Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 | Envoyé par Rushia le Samedi 09 Juillet 2011 à 22:17 Finalement, la construction s'est révelée plus difficile que prévue.
Voici l'ouverture. ps : C'est long de mettre les liens... Noir: Créatures: Enfant de la nuit http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19244-enfant-nuit.html Chercheur du sang http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18979-chercheur-sang.html Essaim dévorant http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18989-essaim-devorant.html Goule sur le sentier de la guerre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19015-goule-sentier-guerre.html Fossoyeur http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18997-fossoyeur.html Goliath zombie http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19017-goliath-zombie.html Vampire sanguien http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19005-vampire-sengien.html Goule suturée http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19010-goule-suturee.html Nons-créatures: Defouissage http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18991-defouissage.html Goût du sang http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19011-gout-sang.html Lame du destin http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18979-chercheur-sang.html Détresse http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19245-detresse.html Pourissement cérébral http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19246-pourrissement-cerebral.html Visage hideux http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18998-visage-hideux.html Sorin Markov Blanc: Créatures: Gardeloi de Gideon http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18916-gardeloi-gideon.html Gardien de la bande http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18929-gardien-bande.html Monteuse de griffon http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19251-monteuse-griffon.html Destrier cuirassé http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18905-destrier-cuirasse.html Oeuf de rokh http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18930-Œuf-rokh.html Vétéran bénalien http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18908-veteran-benalian.html Mastodonte de siège http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18932-mastodonte-siege.html Griffon pélerin http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18927-griffon-pelerin.html Ange de serra http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18931-ange-serra.html Nons-créatures: Conjuration http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18934-conjuration.html Démystification http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19529-demystification.html Pacifisme http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18926-pacifisme.html Sacré saut http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18924-sacre-saut.html Manteau d'esprit http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18933-manteau-desprits.html Sancturaire privé http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18928-sanctuaire-prive.html Renforts qui tombent à pic http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18938-renforts-qui-tombent-pic.html Cercle de l'oubli http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18925-cercle-loubli.html Promesse des gardiens http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18920-promesse-des-gardiens.html Miséricorde des anges http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18902-misericorde-des-anges.html Rouge: Créatures: Incendiaire gobelin http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19034-incendiaire-gobelin.html Mur de torches http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19057-mur-torches.html Mage du pourpre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19027-mage-pourpre.html Vandale maniaque http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19049-vandale-maniaque.html Ogre de sang http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19020-ogre-sang.html Cerbère ardent http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19028-cerbere-ardent.html Elémental d'éclair http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19047-elemental-declair.html Minotaures corneboyaux http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19042-minotaures-corneboyaux.html Géant kassos http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19021-geant-kassos.html Nons-créatures: Choc http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19052-choc.html Peinture de guerre gobeline http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19041-peinture-guerre-gobeline.html Cri de massacre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19053-cri-massacre.html Faille tectonique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19513-faille-tectonique.html Mêlunivers http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19051-melunivers.html Bleu: Créatures: Ours phantasmatique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18968-ours-phantasmatique.html Mage de l'azur http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18943-mage-lazur.html Ondin des coraux * 2 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18947-ondins-des-coraux.html Experte de l'aether http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18939-experte-læther.html Surineur amphin http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18941-surineur-amphin.html Avemain ailevif http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18942-avemain-ailevif.html Dragon phantasmatique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18969-dragon-phantasmatique.html Drakon des gorges http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18946-drakon-des-gorges.html Nons-créatures: Vision de l'au-delà http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18978-visions-lau-dela.html Désinvocation http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18977-desinvocation.html Gel imédiat http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18950-gel-immediat.html Fuite de mana *2 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20085-fuite-mana.html Negation http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18967-negation.html Divination http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18948-divination.html Souffle de givre http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18952-souffle-givre.html Vert: Créatures: Mage du jade http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19079-mage-jade.html Sanglier moucheté http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19065-sanglier-mouchete.html Araignée géante http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19075-araignee-geante.html Ruée de rhinocéros http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19094-ruee-rhinoceros.html Araignée lance-dard http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19095-araignee-lance-dard.html Grand basilic http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19077-grand-basilic.html Nons-créatures: Récupération http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19089-recuperation.html Croissance luxuriante * 2 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19088-croissance-luxuriante.html Naturalisation http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19083-naturalisation.html Tomber à pic http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19085-tomber-pic.html Toile d'arachnus http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19061-toile-darachnus.html Envahissement http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19084-envahissement.html Artefact: Créatures: Golem thran http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19118-golem-thran.html Nons-créatures: Bouclier normand http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19108-bouclier-normand.html Griffe du dragon http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19104-griffe-dragon.html Sceptre d'empires http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20086-sceptre-dempires.html Amulette de vif argent http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-19112-amulette-vif-argent.html [ Dernière modification par Rushia le 09 jui 2011 à 22h19 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:15 Bah ça a l'air de se jouer mêm si ça fait pas forcément particulièrement rêver :
le vert open 2 croissances luxuriante, du coup il a l'air de se prendre : 2 croissance luxuriante 1 tomber à pic 1 toile d'arachnus 1 araignée lance dard 1 grande araignée 1 ruée de rhinos 1 mage du jade Du coup avec les 2 croissances ça permet d'open tricolore sans trop de problème bleu : ondin des coraux*2 drakon des gorges dragon phantasmatique mage de l'azur experte de l'aether avemain ailevif fuite de mana *2 souffle de givre divination désinvocation blanc : gardeloi de gideon ange de serra cercle de l'oubli pacifisme manque de bêtes en faisant ça mais un deck stable tempo assez puissant malgré tout. Sinon tu peux rentabiliser ton spoiler et jouer noir à la place du blanc mais ça vend pas du rêve niveau mana coloré, du coup faut jouer noir en couleur majoritaire et changer la liste : essaim dévorant goule sur le sentier de la guerre fossoyeur vampire senghien enfant de la nuit lame du destin sorin markov pourrissement cérébral + le vert déjà cité + haut ça fait déjà du lourd et ensuite le bleu sans les cartes à 2 bleu et sans les ondins des coraux. essaim dévorant + mage de jade c'est gras et tu joues sorin markov ton pack est beaucoup plus puissant que le premier mais tellement plus instable. On peut rajouter un peu de temporisation en trouvant la place pour les ondins malgré tout. Je préfère néanmoins la première version. (encore blanc/bleu/vert, décidément entre M11 et M12, je ne sais faire que ça ^^).
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 | Envoyé par Rushia le Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:41 J'avais opté sur le moment pour du très instable avec 4 couleurs Vert-Noir splash blanc-bleu
Avec une mana base assez lourde puisque 18 lands ( 7 forets, 6 marais, 2 iles, 3 plaines ) + 2 croissances. J'ai évité les doubles bleu et n'avait que l'ange de serra en double blanc en jouant des cartes servant à tout moment de la partie. noir : Fossoyeur Vampire sanguien Lame du destin Sorin Markov blanc: Gardeloi de Gideon Oeuf de rokh Ange de serra Renforts qui tombent à pic Cercle de l'oubli Pacifisme bleu: Mage de l'azur Fuite de mana *2 Divination vert: Mage du jade Araignée géante Araignée lance-dard Croissance luxuriante * 2 Tomber à pic Toile d'arachnus artefact: Amulette de vif argent Le jeu ne faisait souvent pas grand chose dans les 2-3 premiers tours mais pouvait enchainer les menaces par la suite et même y répondre, je n'ai étrangement pas eu de gros problèmes de mana. Les mages et l'amulette ainsi que les contres permettaient de jouer à pendant le tour adverse et user de son mana de manière abusive. Les mage bleu et vert ont chacun fait gagner des parties qui pioncaient. Mention spéciale à Renforts qui tombent à pic qui à fait de la magie face à des adversaires qui jouaient des 2/1, 3/1 et cie.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:48 Je pense que j'aurais juste joué blanc noir. Pour moi, les spoilers/anti-bêtes corrects de ton paquet sont :
Noir: Créatures: Vampire sanguien Lame du destin Sorin Markov Blanc: Gardeloi de Gideon Ange de serra Pacifisme Cercle de l'oubli Rouge: RIEN Bleu: RIEN. Pas mal de bonnes cartes, mais aucune qui fait gagner une partie toute seule Vert: Araignée lance-dard, Envahissement Quelques bonnes cartes sans plus Ben je regarde ça, je me dis noir-blanc et c'est tout. Je vais pas ajouter le vert si je ne peux pas rajouter l'envahissement... Jouer du vert pour fixer avec ses deux croissance, c'est déstabiliser ton jeu pour tenter de le rendre plus stable, c'est pas terrible. Tu as suffisament de cartes en noir-blanc pour jouer que ça. La curve est dégueux (énormément de drop à 5) mais tes low drops t'aident à bien tenir (renforts qui tombent à pic, enfant de la nuit, oeuf de rock...) La version de kaddrah a une bien meilleur curve, mais short en vrai menaces (2 drakon (dont un qui pête à la première couille), et 1 ange). Il faut donc que la partie "tempo" se passe bien, et pour cela le fixage avec les croissances luxuriante c'est quand même pas top... Jouer noir blanc, ça fait plus de puissance, moins de tempo, moins dépendant des sorties.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|