Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Mardi 15 Juillet 2014 à 20:07 Bonjour, bonjour,
Je viens ici pour proposer un deck pas particulièrement compétitif (dans l'idée), mais plutôt fun à jouer (aussi bien en multi qu'en 1v1, chose pour laquelle je présente ce deck dans les deux sections et que je fais des allusions à l'un comme à l'autre des modes de jeu). Pour relater un peu d'où il vient, j'ai toujours eu envie de me monter un deck avec le Scion de l'Ur-Dragon. Mais étant un général pentacolor, pas franchement vu dans le format, avec une base de mana trèèèès lourde (aussi bien pécuniairement parlant que chromatiquement parlant), j'ai pas continué. Mais j'avais envie de jouer mes dragons. Reste que j'ai oublié, pour finalement venir avec mon jeu blink UW, que je peaufine de plus en plus pour faire du compétitif avec lui (je sais qu'il y a bien moyen de le faire !). Mais malgré tout, jouant également avec ma petite amie, j'ai envie de jouer "pour le plaisir", pas pour la gagne. Et elle n'aime pas le bleu. Donc j'ai décidé de tester des couleurs que je n'apprécie pas plus que ça, et je me lance dans l'idée de faire un deck tribal dragon... avec Sarkhan (le petit coupaing des reptiles ailées !). Soit, voici la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101838-des-cieux-remplis-de-feu-dragons.html Je commence tout de suite à dire que je verrais la base de mana avec vous dans un second temps. Pour le moment, ce n'est pas l'essentiel, je me fixe déjà de régler les problèmes au reste du deck. Mais bref, que sait-on des dragons ? Petite définition wikipédia : -Le dragon est une créature mythique, présente dans de nombreuses cultures. Au niveau de magic, on a d'énormes thons volants (pour la plupart), imbuvables (pour la plupart), bien chers (pour la plupart) qui est l'une des racines de l'EDH (Elder DRAGON Highlander). Donc c'est peu joué, comme les anges et les démons, parce que ça coûte trop cher. Bien que je pense qu'il existe de nombreux moyens de passer outre ce coût exorbitant. La contrainte du coût : Déjà, je pense aux accélérateurs de mana, au nombre de ... 26 (14 créatures, 6 artefacts, 2 éphémères, 1 enchantement et 3 planeswalkers). La plupart sont des elfes à mana "ordinaires". Mais d'autres, comme Rofellos, ou les planeswalkers, donne la possibilité de générer plusieurs mana par activation (Nissa qui donne jusqu'à 4 mana, Koth qui en donne la blinde, le lotus, et d'autres), et boost vraiment notre sortie. De même, il existe plusieurs moyens de diminuer, VOIRE de zapper les coûts de vos chéris volants. Pour la diminution, il y a le très connu Shamane Languedragon qui diminue de le coût des dragons. Ensuite, dans la même lignée, je pense à l'Incubateur d'Urza qui diminue également de le coût des sorts de dragons. La Clef de nuage est plus généraliste et donc moins intéressante, car en choisissant créatures, celles-ci coûtent de moins. Concernant l'idée d'ignorer le coût, il y a deux artefacts (je sais, vous pensiez tous à la Joueuse de flûte elfe, mais non !) : Portail de Belfe qui permet de gratuitement jouer un dragon pour 3 incolore, ainsi que Portail crypté, qui nécessite lui, par contre, d'avoir déjà deux dragons en jeu. Il reste aussi la Sneak attack, même si on perd notre dragon, pouvoir potentiellement commencer à saucer au tour 3, ça fait du bien quand même. Concernant ce petit problème, il y a deux dragons "low-cost" dans le deck. Le Dragon endormi, un excellent T1, et la Progéniture dragon. En soit, il y a de nombreux moyens de diminuer le coût des dragons (jusqu'à), tout en accélérant le mana produit afin de les sortir vite. Le général : Oui, je suis quelqu'un comme ça. Je parle du général APRÈS me faire l'avocat de mes petits amis ailés (bon, un seul pourrait nourrir pendant 6 mois une région d'Afrique, mais...). Néanmoins, ceux qui ont vu le titre savent déjà très bien qui il est (j'hésite encore au moment où j'écris ces lignes à aller à l'encontre des règles et à ne pas nommer le topic comme le nom du gégé), à savoir : Karrthus, Tyran de Jund Karrthus, Tyrant of Jund Legendary Creature - Dragon Flying, haste When Karrthus, Tyrant of Jund enters the battlefield, gain control of all Dragons, then untap all Dragons. Other Dragon creatures you control have haste. 7/7 On a donc une grosse bête bien lourde, qui en 3 attaques peut tuer aux blessures de général. le candidat idéal donc pour ce deck fun mais pas trop (oué, on DÉ-CONNE PAS avec les Dragons ). Le chéri a la célérité, donc il peut saucer dès qu'il arrive. Il vous fait acquérir le contrôle de chaque dragon en jeu, et de les dégager, et leur donne la célérité. Après tout, c'est vous le maître des cieux ici. Lui, c'est le mâle alpha des dragons, et même Bolas s'incline devant lui (parce que faut pas déconner, Bolas, je le merde). Les Anges et les Démons n'ont qu'à bien se tenir. Bon, à part Ange pourfendeur, parce que lui, il mange des dragons au petit déj'. Et surtout, on a rien contre. Absolument rien. Mis à part ça, ça reste un général un peu "vanilla" avec pas trop d'effet kiss-cool. Même si donner la célérité à d'énormes bêtes, c'est kiss-cool en lui même. Les kills : En soit, dans un deck qui joue des dragons, la plupart du temps, c'est le dragon le kill. Donc je pourrais dire que tout le deck est un kill en lui même. Néanmoins, il y a certains cartes qui sortent du lot. Tout d'abord, je pense à l'Utvara Hellkite. Il dit qu'à chaque fois qu'on attaque avec un dragon, on met une 6/6 vol dragon en jeu. la moindre phase d'attaque devient parfaitement obscène à gérer pour vos adversaires, puisque vous leur donner toujours plus de créatures à gérer. Scourge of throne est également un monstre dans le kill. Pour une condition parfaitement conditionnelle et qui ne devrait pas vous arriver (après tout, c'est vous qui mettez des claques, si l'un de vos adversaires a plus de vie que vous, c'est que vous avez mal joué !), votre phase d'attaque est suivie d'une autre phase d'attaque. De quoi manger (littéralement) n'importe quoi, voire jusqu'à plusieurs adversaires sur le tour. Dans le même style, l'Batailleur Escouflenfer vous offre également une autre phase d'attaque, mais cette fois-ci pour 7 petits mana *éclate de rire*. Même chose. Manger, brûler et déchiqueter jusqu'à plusieurs adversaires par tour, ou finissez votre seul victime (la pauvre). Le Fléau de Valkas est dans l'idée d'un énorme blast final pour cher. Mais c'est pas forcément le meilleur "blast" de ce point de vue là, puisqu'en effet, Sarkhan le Fou et son pseudo-ultimate découpe juste la tronche à un adversaire pour peu que vous ayez 3 ou 4 dragons en jeu. Finisher, c'est le mot pour lui ! Ailelame le Ressuscité, avec son boost massif draconiaque (un mix entre draconnique et démoniaque, et oui, c'est de moi), peut permettre de finir la game très vite. La base de mana : Comme déjà dit, la base de mana n'est pas encore travaillée. Je préfère donner la priorité au deck car il y a certains reptiles dont je doute de l'utilité (la génitrice dragon, par exemple, qui "pop" seulement des 1/1 vol avec le Dévorement, mais je mange pas mes autres dragons :/) Voilà ! J'attends vos conseils, vos critiques, vos pierres (t'façon j'ai mes dragons pour me protéger), etc, etc. Merci d'avoir lu !
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Mercredi 16 Juillet 2014 à 00:15 Salut à toi Raeven.
Déjà, je tiens à saluer l'effort de présentation. Je vais me permettre de commenter un peu ta liste : méfiance avec les créatures génératrices de mana en multijoueurs, elles se feront gérer très facilement (le format est riche en mass removals). Si c'est pour voir ta base de mana repartir aussi vite qu'elle est arrivée, tes dragons seront moins de sortie. Privilégie peut-être les rituels ou créatures à effet d'arrivée en jeu (Wood Elves, Nature's Lore et compagnie). Messe noire n'est pas une bonne idée pour moi, trop de CD à mon goût. Idem pour chant bouillonnant. J'attends ta base de mana avec impatience (pars sur les Filters, Rav et Pain, ce pourrait être une bonne base). Tu devrais te permettre un peu de gestion, qui manque cruellement à ton pack. Les bêtes c'est bien, mais il faut te permettre de gérer les permanents de l'adversaire surtout que tu as les couleurs pour.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:34 Hello,
je vais aller dans le même sens que stitch, déjà BG pour la présentation ça fait des vacances!!! les sorts comme Cherchauloin culture hersage Sapience naturaliste sont tes amis à la limite garder le duide de zur et le bird (qui est auto in dans tout les deck multi colore avec du vert). après il y à quelque truc qui ne sont pas optimum pour moi: -calice toujours ruissellent (c'est super mou) -la plus part des elfes à mana (hormis ce que j'ai cité plus haut car trop fragile comme te la dit stitchbro) -dark rituel, chant bouillant et même la foudre très limité en multi -rofellos (énorme dans un mono vert mais la il va pas te servir des masse) -Nissa (de même) - les minis dragons qui sont très limite ce que je rentrerais: en créature: -Proscrite maître-dragon -Seigneur-dragon kargan -Escouflenfer foudregueule -Prossh, pillard céleste de Kher (je l'aime j'y peut rien ) -La Force en gestion: -Réveiller la bête -Décomposition abrupte -Chute du héros -Putréfier -Charme de Golgari -Pulsation du Maelstrom (pour les riche) et des bonnes grosses wrath like (2 c'est bien) genre zénith noir, regard de granit, déluge toxic.... en protection: -Jambières d'éclair -Détermination d'acier -Bottes de piedagile -Ascétisme de la récurrence: -vigor mortis -Flambeau de l'Inquiétude -Témoin éternel -Réanimation délétère des tuteurs: -Précepteur matérialiste -Zénith de Vertsoleil (marche très bien avec dryad arbor) -Corde d'adjuration -Cosse de gestation bon je croie que j'ai fait le tour édit:Niveau cailloux -Sol Ring indispensable ne multi -Dynamo thran -Relique de la Coalition
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Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Mercredi 16 Juillet 2014 à 21:38 Salut à vous,
Tout d'abord, désolé pour ma réponse "tardive". Je me suis trop peu penché sur ce que vous m'avez dit, donc j'ai préféré attendre pour me poser, et répondre avec de la reflexion derrière. J'ai enlevé foudre, messe noire et chant bouillant, parce que c'est vrai que ce n'est pas très intéressant. Concernant Nissa, je la laisse. J'en suis fier, primo, et secundo, elle peut détaper un ravland qui arrive en jeu désengagé, ou alors me permettre de le détapper pour générer, par exemple, 2 rouge. Donc je préfère la garder (d'autant qu'un planes, ca attire toujours les gens). J'arrête là pour le moment. J'ai un peu mal au crâne, et j'ai pas envie de pourrir la présentation qui a l'air de vous avoir plu, je bosse la base de mana, les cartes actives en elle-même, et je reviens. Sur ce,
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Jeudi 17 Juillet 2014 à 01:02 Double post pouuuuuur ... La base de mana, la gestion, et autres ! Et au vu du succès (AHEM !) dans la catégorie FEDH 1v1, je vais uniquement le monter pour du multjoueurs. Sont pas rigolo les joueurs de compétitifs, prennent pas les blagues comme il faudrait...
La Gestion : Le gros défaut du deck se trouve au niveau de sa gestion. Bien que vos dragons puissent gérer à peu près n'importe quelle créature céleste ou non (Un Eldrazi n'EST PAS une créature. C'est un "dieu". N'empêche que deux dragons mangent un Eldrazi. J'dis ça, j'dis rien), il me fallait quand même plus de choses. J'ai rentré le nécessaire Réveiller la bête qui gère n'importe quoi sur le board adverse, non sans lui offrir un petit goûter pour vos chéris écailleux. Dans la même idée, il reste Chute du héros, afin de gérer une créature (Baneslayer ?) ou un planeswalker. La doublette Putréfier/Terminaison détruit n'importe quelle créature que vos dragons ne parviendraient pas à gérer (qui à dis Ange pourfendeur ?), voire un artefact. Adieu épées et autre Jitte. Pour les "mass removal", Déluge toxique a fini par rentré. J'aime pas trop l'idée de me piquer, mais bon, on a rien sans rien. Il y a également "Regard de granit. Mais c'est pareil, faut se méfier. Casser ses "réducteurs" de coût des dragons, c'est dur quand même. Après, vos dragons risques, eux, peu de chose. En moyenne, ils sont à de CCM, ils risquent pas grand chose ! Au niveau des dragons, Escouflenfer du Bogardân, Fléau de Valkas, Dragon à la salve de flamme et Engeance de Thraxes sont de la gestion ciblé. Dragon du bûcher quant à lui croque l'adversaire et inflige autant de dégât à chaque créature que le joueur mangé contrôle. Dragon de Siège déclenche lui, en général, un pyroclasme à chaque fois qu'il attaque. Escouflenfer d'acier permet de gérer ce que l'on veut pour un CCM donné. Et surtout, il peut sortir pour. Se protéger : Vous avez beau être les maîtres des cieux, il reste quand même quelques autres fourbes créatures jalouses de votre force, de votre grâce, et qui tenteront par tout les moyens d'éviter le combat en agissant comme des lâches. Dans ce but, deux sorts (enchantement) sont entrés dès qu'ils m'ont été proposé, Ascétisme et Détermination d'acier. dans le premier cas, vous pouvez toujours cibler vos dragons (je me demande avec quoi, mais d'accord). Dans le deuxième, l'enchantement coûte moins cher et vous empêche également de cibler vos dragons. Mais n'ayez crainte, ils sauront se débrouiller seuls ! Les terrains (aka Base de Mana) : On va terminer par le plus ennuyeux. Au vu du quasi-mono-chromatisme du deck, j'étais à la base partie sur 75% de montagnes. Mais j'ai fini par réfléchir. De nombreux terrains m'ont finalement paru particulièrement obvious à inclure. Une petite liste "exhaustive" de ceux-ci : Je commence par la très connue et indispensable Tour de Commandement, car cette carte est un biland, triland, quadra/pentaland. Ici, il apporte un mana de la couleur dont on a besoin. Essentiel dans les jeux bicolore. Ensuite, je joue tribal. Tribal dragon, donc pas forcément le plus facile des tribaux à jouer, mais tribal quand même. Pour cela, un autre terrain m'a semblé parfaitement essentiel, la Caverne des âmes. Non contente de me donner le mana dont j'ai besoin lorsqu'il s'agit de lancer mes gros reptiles ailés, elle les rend de plus impossible à contrecarrer. Ca nous fait donc une source de gestion "chiante" en moins que nos dragons craignent. Les blast, ils en ont pas peur (faut vraiment des gros blast). Reste les removal qui détruisent. Colère de dieu like pour les de masses, et autres Lame du destin pour de la destruction ciblée. Reste qu'en ayant rentré Ascétisme et Détermination d'acier, faut pouvoir les cibler. Mais j'suis là pour parler de la base de mana ! J'ai pensé aux presque indispensables ravlands, aux filterland de Sombreland, aux Painland ainsi qu'au cycle des biland moins fort, mais quand même. Ces terrains génèrent le mana dont j'ai besoin, et avec un filter et un terrai d'une couleur pas directement associé, je peux avoir toutes les couleurs que je souhaite (genre Terrain de prédilection avec Cairns Sculptés, il est possible de générer 2 mana noir pour 1 rouge. Plutôt agréable). Urborg, tombe de Yaugzebul me permet de ne plus avoir de problème avec le noir. Mais vos adversaires seront aussi avantagés. Attention à l'utilisation de cette carte. Pour finir, puisque le jeu est principalement composé de permanents rouges coûtant de nombreux rouges, Nykthos, reliquaire de Nyx m'a semblé un choix primordial. Pour, il est possible de générer en moyenne avec seulement 2 dragons. C'est donc particulièrement appréciable pour accélérer un peu la sortie. J'ai mis deux fetchlands faibles. Les trucs du pauvre, juste parce que j'avais envie d'avoir bonne conscience. Le reste a été rempli avec des montagnes, quelques forêts et une triplette de marais, tutorisable grâce aux deux fetch, et aux tutors en rituel. Et un petit bonus pour la fin : Et pour finir, je vous donne également une decklist "Archenemy", afin de lever une armée contre vos dragons (armée qui va forcément subir une chaude et cuisante défaite, mais soit). Après tout, autant lier agréablement deux formats multijoueurs parfaitement BADASS comme on dit. Enjoy it : Des Cieux remplis de feu De la gestion, du ramp et du popage de créatures en plus. De quoi faire hurler vos adversaires ! Petit rappel pour les règles : http://www.magiccorporation.com/gathering-videos-view-15-archenemy.html. Tout y est, mise à part que l'Archenemy commence avec le total de point de vie de départ + 10 par adversaire. Je partirai sur le même ratio de 0.7 de la quantité de pv + nombre de joueurs pour les blessure de général (35 à 50 soit 20 à deux, 42 à 60 soit 17 à 3, etc, etc, chaque adversaire devant infliger la quantité / le nombre de joueurs au minimum pour que l'Archenemy soit vaincu via les généraux), ou tout simplement abroger cette règle. Après tout, l'Archenemy n'a peur de rien, lui ! Sur ce ! Savourez bien
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Jeudi 17 Juillet 2014 à 01:42 Ah voilà qui est mieux !
Dans l'immédiat, cela ne manque-t-il pas un peu de pioche ? Le vert et le noir t'en apporteront plus facilement à mon humble avis, et tu verras que remplir sa main, ça fait toujours du bien (ça rime en plus...) ! Beaucoup de solutions s'offrent à toi : Arène phyrexiane, Harmonisation, Bibliothèque sylvestre, Inconscient Collectif... Dans le genre "fait le café" : le Simulacre Solennel. L'avantage c'est qu'il t'apporte même les croissants quand il meurt. Excellente idée pour ce qui est de la caverne des âmes, obligatoire à mon goût dans tout tribal, même monochrome. Si tu n'as pas peur pour tes points de vie, tu peux songer côté land à ajouter : City of Brass et Mana Confluence. Vu le coût des dragons, un Temple of the False God est aussi envisageable.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Jeudi 17 Juillet 2014 à 10:10 Le 17/07/2014 à 01:02, Raeven avait écrit ... ouai c'est sur il on oublier d'être fun... c'est sur ça ressemble plus à un deck. Effectivement de la pioche c'est fort. Tu as aussi Chute considérable ou le nouveau rituel qui me parait très efficace Héritage de la vie mais il vaut mieux de la pioche récurrente genre bibliothèque et arène et notre amis pincecrâne vu le nombre de créature ça sert tout le temps. niveau créature (encore) je mettrai de coté Escouflenfer né de la furie c'est gros c'est gras et ça va ce prendre un vieux chemin vers l'exile fissa.Dragon de siège qui est vraiment bof... Je persiste la progéniture et l'oeuf ne t’apporterons rien du tout c'est petit moche et inutile autant rentré de la pioche et du ramp. Tu as aussi Dragon fondeur de butin que j'aime bien il mets des bonnes clac et offre de la gestion en plus.Escouflenfer impérial qui tuto. édit: vire la clef de nuage c'est très moyen et rentre jambière d'éclair
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Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Jeudi 17 Juillet 2014 à 10:41 Salut vous deux,
Merci pour les conseils niveau pioche. Je connais relativement mal ces 3 couleurs (habituellement, pour moi, pioche rime avec Brainstorm, ponder et preordain... Donc là !). J'ai rentré le simulacre quand je l'ai vu. J'avais déjà hésité à le faire, vu qu'il tutorise des land et fait piocher quand il meurt, c'est plutôt sympathique. Concernant les lands qui me piquent, comme je l'ai dis, je suis pas super fan d'en rentrer pour le moment. En fait, je joue encore trop peu en multijoueur, et je préfèrerai les ajouter "par moi-même" si je trouve que j'en ai vraiment besoin. Fostus -> L'oeuf et la progéniture ont déjà été rayée à l'instant où je te lis. Remplacé par Simulacre et arène phyrexiane (que j'avais oublié tellement c'est fort...). Escouflenfer impérial était dans les dragons que j'avais mis à la base. Je me souviens pas pour quelle raison je l'ai retiré. C'est très fort en fait. Même chose pour Dragon fondeur de butin. J'ai retiré je sais plus quoi pour la bibliothèque sylvestre. C'est très sympa comme enchantement, et d'ailleurs, c'est joué en compétitif, donc bon... Concernant la clef contre les jambières. Je sais pas. J'suis moyen fan. Je mets les jambières en général quand ... euh... quand je joue le gégé. Mais là, mon gégé a déjà la célérité, et le linceul/ l'hexproof, j'ai deux enchantements (mais vous m'direz "t'es pas sûr de les piocher" et j'répondrais "mais les jambières non plus".), donc pour le moment, je rentre pas les jambières. EDIT : Je suis passer à 38 lands et j'ai supprimé Koth, tout ça pour ajouter Escouflenfer Foudregueule, Proscrite maître-dragon ainsi que l'Âme de la Nouvelle Phyrexia. pour la dernière, c'est gros, ça piétinne, et surtout, ça offre une excellente protection contre les wrath et autres trucs sales. Ca risque d'attirer les anti-bêtes, mais je prends le risque !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:59 pour les jambières je pense qu'il faut vraiment les mettre ça donne la célérité pour "0" c'est quand même non négligeable et ça protège tes steack!!
je remplacerai aussi étendue sauvage par hersage qui est bien meilleur ou assolement qui à la particulatié d'aller chercher un terrain de ton choix.
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Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/12/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2011 | Envoyé par Raeven le Samedi 19 Juillet 2014 à 23:52 Yop Fostus,
Je viens de lire ton message. Je reste sur l'idée que les jambières, sans réel moyen d'aller les chercher, c'est pas très "intéressant". Ou alors, je rajoute le Dragon Entasseur de M15. Après, si j'enlève étendue sauvage, faudrait que je laisse quand même le slot pour un land, je me vois franchement mal passer sous la barre des 37 (déjà que je trouve ça relativement léger ><). Sauf que si je fais ça et que je rajoute hersage ou assolement, beh faut que j'enlève un slot ailleurs. Est-ce que tu me conseillerais d'enlever Héritage de la vie ? Parce qu'au final, ça me demande de sacrifier un dragon, et j'aime pas trop l'idée de sacrifier mes chéris écailleux. Voilà. Dans lidée, j'ai envie de tester le deck comme ça (j'ai pas les cartes, snif), mais malheureusement, je suis en froid avec les logiciels type MWS, parce que je trouve leur algorithme de mélange dégueulasse (pour le test, j'ai déjà fait death avec un land composé de 40 terrains. Ca coince à un moment quand même). Et puis j'ai pas le contact avec les gens. Donc au final, si on s'organise ça avec les gens d'ici, why not, mais sinon... brrrr.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/09/2011 | Envoyé par Busterchaos le Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:12 Xénagos ? Il fait du mana,c'est cool dans ton deck,non ? Garruk Languebestion ? Servant du générateur ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Dimanche 20 Juillet 2014 à 00:27 Raeven, simple question : joues-tu en équipe ? si oui, si ton ami joue blanc, pense à boucliers de velis vel !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/03/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2011 | Envoyé par Aheb le Mardi 24 Mars 2015 à 17:39 Salut Raeven,
En creusant un peu dans les listes de jeu multi je suis tombé ici et je dois avouer que c'est le genre de liste que je m'amuserait bien à jouer (par contre que j'ai échangé mon Karrthus en me disant qu'il ne me servirait jamais :-/ ) Et du coup je me demandais si les dragons parus dernièrement pouvait (pour quelques un au moins) rentrer dans le deck? Et pour rester dans les cartes récentes que pense tu du servant du seigneur-dragon et de la tempête draconique ?
___________________ "Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ? - S’il vous plaît ? " |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2012 | Envoyé par StitchBro le Mardi 24 Mars 2015 à 22:52 Dans les faits, le servant du seigneur-Dragon semble un cran en dessous de la Shamane languedragon (qui est déjà dans le pack de Raeven). Tu peux tout de même largement l'inclure dans un jeu comme celui-ci. Il a l'avantage d'être très "budget", de ne pas tomber sous Pyroclasme et d'offrir un body suffisamment solide pour bloquer, sans trépasser, les premières créatures. Dans le pire des cas, il fera comme bon nombre de petites créatures : chump.
Après pour certains ce genre de créatures est mauvaise en multi, dans le sens où ça n'apporte pas tellement, moins qu'un dork, alors que ceux-ci sont déjà bien souvent décriés en multi. Pour ce qui est de la tempête draconique, je trouve ça affreusement lent pour ce qui est de coller des plombs via la seconde capacité. Le côté célérité peut sembler plus intéressant, à voir si c'était celui-ci qui t'intéressait.
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