[Format]Zombi

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Throodor

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Envoyé par Throodor le Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:41


Vous aimez jouer en multi mais vous vous faites toujours focus à cause de votre deck overpowered (du coup la partie dure jamais pour vous), ou au contraire, vous ne sortez rien de la partie mais on vous laisse pour la fin ?

Mais avant tout, vous êtes un gros sadique (essayez pas de nier, j'ai une preuve : vous jouez à Magic).

Je vous présente donc un format multi dont j'ai entendu parler je sais plus où et qui est bien fun : le mode Zombi.

Commençons déjà par les précautions de base :

- Un zombi se joue au minimum à 5. En dessous, la partie est presque toujours à sens unique.
- Un zombi peut se combiner sans problème avec de l'EDH ou du Planechase (pas de l'archennemy par contre).

Règles:

Tout commence comme une partie chacun pour soi classique (je reviendrai sur la portée plus tard), jusqu'au moment où l'un d'entre vous en tuera un autre. Et là, une étincelle jailli entre vos deux neurones chamboulées et vous vous dites : "Hé, mais en fait j'aimais bien son dévastateur entravarc, dommage qu'il doive partir à la casse".

Ne craignez rien ! Un joueur qui se fait éliminer ne quitte pas la partie ! Après résolution des effets qui s'appliquent à la mort d'un joueur, le cadavre (le zombi) revient avec 10pv sous les ordres de son meurtrier (le maître). Le maître peut à tout moment regarder la main de ses zombis et à le dernier mot durant toutes les discussions concernant les actions à entreprendre durant le jeu (selon les variantes, il peut aussi ordonner à son zombi d'aller lui chercher une bière, mais bon...)

La partie se termine lorsque que tous les joueurs sont (directement ou indirectement) sous les ordres du seul maître restant.

Précisions:

- La portée : Elle peut être variable (voire inexistante) et changera grandement le cours de la partie. Deux variantes sont "les zombies ça sert à rien" (les zombies ne comptent plus dans le calcul de la portée) le "mur de cadavre" (le zombie "bloque" la portée si son maître est assis juste à côté).

- Le suicide : Non, ça ne vous fera pas revenir sous vos ordres (ça permettrait quelques combos débiles, donc on évite). Si vous vous suicidez, vous quittez réellement le jeu (mais au moins, votre âme reste pure... Quoique...)

- La meule : Même effet que le suicide. Un corps dans lequel il ne reste pas la moindre parcelle d'intelligence ne sert à rien du tout -> poubelle

- La chaîne de commandement : Un zombi peut tout à fait devenir le maître d'un autre joueur, auquel cas on aura
maître -> zombi1 -> zombi2. Le tout étant d'essayer de se retrouver le moins en bas de la hiérarchie.

- Vol de cadavre : Un zombie se faisant tuer par un joueur revient avec 10pv sous ses ordres.

- Maître, pas allié : Un maître peut attaquer ses zombis et les cibler comme si ils étaient des adversaires ou des alliés.

Voilà, j'espère vous avoir intéressé à ce petit format bien sympa et si vous avez des idées/questions, n'hésitez pas !


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Jeudi 26 Septembre 2013 à 02:44


C'est pas mal comme idée. Pour moi qui joue majoritairement en EDH multi ça peut permettre à certain de ne pas attendre trois plombes, ce qui est rarement agréable. 
On est d'accord, lorsqu'un Joueur "tue" un autre joueur, si le joueur mort possédait un zombie, le zombie passe indirectement sous le contrôle du joueur tueur ?

Exemple :
John tue Clint. Clint avait sous son contrôle un zombi nommé Kurt. Donc John récupère le contrôle de Clint. Pas d'âme errante ou quelque chose dans le genre ?

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:02


HUMMMM pas mal du tout comme idée +1 pour StitchBro en EDH je pense que cela est plus viable quand multi "normal" vu que l'on démarre à 40 Pv avoir des zombie à 10 Pv n'est pas trop abuser.
Je vais testé avec des potes pour voir ce que sa donne. 

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Throodor

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Envoyé par Throodor le Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:41


@StitchBro

Oui, c'est ça. John contrôle Clint et Clint contrôle toujours Kurt, donc indirectement John contrôle Kurt.

En EDH c'est souvent plus long et moins prévisible qu'en normal, donc j'aime un poil mieux cette variante.


ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:33


Ma foi, l'idée me plait bien!
Par contre, niveau logistique, ca se passe comment? Les joueurs se deplacent à coté de leur maitre?

Parce que si le maitre veut regarder la main de ses zombies ou discuter stratégie et qu'il doit faire 15 tours de tables à chaque fois, ce n'est pas tres pratique :-/


Throodor

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Envoyé par Throodor le Dimanche 29 Septembre 2013 à 00:31


Non, pas de déplacement (vu que ça détruirait l'ordre de jeu).
Donc du déplacement à prévoir, oui. Mais c'est au maître de décider qui des deux bouge.


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mardi 01 Octobre 2013 à 02:58


Après avoir testé vendredi soir, je peux confirmer que c'est sympa. Le côté "je suis censé sortir de la table, ah bah en fait je reviens en tant que zombi" était vraiment cool. 
Pour le coup on devait changer de plans dès qu'un joueur devenait zombi. A essayer au moins une fois, pour moi c'est adopté, ça permet de faire autre chose qu'un free for all, roi de la montagne, empereur etc. 

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Throodor

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Envoyé par Throodor le Mercredi 09 Octobre 2013 à 21:30


Ravi que ça te plaise =)
Des points de règle négatifs à signaler ?


ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Lundi 18 Novembre 2013 à 00:41


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais quand ce sera le cas, je te ferais un retour sur mes impressions et les idées à développer!


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