Autres facon de jouer a 2+ joueurs ?

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ryukado

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Envoyé par ryukado le Mardi 13 Septembre 2016 à 14:28


J'aurais voulu savoir qui s'invente des regles et crée de "nouveau" type de jeu du style :
Edh
Troll à 2 tetes
empereur ...

Si vous en avez dites le , ca peut etre sympa (je suppose que peut etre il y a deja un poste... mais j'ai pas trop vu un qui faisais un recapitulatif ...)

Personnellement avec mes potes on s'est crée un type ou lorsque nous sommes au moins 3 :

Nous lancons un dés pour voir qui commence et qui poursuit (on définit donc le sens des tours, horaire/anti-horaire).

Nous prenons des decks d'environ 75/100 cartes (oui c'est pas drole si ca se finit en 3 tours), qui se jouent apres n'importe quel format (nous on joue n'importe quelle carte sortie et que nous possédons, donc pas de proxy) (après on a pas beaucoup du tunes donc pas de deck compétitif forcement).
Ensuite voila comment se déroule le jeu
- A peut attaquer B mais ne peut pas attaquer c
- B peut attaquer C mais pas A
- C peut attaquer A mais pas B .

etc ...

Donc chaque jour doit pouvoir se defendre et attaquer / sauf pour les sorts qu'il peut lancer ou il veut donc sauver celui qui le precede pour pas mourir trop vite et pouvoir se developper par exemple etc...

Ce qui donne un aspect de jeu totalement différent et interessant (parfois long mais ce qui est long est bon ! )


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Septembre 2016 à 18:35


juste pour info, nous on joue une variante (de 4 à 7 joueurs) appelée "la tour".

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-80-116906-a-joueurs-que-faire.html#1546811

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:29


Le 13/09/2016 à 14:28, ryukado avait écrit ...
Personnellement avec mes potes on s'est crée un type ou lorsque nous sommes au moins 3 :

Nous lancons un dés pour voir qui commence et qui poursuit (on définit donc le sens des tours, horaire/anti-horaire).

Nous prenons des decks d'environ 75/100 cartes (oui c'est pas drole si ca se finit en 3 tours), qui se jouent apres n'importe quel format (nous on joue n'importe quelle carte sortie et que nous possédons, donc pas de proxy) (après on a pas beaucoup du tunes donc pas de deck compétitif forcement).
Ensuite voila comment se déroule le jeu
- A peut attaquer B mais ne peut pas attaquer c
- B peut attaquer C mais pas A
- C peut attaquer A mais pas B .

etc ...

Donc chaque jour doit pouvoir se defendre et attaquer / sauf pour les sorts qu'il peut lancer ou il veut donc sauver celui qui le precede pour pas mourir trop vite et pouvoir se developper par exemple etc...

Ce qui donne un aspect de jeu totalement différent et interessant (parfois long mais ce qui est long est bon ! )


Ca existe déjà. Ca s'appelle "attaque à gauche" (ou à droite) ...
Par contre, il est plus intéressant d'avoir des decks dans le même format pour une question de puissance relative. En effet, si un d'entre vous joue Legacy et un autre T2 et le dernier peasant, j'ai peur que l'un d'entre eux soit un rouleau compresseur pour les deux autres. Bon, après, vous faites ce que vous voulez.

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ryukado

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Envoyé par ryukado le Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:35


@knight_seb

==> personne joue reelement T2 ou autre, on joue reelement tous legacy, mais on joue vraiment des deck a theme => genre druide contre loup garon contre demon par exemple .

Ah ok bon bah je me coucherai moins bete merci !

@anastaszor sympa ton mode de jeu =) merci


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:56


Le 14/09/2016 à 09:35, ryukado avait écrit ...
@knight_seb

==> personne joue reelement T2 ou autre, on joue reelement tous legacy, mais on joue vraiment des deck a theme => genre druide contre loup garon contre demon par exemple .

Ah ok bon bah je me coucherai moins bete merci !

Si tout le monde joue des decks funs, ça marche aussi Il faut juste qu'ils soient de puissances à peu près équivalentes, sinon il n'y a qu'un joueur qui s'amuse ...

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ryukado

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Envoyé par ryukado le Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:36


tout a fait d'accord.

bah de toute facon a partir du moment que y'en a un qui joue trop fort (car on joue les deck par envie, pas pour contrer l'autre car on sait quel deck il prend ^^), la plupart du temps les deux autres s'allies (oui c'est mechant) pour le ralentir un peu ...


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