EDH Marath combo multi conseils

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Vendredi 04 Août 2017 à 16:46


Bonjour j'ai constitué un edh Marath, Volonté de la Nature basé sur les combo avec les marqueurs +1/+1 et j'aurais aimer avoir quelques conseils pour l'améliorer je trouve qu'il manque un peu de solution contre le vol et de pioche, et peut être aussi un peu trop de moteur de terrain.
Voici le lien pour mon edh http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-134217.html
Merci d'avance de vos réponses et conseils !

___________________



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 07 Août 2017 à 12:36


Salut, pour commencer, un minimum d'explication sur le fonctionnement de ton deck serait les bienvenues ...

Autrement, je ne jouerais pas les cartes suivantes :

Sylvan Primordial : banni en multijoueur
Titan Primitif : banni en multijoueur
Vorinclex : Je ne connais aucun joueur appréciant cette carte. En le jouant, tu deviendras à coup sûr le joueur à abattre
Humble supplique : As-tu vraiment besoin d'un tuteur à enchantement ? Pourquoi ne pas jouer Précepteur idyllique ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Vendredi 11 Août 2017 à 13:02


Le but du deck ça va être de faire marcher un maximum la capacité de Marath en déplaçant des marqueurs ou créant des jetons.
Je fais pas de tournois avec donc pour les deux cartes bannies c'est pas grave je le savais déjà.
Je vois pas ce que tu reproche à Vorinclex, il lock l'adversaire en augmentant ma base de mana ce que je trouve très appréciable !
Pour l'humble supplique c'est juste une question de card advantage, 1 carte m'en ramène 2. Le format multijoueur est un format où l'on peut se permettre d'être lent donc je trouve cela pas important si je joue mon tuteur d'enchant pour 6 au lieu de 3 mais de toute façon je voulais l'enlever.

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 11 Août 2017 à 15:28


Le 07/08/2017 à 12:36, knight_seb avait écrit ...
Vorinclex : Je ne connais aucun joueur appréciant cette carte. En le jouant, tu deviendras à coup sûr le joueur à abattre

Moi j'en connais 3 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
1189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 11 Août 2017 à 17:38


Le 11/08/2017 à 15:28, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 07/08/2017 à 12:36, knight_seb avait écrit ...
Vorinclex : Je ne connais aucun joueur appréciant cette carte. En le jouant, tu deviendras à coup sûr le joueur à abattre

Moi j'en connais 3 

Ta vie, et tes parties d'edh, doivent être très tristes :/

Sérieusement, c'est une bonne carte, mais c'est une carte qui "attaque la manabase" des autres joueurs, et les gens aiment pas trop ça en général. C'est souvent considéré comme antisportif en quelque sorte. Après, très honnêtement, si y a un vorinclex qui sort, la partie a surement duré un minimum et va certainement très vite se terminer, c'est pas comme un brago qui ferait T1 "île->anneau solaire->cachet d'azorius" T2 "mana vault->brago->stase->île" (là je pardonnerais à peu près n'importe quelle insulte).

Sinon dans ton deck j'aime pas :
- blason, à mon sens ça peut backfire trop facilement (c'est pas comme si les decks tribaux étaient populaires en edh), et tu voudras pas le poser à moins d'avoir suffisamment de jetons au début de ton tour pour gagner immédiatement, j'y préférerais probablement une ascension du maître des bêtes, un craterhoof behemoth (ça fait toujours son petit effet), ou même un overwhelming stampede ça me semble moins dangereux [edit: en plus c'est hyper chiant de suivre la force et l'endurance des créatures avec ce truc sur la table ]
- cerf bruni, alors que tu ne joues ni portée du kodama ni sakura-tribe elder ça m'ennuie un peu
- présence de la mort, j'ai l'impression que c'est inutile hors combo et que ça mériterait bien d'être remplacé par un tuteur (tu n'en as d'ailleurs aucun) susceptible de chercher une meilleure pièce de combo "équivalente" ou une random bonne carte si tu n'as pas la combo, des trucs comme eladamri's call, idyllic tutor, worldly tutor ou un enlightened tutor...
- vigueur primordiale, même remarque que blason, c'est fort, mais c'est aussi potentiellement très fort pour l'adversaire donc je réfléchirais à deux fois avant de le caser dans le deck
- défrichement sylvestre, tu as déjà beaucoup d'anti enchantement/artefact (sans même jouer le sage ou la boue acide d'ailleurs) et celui là coûte cher, je suis pas certain que tu en aies vraiment besoin
- récupération frénétique, tu vas vraiment vouloir récupérer plusieurs artefacts à la fois et risquer de pourrir tes pioches suivantes ? tu n'en as que 12 dans le deck dont certains ne valent pas un regrowth et d'autres te feront pratiquement gagner en les posant (quel intérêt d'en remonter d'autres ?), autant jouer renovation, ou mieux eternal witness qui manque vraiment dans le deck imho... à la rigueur, si tu penses vraiment avoir besoin de remonter plusieurs fois un artefact, tu as aussi le brocanteur entravarc qui devrait te plaire vu le nombre de créatures utilisant des marqueurs +1/+1 que tu joues mais je pense que tu n'en as pas besoin
- sigarda + ascétisme + archétype de l'endurance, ce ne sont pas spécialement de mauvaises cartes (bon l'archétype est peut-être un brin cher) mais je suis pas sûr que Marath (ou tes autres créatures) ait vraiment besoin d'autant de protection (et si c'est le cas, pourquoi ne pas aussi jouer les jambières d'éclair ?), à voir ce que tes adversaires jouent
- ruric thar, je suis pas convaincu qu'il te gêne moins que tes adversaires, et je trouve que les decks qu'il est censé gêner le plus sont aussi ceux qui ont le plus de facilités à s'en débarrasser
- les 4 ajanis, ça fait peut-être un peu beaucoup... certains ne sont pas si bons, perso je couperais le protecteur valeureux voire le meneur de la bande si tu n'arrives pas à sortir des -3 léthaux

Je me demande aussi si secousses d'impact/purphoros, god of the forge ne seraient pas suffisants à la place du déferlement de l'orage de guerre (blast des créatures c'est très fort, mais j'ai l'impression que tu t'appuieras pas mal sur Marath pour trigger le déferlement et Marath peut aussi blast directement voire tout simplement gagner gagner en posant purphoros et en pondant une ou deux dizaines de jetons 1/1 en l'espace d'un ou deux tours, si le déferlement coutait moins pourquoi pas, mais 6 c'est quand même beaucoup). Je suis pas super convaincu par l'arc de Nyléa non plus, mais à la limite pourquoi pas.


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Vendredi 11 Août 2017 à 18:44


Le 11/08/2017 à 13:02, Bourinator2 avait écrit ...
Je fais pas de tournois avec donc pour les deux cartes bannies c'est pas grave je le savais déjà.
Je vois pas ce que tu reproche à Vorinclex, il lock l'adversaire en augmentant ma base de mana ce que je trouve très appréciable !
...Le format multijoueur est un format où l'on peut se permettre d'être lent...

On s'y perd dans ton explication... 
Quand tu dis ne pas vouloir faire de tournois avec, dans la mesure où on parle d'un format multijoueur et plutôt axé fun, ça me semble assez logique et pour appuyer mon propos, je ne vois jamais de boutiques qui proposent de tels tournois. Sauf si tu as des adresses, dans ce cas, n'hésite pas à faire un peu de promo dans la partie adaptée !

Tu parles tout de même de même dans la foulée de lock l'adversaire ... Une erreur de frappe du coup ?

Je vais tout de même me permettre de rappeler que si des cartes sont bannies, ce n'est pas pour embêter les joueurs mais plutôt pour éviter de créer certains déséquilibres. Le primordial est vraiment abusif en multijoueur.

Pour les conseils concernant Vorinclex émis par knight_seb, c'est juste histoire de te dire que tu vas être le focus de la table, donc que la carte est forte mais que tu risques de voir la table se liguer contre toi.

Par contre, côté stratégie, j'aimerai mieux comprendre. Tu cherches à jouer un pur combo ?

___________________

 

Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Samedi 12 Août 2017 à 20:08


Merci pour tes conseils Olxinos, j'ai eu l'occasion de faire quelques test et oui certaines des cartes que tu m'as dit d'enlever vont partir mais pour le cerf bruni à l'avantage de ramener 2 terrains directement sur le board au lieu de 1 dans la main contrairement à la portée du kodoma et l'ancêtre de la tribu n'en ramène qu'un seul. J'ai enlever mon seul tuteur parce que avec mes amis on a convenu de ne pas en jouer. 
StichBro, effectivement Vorinclex ne lock pas mais il encombre l'adversaire et c'est le but en plus de fournir un très gros moteur de mana pour faire fonctionner Marath. Et pour les cartes bannies je vais les effectivement les enlever parce que c'est vrai qu'elles déstabilisent trop la partie ! Je joue pas pur combo mais le but c'est que mes cartes soient un maximum synergique avec les capacités de Marath et les quelques combos sont du bonus !
 

___________________



StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Samedi 12 Août 2017 à 23:15


Du coup je vais pouvoir te donner des conseils un peu plus pertinents. Enfin je vais essayer.

- Primal Vigor si tu ne joues pas combo, c'est en effet assez risqué. Blason de manière générale l'est aussi. Pour te donner une idée, je l'avais sorti d'un jeu ondin tribal...
À la place tu devrais rentrer Vies parallèles et Procession consécratrice pour renforcer ton optique token. 

- Pour les Ajani je suis plutôt d'accord avec Olxinos aussi. Pour moi tu devrais en garder un, peut être deux. Ma préférence irait au meneur de la bande. Par contre tu peux clairement songer à Elspeth, championne du soleil. Elle peut t'apporter un gestion de masse qui pourrait t'aider, sachant que tu peux toujours dégonfler Marath pour ne pas le voir trépasser sous son -3. En plus de ça, sa capacité à +1 rentre dans ton optique tokens.

- Couper en deux / défrichement sylvestre c'est pas dingue et comme on te l'a dit plus haut t'as déjà pas mal de gestions d'enchantements/artefacts. Pourquoi ne pas rentrer de la pioche : Bibliothèque sylvestre (à mon sens le meilleur piocheur vert) et Appel inspirateur (vu ton optique marqueurs) ou encore Instinct irrésistible (pour l'optique tokens).

- Gisela et Ruric, je vois pas tellement ce qu'ils viennent faire là. Après si tu aimes garde, c'est toujours la même question, mais je verrai bien au moins les écailles renforcées rentrer dans ton jeu.

___________________

 

Bourinator2

Avatar de Bourinator2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2012
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bourinator2 le Jeudi 17 Août 2017 à 17:07


C'est pas les tokens qui m'intéresse c'est les marqueurs surtout, les tokens c'est bonus. Blason je trouve que ça combote hyper bien avec marath étant donné que c'est un élémental et que les token qu'il produit sont des élémentaires. Marath je le joue tout le temps, je sort le blason c'est jackpot. 
Pour Elspeth j'y avais pensé mais si j'ai mit tout ces ajani c'est surtout pour les bonus avec les marqueurs et un PW reste jamais longtemps sur un board je trouve pas ça gênant d'avoir plusieurs fois le même parce qu'en plus il faut les piocher.
J'ai jamais trouvé que j'avais trop d'anti artos et enchant. A chaque fois ils sont très utile donc je préfère les garder c'est juste une question de choix personnel.
Pour gisela et Ruric je suis d'accord et écailles renforcées est déjà dans le deck !

___________________



Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi