Envoyé par Throodor le Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:41
Vous aimez jouer en multi mais vous vous faites toujours focus à cause de votre deck overpowered (du coup la partie dure jamais pour vous), ou au contraire, vous ne sortez rien de la partie mais on vous laisse pour la fin ?
Mais avant tout, vous êtes un gros sadique (essayez pas de nier, j'ai une preuve : vous jouez à Magic).
Je vous présente donc un format multi dont j'ai entendu parler je sais plus où et qui est bien fun : le mode Zombi.
Commençons déjà par les précautions de base :
- Un zombi se joue au minimum à 5. En dessous, la partie est presque toujours à sens unique.
- Un zombi peut se combiner sans problème avec de l'EDH ou du Planechase (pas de l'archennemy par contre).
Règles:
Tout commence comme une partie chacun pour soi classique (je reviendrai sur la portée plus tard), jusqu'au moment où l'un d'entre vous en tuera un autre. Et là, une étincelle jailli entre vos deux neurones chamboulées et vous vous dites : "Hé, mais en fait j'aimais bien son dévastateur entravarc, dommage qu'il doive partir à la casse".
Ne craignez rien ! Un joueur qui se fait éliminer ne quitte pas la partie ! Après résolution des effets qui s'appliquent à la mort d'un joueur, le cadavre (le zombi) revient avec 10pv sous les ordres de son meurtrier (le maître). Le maître peut à tout moment regarder la main de ses zombis et à le dernier mot durant toutes les discussions concernant les actions à entreprendre durant le jeu (selon les variantes, il peut aussi ordonner à son zombi d'aller lui chercher une bière, mais bon...)
La partie se termine lorsque que tous les joueurs sont (directement ou indirectement) sous les ordres du seul maître restant.
Précisions:
- La portée : Elle peut être variable (voire inexistante) et changera grandement le cours de la partie. Deux variantes sont "les zombies ça sert à rien" (les zombies ne comptent plus dans le calcul de la portée) le "mur de cadavre" (le zombie "bloque" la portée si son maître est assis juste à côté).
- Le suicide : Non, ça ne vous fera pas revenir sous vos ordres (ça permettrait quelques combos débiles, donc on évite). Si vous vous suicidez, vous quittez réellement le jeu (mais au moins, votre âme reste pure... Quoique...)
- La meule : Même effet que le suicide. Un corps dans lequel il ne reste pas la moindre parcelle d'intelligence ne sert à rien du tout -> poubelle
- La chaîne de commandement : Un zombi peut tout à fait devenir le maître d'un autre joueur, auquel cas on aura
maître -> zombi1 -> zombi2. Le tout étant d'essayer de se retrouver le moins en bas de la hiérarchie.
- Vol de cadavre : Un zombie se faisant tuer par un joueur revient avec 10pv sous ses ordres.
- Maître, pas allié : Un maître peut attaquer ses zombis et les cibler comme si ils étaient des adversaires ou des alliés.
Voilà, j'espère vous avoir intéressé à ce petit format bien sympa et si vous avez des idées/questions, n'hésitez pas !
|