[Draft] Innistrad

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 02 Octobre 2011 à 10:58


 Donc voila, hier pour la launch party on a fait un draft à 23, et je suis parti sur un agro (trop agro vous diront certains )
Ayant récupéré Olivia et Mikaeus, j'ai également rentré une plaine et une montagne pour eux:

1 Mikaeus, le lunarque
1 Olivia Voldaren
1 Sacres de déterrement
1 Doyen aux lauriers
2 Chauve-souris grinçante
1 Disciple de Griselbrand
1 Noble de Falkenrath
1 Goule de l'abattoir
1 Noeudebois
1 Ronce des tombes
1 Intrus vampire
1 Proscrits grisons
1 Villageaois d'Estwald
2 Araignée de Somberwald
2 Loup des halliers sombres

1 Amulette du voyageur
1 Veille de caravane

2 Emprise arachnice
1 Victime de la nuit
1 Terreurs nuiteuses

1 Grotte chatoyante
1 Montagne
1 Plaine
7 Marais
6 Forêt 

Mikaeus: fort sympathique quand il n'y a quasiment que des créas dans le deck (18)
Olivia: énorme spoiler, je peux vous dire que l'adversaire fait une drôle de tête quand il la voit... ça one shot pas mal de créa, et les autres, bah on en prend le contrôle.
Bien que je n'avais qu'une montagne et une plaine, j'ai toujours réussi à les jouer quand j'en avais besoin grâce à l'amulette, la veille de caravane et la grotte.

Le doyen, mon premier pick, il aura fait son boulot, souvent attaquant tous seul avec 2 créas qui restent pour bloquer, bah l'adversaire sait qu'il va pouvoir se booster, alors au lieu de perdre une créa, il laisse facilement passer "juste 2 blessures", au bout de quelques tours, ça fait un peu plus que 2 malheureusement. Ensuite vu qu'on a notre mana frais, bah on pose plus de créa pour bloquer.
Idem pour les loups, même travail, arrive plus tôt encore et ça fait un boulot monstre. Le fait de savoir qu'il va pouvoir être booster sur, ça encourage pas à bloquer en sachant qu'on perdra une créa sans tuer le loup.
Les chauve-souris: bah une 2/2 vol pour , ça fait son boulot, le fait de les transformer, ça peut aider, bien que je n'ai jamais eut à le faire.
Le disciple, j'ai hésité à le mettre, mais c'était tellement combo avec le doyen, les loups, Mikaeus, les emprises de l'araignée et le noble que ça faisait trop d'intéractions pour ne pas le mettre, et, ben il a fait son boulot, il prenait souvent le removal à la place d'une autre créa.
Le noble, surement l'une des cartes qui m'as été les plus utiles, ça accélère vraiment la défaites adverse et nous sauve parfois les fesses...
La goule: pas photo, tous le monde la connaît, boulot monstrueux aussi.
Noeudebois: jamais utilisé, c'est peut être pas plus mal.
Ronce des tombes: idem.

Proscrits + villageois : bon rapport qualité prix de base et ça oblige l'adversaire de jouer un sort à tous les tours, jen jouais aussi tous le temps, sauf que c'était des créas pour spammer le board, donc je laisser l'adversaire vider sa main "pour rien" tous seul et puis bah y'a un moment ça se transforme tous seul et c'est bonus. Rien ne sert de forcer l'activation, mieux vaut laisser l'adversaire le faire tous seul. C'est je pense ce qu'il faut retenir sur ce type de transformation .

Les araignées, bah c'est monstrueux, pas besoind e la morbidité vu la faibles globale des volantes.
Emprise de l'araignée, comme on a pas beaucoup d'anti cré, on joue avec ce qu'on a, ça permet de bloquer une volante, mais aussi, une fois que l'adversaire a vu que vous en avez une, voir deux dans le deck, bah il réfléchi à deux fois avant de bloquer en sachant qu'il perdra sa créa et que la notre restera en vie, un autre excellent moyen de pression qui permet à nos petites bestioles de passer tranquilement pour coller 2 dégâts.

Voila pour l'explication des cartes.
Pour ce qui est des parties, première ronde, on tenait tous les deux le board à notre manière et les parties étaient équilibrés jusqu'à ce que je sorte Olivia.
Seconde ronde, il avait tenté un jeu token, Vie parallele, 2 rituel qui pose 2 zombies avec FB, 1 armée des damnées, ee sort qui pose des araignées, bef, c'était marant, mais il a jamais put sortir son armée donc c'est passé tous seul. Par contre j'ai mangé sur le juggernaut équipé de l'équipement qui donne +4/+2 et qui s'équipe en sacrifiant une créa, j'ai été obligé de le laisser passer une fois mais il a sacrifié une créa pour le détaper, heureusement, mon loup-garou 7/7 s'est transformé et il a montré au juggernaut qui s'était le patron.
Troisième ronde un jeu vert avec du Garruk et là ce sont mes vampires volant qui ont fait gagner la partie avec les emprises de l'araignée et les loups. 2 par 2 dégâts, on arrive vite à 0.
Dernière ronde UW volant, que ça, que des trucs qui volent, les araignées ont fait leur boulot.

Sur les rondes 2 et 3 le Noble à fait monstrueux en enlevant pas moins de 5pv par partie grâce à sa capa... En plus il vol, donc il colle 2 assez souvent.


ODrak

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Envoyé par ODrak le Lundi 03 Octobre 2011 à 20:37


je suis personnellement arrivé a un résultat des plus étonnant (3 victoires, 0 défaites) avec un jeu bleu/noir sans removal, avec seulement une claustrophobie...

les cartes fortes:
1 Skaab Ruinator: rien a dire, je jouais auto meule, il m'a collé une fois en patte et a bouclé 3 parties.
2 stitched drake : vraiment très fort, ca m'a emballé quelques parties sans problèmes
3 forbidden alchemy: ca, c'est du lourd! ephemère ca aide, le flashback presque jamais utile ( je me suis retrouvé une partie avec 3 cartes dans la bibliothèque), mais son effet permet de jeter des créa au cimetière, de creuser de 4, bref un monstre
2 lantern spirit: m'a été utile deux fois. je l'avais pris comme 2/1 vol pour 3 mais m'a surtout servi a bloquer des créatures avec lifelink ou des thons. forts en milieu et fin de partie
2 diregraf ghoul: géniale! et est souvent sorti tour 1,  bref un vrai kiff! a first picker si nécessaire

ca c'est pour les cartes ppickées. a savoir que j'ai aussi pické un snapcaster sans le jouer, et une divine reckoning, qui m'eut été fatale. je pense que l'automeule est jouable en draft, faire attention tout de même ^^

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 03 Octobre 2011 à 23:51


Pour l'instant sur 4 drafts :

  agro X2, dont une des finales en match miroir.
humain (mono rare aussi, ceci expliquant cela) gagnant contre pondeur de token (et le mentor, et le vampire qui fait +1 pdv / -1 pdv)
humain gagnant sur anti créa + des créa qui le font bien.

Le rouge roxxe bien, des communes, des unco et des rares bonnes.


Il reste aussi la possibilité de faire un X meule, un X flashback avec l'enchantement qui colle 2 quand on joue un flashback, vol + mur pour tenir le sol.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 08 Octobre 2011 à 10:49


pour ma part 2 drafts, un bleu/noir aggro avec goule, 3 walking corpse, et ensuite du volant et encore du volant et 2 stitched drake en cadeau c'est surgras, avec un peu d'antis bêtes dont 1 interrompre la lignée.

et un blanc/bleu aggro contrôle que je trouvais assez middle, mais qui gagne justement contre blanc/bleu fly/wall (les crabes ^^).

Parce que pas mal de volants, dont l'instant vraiment fort qui met 2 1/1 vol, et le tapeur flashback et un bounce avec un petit peu d'anti bête à côté, et 2 dissipations, qui me font la plupart des games.


Le blanc c'est surfumé, y a de l'anti bête commune en pagaille et des bêtes 187 uncos qui font anti bête, du coup trop de gens prennent du blanc, ça peut être une bonne idée de prendre les autres couleurs.
En voyant la liste je me disais que rouge/noir aggro c'était simple et bourrin, mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Dans le format, pas si rapide et avec pas masse de trample, esprit lanterne, ça fait souvent le café.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 08 Octobre 2011 à 20:11


Mon noir blanc était dans le genre fort stupide :

2 éphèméres blanc qui pondent chacun 2 1/1 vol.
2 rituel flasback qui pondent chacun 2 zombie 2/2
3 vampires 2/2 vol qui permettent de coller 1 à l'adversaire et de gagner 1 pdv (combo avec tous mes tokens)
1 mentor qui fait piocher quand on joue un 2/X ou moins.

Et le boost qui donne +2/+0, donc un splash rouge.

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jeremyleininger

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Envoyé par jeremyleininger le Samedi 08 Octobre 2011 à 23:16


 Moi j'ai gagner avec un bleu-noir "volantes" :

1  Cobaye de Ludevic // Abomination de Ludevic
3  Sondeur de secrets // Aberration insectoïde
2  Drakôn suturé
1 Volée de corneilles
et 1 Pisteur invisible qui combiné avec mes 2 Vol spectral ma fait gagner plusieur parties

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Thomaba

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Envoyé par Thomaba le Dimanche 09 Octobre 2011 à 11:25


Sondeur de secrets t1 ça fait gagner, j'ai perdu à cause de ça ma finale de draft

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 11 Octobre 2011 à 12:49


Pas toujours, c'est un peu le souci de la carte.
sondeur de secret T1, ça fait parfois gagner.

Du coup c'est du 6ème/7ème pick, à condition d'avoir une bonne base d'instant/rituel, et pas avant le deuxième booster pour s'en rendre compte du coup.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par reyaker le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:27


Draft le weekend dernier (mon premier officiel) ou je fini 1er/8(3V 0D) avec un blanc/bleu se basant sur des créatures vol avec un peu de gestion :
En rare : brigadiere angelique / equivalent caquetant / alchimiste mort vivant
les cartes qui ont fait la différence :

En créatures : le drakon est fort sympathique / l'esprit lanterne est super / le sondeur ma fait gagné la finale contre un bleu/rouge agressif avec du vol et du blast (le brasier avec le flashback a failli me tuer) / cavalier spectral m'a bien aidé 2 ronde sur 3 / le pisteur invisible colle quelques dégats à chaque fois qu'il sort, il fais bien son boulot celui la : la brigadiere n'est sorti qu'une fois mais m'a bien fais plaisir

En sorts : vol spectral n'est sortit que deux manches sur 8 mais m'a bien servi, la première fois sur pisteur invisible à plier la manche(je n'ai fais que défendre avec le reste) et l'autre sur cavalier spectral T3 (T1 sondeur T2 revelation de aveuglement hystérique,attaque, cavalier spectral, T3 vol spectral sur le cavalier j'attaque il est plus qu'a 10)
Aveuglement hystérique est vraiment énorme j'en ai eu 3, super carte aussi bien défensivement qu'offensivement.
le départ silencieux est pas mal, même en rituel il permet de bien ralentir les sorties adverses.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir de blame mais un pourfendre le monstrueux quand même, qui m'a servi plus que ce j'aurais cru(sur le gang instigateur 2 fois, ca a fais la moue en face^^)

J'ai gagné trois boosters : 3 rares à 1€,


pejman

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Envoyé par pejman le Vendredi 28 Octobre 2011 à 11:32


meule ftw (avec la carte qui remet dans la bilbi en roue de secour)

puis en vert t'as woodland sleuth, boneyard wurm splinterfright et d'autres trucs bien utiles


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 01 Novembre 2011 à 11:14


Tiens, à une fnm en draft ISD (on était 6 à notre table), j'avais un WUr avec malédiction de la proie pistée, ange du vol d'albatre (comme c'était ma première rare j'ai essayé de partir sur un deck esprit, mais j'en ait eu qu'un -_-), équivalent caquetant en version normale et une foil en plus, lieu hanté de la lande et encore une autre rare, j'me rappele plus quoi.

J'ai finit 4ème sur 6 : deuxième ronde, ça a fini sur un draw (les 5 derniers tours), alors qu'avec 1 tour de plus j'aurai gagné, troisième ronde mon adversaire gagne parce qu'on a mal lu le pyroclasme-like flashback... qui n'aurait jamais dû détruire mes tokens vol...

Bon, après j'ai eu un biland GU et le ranger double face dans mon booster de lot, et j'ai réussi à récup le land qui pond des tokens et jugement divin à la répartition, donc c'est pas mal.

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