Envoyé par Pesnoob le Dimanche 17 Juillet 2011 à 23:49
Après les AP, voici les Launch...n'ayant pas vu de sujets, je me lance :
Donc, cette fois, on ouvrait, MAIS on gardait nos packs. Moi qui râle toujours d'ouvrir et de filer des monstres, voilà qu'on me laisse mon pack.
Résultat, voici le deck joué :
1x Titan des Tombes (foil)
1x Vengeance Selon Sorin
1x Vampire Senghien (foil aussi, tant qu'à faire)
1x Chercheur de sang
2x Vampires Proscrits
1x Lame du Destin
1x Variole
1x Défouissage
2x Fossoyeur
1x Ombre à la dérive
1x Enfant de la nuit
1x Absorption de l'Esprit
1x Squelette Réassemblable
1x Chauve-Souris du Crépuscule
1x Précepteur Démoniaque
Rouge
1x Chandra, le Brandon
Bleu
2x Contrôle Mental
1x Contemplation
Artos :
1x Sacoche Drudique
2x Manalithe
Terrain :
1x Catacombes Noyées (tant qu'à faire)
9x Marais
4x Ile
2x Montagne
Match 1 : 0-2
Vu le deck, je me vois mal prendre vraiment cher...et pourtant, j'ai la poisse : la première game, je vois pas un seul de mes contrôles passer. Résultat : je meurs à la 3/3 traversée des îles. La seconde est encore plus ridicule puisque je bloque à trois manas pendant 20 plombes, et j'arrive à 5 manas quand je me ramasse un dragon 12/12 Vol. Vraiment dégoûté vu le deck, mais j'enchaîne.
Match 2 : 2-1 contre RU
La première manche tourne clairement à l'avantage de mon opposant, malgré mes efforts : deux proscrits vampires en jeu en même temps, ça fait plaisir. Malheureusement, le dragon à la salve de flammes aura tôt fait de tout flinguer, moi inclus. Faut dire, trois manas leaks dans la game, ça génère un joli tempo. La seconde est plus équilibrée, et je me contente de le descendre tranquillement à 10 pv à petits coups de volantes avant de sortir une Vengeance Selon Sorin dès que je le vois full tap. La troisième se conclura de la même manière, puisqu'il posera un thon pour gérer mon titan, le foutant à poil côté mana bleu, et j'en profite pour lui mettre la vengeance (tutorisée quelques tours auparavant) dans la tronche à nouveau.
Match 3 : 2-0 contre WRg
Ca y est, le deck a visiblement trouvé sa vitesse de croisière, et ça enchaîne : le Précepteur me permet aux deux games de faire atterir le titan tour 6, et j'enchaîne à côté les proscrits vampires. 10 minutes suffisent pour arriver à 2-0.
Match 4 : 2-0 contre GR
Là encore, pas trop de soucis à se faire : la sacoche druidique débarque dès le tour 4 (le tour 3 ayant vu un manalithe arriver), le Tour 5 un Titan des Tombes. Il finit par le bloquer à 4 bêtes contre une avant de se rappeller qu'il a le contact mortel...je le laisse refaire son bloc (quand même deux bêtes contre une) et le récupère dans ma main aussi sec avec un défouissage. Le retour du titan le met suffisament mal pour gagner la game à lui seul. La seconde sera assez similaire (avec un titan tutorisé + un titan blanc adverse tué d'une doom blade), mais se concluera sur une Vengeance selon Sorin.
Au final, donc, 3-1, je finis 5ème sur 20. Presque dégoûté, mais quand même content vu les cartes obtenues...et le Jace dans les boosters de prix.
___________________ "My vision is for the good of everyone. Mostly me."
|