Scellé SOM #3

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zer0

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Envoyé par zer0 le Lundi 18 Octobre 2010 à 21:56


Voici les cartes que j'ai ouvert lors d'un Trial.

Blanc :
- Ange solaire
- Arrestation
- Gardeciel de Kemba
- Chassesoleil aurioke
- Forgeronne de myrs
- Faucon de rutilance
- Eclaireur de récupération
- Forgestoc auriok
- Acolyte abuna
- Saisir l'initiative
- Parade d'âme

Bleu :
- Rêves de la volition
- Liens de Vif-argent
- Drakôn de Lumengrid
- Réfutation stoïque x2
- Marée inexorable
- Image perverse
- Déviation
- Bond vers le ciel

Noir :
- Cracheuse de fumée
- Piqueur de peste x2
- Frape souillée
- Main des praetors
- Nim contagieux
- Pillard moriok
- Exanguination
- Moissonneur corrompu

Rouge :
- Amalgame
- Fondeur de ferraille d'Oxidda
- Fracasser
- Salve zingante x2
- Ogre de barrage
- Ogre pique-attirail
- Monstruosité née des flammes
- Berserkers de la tribu du Coutel
- Renaissance de Kuldotha
- Ignus des tunnels
- Fusion de terrain
- Casse-cou d'Oxidda

Vert :
- Puissance insoumise
- Déchu de Tel-Jilad
- Mamba du fléau
- Pêcheur de la Filandre
- Guivre de la Filandre beuglarde
- Défi de Tel-Jilad
- Tyrranax alpha
- Tenacité devant la mort
- Perforation d'aile
- Amortir l'assaut

Artefact :
- Machine guivrétreinte
- Artisan golem
- Relique rouillée
- Destrier de chrome
- Planeur de claquevoile
- Reproduction vulshoke
- Aimant de culbute
- Myr de palladium
- Myr de plomb
- Myr de fer
- Hache de sombracier
- Bombe à sortilèges de panique
- Bouclier de l'Accourdeur
- Attirail de combat barbelé
- Harnais d'enjambeur
- Myr de cuivre x2
- Vipère vectorielle x3
- Trigone de réparation
- Reproduction neuroke
- Golem à griffes de sabre x2
- Bombe à sortilèges d'horizon
- Mur de lianes de Filandre
- Torque d'écho
- Journal de Venser
- Fonderie de golems
- Encensoir à nécrogène
- Coeur de golem
- Batteuse des champs de Rasoirs

Le blanc et le rouge me semblent assez évident même s'il y a quelques trucs sympathiques dans le thème infection.

Voici la liste du deck WR que j'ai joué :
Créatures (16) :
- Faucon de rutilance
- Forgeronne de myrs
- Chassesoleil aurioke
- Gardeciel de Kemba
- Ange solaire
- Fondeur de ferraille d'Oxidda
- Myr de fer
- Myr de plomb
- Myr de cuivre
- Myr de palladium
- Reproduction vulshoke
- Planeur claquevoile
- Relique rouillée
- Destrier de chrome
- Artisan golem
- Machine guivréteinte

Sorts (8) :
- Bombe à sortilèges de panique
- Salve zingante x2
- Hache de sombracier
- Fracasser
- Aimant de culbute
- Arrestation
- Amalgame

Terrains (16) :
- Plaines x8
- Montagne x8

J'imagine que j'ai tappé dans les bonnes couleurs. En revanche, je me suis posé beaucoup de questions sur l'intégration des cartes suivantes :
- Eclaireur de récupération : histoire de réactiver l'art de métaux et récupérer la guivre
- Forgestoc auriok : plutôt agressif avec l'art de métaux mais ce n'est pas un artefact et n'a pas de capacité d'évasion
- Ogre de barrage et Ogre pique-attirail : sans être exceptionnelles, ce sont des créatures solides mais peut-être trop haut dans la courbe de mana
- Bouclier de l'Accordeur : un équipement qui permet de jouer assez rapidement le faucon et peut protéger une créature
- Attirail de combat barbelé : un équipement très agressif
- Harnais d'enjambeur : un équipement qui complique la situation de jeu pour l'adversaire
- Myr de cuivre : un cinquième myr à mana

Est-ce que l'Acolyte abuna est le genre de carte que l'on side face à un jeu infection ?

Que pensez-vous du deck construit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Merci pour vos conseils.


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 19 Octobre 2010 à 00:14


Effectivement c'est assez no match blanc rouge...
T'es plutôt light en artefact pour chasse-soleil à mon avis... Ce serais plus safe de jouer un artefact de plus...

Eclaireur non, t'as rien qui se sacrifie, et normalement la guivre se gère pas vraiment... Eventuellement tu peux le rentrer si vraiment le gars et lourd en anti-bête, mais sinon...
L'ogre de barrage est sympas, mais t'as peu d'interraction avec, et finalement vu tes spoileurs tu vas pas tuer en pingant à 2... L'autre Ogre est à chier par contre. Trop cher et même pas bien. A part si le gars joue l'armure +6/+6 pinpin, il y a aucune raison de jouer ça.
Pareil pour Harnais, ça va pas vraiment avec ta stratégie, tu vas tuer à la wurm ou l'ange, qu'ils aient la célérité osef...
Attirail bof, t'as que le faucon et le planneur sur qui ça fait vraiment envie...

Abuna c'est vraiment réglo. Contre poison effectivement c'est très bon : tu bloque avec une creat arto, tu previens 2 dessus... Il y a quoi gagner vraiment du temps. Et 1 sur toi c'est pas dégueu non plus. Et même contre le reste, c'est correct.

Bouclier par contre c'est nice, tes bêtes seront plus relou à tuer, c'est bien avec les spoilers qui pourront attaquer et défendre... Enfin c'est bien quoi. En tout cas il a plus sa place que chassoleil à mon avis.

Golem à griffe de sabre c'est loin d'être mauvais. Il peut prendre une place dans le deck aussi.

Bon du coup je pense que j'aurais fait ça :
- chasse soleil
- Gardeciel de Kemba

+ Golem à griffe de sabre
+ Bouclier de l'Accordeur

Gardeciel de Kemba contre golem j'en suis vraiment pas sûr, mais les deux ont plus ou moins le même rôle, et l'initiative c'est fort contre infest, et ça fait un artefact de plus.

Au passage guivre + golem = café, pietos + deathtouch c'est trop gras...


___________________

Hein + Hein = Euhh....

zer0

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Envoyé par zer0 le Mardi 19 Octobre 2010 à 12:02


Je crois n'avoir jamais eu ou très rarement le Chassesoleil aurioke en main. Du coup, je ne me suis pas rendu-comptu qu'il n'y avait pas assez d'artefact. J'ai aussi été plutôt chanceux sur les tirages et avais assez souvent trois artefacts sur table.

Effectivement, je pensais à l'Ogre pique-attirail en side contre des équipements ingérables. Même s'il ne résoud pas le problème...

Je n'ai pas l'habitude de jouer des clercs mais Acolyte abuna m'a semblé être une carte intéressante.

En te relisant, je m'aperçois que j'avais trouvé le Bouclier de l'Accordeur assez fort chez les adversaires. J'essaierai d'ici penser dorénavant.

Je mettais le Golem à griffe de sabre dans les cartes moyennes car assez fragile et plutôt haut dans la courbe de mana.

Je n'ai jamais eu le Artisan golem en main de tout le tournoi. Donc, je n'ai pas pu m'amuser avec la Machine guivréteinte. Enfin, c'est déjà très très fort tout seul.

En tout cas, merci pour tes réponses constructives !


beaumon

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Envoyé par beaumon le Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:34


Bonjour

Aussi partant pour les 2 Golem à griffres de sabre et le bouclier.

Exit Reproduction rouge, la bombe et ... aller le destrier.
        La domination des airs est souvent la victoire en scellé som, alors comme tu as de quoi sortir les volantes de l'adversaire,
        garde les tiennes !

Dans cette optique d'ailleurs, ou pour aussi rembourer les myrs, je pense que je regarderai si je peux pas rajouter un équipements ( le harnais).

Si le rouge/blanc est le meilleur choix, je trouve ton noir/vert pas ridicule. Peut - être pour surprendre en seconde partie si tu as gagné la première, un GB poison ..

A+



___________________

Magic the return à Bourges : 2 joueurs J2 au GP Lille, un Top 40. Avis aux anciens que ça démangent !!

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