Donc voila, hier pour la launch party on a fait un draft à 23, et je suis parti sur un
agro (trop agro vous diront certains
)
Ayant récupéré Olivia et Mikaeus, j'ai également rentré une plaine et une montagne pour eux:
1 Mikaeus, le lunarque
1 Olivia Voldaren
1 Sacres de déterrement
1 Doyen aux lauriers
2 Chauve-souris grinçante
1 Disciple de Griselbrand
1 Noble de Falkenrath
1 Goule de l'abattoir
1 Noeudebois
1 Ronce des tombes
1 Intrus vampire
1 Proscrits grisons
1 Villageaois d'Estwald
2 Araignée de Somberwald
2 Loup des halliers sombres
1 Amulette du voyageur
1 Veille de caravane
2 Emprise arachnice
1 Victime de la nuit
1 Terreurs nuiteuses
1 Grotte chatoyante
1 Montagne
1 Plaine
7 Marais
6 Forêt
Mikaeus: fort sympathique quand il n'y a quasiment que des créas dans le deck (18)
Olivia: énorme spoiler, je peux vous dire que l'adversaire fait une drôle de tête quand il la voit... ça one shot pas mal de créa, et les autres, bah on en prend le contrôle.
Bien que je n'avais qu'une montagne et une plaine, j'ai toujours réussi à les jouer quand j'en avais besoin grâce à l'amulette, la veille de caravane et la grotte.
Le doyen, mon premier pick, il aura fait son boulot, souvent attaquant tous seul avec 2 créas qui restent pour bloquer, bah l'adversaire sait qu'il va pouvoir se booster, alors au lieu de perdre une créa, il laisse facilement passer "juste 2 blessures", au bout de quelques tours, ça fait un peu plus que 2 malheureusement. Ensuite vu qu'on a notre mana frais, bah on pose plus de créa pour bloquer.
Idem pour les loups, même travail, arrive plus tôt encore et ça fait un boulot monstre. Le fait de savoir qu'il va pouvoir être booster sur, ça encourage pas à bloquer en sachant qu'on perdra une créa sans tuer le loup.
Les chauve-souris: bah une 2/2 vol pour
, ça fait son boulot, le fait de les transformer, ça peut aider, bien que je n'ai jamais eut à le faire.
Le disciple, j'ai hésité à le mettre, mais c'était tellement combo avec le doyen, les loups, Mikaeus, les emprises de l'araignée et le noble que ça faisait trop d'intéractions pour ne pas le mettre, et, ben il a fait son boulot, il prenait souvent le removal à la place d'une autre créa.
Le noble, surement l'une des cartes qui m'as été les plus utiles, ça accélère vraiment la défaites adverse et nous sauve parfois les fesses...
La goule: pas photo, tous le monde la connaît, boulot monstrueux aussi.
Noeudebois: jamais utilisé, c'est peut être pas plus mal.
Ronce des tombes: idem.
Proscrits + villageois : bon rapport qualité prix de base et ça oblige l'adversaire de jouer un sort à tous les tours, jen jouais aussi tous le temps, sauf que c'était des créas pour spammer le board, donc je laisser l'adversaire vider sa main "pour rien" tous seul et puis bah y'a un moment ça se transforme tous seul et c'est bonus. Rien ne sert de forcer l'activation, mieux vaut laisser l'adversaire le faire tous seul. C'est je pense ce qu'il faut retenir sur ce type de transformation .
Les araignées, bah c'est monstrueux, pas besoind e la morbidité vu la faibles globale des volantes.
Emprise de l'araignée, comme on a pas beaucoup d'anti cré, on joue avec ce qu'on a, ça permet de bloquer une volante, mais aussi, une fois que l'adversaire a vu que vous en avez une, voir deux dans le deck, bah il réfléchi à deux fois avant de bloquer en sachant qu'il perdra sa créa et que la notre restera en vie, un autre excellent moyen de pression qui permet à nos petites bestioles de passer tranquilement pour coller 2 dégâts.
Voila pour l'explication des cartes.
Pour ce qui est des parties, première ronde, on tenait tous les deux le board à notre manière et les parties étaient équilibrés jusqu'à ce que je sorte Olivia.
Seconde ronde, il avait tenté un jeu token, Vie parallele, 2 rituel qui pose 2 zombies avec FB, 1 armée des damnées, ee sort qui pose des araignées, bef, c'était marant, mais il a jamais put sortir son armée donc c'est passé tous seul. Par contre j'ai mangé sur le juggernaut équipé de l'équipement qui donne +4/+2 et qui s'équipe en sacrifiant une créa, j'ai été obligé de le laisser passer une fois mais il a sacrifié une créa pour le détaper, heureusement, mon loup-garou 7/7 s'est transformé et il a montré au juggernaut qui s'était le patron.
Troisième ronde un jeu vert avec du Garruk et là ce sont mes vampires volant qui ont fait gagner la partie avec les emprises de l'araignée et les loups. 2 par 2 dégâts, on arrive vite à 0.
Dernière ronde UW volant, que ça, que des trucs qui volent, les araignées ont fait leur boulot.
Sur les rondes 2 et 3 le Noble à fait monstrueux en enlevant pas moins de 5pv par partie grâce à sa capa... En plus il vol, donc il colle 2 assez souvent.