[Construction] Kozilek, The Great Distortion - Colorless EDH

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 15 Juin 2016 à 17:46


EDIT - Retrait de cartes, orientation du deck vers un tribal Eldrazi incolore

LA LISTE => http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-125429.html


Salut à tous !

Alors c'est un projet qui me tient à un coeur depuis un moment et je suis en train de monter la liste en deux versions. Une plus casual pour du Multi, et l'autre en version compétitive en 1vs1.

Pour ce topic, l'intérêt est d'avoir une version casual mais tient bien la route en multi histoire de ne pas se faire rétamer comme un con. Après je ne cherche pas non plus à exploser un adversaire en un temps record, car d'un, ça plombe l'ambiance, et de deux, vu qu'on joue souvent à 6, si je deviens trop fort d'un coup, je me fait buter dans la foulée.

Du coup pour le moment j'ai retenu un paquet de cartes à la fois pour la version Dual et la version Multi, mais j'ai encore du mal à choisir que garder d'un part, et comment optimiser un plan de jeu stable qui tiendrait la route dans un Free-for-all à 4 comme à 6.

Dans les grandes lignes du deck.
En gros on cherche à ramper, poser notre Kozilek ou autre grosse bébête et buter avec.
L'intérêt est aussi de pouvoir gérer et protéger notre board. Jouer à 4, 5, 6 joueurs fait qu'une fois qu'on a mis la sauce, mieux faut éviter de se faire empaler derrière.

Mention spéciale :
Combo : Darsteel Forge / Mycosynth Lattice / Nevinyrral's Disk qui pulvérise le board pour l'ensemble des joueurs sauf le notre pour 1 mana à chaque tour. Certes c'est pas vraiment sympa mais au pire je pourrais modifier celà ultérieument.
Absence de Blightsteel Colossus : En fait, j'avais déjà fait une partie où un membre de notre groupe avait sortie la bête. Et comme généralement quand ce truc touche le board, il a un mort derrière, on s'est dit que c'est couille l'ambiance. Donc il est banni volontairement.

Voilà donc les bébés :

Le Commander :
1 Kozilek, the Great Distortion

Artefact légendaire (1) :
1 Mox Opal
Artefact (24) :
1 Coercive Portal
1 Sol Ring
1 Forge de Sombracier
1 Mana Crypt
1 Mind Stone
1 Amulette de vif-argent
1 Arche de mana
1 Disque de Nevinyrral
1 Échine d'Ish Sah
1 Incubateur d'Urza
1 Pierre de l'oubli
1 Tour des fortunes
1 Treille de Mycosynthèse
1 Expedition Map
1 Lightning Greaves
1 Relic of Progenitus
1 Bottes de piedagile
1 Dynamo thran
1 Lingot de Sombracier
1 Loupe
1 Monolithe de basalte
1 Toupie de divination du sensei
1 Anneau de Sissay
1 Œil de l'Ur-Golem

Créature-artefact (4) :
1 Ange de platine
1 Emperion de platine
1 Machine guivrétreinte
1 Myr de palladium

Créature légendaire (4) :
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Emrakul, la Fin promise  Et pourquoi pas, même si je ne suis pas hyper fan de la carte, ça peut faire des trucs marrants en multi
1 Ulamog, l'Épicycle Infini
1 Ulamog, la Voracité insatiable

Créature (22) :
1 Oblivion Sower
1 Vanneur du vide
1 Pathrazer of Ulamog
1 Conduit de ruine
1 Fourbe des formes
1 Fracasseur de réalité
1 Interminable
1 Jumeau de désolation
1 Lui-qui-trahit
1 Mimique eldrazi
1 Père-couveur d'Ulamog
1 Précurseur de la fin
1 Reforgeur de matière
1 Voyant ligatureur de pensées
1 Artisan of Kozilek
1 Béhémoth impérissable
1 Briseur d'armées
1 Fléau de Bala Ged
1 Marcheur des landes
1 Spoliateur d'Ulamog
1 Canaliseur de Kozilek
1 Garde des géométries
Éphémère (3) :
1 Contorsion spatiale
1 Gémissement distordant
1 Présence du titan
Rituel (1) :
1 Horrible massacre
Rituel tribal (2) :
1 Tout n'est que poussière
1 Invasion jaillissante
Éphémère tribal (1) :
1 Pas de ce monde
Planeswalker (2) :
1 Karn libéré
1 Ugin, le dragon-esprit


Terrain-artefact (1) :
1 Citadelle de Sombracier

Terrain légendaire (3) :
1 Eye of Ugin
1 Cavernes aux gemmes
1 Mikokoro, Centre de la mer

Terrain de base (12) :
12 Lande

Terrain (19) :
1 Desert
1 Vesuva
1 Urza's Factory
1 Canyons serpentants
1 Caverne des âmes
1 Chemin du foyer
1 Désert de poussière
1 Reliquaire des Dieux abandonnés
1 Ruines d'Oran-Rief
1 Scène de théâtre
1 Temple déserté
1 Temple eldrazi
1 Ancienne tombe
1 Caverne zoécite
1 Noyau de Phyrexia
1 Quartier fantôme
1 Statuaire de l'Effroi
1 Temple de la fausse divinité
1 Usine de Mishra

Si des cartes vous semble pourries, pas adaptés à ce deck, trop répétitive par rapport à d'autres, n'hésitez pas à trancher dans le lard pour les suggestions !

Je rappel, c'est pour du multi ^^
La version dual aura des modifications spécifiques à cause de la ban liste et sera postée dans la section du forum adaptée.

Merci à tous !

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par knight_seb le Jeudi 16 Juin 2016 à 17:21


Bonjour.
J'éliminerai les cartes suivantes pour commencer.

Cloudpost => ne sert à rien en 1 seul exemplaire
glimmerpost => ne sert à rien en 1 seul exemplaire
Urza's tower => le tron est quasi impossible à assembler
Urza's power plant => le tron est quasi impossible à assembler
Urza's mine => le tron est quasi impossible à assembler
Cavern of souls => tu ne joues pas tribal
Warped landscape => Tu n'iras jamais chercher de terrain avec
Maze of shadows => nul


Nexus d'ugin => sauf si tes adversaires jouent beaucoup de tours supplémentaires
Mindslaver => bof en multi
chromatic lantern => tu ne te sers pas du mana coloré
Coalition relic => idem chromatic lantern
Mox opal => => idem chromatic lantern

One eyed scarecrow => bof
Plague myr => ne restera pas sur la table
Scuttlemutt, alloy myr => idem chromatic lantern
Lodestone golem => trop mécahnt avec tes adversaires

 

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Juin 2016 à 14:42


Finalement je vais l'orienter vers un Eldrazi tribal incolore ^^

Du coup je fais de la grosse modifs !

EDIT du premier post.

Voilà la liste actuelle : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-125429.html

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Envoyé par falken06 le Mercredi 22 Juin 2016 à 00:34


Nachikatsu, apparemment tu as de la concurrence :

Deck commander Kozilek v2

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 22 Juin 2016 à 08:27


31 terrains, c'est largement pas assez ! Il faut en jouer au minimum 38 (sauf dans des cas très spécifiques) même si tu joues plusieurs accélérateurs de mana.

Hedron Archive ? Dreamstone hedron ? Pristine Talisman ?

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 22 Juin 2016 à 12:12


@Falken06 oh nice !
Ça va m'inspirer un peu pour la version en 1vs1. Elle peut faire des miracles mais il me manque quelques trucs quand je tombe face à Wanderer ou Jori En. Mais bon, le rituel qui prend une creature de ma bibliotheque m'empalle... (hello Emrakul...)

Merci Seb, je vais revoir à la hausse

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Envoyé par Alt le Samedi 09 Juillet 2016 à 12:45


Coucou ! Je songeais justement (uniquement pour le fun, et en format multi) à monter un deck incolore avec Kozilek en général, je ne me suis absolument pas penché sur la question pour le moment mais je vois que d'autres (tu) as déjà travaillé dessus, as tu des retours globaux sur son fonctionnement ? Est-ce qu'il sort bien, n'est-il pas beaucoup trop lent (tu as je trouve peu de terrains par rapport au CCM moyen, et même tes accélérateurs coutent cher), quelles sont ses forces et faiblesses, les cartes indispensables... Bref est-ce qu'il arrive à tourner d'une manière générale ? Merci beaucoup

Questions plus ciblées :
Pour tuto, Sanctum of Ugin ?
Pour la gestion, Ratchet Bomb ou Chalice of the void ? (Échine d'Ish Sah ce n'est pas trop lourd à jouer ?)
Eventuellement, Hangarback Walker ? (sans conviction)
Je ne vois pas trop ce que tu peux arriver à faire de bien avec Urza & Mishra's factory (Mutecaveau à la rigueur)


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Juillet 2016 à 13:22


Alors pour la version fun, généralement ça sort bien.

Tu es plutôt sensible aux anti-artefacts mais dans l'ensemble il y a suffisamment de trucs à jouer pour qu'à chaque tours (sauf les 2 premiers en général) tu puisses faire quelques choses.

Le multi étant quand même beaucoup plus fun et lent que les autres formats, il vaut mieux se faire discret si possible dès le début (car crois-moi que rien qu'à la gueule de ton commander, tes adversaires vont checker la quantité de mana que tu peux sortir).
Kozilek v2 te permettra à chaque fois que tu vas le cast de te refaire une bonne main, tu pourras rejouer des trucs après en étant bien.

Je te fais un récap rapide :

35 lands, tu peux augmenter si tu veux t'assurer un land drop à chaque tour, vu ma chance quand j'augmente le nombre je fais constamment mana full et aucune cartes actives. Et Kozilek T10 tu prends ultra cher.

Cartes maîtresses :
-Ton commander (sans blague)
-All is Dust (généralement c'est free kill derrière, pas très sympa mais quand même)
-Oblivion Sower, ce truc un rêve dans un deck qui veut ramp.
-Quicksilver Amulet, ça mettra un gros coup de pression (et parfois de bluff)
-Darksteel Forge, si elle touche le board, tu seras quasiment ingérable.
-Eye of Ugin, ça c'est ton meilleur tuteur.
-Endbringer le truc qui peut te faire des games, ça gère les petites bêtes, ça fournit de la pioche, ça a un bon body, ça gère les commander adverses, que demande le peuple.
-A peu près tous tes cailloux.
-Sensei's Divining Top c'est pas ban du modern pour rien.

Les + :
-Ramp, en moyenne T6 tu peux atteindre 10 mana.
-Incolore, et oui, la mana base est aussi stable que dans un mono colore.
-Gros thons pépères

Les - :
-Peu de gestion de board
-Très sensible aux anti-artefacts (si un joueur joue vert ou rouge, tu le focus)
-Quasiment aucun contre
-CCM lourd
-T'aimes pas les volants

En gros, si on te laisse ramp t'es bien.
Pour les questions plus précises :
1) Le sanctuaire est bien mais au vu des tests, faut faire le calcul. Préfères-tu te flinguer un land pour fetcher un spell que tu vas révéler et probablement ne pouvoir qu'au caster qu'au tour suivant ? Je l'ai testé et généralement, je me fais focus dans la foulée (on me pète mes cailloux, etc).
ça peut être bien mais dépend de ton environnement je dirais.
2) L'échine fait un carnage quand tu peux la jouer avec un sacrifice d'artefact comme Phyrexia's Core, Arcbound Ravager (que j'ai testé, et vraiment pas dégueu) ou encore Trading Post. Elle est cher mais très forte et dure à gérer. Pour la gestion, le Chalice j'y ai pensé, généralement pour les ccm à 1 ou 2 au pire, mais là encore ça dépend des decks en face. Le multi étant plus lent, les ccm sont plus gros, du coup c'est rare de voir un Chalice bien placé sans risqué de se faire mal tout seul. La Ratchet Bomb ok mais t'as intérêt à faire gaffe à tes cailloux, perso si je dois l'utiliser c'est que je suis déjà très mal barré. Mais ça peut se tenter.
3) Le hangar j'ai pas testé, ça peut être rigolo, ça fournit aussi des volants.
4) Les factorys c'est généralement des bloqueurs gratos. Mutecaveau pourquoi pas, mais généralement il se fait buter dans la foulée (parce que 2/2 c'est pas très fort). L'urza s'utilise quand généralement j'ai rien d'autres à faire (rare mais parfois ça arrive).

BREF !
Après le deck je l'ai orienté vers un tribal incolore Eldrazi. C'est vraiment dans une optique fun. Si tu veux la version pas sympa, tu check la 1vs1. Mais si tu veux passer en incolore qui marche bien, en full artefact tu peux faire mumuse (mais généralement le rouge sera quasiment nécessaire).

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 03 Août 2016 à 14:43


je suis étonné de ne pas voir Solemn Simulacrum, une carte de base dans n'importe quel deck qui veux ramper, et je trouve que tu joues un peu trop d'eldrazi cher et relativement moyen. Ca allourdit ton jeux et te fait jouer des sorts dont le cout n'est pas justifié par leur impact au delà de leur body (Fléau de Bala Ged Spoliateur d'Ulamog Lui-qui-trahit Pathrazer of Ulamog...)
Je pense que tu n'as pas assez de tuteur ou de pioche pour jouer des combos comme Treille de Mycosynthèse et Forge de Sombracier d'autant plus que ce sont des cartes qui font peur de part l'existence de combo assez débile.
Pas fan de Coercive Portal en multi dans la mesure ou tes adversaires peuvent l'utiliser pour razer le board que ton deck a besoin de monter. Si tu cherches de la pioche tu as Tamiyo's Journal ou Staff of Nin


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 03 Août 2016 à 16:53


Ouais mais la version s'est plus concentré sur du fun tribal.
Pas de combo. Ça c'est la version Dual

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