zer0 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zer0 le Lundi 27 Septembre 2010 à 08:42
Voici les cartes que j'ai ouvert lors de l'avant-première Cicatrices de Mirrodin à Rouen.
Blanc :
- Chassesoleil aurioke
- Distraction éblouissante
- Garde de Ghalma
- Faucon de rutilance
- Kemba, kha régente
- Voyageur loxodon
- Forgeronne de myrs
- Saisir l'initiative
- Parade d'âme
Bleu :
- Sphinx d'argent
- Dispersion
- Ordre de cessation
- Serpent plonge-ferraille x2
- Banc d'anguilles célestes
- Progression régulière x2
- Colipervier x2
- Déviation
- Bond vers le ciel
- Certarque vedalken
Noir :
- Vampires de Mornecouvent
- Larve à phlyctène
- Nim contagieux
- Sauteur de Dross
- Exsanguination
- Allergie à la chair
- Geth, seigneur du Caveau
- Emprise des ténèbres
- Rats de sanie
- Instillation infectieuse
- Pillard moriok
- Écorcheur de peau
- Skithiryx, le Dragon du fléau
Rouge :
- Assaut stroboscopique x2
- Ferrovore
- Célébration du fourneau
- Salve zingante
- Renaissance de Kuldotha
- Fusion de terrain
- Ogre pique-attirail
- Casse-cou d'Oxidda
- Élémental de scories
- Fracasser
- Chauffecœur vulshok
Vert :
- Tyrranax alpha
- Forgeur de carapace
- Éclaireur cuivrecorne
- Porteur de kystes
- Déchu de Tel-Jilad
- Puissance insoumise
- Célébration viridiane
- Ténacité devant la mort
Artefact :
- Bouclier de l'Accordeur
- Reproduction aurioke
- Destrier de chrome
- Boucle de contagion
- Cabot des cadavres
- Dais du sacrifice
- Hache de sombracier
- Torque d'écho
- Champion gravé
- Idole de faucon de rutilance
- Urne dorée
- Exosquelette greffé
- Myr sanigriffe
- Myr de plomb x2
- Fouet sous tension
- Reproduction morioke
- Galvaniseur myr
- Encensoir à nécrogène
- Bombe à sortilèges d'origine
- Batteuse des Champs de Rasoirs
- Myr argenté
- Planeur claquevoile
- Soliton
- Harnais d'enjambeur
- Reproduction sylvoke
- Trigone de corruption
- Trigone de pensée
- Reproduction vulshoke
En ouvrant, le noir resort très vite du lot. Le bleu donne du vol et du proliférer pour les créatures infections.
J'ai regardé du côté du vert pour aller totalement dans le thème de l'infection mais ça me semblait léger.
J'ai pensé également, à faire un mono-noir et mettre plus d'artefacts pour l'art des métaux mais ça ne m'a pas convaincu.
J'ai trouvé la construction vraiment difficile !
Voici la liste du deck BU que j'ai joué :
Créatures (16) :
- Sphinx d'argent
- Banc d'anguilles célestes
- Colipervier x2
- Nim contagieux
- Geth, seigneur du Caveau
- Rats de sanie
- Écorcheur de peau
- Skithiryx, le Dragon du fléau
- Cabot des cadavres
- Myr sanigriffe
- Myr de plomb x2
- Reproduction morioke
- Galvaniseur myr
- Myr argenté
Sorts (7) :
- Dispersion
- Emprise des ténèbres
- Boucle de contagion
- Hache de sombracier
- Exosquelette greffé
- Fouet sous tension
- Trigone de corruption
Terrains (17) :
- Marais x8
- Ile x7
Au final, je fais 6/0/1.
Même si le résultat est bon, je ne suis pas convainqu d'avoir bien construit. :-/ Difficile de taper seulement dans le compteur de points de vie ou dans celui de poison.
L' Exosquelette greffé est une carte morte si l'on a déjà bien entamé le capital de point de vie de l'adversaire. Vers la fin, je la remplacais par Ordre de cessation.
J'avais mis beaucoup d'espoir dans les Colipervier et ils m'ont beaucoup déçu.
La capacité du Trigone de corruption est plutôt sympa quoique un peu lente et chère en mana...
Que pensez-vous du deck construit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Merci pour vos conseils.
|
kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:15
Mouarg chaud avec les liens qui ne marchent pas ^^
Je me disais que ça aurait peut être valu le coup de jouer sans le poison (en gardant que styyrrsxx) avec 18 lands et en gagnant au steack (double 5/5 imblocable, sphinx, toussa, 3/3 vol...), mais j'arrive pas à voir si le pool le permet sans les liens. Mais il te reste quand même le 4/4 métalcraft, le pro all color métalcraft, le 2/2 vol métalcraft, des équipements sympatoche certarque veldaken...
Avoir un jeu moitié infect moitié pas infect c'est jouer contre un adversaire à 30 pv...
Sinon ordre de cessation faut le rentrer quoi qu'il arrive, 3/4 des cartes relou sont des artefact, et contrer +piocher tout en empechant le gars d'avoir metalcraft, c'est du pain béni. Allergie à la chair aussi (les anti bêtes sont tellement, rares, on peut pas cracher dessus)
Galvaniseur myr c'est du caca.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|
zer0 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zer0 le Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:13
Merci kristov pour ta réponse.
C'est vrai que jouer à moitié infection n'est vraiment pas optimal. J'avais souvent une ou deux cartes mortes en main. En revanche, j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'artefacts pour partir sur l'art de métaux. Il faut à peu près combien d'artefacts dans son paquet pour espérer bénéficier de l'art des métaux assez régulièrement ? J'imagine que les usines à jetons doivent aider...
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:42
Le 29/09/2010 à 17:13, zer0 avait écrit ...Il faut à peu près combien d'artefacts dans son paquet pour espérer bénéficier de l'art des métaux assez régulièrement ? J'imagine que les usines à jetons doivent aider...
Au moins 12. moi j'en jouais 15, je l'ai pas raté une seule fois, un ami en jouait 10, il l'avait une fois sur 2.
___________________
|
kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:09
12 c'est le minimum effectivement. Après le problème des tiens c'est qu'ils sont pas très cheap.
- Bouclier de l'Accordeur
- Hache de sombracier
- Certarque vedalken
- Dais du sacrifice
- Myr de plomb x2
- Boucle de contagion
- Myr argenté
- Emprise des ténèbres
- colipervier
- Champion gravé
- Galvaniseur myr
- Planeur claquevoile
- Reproduction morioke
- Ordre de cessation
- Allergie à la chair
- Trigone de corruption
- Destrier de chrome
- Écorcheur de peau
- Sphinx d'argent
- Skithiryx, le Dragon du fléau
- Banc d'anguilles célestes
- Trigone de pensée
- Geth, seigneur du Caveau
9 marais
8 îles
Pas sûr que ce soit beaucoup mieux, mais au moins on sait comment on va tuer ^^
Un max de camp, une fly, un équipement, dans le cul lulu.
Avec des plans de side sympas en fonction du jeu adverse (ie baisser le curve/rajouter des équipements...)
[ Dernière modification par kristov le 29 sep 2010 à 18h23 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:15
Bouclier de l'accordeur ? Galvaniseur myr ? Y'a pas juste mieux ? Moi j'aurais joué plutôt l'encensoir à nécrogène qui est juste fort, et le harnais d'enjambeur.
Tu joues pas Serpent plonge-ferraille, ni Reproduction morioke ?
___________________
|
kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:39
Reproduction c'est un oubli
Serpent c'est trop chère, et on a déjà 4 grosse fly et geth en finisseurs.
Bouclier c'est génial. Métalcraft + ton myr pourri en fait il bloque comme un goret + Ton spoiler, il a la vigilence en plus du café.
Galvaniseur : il a 3 colègues, et il y a pas bien mieux au même CCM.
Encensoir : C'est de la merde en boîte dans ce jeu. On veut tuer au gros spoiler qui tache, pas à la combo proliferate à 2 franc ^^
Harnais : C'est pour un jeu plus aggressif. J'ai pas envie de donner la celerité à mes myrs, le dragon l'a déjà, et mes autres bêtes peuvent attendre un tour avant de rouster. Je prefère un 2/2 dans ce jeu pour le même prix.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|
Heptahydride Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Heptahydride le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:50
Désolé pour l'encensoir. je pensais qu'il arrivait avec trois marquers, c'est plus fort déjà ^^.
Serpent c'est deux finisseurs de plus. Un thon que tu peux pas oublier. Nom de Dieu, c'est une 5/5 imblocable ! En limité ça se refuse pas, quoi. Le harnais donne +1/+1, et la célérité c'est juste fort en limité. Ne serait-ce que pour mettre 3-4 blessures de plus, c'est fort. En plus l'adversaire prend des précautions, ce qui entrave son jeu. Galvaniseur ça sert à quoi ? Vraiment à rien. C'est une 2/2 pour 3 sans effet. J'aurais joué à la place l'exosquelette, qui même dans un jeu sans poison est exceptionnel. Au pire, ça t'offre un bloqueur énorme, au mieux ça vole des games.
___________________
|
kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:20
Je suis d'accord que le serpent c'est fort, mais ça coûte 7, et on est déjà bien gratiné pour le late game. Le plus gros risque de perdre c'est de tomber contre un jeu assez aggro, qui va justement t'empêcher d'atteindre pépouze tes 7 mana (ce arrive parfois bien après le tour 7...). C'est pour ça que j'ai préféré galvaniseur.
Pour le harnais je le redis, c'est une bonne carte, mais c'est pas notre plan de jeu. Normalement, la créature qui va le tuer sera au minimum une 3/3 vol, et il aura au mieux pris 3 coup de myr avant qu'elle n'arrive. Du coup il a pas vraiment la pression et la célérité ne changera rien, et le +1/+1 ne représent pas un apport considérable par rapport à ça force de base. Pour le même prix, je préfères dans ce deck un galvaniseur myr, qui lui peut bloquer et nous aider à passer les premiers tours. Et j'ai pas envie de me retrouver avec plus d'équipements que de bêtes ^^
Après effectivement, jouer le galvaniseur myr ici ne m'enchante pas, je mais dans les cartes qui reste, il a l'avantage d'être le plus polyvalent à son CCM.
Si je dois sider quelque chose, ce sera surement la première carte à sortir...
Enfin j'ai pas non plus réfléchi des heures au build, et c'est quand même plus facile avec les vrais cartes sous les yeux ça aide.
Il est possible que rentrer 1 des deux serpents (surement pas les deux) soit le bon choix. Il est aussi possible que jouer poison soit le bon choix.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
|
zer0 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zer0 le Jeudi 30 Septembre 2010 à 16:31
@kristov : merci pour ta liste et pour tes commentaires !
Je n'aurais pas cru que le Bouclier de l'accourdeur était jouable mais tes arguments se tiennent.
|