[EDH] Darien, King of Kjeldor Multi besoin de conseils

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frem

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Envoyé par frem le Vendredi 15 Mars 2013 à 07:29


 Bonjour,

Je joue cet EDH : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?282216 .
Tel qu'il est, mon deck tien déjà bien la route, je gagne souvent avec mais j'aimerais le booster un peu.

J'ai un petit tournois multi dimanche et j'ai besoin de conseils et avis sur certaines cartes.

1) Cathars' Crusade OU Coat of Arms, j'ai que eu l'occasion de tester Cathars' Crusade ça m'a fait gagner plein de partie. Mais bon j'avais pensé aussi à Coat of Arms. Pour ceux qui ont eu l'occasion de vraiment tester les deux, lequel me recommandiez vous d’expérience ?

2) Final Judgment OU Hallowed Burial OU Wrath of God ? Wrath est top mais bon je me dit pour un mana de + en EDH, ça vaudrait peut-être plus le coup de jouer Hallowed Burial, seul hic si je gère des créatures à moi, je ne pourrais pas les réanimer plus tard.

3) Extraplanar Lens OU Ashnod's Altar dans mon deck, je n'ai jamais testé le Altar, mais je me dit que ça pourrais être fort, qu'en penser vous pour ceux qui on déjà testé Altar ?

Merci d'avance.

PS : si vous voyez d'autres remplacements qui saute au yeux n'hésitez pas.

Frem.

[ Dernière modification par frem le 15 mar 2013 à 07h29 ]

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 15 Mars 2013 à 12:19


1) Croisade cathare est mieux, niveau mana coloré, c'est pas gênant, par contre, Coat of Arms favorise aussi l'adversaire.
vu que ton deck apporte un flot assez continu de créatures, les marqueurs +1/+1 se cumuleront assez facilement.
car à partir d'un moment, avoir 10 soldats 10/10 ou 1 9/9, 1 8/8, 1 7/7, 1 6/6 etc, c'est parreil: si tu sauces, tu poutres!
la différence est dans l'effet continu. si tu te prends des anticréatures dans la tronche, l'influence du blason diminuera. alors que la croisade non.
et si on te casse la croisade, tu gardes les marqueurs. avec blason, c'est retour au point de départ!

2) aucun des trois... perso, je mettrai Heure du Jugement, tout simplement!
si tu as 3 ou 4 créatures à tapper, ça coûte aussi cher qu'une wrath, voire moins, ça te permet de tout régénérer avec Défenses nées des racines (j'ai déjà réussi à jouer HdJ pour 0 en multi, donc faire emmerger 3 manas doit être aussi possible).
en plus, ça ne t'empêche pas de les réanimer...

3) altar est bon dans les combos, là, tu vas détruire ton board pour pas grand chose. la lentille est très forte, gardes la!

pour finir, 33 terrains pour une curve aussi haute, c'est trop peu.
essayes d'en ajouter au moins 2.
tu devrais essayer d'ajouter aussi Chevalier de l'Orchidée blanche et Mystique forgepierre, accompagnée d'une épée, d'un Jitte d'Umezawa. soit 6 cartes à ajouter.

comme c'est facile de dire quoi ajouter, sans dire quoi enlever (je vais pas faire la pu*e non plus), je retirerai:
-Autel d'Ashnod, il fait du CDA pour pas grand chose au final...
-Trône d'empires, sans ses 2 copains, il est trop lent pour un ter CCM.
-Assemblée des fidèles, car gagner des PV sans rien faire d'autre ne t'aidera pas à gagner, juste à perdre moins vite...
-Appel du capitaine, ça coûte 4, c'est rituel, tu as déjà de bien meilleurs pondeurs de tokens.
-Bannière de Konda tu as déjà beaucoup de moyens de booster tes créaturs, celle ci est la moins pertinente, en plus ton général n'est pas un soldat...
-Assaillante angélique. car ses capacités ne t'aideront pas tant que ça! c'est moins fort que Monument eldrazi dans ton deck!
ça aidera pas tes petites créatures à survivre, (initiative, avec une force si basse ne fait rien, vigilance, avec une défense si basse non plus, vu qu'elles vont probablement mourir au combat. seul lien de vie est utilisable, mais pas assez pertinent...)

voilou!
pour finir, les 2 terrains les plus intéressants à ajouter seraient Strates de Scrutation, Gueule de Ronom.
et tu remplaces les plaines par des Plaine enneigée.
ça fluidifiera tes topdecks en late-game, tout en t'apportant un anticréature incolore et incontrable!

ps: je sais que trouver 24 plaines enneigées va être chiant, mais ça vaut le coup! crois moi!!


frem

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Envoyé par frem le Vendredi 15 Mars 2013 à 22:42


Merci beaucoup pour tes conseils.
Sinon pour info mon général est un Soldat Humain, son type à été mis à jour dans l'oracle.
Je sais que gagner des PV c'est pas ultime, mais en multi EDH Assemblée des fidèles fait de la magie très forte tu peu regagner facile 40 Pv en instant ca fait beaucoup de bien pour revenir dans une partie ou au contraire creser l'écart.
Ca m'a toujours été très utile. J'ai fait une partie ce soir ou j'ai fait de la survie a 9PV, ba si je l'avais eu, a un moment je remontais à 40 et tuer les joueur derriere, mais ils m'on fait 9 avant.

Sinon le Trône d'empires à le mérite d'alimenter mon board quand j'ai plus rien, et d'experiance dans ce deck pondre un soldat par tour ca suffit pour doucement creer l'armé.

Assaillante angélique je l'ai mise pour remplacer Victory's Herald, mais bon je suis pas convaincu en effet, il me faut une carte qui permet de kill direct quand on a plein de token à la place.

Sinon les terrains d'expériance 34 ca suffit car je joue plein de ramp, sol ring, tith, Pearl Medallion, gift of estate, Ballyrush Banneret, lens, lotus.... 
Après mystic et gitte, je pense pas qu'elles ont vraimetn leur place dans mon deck, elle n'apporte aucune réel interraction.
Appel du capitaine je vais le rempalcer par decret de justice

Heure du Jugement ca gere pas les token adverse et y'a pas mal de gars qui ont des deck gob sapro, ... je vais garder hallowed je pense, j'aurais bien voulu tenter Rout mais j'en est pas.

Pour tous le reste je suis tout a fait d'accord, j'ai d'ailleur déja fait les changement.

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Envoyé par jaden36 le Samedi 16 Mars 2013 à 02:00


Sinon pour info mon général est un Soldat Humain, son type à été mis à jour dans l'oracle.
Je sais que gagner des PV c'est pas ultime, mais en multi EDH Assemblée des fidèles fait de la magie très forte tu peu regagner facile 40 Pv en instant ca fait beaucoup de bien pour revenir dans une partie ou au contraire creser l'écart.
Ca m'a toujours été très utile. J'ai fait une partie ce soir ou j'ai fait de la survie a 9PV, ba si je l'avais eu, a un moment je remontais à 40 et tuer les joueur derriere, mais ils m'on fait 9 avant.
pour pas mourir, tu as Adoration qui, pour le même coût de mana, te permet de tenir le rythme avec moins de contraintes.
en plus les enchantements sont solides!
Sinon le Trône d'empires à le mérite d'alimenter mon board quand j'ai plus rien, et d'experiance dans ce deck pondre un soldat par tour ca suffit pour doucement creer l'armé.
je suis persuadé que tu peux trouver moins cher.
le problème du trone n'est pas sa capacité, mais son coût...
Assaillante angélique je l'ai mise pour remplacer Victory's Herald, mais bon je suis pas convaincu en effet, il me faut une carte qui permet de kill direct quand on a plein de token à la place.
Wurmcoil Engine
Sinon les terrains d'expériance 34 ca suffit car je joue plein de ramp, sol ring, tith, Pearl Medallion, gift of estate, Ballyrush Banneret, lens, lotus....
essayes quand même de trouver les terrains neigeux! en multi, ça change la vie!!
Après mystic et gitte, je pense pas qu'elles ont vraimetn leur place dans mon deck, elle n'apporte aucune réel interraction.
oh que si! pouvoir aller chercher un équipement pour 2, en plus d'une créature qui peut la poser de manière incontrable, ça déchire!
jitte te permet de tenir face à aggro, de killer plein de créatures!
c'est l'un des meilleurs équipements de magic!
Heure du Jugement ca gere pas les token adverse et y'a pas mal de gars qui ont des deck gob sapro, ... je vais garder hallowed je pense, j'aurais bien voulu tenter Rout mais j'en est pas.
Disparition soudaine est très forte dans ces cas de figure.
en plus de te libérer le passage pour une phase de combat, ça supprime les tokens!


Darkr

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Envoyé par Darkr le Samedi 16 Mars 2013 à 03:18


Sympa comme général, tu peux faire une combo suicide avec Poste de déflagration :D

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Envoyé par knight_seb le Mardi 19 Mars 2013 à 16:53


Le ramp version artefact est fragile. Sur une action pernicieuse ou un commandement d'Austérité, tu peux perdre un avantage précieux. Tu ne joues pas Glaciers en dégel? Bien que n'étant pas des soldats, Cartographe kor et Voyageur halé mériteraient peut-être leur place aussi. De même, je jouerai Championne aurioke et la série des Soul wardens ...

Frappe de bannissement est vraiment trop cher sauf si tu le pioche au bon moment.

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frem

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Envoyé par frem le Mardi 19 Mars 2013 à 19:18


Le 19/03/2013 à 16:53, knight_seb avait écrit ...

Le ramp version artefact est fragile. Sur une action pernicieuse ou un commandement d'Austérité, tu peux perdre un avantage précieux. Tu ne joues pas Glaciers en dégel? Bien que n'étant pas des soldats, Cartographe kor et Voyageur halé mériteraient peut-être leur place aussi. De même, je jouerai Championne aurioke et la série des Soul wardens ...

Frappe de bannissement est vraiment trop cher sauf si tu le pioche au bon moment.

Merci pour tes retours.  Glaciers en dégel je n'ai jamais testé, pour être honnête je n'ai jamais de problème de mana, je finis toujours par piocher les bon accelerateur ou au pire tith, Pearl Medallion, gift of estate, land tax...
Pareil pour  Cartographe kor.
Par contre "voyageur halé" va commencer à valoir le coup vu tous les lands non basic que j'ai ajouté, je vais lui trouver un slot. La series des soul warden, je n'y ai pas trop pensé, ca pourrais remplacer Assemblée des fidèles.

 Frappe de bannissement je l'ai mise pour remplacer Oblation car j'aime pas trop faire piocher. Je cherche en faite une carte qui gère n'importe quoi en instant et la frappe m'a semblé plus éfficace que le oblation.

[ Dernière modification par frem le 19 mar 2013 à 19h19 ]

[ Dernière modification par frem le 19 mar 2013 à 19h19 ]

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 20 Mars 2013 à 09:39


Le 19/03/2013 à 19:18, frem avait écrit ...

Merci pour tes retours. Glaciers en dégel je n'ai jamais testé, pour être honnête je n'ai jamais de problème de mana, je finis toujours par piocher les bon accelerateur ou au pire tith, Pearl Medallion, gift of estate, land tax...
Pareil pour  Cartographe kor.

Mouais, tu n'as pas de piocheur dans le deck. Du coup, l'argument ne me convainc pas. J'ai un edh Kemba/équipement avec 37 terrains et j'ai parfois des soucis de mana bien que je joue Land Tax, Voyageur halé, Glaciel en dégel ... Ensuite, en multijoueur, si tu as moins de mana que tes adversaires, tes options de jeu sont rapidement limitées, surtout quand tu dois choisir entre garder du mana pour tes éphémères et jouer une créature.

Frappe de bannissement coûte 6, ce qui est énorme. De plus, toujours en multijoueur, tes adversaires peuvent souvent se gérer entre eux les permanents pénibles : tu n'es pas obligé de le faire. Enfin, mettre la carte sous la bibliothèque quand les jeux jouent des fetchs et des tuteurs qui permettent de remélanger , c'est assez moyen.

Si tu dois rentrer au moins une des créatures de la série des soul wardens, il faut rentrer Championne Aurioke, c'est la plus solide vu ses protections contre le rouge et le noir.

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