Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Lundi 15 Novembre 2010 à 08:01 Voici les cartes que j'ai ouvert lors d'un QT.
Blanc : - Faucon de rutilance - Cerf aux ramures rayonnantes - Garde de Ghalma - Gardeciel de Kemba - Hippogriffe rasoir - Chassesoleil aurioke - Eclaireur de récupération - Passage de Blancsoleil - Distraction éblouissante Bleu : - Liens de Vif-argent - Rêves de la volition - Invisimancien neurok - Ordre de cessation - Dispersion - Banc d'anguilles célestes - Drakôn de Nappenoire - Certaque vedalken - Enjambemer à plaques - Progression régulière Noir : - Allergie à la chair x2 - Instillation infectieuse x2 - Nim contagieux - Pillard moriok x2 - Frappe souillée - Larve à phlyctène - Miasmes psychiques Rouge : - Trace d'arc électrique - Berserkers de la tribu de Coutel - Chauffecoeur vulshok - Monstruositée née des flammes - Stagiaire sanguin - Assaut stroboscopique x2 - Fusion de terrain - Ignus des tunnels - Marteleur gobelin Vert : - Araignée à toile acide - Forgeur de carapace - Puissance insoumise x2 - Bête moisie - Tyrranax alpha - Appel aux charognards - Porteur de kystes x2 - Amortir l'assaut - Eclaireur cuivrecorne - Perforation d'aile Artefact : - Tique de rouille - Hache de sombracier - Myr argenté - Myr de fer - Reproduction aurioke - Bombe à sortilèges d'origine - Esclavagiste d'âmes - Trigone de corruption - Aimant de culbute - Sphère de bataille myr - Reproduction vulshoke - Myr périlleux - Trigone de rage - Pinions à lames - Harnais d'enjambeur - Carapace clone - Bâton de vie sylvok - Champion gravé x2 - Bouclier de l'Accordeur - Cabot des cadavre x2 - Lentille d'infiltration - Bombe à sortilèges d'horizon - Bome à sortilèges de panique x2 - Batteuse des Champs de Rasoirs - Encensoir à nécrogène - Myr de sombracier x2 - Soliton Terrain : - Rivages de Nappenoire - Avant-poste du Vide Rayonnant Il y a quelques petites créatures volantes en blanc et bleu. A priori, il n'y a rien de transcendant dans les autres couleurs. Alors j'opte pour le plan : on passe au dessus en limitant la casse au sol. Voici la liste du deck WU que j'ai joué : Créatures (15) : - Faucon de rutilance - Cerf aux ramures rayonnantes - Garde de Ghalma - Gardeciel de Kemba - Hippogriffe rasoir - Invisimancien neurok - Banc d'anguilles célestes - Drakôn de Nappenoire - Tique de rouille - Myr argenté - Myr de fer - Reproduction aurioke - Sphère de bataille myr - Reproduction vulshoke - Myr périlleux Sorts (9) : - Liens de Vif-argent - Rêves de la volition - Ordre de cessation - Dispersion - Hache de sombracier - Bombe à sortilèges d'origine - Esclavagiste d'âmes - Trigone de corruption - Aimant de culbute Terrain (16) : - Plaines x8 - Île x8 Au final, je fais 1/1/3 drop. Après la première ronde, je me rends compte que la Reproduction vulshoke n'a rien à faire ici. Pour le reste de la journée, je sidais souvent ainsi : - Plaines - Île - Garde de Ghalma ou Reproduction vulshoke + Montagne x2 + Trace d'arc électrique et parfois Chassesoleil aurioke Je n'ai rencontré quasiment que des jeux blanc/bleu vol ou blanc/noir. Autant dire que mon plan n'a pas trop fonctionné. Les parties s'éternisaient jusqu'à la grosse carte adverse. Je peux me trouver pleins d'excuses mais j'ai dû rater quelques chose. Que pensez-vous du deck construit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Merci pour vos conseils.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par Aven93 le Lundi 15 Novembre 2010 à 11:42 Mon avis, en tant que mec qui n'a jamais fait de scellés en QT ou quoique ce soit de compétitif de sa vie
- 6 cartes infect + frappe souillée me parait un chouilla léger pour partir sur un plan B infect, malgré la présence de pas mal de boosts et d'équipements (pinions à lames?), et instillation pour vaguement dégager le terrain, et une double allergie à la chair. Enfin, ça se discute peut être, mais je m'en écarterais. - Perso, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de décisif avec esclavagiste, j'ai tendance à ne plus chercher à jouer la carte. sauf à avoir une table suffisamment garnie pour envoyer l'autre s'empaler dans ta défense, ben c'est pas si génial pour le coût de mana. - Sinon, j'ai vraiment l'impression qu'on peut tenter sérieusement le metalcraft avec ce scellé, non ? On a de l'équipement, un trigon rouge... Même si ce ne sont peut être pas les spoilers du format, pourquoi pas mettre les deux Champion gravé aux cotés du garde de Ghalma ? J'imagine que leur problème principal sera les reproductions qui traineront un peu partout, ou les murs 0/6. Avec : - Tique de rouille - Myr a mana x2 - Perilous myr - Reproduction vulshoke - hache de sombracier - bouclier de l'accordeur / baton de vie sylvoke - pinions à lames - aimant de culbute - trigone de corruption - trigone de rage - spellbomb rouge x2 - harnais de l'enjambeur (trop faible?) On peut bien caser 14-15 artos à 3 manas ou moins. A coté, le rouge me parait pas si mauvais. Arc trail fait espérer le deux pour un, et a un impact psychologique sur l'adversaire. Le Stagiaire sanguin ne me parait pas ridicule dans un deck avec Hache de sombracier, Trigone de rage et chauffecoeur vulshoke. Les Berserkers de la tribu de coutel sont au pire 3/3 pour 4, avec souvent un bonus. La Monstruosité née des flammes donne un peu de puissance en fin de partie. J'hésiterais presque à jouer ce marteleur gobelin, qui parait quand même trop esseulé. En blanc, garde de ghalma, le cerf, hippogriffe, faucon, gardeciel me paraissent intéressants. Chasseciel est un peu plus intéressante si on assure le metalcraft. Je pense que j'aurais cherché à caser ces cartes, avec battlesphère . Resterait à couper 3 cartes là dedans. Qu'en pensez-vous ? [ Dernière modification par Aven93 le 15 nov 2010 à 11h42 ]
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Lundi 15 Novembre 2010 à 11:54 Bah si ça peut te rassurer, je crois que t'as un pool assez naze...
Le plan fly est un peu léger, finalement il n'y a que 6 bêtes... qui plus est, elle sont toutes à double colorés, ce qui rend les splashs franchement tendus... Tu aurais pu tenter des stratégies borderlines : Deck boue super sauce : - Marteleur gobelin - Ignus des tunnels - Myr argenté - Myr de fer - Myr périlleux - Tique de rouille - Chauffecoeur vulshok - Pillard moriok x2 - Reproduction vulshoke - Champion gravé x2 - Larve à phlyctène - Stagiaire sanguin - Berserkers de la tribu de Coutel - Hache de sombracier - Trigone de rage - Pinions à lames - Bome à sortilèges de panique x2 - Encensoir à nécrogène - Allergie à la chair x2 - Trace d'arc électrique - Aimant de culbute 15 lands (8 montagnes 7 marais, oui, c'est peu, mais on a la chatte ou on l'as pas) Et tu sauce brainlessly, ça passe ou ça casse... Soit tu pouvais le joue plus contrôle : - Liens de Vif-argent - Rêves de la volition - Ordre de cessation - Banc d'anguilles célestes - Drakôn de Nappenoire - Certaque vedalken - Trace d'arc électrique - Stagiaire sanguin - Tique de rouille - Hache de sombracier - Myr argenté - Myr de fer - Trigone de corruption - Aimant de culbute - Sphère de bataille myr - Myr périlleux - Trigone de rage - Carapace clone - Bâton de vie sylvok - Champion gravé x2 - Bome à sortilèges de panique x2 17 lands (10 bleu 7 rouges) En gardant en tête que t'as plusieurs plans de side (mindslaver contre un jeu bourré de removal par exemple) Enfin fallait la méga-chatte dans tous les cas... Le jeu contrôle propose pas beaucoup de solutions aux grosses bombes (que tu te prendra puisque tu es lent), le jeu sauce doit claquer dans tes main au moins une fois sur deux... Bonne chance pour ton prochain QT ^^
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Lundi 15 Novembre 2010 à 23:13 Merci Aven93 pour ta réponse. J'ai hésité entre le bleu et le rouge. Et c'est les capacités d'évasion qui m'ont décidé.
J'aime bien ton deck "boue super sauce" kristov. Je n'ai pas l'habitude au concept mais j'avoue y avoir pensé une fois rentré chez moi. Je pense que je vais le tester pour voir (pour y penser et oser la prochaine fois). Merci pour tes deux listes ! Je ne fais qu'un ou deux QT par an. Je ne suis pas motivé pour traverser la France. Donc le prochain QT, ce sera l'année prochaine maintenant...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Mardi 16 Novembre 2010 à 00:46 J'avoue que j'ai pické l'idée dans un article où le gars expliquait que justement, quand ton pool est trop moyen et peut pas gagner sur le long terme si l'autre a un vraiment bon jeu, alors jouer de la pisse qui sort vite et qui va s'engoufrer dans toutes les faiblesses de la sortie énemie est une bonne alternative.
Mieux, après avoir build avec un pool solide, tu peux quand même réfléchir à comment faire un "super sauce" avec ton pack desfois que tu rencontres un gars avec un jeu trop abusé pour que tu puisse le battre à la régulière... Je suis assez d'accord avec cette philosophie, que finalement il n'y a pas forcément qu'1 build par pool, et qu'en faire plusieurs te permettra de t'adapter à ton adversaire après side. (prévoir des pochettes supplémentaire par contre, parce que changer les 3/4 du deck, c'est très long...). Ca m'étais plus ou moins arrivé au GP Lyon cette année, j'avais build en blanc-vert, après 3-4 rondes, je me suis rendu compte que le blanc-bleu étais bien violent aussi... Mais en faite les deux étaient complémentaires. Le blanc-vert proposait du gros steack qu'arrive vite (en eldrazi, c'était du lvl-up avec des totems...), mais peu d'évasion, et rammait donc contre les jeux "tokens". Le blanc-bleu étais meilleur pour voler des games : plus rapide mais moins stable, avec plus d'évasion...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|