[EDH] Karona fausse divinitée

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Mardi 16 Octobre 2012 à 17:48


 Bonjour
J'ai eu une idée de jeuen multijoueur dont le principe serait de laisser les adversaires s'entretuer en leur prétant a chaque tour Karona et au final de trouver un moyen de gagner la partie.
Mais le problème est que pour l'instant j'ai juste le concept et deux ou trois grandes lignes (faire en sorte de créer des focus sur certains adversaires:grâce aux malédictions d'inistrad; d'empecher les adversaires de nous attaquer grâce a propagande et aux autres cartes semblables). Mais je manque cruellement d'idées pour les reste est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait merci

Aheb le chasseurs de légendes

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:35


en quoi le fait de jouer karona t'aiderai à convaincre tes adversaires de s'entretuer?

si tu veux faire joujou avec tes adversaires et te servir d'eux comme des marionettes, Zedrüu au grandcoeur est très bien!


Aheb

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Envoyé par Aheb le Mardi 16 Octobre 2012 à 18:45


Je jouerais Karona car elle passe au contrôle de chaque joueur au début de son tour du coup je ne ferais que leur donner les armes pour se taper dessus. De plus Karona est des cinqs couleurs donc me donne accèes a toutes les cartes.

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Envoyé par jaden36 le Mardi 16 Octobre 2012 à 19:14


et s'ils se servent de karona pour te tapper dessus? tu tues ton général?

en 5 couleurs, il y a d'autres choix, plus simples et surtout moins risqués...


Aheb

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Envoyé par Aheb le Mardi 16 Octobre 2012 à 19:24


 Sachant que j'ai prévu des cartes pour me protéger de cette éventuallitée je pense pas que ça arrivera (voeux et propagande-like) et les autres généraux cinq couleurs ne permettent pas la même neutralitée dde karona

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Envoyé par Aheb le Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:40


 J'ai éventuellement trouvé les tourterelles qui me permeterait de bloquer la partie et d'avoir tout une palanquée de créatures du même type pour achever le dernier adversaire a grands coups d'oiseaux 4/4 . Mais je ne sais pas s'il faut que je raoute un autre  kill ou pas.

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:21


postes une liste de deck, ça aidera.
tourterelle est bien pour locker, mais pas pour killer...


Aheb

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Envoyé par Aheb le Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:13


www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-71564.html voici le lien de mon début de deck ( le cachet et les terrains de base ne sont là que pour faire les 60 cartes. Car si je met des cachets je freait en fonctions de couleurs dont j'aurais le plus besoin))

[ Dernière modification par Aheb le 18 oct 2012 à 13h13 ]

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Envoyé par bpbm le Jeudi 25 Octobre 2012 à 02:34


Hello Aheb !

Un deck EDH, qu'il soit multi ou 1vs1, doit contenir exactement 99 cartes au total, plus le général (ou le commandant, c'est selon), qui monte le nombre de cartes à 100... pas plus, pas moins... après, sans doute que tu as rajouté des terrains and co pour les remplacer après, pour que ton deck soit enregistré sur le site ?! si c'est le cas, excuse moi d'avoir réagi : vu l'heure lol !

Pour Karona, je me demandais : ça pourrait être fun de lui attribuer le déphage, au moyen de Cape d'invisibilité par exemple, non ? enfin, je sais, le déphasage ici, est plus utile dans un deck 1vs1 qu'en multi... mais c'est une idée, après c'est toi qui vois !

Ensuite, tu peux renvoyer Karona à la main, au moyen de Rachat par sauvetage par exemple, pour avoir ses bonus pour toi et ainsi éviter de te faire possiblement taper dessus à tour de rôle avec, par les autres joueurs... mais ça t'handicaperait car il faudrait que tu la relances après et il est fort possible que tes adversaires, te voyant arriver, t'en empêche...

Ou bien, tu peux la reprendre grâce à Chemin du foyer et d'autres cartes qui pourraient engager/désengager le terrain à chaque tour...

Cependant, je sais que ces deux dernières idées ne vont pas avec le but de départ que tu avais pour karona... alors ce que tu peux faire, pour voir les autres joueurs se taper dessus avec elle, c'est te protéger d'elle, grâce à Halo serti de runes notamment... sinon, t'as des enchantements (dans le thème de ton deck, puisque tu as voulu aussi inclure les malédictions) tels que Prison fantomale, Propagande  et protéger tout ça avec Grande auramancie, Position privilégiée... avec un réanim enchantements de masse comme Réassortiment...

Si jamais, tu peux essayer d'avoir une armée de jetons (avec Procession spectraleHantise de minuit, etc...) pour parer les assaults des autres joueurs avec ton général et ainsi, quand karona passera à toi, ils seront plus puissants et tu pourras rendre la monnaie de leurs pièces à tes adversaires ! cependant, si les créatures adverses ont des capacités d'évasions, telles que le piétinement ou la double initiative, aie !

Voilà quelques idées que j'avais en tête... j'ignore si elles peuvent t'intéresser... aussi, j'e ne vois pas trop la direction que tu veux prendre avec ce deck... car un plan pour le général, c'est bien et il en faut un, mais le plan du deck en lui même, quel est il ? peut être donner des permanents aux autres joueurs pour qu'ils s'entretuent pendant que tu renforces tes protections ? néanmoins, j'espère t'avoir aidé et comme je te l'ai dit plus haut, c'est toi qui fait comme tu le sens

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Envoyé par bpbm le Jeudi 25 Octobre 2012 à 03:06


PS : Excuse moi pour Prison fantomale et Propagande, vu l'heure, mes capacités d'attention sont un peu réduites lol...

Et aussi, j'ai vu que tu avais inclu Sang délectable... carte sympa qui peut tuer avec Lien sanguin et regonfler tes points de vie (en attendant de faire subir le même sort à chaque autre joueur, à chacun leur tour lol !). Si tu choisi la voie des enchantements, tu as Idéal perpétuel (assez dangeureuse pour la personne qui la joue en multi je pense) , Omniscience, Soirée enchantée + Opalescence... remarque, je ne sais pas si c'est une bonne idée, car ça relèguerait Karona au second plan...

J'y pense : si tu veux faire passer karona, tu as Foutoir, Répercussion (quoique...) et pour multiplier les dégats, tu as le très célèbre Fourneau de Rajh et le Pandémonium.

Encore une fois, tout ça ne sont que des idées qui "brouillonnaient" dans ma tête... à voir aussi ce que d'autres t'en diront et surtout ce qui te plaira

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Envoyé par bpbm le Jeudi 25 Octobre 2012 à 03:26


RePS (décidément lol) : j'ai vu sur le site que tu pouvais faire une combo avec Peste contagieuse et Karona...

Enfin, je pense que tu peux utiliser Voûte des dragons pour faciliter l'invocation de ton général (bien qu'il faudra payer 2 manas en plus de son coût précédent, à chaque fois qu'elle sera revenu dans sa zone de commandement, pour pouvoir la remettre en jeu.)... quoique peut être que l'Amulette de vif-argent te serait plus utile, car si tu n'as pas beaucoup de créatures multicolores...

Voilou

 

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Envoyé par Aheb le Jeudi 25 Octobre 2012 à 12:12


 Merci pour tes réponses.

Je pense que le halo serait effectivement un autre bon moyen de me proteger de mon propre général de plus.
Pour les cartes comme vif-argent et voute des dragons c'est a verifier mais je ne suis pas sur qu'elles puissent me permetre de jouer mon général puisqu'il est dans la zone de commandement et non dans ma main. 
Mon but est surtout d'attendre que tous me adversaires se soient entre-tués et d'achever le dernier en jeu mais je pourrais quand même penser au lien sanguin qui me fournirait un kill alternatif mais ferait de moi l'homme a abattre une fois sur table avec le sang déléctable.
Foutoir pourrait aussi être une bonne idée pour les aider a s'entre tuer ^^ 

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Envoyé par bpbm le Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:13


Re !

De rien pour les réponses, c'est avec plaisir !

Pardon pour la Voûte des dragons et l'Amulette de vif-argent... en plus, j'avais posé la question sur le forum par rapport au général (j'avais vraiment pas les yeux en face des trous, tout à l'heure) et effectivement, il faudrait qu'il soit en main pour pouvoir être mis en jeu grâce à ces cartes. Par contre, les cartes comme Salle du rêve t'autorisent à poser le général sur le champ de bataille, depuis sa zone de commandement (en payant 2 manas de plus à chaque fois, pareil).

Si tu veux attendre que tes adversaires s'entretuent, il faut que tu te protèges un max, te rendre inattaquable par les créatures et les blasts... pour cela, tu as Ligne ley de vertu, Pureté, Vénération, Repousser la malfaisance, Egide de l'honneur, Masque d'ivoire, masque impérial, Archonte brûlant... Je ne sais pas si il existe des cartes dans les autres couleurs, qui te permettraient de bien te protéger, m'y connaissant mieux en blanc.

Côté terrain, en jouant avec 5 couleurs, avoir les bilands originels est un choix optimal (comme Brousse), mais vu leurs prix en euros, mieux vaut s'abstenir lol ! cependant, il te faut la Tour de commandement, qui te donnera un mana d'une des couleurs que ton général a dans son coût... tu as aussi les bilands de M13, de Ravnica... je te laisse regarder ça.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est poser (par exemple) la combo Sang délectable + Lien sanguin face au joueur qui reste en dernier face à toi... mais c'est vrai que si ensuite, tout le monde sait que tu as ce genre de cartes qui tuent instantanément (si on te les a pas faites défaussées ou retirées du jeu ou si elles ne sont pas encore dans la bibliothèque, tu auras de la chance lol), tu risques de devenir la cible des autres joueurs... les decks combos sont assez frustrants... mais avoir un deck de soutien pour les autres et de protection pour soi ne te permettra pas, je pense, de gagner, à terme...

Il faudrait peut être rajouter des cartes comme Révocation de l'existence, Désenchantement, Retour au pays, etc...  histoire de pouvoir gérer si il y a, en jeu, des enchantements ou autres qui t'empêchent de faire selon ton plan (okay, je sais : ça fait pas très "joueur pacifique" lol).

Pour finir, je me dis qu'il faudrait également des cartes qui te permettraient de remettre ton général en jeu d'où qu'il soit : bon, pour la zone de commandement, je te laisse regarder les terrains et les "cailloux" (comme Talisman d'indulgence, Cachet de Boros, Diamant de feu, etc...), si il se trouve dans le cimetière, tu as par exemple Reanimate (son défaut peut être gommé par la capacité de l'Emperion de platine... ce dernier peut également te protéger d'une descente massive de tes points de vie à cause des créatures adverses ou autres), Zombification, etc..., si il est en main, là, Voûte des dragons et Amulette de vif-argent fonctionnent ^^ !  et si il est renvoyé dans la bibliothèque, tu as le très cher Ordre naturel (qui demande un sacrifice d'une créature verte sous ton contrôle pour pouvoir être lancé)...

J'ai regardé ton deck et tu peux encore ajouter 33 cartes... il te reste pas mal de place pour d'autres buts, à toi de faire comme il te plait !

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Envoyé par bpbm le Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:56


PS : je viens de me souvenir, tu as aussi Flambeau de l'Inquiétude si tu veux ranimer ton général, une créature ou artefact de n'importe quel cimetière...

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Envoyé par bpbm le Samedi 27 Octobre 2012 à 17:14


Dernière chose : il te faudra sans doute des accélérateurs de mana pour poser ton général et/ou tes autres permanents plus tôt... ces créatures sont généralement peu chères en CCM et peuvent te fournir un avantage certain en mana et en défense contre les autres créatures, si jamais !

Tu as, par exemple, Arbre de l'utopie, Rofellos, Émissaire de Llanowar, Hiérophantes de Citalune, Marraine de floraisons, Noble hiérarche, Oiseaux de paradis... et pour que la couleur de mana ne te pose pas de souci, tu as aussi  Experte menuisière et en artefact, tout droit sorti de la dernière édition, j'ai nommé la Lanterne chromatique.

En arpenteur, tu as aussi Liliana des royaumes obscurs...

La couleur verte est, en général, la plus employée quand on a 5 couleurs, car c'est elle qui a les meilleurs accélérateurs...

Voilà... je pense que je t'ai tout dit lol... j'espère t'avoir aidé ^^ !

Bon courage dans la finition de ton deck, à toi de faire comme tu en as envie (de voir aussi avec ce que les autres joueurs t'en diront) et si jamais t'as une question, n'hésite pas !

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