Toi Aussi Build, Mon Paquet De La Launch Party Cicatrices de

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zer0

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Envoyé par zer0 le Lundi 04 Octobre 2010 à 08:13


Voici les cartes que j'ai ouvert lors de la Launch Party Cicatrices de Mirrodin à Rouen.

Blanc :
- Parade d'âme
- Saisir l'initiative
- Voyageur loxodon x2
- Garde de Ghalma
- Chassesoleil aurioke
- Shikari lancesoleil
- Veille des tombés
- Cerf aux ramures rayonnantes
- Arbitre léonin

Bleu :
- Enjambemer à plaques x2
- Serpent plonge-ferraille
- Liens de Vif-argent
- Certarque vedalken x2
- Progression régulière x2
- Drakôn de Nappenoire x2
- Mage aux breloques

Noir :
- Nim contagieux
- Sauteur de Dross
- Miasmes psychiques
- Larve à phlyctène
- Putrescence de relique
- Cracheuse de fumée
- Emprise des ténèbres
- Rats de sanie
- Skithiryx, le Dragon du Fléau

Rouge :
- Amalgame
- Salve zingante
- Berserkers de la tribu du Coutel
- Fracasser
- Marteleur gobelin
- Casse-cou d'Oxidda
- Monstruosité née des flammes
- Forgeron de braises
- Dragon fondeur de butin

Vert :
- Archers d'Ezuri
- Forgeur de carapace
- Déchu de Tel-Jilad
- Amortir l'assaut
- Ténacité devant la mort
- Défi de Tel-Jilad
- Porteur de kystes
- Tyrranax alpha
- Puissance insoumise
- Mamba du fléau
- Forgeron de vie
- Araignée à toile acide

Artefact :
- Aimant de culbute
- Bombe à sortilèges de panique
- Bombe à sortilèges de vol
- Destrier de chrome
- Myr doré
- Myr argenté
- Bombe à sortilèges d'annihilation x2
- Mur de lianes de Filandre
- Reproduction sylvoke
- Myr sanigriffe
- Urne dorée x2
- Batteuse des Champs de Rasoirs
- Torque d'écho
- Pinions à lames
- Reproduction aurioke
- Harnais d'enjambeur
- Bombe à sortilèges d'origine
- Idole de faucon de rutilance
- Boucle de contagion
- Relique rouillée
- Trigone de corruption
- Trigone d'infestation
- Dais du sacrifice
- Revêtement de métal liquide
- Myr de sombracier
- Lentille d'infiltration
- Attirail de combat barbelé
- Exosquelette greffé
- Portail prototype
- Broyorloge

Terrain :
- Falaises de Coupenoire

En ouvrant, le blanc et le rouge ressorttent. Je me rends compte que le bleu est pas mal. Je construis un rouge blanc et 5 minutes avant la fin de construction j'enlève le blanc pour mettre le bleu à cause des deux volantes et surtout du Serpent plonge-ferraille.
J'ai encore trouvé la construction vraiment difficile !

Voici la liste du deck RU que j'ai joué :
Créatures (14) :
- Enjambemer à plaques x2
- Serpent plonge-ferraille
- Certarque vedalken
- Drakôn de Nappenoire x2
- Mage aux breloques
- Berserkers de la tribu du Coutel
- Forgeron de braises
- Dragon fondeur de butin
- Destrier de chrome
- Myr doré
- Myr argenté
- Relique rouillée

Sorts (9) :
- Liens de Vif-argent
- Amalgame
- Salve zingante
- Fracasser
- Aimant de culbute
- Bombe à sortilèges de panique
- Bombe à sortilèges de vol
- Boucle de contagion
- Portail prototype

Terrains (17) :
- Montagne x8
- Ile x7

Au final, je fais 3/1/1.

Est-ce que j'aurai dû garder le blanc au lieu du bleu ?
J'avais mis un seul Certarque vedalken pour tester et il est arrivé ce que je pensais : c'est plus souvent une 1/1 sans capacité. :-/
Peut-être aurait-il fallu rentrer le Myr de sombracier, le Mur de lianes de Filandre et le Pinions à lames pour passer à 13 artefacts en enlevant les deux Enjambemer à plaques et le Mage aux breloques.

Que pensez-vous du deck construit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Merci pour vos conseils.


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 04 Octobre 2010 à 10:05


Pour les couleurs je pense que j'aurais fait pareil, le poison n'étant pas vraiment jouable malgrès un dragon sexxxy au nom imprononçable... Le blanc il y a que le cerf de valable, le reste fait rien sans métalcraft/equipement.

Trigone de corruption est super fort, même quand tu joues pas noir. Avec boucle de contagion, tu peux même esperer partir en combo. Mais même seul, ça reste une très bonne carte.

Berzerk de la tribue du coutel, j'aime pas du tout. Je l'avais joué, j'ai jamais eut le métalcraft au bon moment, ou alors quand il y avait mass bloqueurs... Du coup c'est 3/3 pour 4, ça fait pas rêver.

Attirail de combat barbelé me fait vraiment de l'oeil. Mais c'est vrai que ça manque un peu de bestioles pour équiper.

Enjambaur à plaque c'est vraiment pas bien... ça tue rien en bloquant, c'est moche.

Je pense que je rentre aussi le revetement de métal liquide, qui t'assure le métalcraft s'il est en jeu, et permet des combos débiles avec shatter et ton dragon (qui n'en a pas vraiment besoin mais bon...)

Donc par rapport à toi j'aurai fait :
-2 enjambeur
-1 berzerk
+1 centarque
+1 Trigone de corruption
+1 revetement de métal liquide

Enfin quoi qu'il en soit le pool est pas extra...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 04 Octobre 2010 à 18:35


Effectivement le rouge est auto-in, ensuite le blanc pourrait sembler tentant (surtout cerf + arto avec marqueur) ... mais voilà le bleu semble plus consistant avec le drakon en double, miam.

Bleu :
- Serpent plonge-ferraille
- Liens de Vif-argent
- Certarque vedalken x2
- Drakôn de Nappenoire x2

Rouge :
- Amalgame
- Salve zingante
- Berserkers de la tribu du Coutel
- Fracasser
- Forgeron de braises
- Dragon fondeur de butin



Artefact :
- Aimant de culbute
- Bombe à sortilèges de panique
- Bombe à sortilèges de vol
- Destrier de chrome
- Myr argenté
- Pinions à lames
- Boucle de contagion
- Relique rouillée
- Trigone de corruption
- Myr de sombracier
- Attirail de combat barbelé
- Exosquelette greffé

Avec 17 ou 16 land.

Je suis chagrin de ne pouvoir splasher vert pour jouer la replique sylvok, snifff. Out le mage aux breloques (a part les bombes bof). Et je suis pas fan de l'arto qui combote avec le dragon, il faut avoir les deux ... la synergie est bonne je ne dis pas le contraire.




Ps : enjambeur je le side Vs poison ... il a le bon goût de bloquer et tuer une petite 1/1 ou de pouvoir encaisser 2 bloques sur une créature plus grosse. Il achete du temps.

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zer0

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Envoyé par zer0 le Lundi 04 Octobre 2010 à 23:05


@kristov :
- Je trouve le Trigone de corruption mais un poil lent, non ?
- J'ai fait le même constat que toi sur Berzerk de la tribue du coutel . Heureusement que la Bombe à sortilèges de vol était là pour sauver la mise.
- J'avais pensé à l'art des métaux mais pas aux anti-artefacts avec Revêtement de métal liquide ! :o

@Tsan :
- Je me suis posé la question pour le Mage aux breloques et je me suis dis que ça pouvait aider l'art des métaux et surtout épurer la bibliothèque.
- En revanche, ce n'est pas dangereux de jouer l'Exosquelette greffé avec si peu de créatures ?
- Tu n'as pas mis le Portail prototype . Pourquoi ? Est-ce à cause du possible 2 pour 1 en faveur de l'adversaire ?
- C'est vrai que je suis tombé sur deux decks poison et l'Enjambemer à plaques a bien calmé leurs ardeurs lors des premiers tours.

Merci à vous deux pour vous précieux conseils !

[ Dernière modification par zer0 le 04 oct 2010 à 23h06 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 05 Octobre 2010 à 01:07


Il te permet souvent un 3 pour 1, en choppant un forgeron et 2 myrs... Et ça optimise tes blocs... Et je parle même pas des pauvre bêtes poisons toutes 1/1...
D'autant qu'avec un myr, il est sur table T3...

Enfin dans une autre édition, ça aurait peut être été un peu moyen, mais ici les nombre de X/1 relou est tel que c'est incontournable.

C'est comme Instill Infection qui a pas l'air sexy comme ça, j'en avais 2 à ma launch partie, je les ai joué parce que quelqu'un m'avais dit que c'était bien en étant qu'à moitié convaincu. J'ai juste tout le temps été content de les piocher. 2 pour 1 systématique. Quand tu commence, que vous faites myr T2 tous les deux, et que T3 tu lui bute le sien en piochant, c'est game direct.

Pour revetement de métal liquide, c'est plus pour le métalcraft que pour la combo que je pensais le jouer. Mais effectivement ici c'est pas vraiment justifié, c'est plus un péché parce que j'aime bien cette carte

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 05 Octobre 2010 à 06:51


Exosquelette ... ça donne un plan B ... mais c'est surtout pour bloquer, style sur le myr indestructible, ça calmer la sauce adverse.

Portail c'est mauvais car il va te falloir bcp de mana pour pouvoir le poser et l'utiliser dans le tour ... ce qui semble être le plus judicieux vu que le format est full péte-arto : attendre un tour pour l'activer c'est risquer de faire du C-D (et de perdre une très bonne carte).

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 05 Octobre 2010 à 12:15


Les anti-artos sont pas si nombreux que ça... Perso j'en ai eu 1 par scéllé pour l'instant...

A mon avis le jeu en vaut quand même la chandelle. En plus il y a quelques artos pas trop chères qui valent bien le coup ( boucle de contagion, culbute). J'aime mieux qu'exosquelette en tout cas.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 09:36


c'est un crime de ne pas jouer revêtement de métal liquide !
Avoir toujours 2 artos mini pour le metalcraft c'est fort
Transformer tes anti artos en antibêtes, c'est fort


c'est une carte ultra relou pour l'adversaire

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Envoyé par kristov le Mercredi 06 Octobre 2010 à 09:45


Enfin là il a pas la blinde de chose pour l'exploiter...
1 shatter et 2 centraque, ça fait pas rêver. Faut peut être mieux le remplacer par deux artefacts qui font des choses par eux mêmes...

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 07 Octobre 2010 à 14:02


avec un Skithiryx, j'aurais quand même eu envie de jouer infection.

Tu as 10 cartes new phyrexia qui marchent bien dans le theme du poison, c'est pas forcément encore assez, et t'aménera a un systeme de jeux pas completement stable, ceci dit, jouer métalcraft, c'est aussi instable. et le noir t'apporte un élément de controle pas franchement négligeable. Ca fait chier effectivement de ne pas jouer le dragon fondeur de butin, mais c'est lui ou Skithiryx.

Noir :
+ Nim contagieux
+ Cracheuse de fumée
+ Emprise des ténèbres
+ Rats de sanie
+ Skithiryx, le Dragon du Fléau

Vert :
+ Déchu de Tel-Jilad
+ Porteur de kystes
+ Puissance insoumise
+ Mamba du fléau
+ Araignée à toile acide

Artefact :
+ Aimant de culbute
+ Reproduction sylvoke
+ Myr sanigriffe
+ Pinions à lames
+ Harnais d'enjambeur
+ Boucle de contagion
+ Relique rouillée
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+ Trigone d'infestation
+ Lentille d'infiltration
+ Attirail de combat barbelé
+ Exosquelette greffé
+ Portail prototype
 


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Envoyé par kristov le Jeudi 07 Octobre 2010 à 14:20


Ouais mais là t'as plus d'équipements que de bêtes dans ton jeu... Pour peux que tu pioche un peu à l'envers, tour 6 t'a jouer 2 bêtes, elles sont mortes toutes les deux (c'est des X/1 quand même), GG.

L'autre jeu c'est pas un jeu métalcraft, il a que deux bêtes qui ont cette capa. Et il est beaucoup plus stable que celui ci.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:18


ne poussons pas trop non plus ca fait 10 créatures, +2 artefacts qui en font ou se transforme en et 5 equipement.

Si il s'agit d'enlever un ou deux equipement pour ajouter 2 bêtes, c'est encore largement faisable.


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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:20


Le 07/10/2010 à 16:18, Elloni avait écrit ...

 

ne poussons pas trop non plus ca fait 10 créatures, +2 artefacts qui en font ou se transforme en et 5 equipement.

Si il s'agit d'enlever un ou deux equipement pour ajouter 2 bêtes, c'est encore largement faisable.

 

quand on sait que 16-17 bêtes c'est un minimum pour espérer jouer !!! (et gagner surtout !!!)

[ Dernière modification par Sam79 le 07 oct 2010 à 16h20 ]


Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:41


Si tu as 17 bonnes bêtes sur 2 couleurs +artos en mirrodin, joue les, ca n'arrivera juste jamais.

Un jeux infest peux se permettre de jouer moins de bêtes.
12 est cependant sans doute un peu faible.

[ Dernière modification par Elloni le 07 oct 2010 à 16h51 ]
Apres examen de la liste mofifiée par kristov plus haut (12 créatures) et de celle de Tsan (12 bêtes), je me dit qu'on doit finalement pas être loin de tomber d'accord.

[ Dernière modification par Elloni le 07 oct 2010 à 17h01 ]


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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:49


Si si je te jure qu'en SoM j'arrive à avoir 16 bêtes en draft (et il vaut mieux je pense )


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