Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/10/2005 | Envoyé par frem le Samedi 14 Mai 2011 à 11:10 Bonjour,
Hier soir j'ai donc participé à une launch ou on a eu le droit exceptionnellement à 2 boosters scars,1 assiégé et 3 nph. On a fait 3 rounds et j'ai fait 2/0, 0/2, et 2/0. J'aurais aimé savoir si des gens aurais construit un deck différent du mien par rapport à mon pool. Pour info les 2 parties que j'ai perdu était contre un rouge bleu. La deuxieme il l'a gagné car j'ai pas sortie beaucoup de créatures ni de spoilers. J'ai opté pour un Blanc Noir splash Rouge avec une tentative de Metalcraft laborieuse pour champion gravé. Au final avec les nombres d'artifacts incolore pour bloquer et les mine de gremlins, champion gravé et les autres cartes metalcraft que j'avais selectionné ne mon servis à rien. J'ai mis une petite * pour les cartes que j'ai selectionné dans mon main deck. > J'aurais aimé votre opinion sur : - Le deck et les couleurs que j'ai selectionné - Mes erreurs de selections - Votre opinion sur le meilleur deck qui aurais pus être fait avec ce pool Voila le pool : Artifacts : reproduction sylvoke soliton bombe à sortilège de panique bombe à sortilège d'annihilation champion gravé* aimant de culbute* myr de plomb* reproduction morioke* corcriaille balafreur rouillé enjambeur de paix plaque de sombracier parasite de maléfice* épée de guerre et de paix* reliquaire des loyales légions* source de mycosynthèse* mine de gremlins dévoreur d'âme immolateur Blanc : hippogriffe rasoir* chassesoleil aurioke* saisir l'initiative voyageur loxodon forgestoc auriok fumées étouffantes chancelière de l'annexe* souvenir des défunts* prêtresse de suture* légionnaire de procelaine* léonin perdu rapport de guerre rapport de guerre Bleu : banc d'anguilles célestes invisimancien neurok bond vers le ciel mage aux breloques oculus serpent des cimes sonde gitaxienne accroc de vappeurgrièche empaleuse mécanoptère à ergots posture défensive exarque fourbe mutation de l'argent Noir : démon carniflex* frappe souillée instillation infectieuse forgeronne de douleur exsanguination blessure virulente foreur de moelle* verdict de geth* implant parasite* scrige du caveau* sinistre affliction* nim toxique spectre chuchotant exarque fossoyeur* Rouge : fusion de terrain chauffecoeur vulshok chauffecoeur vulshok trace d'arc éléctrique* résistant ogre maîtrise métallique artillerisation* destruction victorieuse* ogre laquais impitoyable invasion impitoyable invasion acte d'agressivité prêtresse d'urabrask Vert : archers d'ezuri pêcheur de la filandre maraudeur fangren loup putride messager de glissa ardeur mirrane croissance mutagénique épisseuse aux lacérateurs traitres viridians hystrix putréfié exarque brutaliseur bourrasque corrosive Lands : 3 montagnes 7 plaines 7 marrais Merci pour votre retour. Frem
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Lundi 16 Mai 2011 à 00:07 Bon c'est toujours assez dur de build un scéllé sans les cartes sous les yeux, on voit mal la curve toussa toussa...
Globalement : Les erreurs de build : - mine de gremlins c'est super fort. Toutes les bêtes phyrexian sont artefact, il y aura toujours une cible. - Parasite du malefice ça fait rien de base. Tu peux le rentrer si le gars en face joue poison où si t'as vu des artos chargeable relou (genre le fruc qui pond des golems, aiment de culbute...), mais sinon la bête reste en side - Je pense effectivement que ça vallair pas le coup de jouer metalcraft... Chasse soleil ça risue de souvent rien faire, autant jouer un truc stable. Champion gravé, s'il a un 2/2 arto en face, ben t'as l'air con. - Mecanoptère à ergo ça vaut quasi tout le temps le coup, ne serait-ce que pour trade avec le mécanoptère d'en face. - instilation infectueuse c'est vraiment réglo, il y a tout un tas de bête à 1 relou (legionaire, mécanoptère, myr...), s'en débarasser en piochant ça n'a pas de prix. - Plaque de sombracier ça peut être cool, je sais pas si ça vaut le coup de base, mais ça peut faire son effet... - Pretresse de sututre ça fait quand même pas grand chose, une vrai carte à la place ça mange pas de pain (enjambeur de paix, toussa...) - Act of aggression c'est quand même très fort. Tu peux faire une menace, mais surtout tu peux faire du 2 pour 1 très, très sale pendant la phase d'attaque adverse (c'est un instant). Le splash du rouge est discutable. Trace d'arc électrique ça fait gagner tout seul au tour 3-4, après c'est un peu moins ultime. Artilrisation c'est surtout puissant dans un jeu aggressif, dans le tien ça fait moins rêver... J'aurais peut être envisagé le vert qui apport : sylvok replica (et avec souvenir des defun, exarque et giffon, il a l'air cool), maraudeur fangren qui fait gagner facile 15 pv tout seul en général et ça reste une 5/5, et l'exarque qui fera souvent casse arto-non-creat, ou ira tuto le carnifex. Enfin pour moi le gros problème de ton pool c'est la curve de mana (surtout avec un splash vert ^^). Les drop à 2-3 sont pas extra... 18 lands c'est envisageable.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/10/2005 | Envoyé par frem le Lundi 16 Mai 2011 à 07:27 Merci de ton retour, sinon Artilrisation m'a fait gagner 2 parties quand même
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Lundi 16 Mai 2011 à 08:52 La question n'est pas est ce que je gagne grace à cette carte, parce que les 10 autres cartes que tu as joué a cette partie pour coller les 15 autres points t'on aussi fait gagner... mais plutôt est ce que j'aurais pas gagné 3 partie en jouant fangern marauder à la place !
Enfin que ce soit clair, splasher rouge n'est pas une erreur, je dis juste qu'il y avait une alternative ^^
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 16 Mai 2011 à 17:22 Idem, le vert et le noir semblent assez solides pour partir dessus ... ensuite tu peux envisager un splash ... personnellement je vois "acte d'agression" + blast ==> rouge (no brain)
Arto : reproduction sylvoke champion gravé* aimant de culbute* myr de plomb* reproduction morioke* enjambeur de paix épée de guerre et de paix* mine de gremlins Blanc : légionnaire de procelaine* Bleu : mécanoptère à ergots Noir : démon carniflex* forgeronne de douleur blessure virulente foreur de moelle* implant parasite* scrige du caveau* sinistre affliction* exarque fossoyeur* Rouge : trace d'arc éléctrique* artillerisation* acte d'agressivité Vert : pêcheur de la filandre maraudeur fangren épisseuse aux lacérateurs exarque brutaliseur Il y a surement encore une carte en trop pour jouer 16 land ... le bleu. Le match se fait entre le blanc et le vert ... toutefois exarcque c'est une gestion d'une menace adverse (tu n'en as pas en blanc) ou un tuteur (c'est ultime dans ce format) / fangien c'est auto win pour un là où chancellière c'est 3 et enfin pêcheuse c'est s'ouvrir la voie de la victoire. Sinon pour les cartes avec * que je ne jouerai pas : -Parasite : useless de base, après side bien sur ça se rentre. Eventuellement tu peux esperer comboter et virer les marqueurs de ta 10/10 ... ça me semble lourd. -Reliquaire : ici vu qu'il ne reste plus qu'un blanc bof . Sinon dans un jeu blanc c'est jouer. -Source de myco : je la rentre toujours dans les builds puis elle sort au profit du land qu'elle pourrait aller chercher (ici pour rentabiliser il faudrait aussi rentrer le 4/1 qui fait sacrifier un arto, pas la place ... hop 2 slot de libre dont un pour un land, bingo). -Hippo : fort mais le blanc ne me parait pas assez solide. -Chancellière : bon ça capa de base ça peut faire rire, mais combien de fois va t-elle se déclencher ? Ca reste une excellente bête pour saucer. -Souvenir des défunts : ça fait du CA et récupérer ses spoils c'est à jouer surtout que le scellé c'est mou. -verdict de geth : je suis pas fan ... déjà le double c'est pas évident ... en milieu de partie ça ne sera jamais la bonne créature qui dégagera et comme tu n'as pas de colère le cas où il sera utile n'arrivera pas. -Destruction victoireuse : si c'est pour jouer un péte arto ... autant s'en passer et essayer de saucer plus, surtout qu'à la place tu as une reproduction sylvoke qui ne demande qu'à être jouée.* Sinon pour celles que je jouerais et qui n'y sont pas : +Reproduction sylvoke : block + gestion arto/enchantement ... jouable avec ... stabilise les sorties. +Enjambeur : dans un format où on s'arrache la gueule pour le mana phyrexian gagner 3 pdv c'est ultime. +Mine : anti créa la plus part du temps, gérer un aimant en bonus c'est fort (mais d'un fort). +Mécanoptère : 2/1 vol pour 2 c'est bien, les 2 pdv sont "récupérés" dès la 1ère sauce ... en plus c'est un arto ça déclenche forgeronne et le fangien. +forgeronne : c'est une 2/1 au pire ça tient le board au mieux ça boost et fait la course au pdv. En plus avec les créa arto colorés de NPH c'est combo. +blessure virulente : -1/-1 ça élimine direct les créatures X/1 avec une capa chiante qui sont légions dans ce format, sinon sur un bloque ça tue la bête adverse et sauve la notre. +acte d'agressivité : c'est auto-win ou un un anti créa (mais 2 créa, donc du CA quelquepart) +Pêcheur : sa capa est excellent, il permet de laisser passer les steack tout en tuant des créatures chiantes. Au opire c'est un excellent mur. +Marraudeur : déjà c'est un steack, ensuite ça capa, là encore avec le mana phyrexian, est indispensable. En plus dans un format qui regorge d'arto c'est une sécurité de plus. +Excarque : tuteur (démon ou marraudeur à priori) ... ou grosse gestion. Ce n'est que du bon, encore heureux vu son coût. +Episseuse : amplement discutable pour ça place ... mais perso 3 créature pour 1 spell dont 2 3/3 piét moi j'appel ça du CA. [ Dernière modification par Tsan le 16 mai 2011 à 17h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Lundi 16 Mai 2011 à 19:32 Pour moi, tous les reliquaires sauf le rouge et le vert sont auto-in dans n'importe quel deck.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Lundi 16 Mai 2011 à 22:24 noir et vert tu veux dire non ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mardi 17 Mai 2011 à 07:56 Soyons clair ... le rouge est auto-in, même sans jouer rouge on lit dessus ==> attendre X tour où X est le nombre de pdv adverse.
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