Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2010 | Envoyé par tactic06 le Samedi 07 Mars 2015 à 20:40 Bonsoir StitchBro,
Concernant tes dernières remarques, je pense rester à 6 contresorts et garder Subordination. Concernant un moyen de récupérer des cartes du cimetière, je viens de trouver bien mieux que Réapparition sur le forum de DoT : Protectrice de la tanière (sorte de mix entre Témoin éternel et Championne de Lambholt). Tu en penses quoi ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Dimanche 08 Mars 2015 à 01:52 Je l'ai vu aussi. J'aime bien, mais pour moi elle ne prendra jamais le slot de témoin éternel, car nettement plus coûteuse (même si un peu moins colorée). Sommes toutes un bon complément.
Pour bénéficier de son effet de récupération, il ne faut pas oublier que le prix reste de .
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2010 | Envoyé par tactic06 le Dimanche 08 Mars 2015 à 01:57 Oui c'est sûr qu'on préfère payer 3 pour avoir l'effet de témoin éternel, mais la Protectrice est un bon remplacement de Réapparition je trouve : un bloqueur imblocable sous condition pour 3 de plus :)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2010 | Envoyé par tactic06 le Samedi 16 Mai 2015 à 20:06 Bonsoir à tou-te-s,
Après de nouvelles MAJ de ma liste, je souhaiterai votre avis sur l'utilité de certaines cartes en EDH multijoueur : 1) Démonstration de domination : - Utile principalement contre Jace, le sculpteur de l'esprit et Liliana du voile ? - D'autres cibles beaucoup jouées ? - Slot rentable ou plus souvent carte morte ? 2) Réincarnation bénie : - Bon sort de gestion (2 exils pour 4) selon vous ? - Beaucoup de cibles jouées (indestructible, dieux de Theros, eldrazis, ...) ? - Utilisation trop risquée ? 3) Pioche : PSZ (pioche de masse) ou Sphinx consacré (pioche sur le long terme) dans mon deck aggro-contrôle ? 4) Jouer sur la capacité de Yasova (contrôle magique temporaire) : - Cœur d'argent wolfir trop chez pour le coût (5 mana pour donner +4/+4 à Yasova) ? - Harnais de guerre greffé trop risqué (destruction en cas de détachement) ? 5) Protéger Yasova : Kira, grand fileur de verre (30aine de créatures) ou Bottes de piedagile ? 6) Terminer les PV des adversaires : - La Force et L'Émerveillement joués ? - Pas trop lents (attente de destruction pour profiter de l'effet) ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2012 | Envoyé par achkitranche le Dimanche 17 Mai 2015 à 22:10 Salut !
Mes réponses plus bas. J'espère que ça pourra t'aider. J'ai aussi monté récemment un EDH Yasova, qui a une mécanique qui me plaît beaucoup. Il y a vraiment des interactions de cartes marrantes à faire. @+ Le 16/05/2015 à 20:06, tactic06 avait écrit ...
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2010 | Envoyé par tactic06 le Mardi 19 Mai 2015 à 11:46 Salut achkitranche,
Tout d'abord merci pour tes réponses constructives. Pour commencer, un rapide rendu de ma liste (à l'heure actuelle) : c'est un aggro-contrôle uniquement , n'ayant pas souhaité rentrer de cartes rouge. Je comptais au début maximiser la capacité de Yasova avant de m'apercevoir après test qu'en EDH Multijoueurs, mieux vaut ne pas uniquement se focaliser dessus. J'ai donc par la suite diminué le nombre de cartes jouant dessus, pour augmenter les possibilités de build. Pour te donner une idée de la composition de mon deck : 8 cartes de RAMP 0 Nykthos, reliquaire de Nyx 0 Chambre de croissance des Simic 1 Anneau solaire 1 Explorateur émérite 2 Boussole du géomètre 3 Croissance primordiale 3 Culture X Calice toujours ruisselant 4 TUTEURS 1 Carte d'expédition 3 Témoin éternel 5 Subornation X Zénith de Vertsoleil 7 cartes de PIOCHE 1 Remue-méninges 2 Impulsion 3 Vipère d'Ohran 3 Edric, maître espion de Trest 3 Étude rhystique 5 Kraken déferlorage X Zénith de Bleusoleil 6 CONTRES 2 Contresort 3 Écrasement de sort 3 Vide gluant 4 Archimage du Vallon d'Elendra 4 Serpent mystique 5 Desertion 3 sorts de BOUNCE 3 Chavirage 4 Grand nettoyage X Faille cyclonique 4 GESTION de permanents 3 Sage du reboisement 3 Chant des dryades 5 Boue acide 7 Vol éhonté 10 GESTION de créatures 1 Hybridation rapide 1 Pongidification 2 Lignification 2 Bouleversement de réalité 3 Réveiller la bête 2 Drakôn clinquant 2 Image phantasmatique 4 Imitateur rusé 4 Semeuse de tentation 5 Traîtrise 7 sorts de PROTECTION du board 0 Maze of Ith 0 Banquise 0 Charmille dryade 0 Conseil des færies 0 Village arboricole 3 Siège du monastère 5 Muse née des graines 6 créatures PROTEGEES 3 Ascète Troll 3 Thassa, déesse de la Mer 4 Thrun, le dernier troll 4 Nyléa, déesse de la chasse 6 Meurtrisseur de Sagu 7 Briffaud céleste des Simic 6 créatures 100% AGGRO 2 Bataillon de Talara 2 Geist étrangleracine 4 Vengeliane 5 Vorapède 6 Baloth piédetonnerre 6 Hydre omnivore 12 cartes profitant de la CAPACITE DU GENERAL (boost ou sacrifice) 0 Palais d'opale 0 Oran-Rief, le Vastebois 0 Okina, Temple des ancêtres 0 Haut marché 0 Miren, le puits gémissant 1 Rancœur 2 Jardin de limon 2 Lame du héros 3 Arc de Nylea 4 Cosse de gestation 4 Satyre de faveur 5 Noble féal de noirfiel Concernant maintenant tes réponses : 1) Démonstration de domination : Pour la gestion des arpenteurs, j'ai déjà Chant des dryades, Vol éhonté et dans une moindre mesure Chavirage. Comme dit plus haut, pas de splash rouge, d'où la question sur cette carte VERDICT : à ne pas rentrer 2) Réincarnation bénie : Le double exil qui permet de rattraper un manque de chance m'avait en effet tapé dans l'oeil, au vu de son faible coût de mana. Le côté anti-grave m'avait échappé, merci du rappel. VERDICT : à rentrer 3) Zegana ou Sphinx consacré : Alors là j'aurais plutôt dit le sphinx perso, vu qu'en multi, les autres joueurs en profitent aussi et que détruire des permanents adverses n'est pas bien vu (alliances politiques, toussa toussa ...). Après le combo Yasova + Zegana pour piocher efficacement m'avait échappé, donc je pense la rentrer pour profiter encore de la symbiose avec ma générale. Héritage de la vie et Pour le plus grand bien je connais mais vraiment pas fan : ça ne fait rien tout seul, je préfère encore jouer Haut marché et Miren, le puits gémissant pour le mana et les PV, Jardin de limon et Cosse de gestation pour les permanents supplémentaires. Pour de la pioche pure, j'ai déjà Remue-méninges, Impulsion, Vipère d'Ohran, Edric, maître espion de Trest, Étude rhystique, Kraken déferlorage et Zénith de Bleusoleil. VERDICT : Zegana à rentrer 4) Cœur d'argent wolfir et Harnais de guerre greffé : Comme dit plus haut, j'ai déjà un bon core centré autour de la capacité de Yasova : Palais d'opale, Oran-Rief, le Vastebois, Okina, Temple des ancêtres, Rancœur, Lame du héros, Arc de Nylea, Satyre de faveur, Noble féal de noirfiel. Je souhaitais simplement savoir ton avis sur ces deux cartes, en comparaison de celles citées juste au-desus. Cœur d'argent wolfir est bon mais je ne sais pas quoi enlever à la place : j'ai tendance à lui préférer pour le même CCM le Noble féal de noirfiel, plus polyvalent à mon goût. Le harnais c'est quit ou double j'ai l'impression ^^' J'essaie aussi de limiter le nombre d'artefacts et enchantements joués au maximum, pour éviter de perdre trop sur les sorts de gestion de masse. Dans cette optique, Scinde-os me paraît un peu faiblard (+2/+0 pour 2), Hache de bataille d'obsidienne trop cher à équiper (+2/+1 célérité pour 6 en dehors de Yasova ...). Haubert de maille de démon je n'avais pas vu sa synergie avec Yasova, c'est pas mal (+4/+2 pour 4), mais on ne gagne rien via les sacrifices une fois équipé. Pour le même CCM je préfère là encore Cosse de gestation. Sigille de distinction là par contre je l'avais complètement oublié et ça devrait pouvoir rentrer si je trouve quoi retirer de ma liste. Je viens de tomber sur Armure exosquelette (+X/+X pour 2), je vais le tester en même temps. VERDICT : Sigille de distinction à rentrer, Cœur d'argent wolfir si je trouve quoi sortir, Armure exosquelette à tester 5) Kira ou Bottes de piedagile : Pour protéger ma générale, j'ai déjà Siège du monastère (pour augmenter le CCM des sorts adverses), ma batterie de contresorts (Contresort, Écrasement de sort, Vide gluant, Archimage du Vallon d'Elendra, Serpent mystique, Desertion) et Satyre de faveur. Kira me semble plus appropriée du fait que je joue une bonne 30aine de créatures, les bottes donnant une cible de plus aux anti artefacts adverses :/ Rajouter Ombre de sanglier et peut-être Dardépic pourrait se faire. VERDICT : Kira à rentrer, Ombre de sanglier et Dardépic à tester 6) La Force et L'Émerveillement : Je peux au contraire les mettre assez facilement au cimetière (Haut marché et Miren, le puits gémissant, Jardin de limon, Cosse de gestation). Par contre tu as raison sur les hate grave en multijoueurs, ça court plutôt les rues ^^' VERDICT : à ne pas rentrer En conclusion, je pense plutôt pour le moment : Rentrer Réincarnation bénie, Zegana, Cœur d'argent wolfir, Sigille de distinction et Kira Tester Armure exosquelette, Ombre de sanglier et Dardépic Ne pas rentrer Démonstration de domination, Sphinx consacré, Harnais de guerre greffé, Bottes de piedagile, La Force, L'Émerveillement J'attends tes retours sur mes remarques. Si tu as un lien pour consulter ta liste, je suis preneur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2012 | Envoyé par achkitranche le Jeudi 21 Mai 2015 à 16:29 Mon deck Yasova est accessible http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-115751.html
Il est très loin d'être optimisé et la base de mana est dramatique, je le sais. Mais, ce n'est pas mon deck prioritaire, donc les jolis terrains qui coûtent un bras sont ailleurs ^_^ J'ai surtout essayé de pousser au maximum la capacité de Yasova, à savoir : - augmenter la force des créatures : aussi utilisable avec le sage-eye avengers. Je me tâte à intégrer d'autres cartes comme le Spikeshot Elder ou Bloodshot Trainee, si Yasova devient inutilisable - Jouer sur les effets de sacrifice pour gérer les créatures adverses et y trouver un avantage : les cartes que j'avais mentionnées dans mon précédent message + Résidus d'égout, etc. Toujours en suivant cette logique, j'ai intégré les cartes permettant de cibler toute créature qui se dissimulerait derrière un hexproof ou autre (Phare hermétique et Projecteur scrutateur) et d'éviter le retour de bestioles face à des jeux réanimator (Cage du fossoyeur de graf) Petite cerise sur le deck, meekstone : qui gèle le board et dont l'effet est contourné par Yasova. Si la Prophétesse de Kruphix est en jeu, c'est le bonheur ^_^ Pour aller chercher toutes ces petites choses, Mage aux breloques Je vois un gros manque, c'est la cosse de gestation, évidemment. A intégrer au plus vite. Je sais bien que c'est assez suicidaire, mais bon, j'ai vraiment une passion pour ce type de capacité "acte de trahison-like". Autant dire que Yasova est un joli cadeau à ce niveau-là ^_^ Sinon, mes commentaires sur tes retours 1) Démonstration de domination : J'avais bien vu ton optique de ne jouer que vert-bleu. C'est vrai que c'est top en terme de stabilité de la base de mana, mais bon, Foudre, quand même ! ^_^
Je comprends. Mais Pour le plus grand bien, Grand gargadon, Nourrir la meute ont l'avantage d'avoir des effets de sacrifice gratuit. Comme j'expliquais plus haut, j'ai vraiment joué cette logique à fond. Donc, effectivement, si Yasova se fait gérer... il y a la Chamber of manipulation ^_^ 4) Cur d'argent wolfir et Harnais de guerre greffé : L'armure exosquelette est sympa, c'est vrai. Je vais y réfléchir sérieusement aussi.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 28/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2010 | Envoyé par tactic06 le Vendredi 22 Mai 2015 à 00:59 Bonsoir achkitranche,
Pour améliorer ta MANABASE (solutions budgets) : Bilands : Porte de la guilde de Gruul Scry lands : Temple de la révélation, Temple du mystère, Temple de l'abandon Pain lands : Tour de commandement et Palais d'opale, Cité d'airain et Grand Colisée, Côte de la Yavimaya, Forêt de Karpluse, Brisants shivâns Bounce lands : Chaufferie d'Izzet, Chambre de croissance des Simic, Territoire des Gruul Vivid lands : Ruisseau éclatant, Cordillère éclatante, Bosquet éclatant Tarkir lands : Falaises des eaux vives, Chutes de Boisépine, Hautes terres rocailleuses Gate lands : Porte de la guilde d'Izzet, Porte de la guilde de Simic, Porte de la guilde de Gruul Animated lands : Charmille dryade, Conseil des faeries, Village arboricole Pour augmenter la FORCE DE YASOVA : - Prophétesse de Kruphix // + Noble féal de noirfiel : synergique avec la générale - Hache de bataille d'obsidienne : +2/+1 célérité pour , c'est cher + Satyre de faveur : enchantement qui deviendra une créature en cas de destruction de ta générale Pour les SACRIFICES : - Résidus d'égout (trop lent) // + Cosse de gestation - Plaie du Val de Skola : trop lent - Jalira, maîtresse polymorphiste : manas pour tutoriser une créature random c'est cher Pour la GESTION : - Naturalisation et Revendication par la nature // + Festivités destructrices (blast) et Sabotage jubilatoire (double gestion) - Réapparition // + Témoin éternel (créature qui restera sur le terrain pour de plus) + Chant des dryades : gestion de permanent + Vol éhonté : gestion de permanents multicible en EDH Sanctuaire du Synode et Chambre froide : et pour exiler c'est pas si mal Profanateur des morts : à tester mais trop random à mon goût, autant rentrer Faille cyclonique à ce compte là Pour la PIOCHE : - Anticipation // + Impulsion - Vision ancestrale (très lent en EDH) // + Étude rhystique + Edric, maître espion de Trest : ça fait le café Pour les CONTRESORTS : - Fuite de mana // + Contesort - Négation // + Vide gluant Pour les TUTEURS : - Chuchoteuse des terres sauvages et Elfes quirionais (mana dork fragiles en EDH) // + Ranger sylvestre et Elfe des horizons lointains - Enseignements du sage céleste : très lent + Boussole du géomètre (terrains) + Carte d'expédition (terrain) Tu joues beaucoup trop d'artos/enchant à mon goût (25% de ton deck) : tes adversaires rentabiliseront facilement leur pète-cailloux ^^' Pas assez de créatures non plus (à peine 20%) : tu auras du mal à repartir après une wrath adverse. La stabilité de la manabase c'est la vie. Splasher juste pour quelques blasts alors que j'ai accès à de très bons sorts de gestion en , hérésie ! Pour le plus grand bien j'ai toujours eu une impression de carte qui colle à la main, non ? Nourrir la meute je n'aime pas les poseurs de token en général (surtout à ce CCM XD). Chambre de manipulation c'est marrant mais risque de te desservir, à te faire défausser en tricolore Après test, l'Armure exosquelette est très souvent rentable, au vu du nombre de wrath jouées dans le format
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