Deck Commander Contrôle

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Lundi 16 Février 2015 à 17:41


Ça peut se tenter. Par contre, il faudra faire attention à ne pas tomber dans une liste classique de Narset très typé 1v1, tu risquerais de te faire dérouler et détester.

Le conseil que je peux te donner c'est de monter ta liste et de la tester sur cockatrice, tu pourras ainsi voir si tu aimes la jouer ou non avant d'investir dans les cartes.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 20 Février 2015 à 16:36


Hey !
Allez j'ai un peu de temps et j'aime bien l'EDH multi, allons-y  :)
Le 09/02/2015 à 08:55, hermesdu32 avait écrit ...
Alors, pour ce qui est des couleurs, j'opterais plus pour un deck bicolore ou tricolore avec du bleu, du blanc (plus un autre couleur : le rouge peut être..). Pour le style du contrôle, j'aimerai bien avoir un deck me permettant de gérer la partie, en empêchant les adversaires de poser leurs gros machins ce qui me permettrait de jouer mes gros machins ^^. Le fait de gagner des points de vie est intéressant mais je pense pas axer mon deck uniquement là dessus. Pourquoi pas un deck dans le genre Frères fracassesang (j'ai déjà la carte, je joue Soif de Pouvoir avec Prossh comme commander)  même si je trouve que les effets sont un peu chers..

J'espère avoir précisé le plus possible mes attentes !

Dans les couleurs demandées je te conseille :
UW : Brago, Isperia 1, Isperia 2, Bruna, Ephara, Hanna. 
UWR : Narset, Zedruu.
UWG : Derevi.
UWB : Oloro, Zur, Merieke, Sharuum, Sydry.

Frères fracassegang pour avoir testé tu atteins en effet très vite les limites du pack car il est puissamment manavore, à côté de ça j'ai souvent fait de la magie avec Savra ou Sek'Kuar dans le même thème qui ont le bon goût de ne coûter presque aucun manas et donc de faire immédiatement des trucs !
Si tu aimes le bleu et le blanc je te reconseille Derevi, avec lequel tu peux jouer Stase ou Winter orb et quelques créatures comme celle-ci ou celle-là ou toutes celles avec disto ou cavalerie, contre qui généralement personne n'a grand chose pour bloquer. 

En bicolore contrôle, tu as Grand Arbitre qui est très fort. Par contre fais attention, tu dis vouloir empêcher les adversaires de poser, tu ne pourras néanmoins que difficilement jouer un deck basé sur les contres en multijoueur. ___________________

Je me permet de dire : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" 
Tout ce qui est stase, winter orb, cataclysme, armageddon et compagnie va à l'encontre des principes de base du multijoueur entre amis : ici pas de destructions de lands en masse (winter orb c'est la même chose).
Quand tu es dans un environnement compétitif ça passe, mais 90% du temps tu es entre joueurs occasionnels qui viennent pour passer un bon moment ensemble, et jouer ce genre de cartes fait juste de toi le chieur de la journée qu'on réfléchira à deux fois avant de le réinviter. 
Et que pensez vous de Narset, maîtresse éclairée ? Dans un deck avec très très peu de créatures 

Oui c'est un très bon général, par contre fais attention à l'une des autres règles de convivialité en multijoueur : pas de tours supplémentaires !

Rappelle toi aussi qu'il faut bien tuer à un moment de la partie. Puisque tu avais l'air d'aimer l'idée de ne pas laisser les autres jouer leurs bonnes cartes et d'en avoir de bonnes de ton côté, je te conseille des cartes comme rite de duplication, treachery, subornation ou encore désertion !

N'hésite pas à aller regarder plus de bonnes cartes pour tes couleurs ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-80-108684-edh-multijoueur-les-meilleures-cartes-du-format.html
Et amuse toi bien en commander multi !

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 22 Février 2015 à 02:00


Quand tu es dans un environnement compétitif ça passe, mais 90% du temps tu es entre joueurs occasionnels qui viennent pour passer un bon moment ensemble, et jouer ce genre de cartes fait juste de toi le chieur de la journée qu'on réfléchira à deux fois avant de le réinviter. 

Je ne suis pas vraiment d'accord, il arrive d'avoir un groupe de joueurs qui ne jouent quasiment que multi et veulent exploser les autres avec un truc hyper bourrin qu'aucun ne connaissait. Après, il faut assumer un acharnement les parties ultérieures, mais si le deck tient le coup, pourquoi pas ? 

J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas faire une liste des généraux idéaux en multi, des principes de base, et essayer de monter un tournoi boutique peut être mensuel, mais histoire d'améliorer le format qui est je pense le plus sympa de par sa partie de négociations. 

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 22 Février 2015 à 10:36


Après oui c'est sur il y a parfois des groupes de jeux plus violents que d'autres !
Le truc en fait c'est de proposer des groupes équilibrés. Tu as plusieurs types de groupes je pense :

1) Joueurs de préconstruits : uniquement aux événements boutiques en sortie de decks généralement.

2) Joueurs de préconstruits améliorés.

3) Joueurs confirmés respectants les principes du format (pas de tours supplémentaires, pas de combos infini, pas de destruction de terrains en masse, pas de kill avant le tour 5-6, évitez de sortir un joueur puis de continuer à jouer pendant 1h à moins qu'il ne s'apprête à gagner...)

4) Joueurs confirmés ne respectant pas les principes du multijjoueur. 

5) Joueurs hardcores : le kill ça comment T3 et c'est sur toute la table, accrochez vous ça va être intense. 

Tant que les groupes sont à peu près constitués de joueurs du même type, tout le monde s'amuse. Le soucis c'est quand les joueurs viennent pas avec les mêmes attentes ou que tu as des différences de puissance énormes entre les packs, ça devient plus dur de s'amuser. 

En fixant les règles du tournoi, on peut réguler le tout :

-Tournoi promotionnel avec des préconstruits.

-Initiation à l'EDH et à l'amélioration de decks avec préconstruits + boosters.

-3 points pour le dernier survivant, puis chaque joueur donne 3 points au joueur avec qui il a passé le meilleur moment. Du coup on incite à jouer un jeu fort mais surtout convivial et à être un mec agréable.

-Systèmes de points par succès comme Sheldon : tu gagnes des points en réalisant certaines actions (sauver un joueur, gagner 30 pvs, tuer un joueur après le tour 10, casser une toupie de divination du sensei...) et tu en perds sur d'autres (casser plus de trois terrains en 1 tour, prendre un tour supplémentaire, tuer un joueur avant le tour 10...). Du coup ça force les joueurs à jouer le beau jeu.

-1 booster par kill. Là le seul truc important c'est de tuer toute la table, on entre dans le contexte hardcore. 

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Dimanche 22 Février 2015 à 13:44


Dans les couleurs demandées je te conseille :
UW : Brago, Isperia 1, Isperia 2, Bruna, Ephara, Hanna. 

Brago, King Eternal me semble tout de même être le plus axé contrôle. Tu abuserais des effets CIP et l'avantage de jouer bicolore c'est que ton jeu aura tendance à être plus simple à build et moins onéreux. Il faut tout de même garder à l'esprit que plus le jeu est coloré, plus il faudra une mana base solide.

Pour le débat qui se lance, ça mériterait un topic consacré.

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 22 Février 2015 à 21:06


@Kiku : J'aime assez les règles que tu proposes, ça permet vraiment à tous de s'amuser tout en gardant un côté bagarreur. 
 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

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Envoyé par knight_seb le Mardi 24 Février 2015 à 17:50


Le 22/02/2015 à 10:36, kiku avait écrit ...
3) Joueurs débutants et confirmés respectants les principes du format (pas de tours supplémentaires, pas de combos infini, pas de destruction de terrains en masse, pas de kill avant le tour 5-6, évitez de sortir un joueur puis de continuer à jouer pendant 1h à moins qu'il ne s'apprête à gagner...)


-Systèmes de points par succès comme Sheldon : tu gagnes des points en réalisant certaines actions (sauver un joueur, gagner 30 pvs, tuer un joueur après le tour 10, casser une toupie de divination du sensei...) et tu en perds sur d'autres (casser plus de trois terrains en 1 tour, prendre un tour supplémentaire, tuer un joueur avant le tour 10...). Du coup ça force les joueurs à jouer le beau jeu.
 

Ca, c'est mon groupe de joueurs (au total, ça fait facilement une quinzaine de joueurs plus ou moins réguliers dans mon club (Queimada sur Montigny le bretonneux)). Parfois, on ajoute 1 booster pour celui qui gagne au moins une fois dans la journée. (Et on ne donne qu'un seul booster par vainqueur, quel que soit le nombre de victoire)

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

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