[EDH] Daretti, Metal Draco

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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Lundi 15 Décembre 2014 à 22:50


Bonjour a tous !
Je me lance enfin dans le commander, et j'ai donc profiter de mon récent anniversaire pour m'offrir un Commander 2014, à savoir le Rouge "Créé de toute pièces"

Avec quelque modifications, j'ai décidé de partir sur un ramp/artefact, qui kill soit avec les artefact, soit avec des Fireball-like, soit avec gros thons rouges, d'ou le nom "MétalDraco" 
On notera également des burns/removal de masse, puisque le deck est lent, très lent ...

Voila donc le deck est version Alpha (il me manque certaines cartes pour le moment) http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-108390-edh-metaldraco.html

J'aimerai des avis, des conseils sur des cartes a mettre / retirer, et potentiellement des combo/stratégie a intégré.

merci de ne pas proposer des cartes cotés a 100€ ! je ne suis qu'un simple lycéen est mon budget est proche du néant ^^

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 16 Décembre 2014 à 11:36


Salut, bienvenue dans le format

Ton deck s'articule autour de dragons et d'artefacts. Tuer avec des boules de feu ne fonctionne pas en multijoueur.

Il y a donc des cartes que j'éliminerai car soit il existe mieux, soit ça n'entre pas dans ton plan de jeu.
 - Réacteur de sombracier => inutile
 - Treille de mycosynthèse => carte extrêmement dangereuse si tes adversaires jouent des anti artefacts
 - Revêtement de métal liquide => trop restreint comme effet
 - Eclair chercheur => il existe mieux
 - Mort enterré => idem
 - Le voile de chaines => ne sert à rien si tu n'as pas ton général ou koth en jeu
 - Feu démoniaque => ne fait pas gagner
 - Oblitération => pourquoi jouer une carte qui atomise ton deck ?
 - Accidenté / mouvementé => la plupart de tes créatures volent donc tu joueras rarement mouvementé et il y a mieux qu'accidenté
 - Boule de feu / Brasier => ça ne fait pas gagner

J'ajouterai :
 - Chain reaction
 - Incite rebellion
 - All is dust
 - Steel hellkite
 - Soudeur gobelin
 - Pilgrim's Eye => ramp
 - Spawn of thraxes
 - Scuttling doo engine
 - Oblivion stone
 - Mimic Vat
 - Répliquant
 - Molten primordial

Voilà pour un début.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:29


merci de ta réponse ^^
Ton deck s'articule autour de dragons et d'artefacts. Tuer avec des boules de feu ne fonctionne pas en multijoueur.

Bah vu qu'avec Daretti je ramp avec des artefact qui vont chercher des terrains, les sort à  fonctionne a merveille dans le deck, après en Multi pour l'instant je joue que en Free For All à 3 , donc la bonne vieille fireball est parfois utile, mais j'avoue que c'est pas le plus optimisé ^^"
 - Revêtement de métal liquide => trop restreint comme effet
 - Eclair chercheur => il existe mieux
 - Mort enterré => idem
 - Treille de mycosynthèse => carte extrêmement dangereuse si tes adversaires jouent des anti artefacts
 - Feu démoniaque => ne fait pas gagner
 - Boule de feu / Brasier => ça ne fait pas gagner
 - Accidenté / mouvementé => la plupart de tes créatures volent donc tu joueras rarement mouvementé et il y a mieux qu'accidenté

La dessus je suis d'accord, c'est des cartes qui me sont venus en tête et pas forcément les meilleurs ^^", mais je vais chercher + de contrôle/burn, parce que le deck est lent la plupart du temps je me fais prendre  de vitesse
 - Réacteur de sombracier => inutile

J'ai un gros capital sympathie pour cette carte, et quand la partie est bloqué (et que personne ne peut raser la table), je trouve sa bien sympa, surtout qu'étant indestructible, le réacteur peut rester assez longtemps (pour l'instant c'est mon 2ème meilleur kill ^^")
 - Le voile de chaines => ne sert à rien si tu n'as pas ton général ou koth en jeu

Bah, le deck tourne autour du Général ^^ Du coup c'est méga rentable puisque cela me permet de faire un CA monstrueux, ou d’enchaîner défausse et réanimation d'artefact le même tour
 - Oblitération => pourquoi jouer une carte qui atomise ton deck ?

Pourquoi alors joue Armaggedeon si tout les deck on besoin de terrain ? ^^
Plus sérieusement, mon deck peut trés facilement réanimer les artefact important, sa combine parfaitement avec certains carte (notamment tout ce qui est indestructible), et en prime bah sa me fait une wrath (certes chères, mais j'ai pas de meilleur wrath-like en rouge de tête)


Je prend note de tout sa ! ^^ Je dois d'ailleurs bientot le modifié, peut être je vais enlever des dragons qui sont pas combinable avec des artefacts, a voir.

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Vendredi 19 Décembre 2014 à 03:57


Salut à toi et bienvenue dans le meilleur des formats !

J'ai envie de te demander si tu es vraiment attaché à tes dragons. En fait, je ne trouve pas ça vraiment synergique avec Daretti. Si ton gégé était Feldonn, je ne dis pas mais là...

As-tu envisagé de te concentrer uniquement sur le côté "Artos" ?

Dans les obligatoires selon moi, on retrouvera Skwi, nabab gobelin, réelle source de CA quand on joue Daretti.
Chaos Warp pour t'aider en gestion (d'autant plus utile, puisque tu trouves que ton jeu est lent). Si je dis pas de bêtise c'était dans le pack.

Je repasserai pour commenter un plus, il se fait tard

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Deulinoss

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Envoyé par Deulinoss le Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:24


merci ^^

En fait, j'ai remarqué sa depuis un moment, seulement ayant une faible collection de carte, les dragons sont les meilleurs thons que j'ai pu trouver en monorouge. De plus, ils sont tous très aggro, et quelque un ce combine bien avec les artefact. Mais je suis d'accord que c'est clairement pas le mieux ^^

A la longue, je pense que l'artefact sera ma priorité


Lol, cette carte m'a toujours fais rire mais j'aurais jamais penser qu'on me la conseil ^^
Chaos est bel et bien dans le pack, mais je trouve sa beaucoup trop risqué: faire sacrifié un thon pour potentiellement sortir une carte mieux (ou prié pour une terrain ^^)

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