Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Jeudi 04 Février 2010 à 12:45 Voici les cartes que j'ai ouvert lors de l'avant-première Worldwake à Rouen.
Blanc : - Hurda de caravane - Maîtresse aux crochets kor - Compagnon bouclier des Makindi - Clerc du Ondou - Duelliste kor - Prédicateur de Kabira - Hurda de bataille x2 - Griffon juvénile - Réflexes du vétéran x2 - Marcheur de feu kor Bleu : - Révocation - En plein Roulis x2 - Drakôn de la Ruine Céleste - Sterne des nues - Piège cingleur - Fléau de l'invocateur - Alizés d'AEther - Elite de l'Enclave - Mystères des profondeurs - Spasme - Ondins de Seijiri - Contorsion de sort Noir : - Moustique dardecoeur - Ombre de la mort - Sortimage vampire - Maraudeur surrakar - Scorpion géant - Essaim de sailleguêpes x2 - Gardien de la porte Malakir - Fin atroce x2 - Morsure du Vampire - Infécond abruti - Flétrissement des fondrières - Quête du Seigneur des tombes - Coût des fondrières x2 - Piège à némésis - Grignoteurs d'écritures Rouge : - Dévastateur en fusion - Batailleur escouflenfer - Géant de Fracassecrâne - Shamane forgemort x2 - Géopède à plaques - Dresseur gobelin - Rudoyeur grotag - Frondeur de torches - Orage de comètes - Ruée du taureau - Piège aux runes flamboyantes - Choreute de bataille d'Akoum - Griffes de Valakut Vert : - Silhouette sauvage - Mêlesève - Baloth territorial - Larve de gueulebreuil - Avaleur de Vastebois - guide d'horizon de Zendikar - Archer de Tajuru - Cobra de lotus - Meute de gnarlides - Chasseur de Grisepeau x2 - Lame de fond x2 - Menace bestiale - Piège à espingole - Druidesse de l'Harabaz Artefact : - Fouineur hèdron - Autel du carnage - Atlas ambulant - Amulette de vigueur - Torche brûlante Terrain : - Plaines marécageuses - Sables mouvants x3 - Statuaire de l'effroi - Steppes de Seiriji En ouvrant les boosters Zendikar, je me dis que je jouerais bien bleu et noir (même si le rouge semble pas mal). Mais en ouvrant les boosters Worldwake, j'ai bien un jeu noir et rouge qui se dessine... J'hésite à jouer Piège à némésis que je trouve un peu trop cher. :-/ Voici la liste du deck RW que j'ai joué : Créatures (16) : - Dévastateur en fusion - Moustique dardecoeur - Batailleur escouflenfer - Géant de Fracassecrâne - Ombre de la mort - Sortimage vampire - Maraudeur surrakar - Scorpion géant - Essaim de sailleguêpes x2 - Shamane forgemort - Géopède à plaques - Dresseur gobelin - Rudoyeur grotag - Gardien de la porte Malakir - Frondeur de torches Sorts (6) : - Orage de comètes - Fin atroce x2 - Ruée du taureau - Morsure du Vampire - Torche brûlante Terrains (18) : - Statuaire de l'effroi - Sables mouvants - Marais x8 - Montagne x8 Au final, je fais 4/1/1. L'Ombre de la mort se révèle être une carte morte mais qui permet de revenir dans une partie. La courbe de mana était un peu haute. Par exemple je n'ai jamais joué le Batailleur escouflenfer. De plus, j'ai rencontré beaucoup de problème de mana car le jeu était trop coloré. Fallait-il enlever les terrains qui ne font pas de mana coloré ? Que pensez-vous du deck construit ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Merci pour vos conseils.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Jeudi 04 Février 2010 à 13:48 Voilà rouge noir ... sans ombre de la mort !
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Jeudi 04 Février 2010 à 15:22 Rare excepté, le noir semble quand même largement au dessus, et avec 2 spoiler en rouge, il parait difficile de passer à coté de cette couleur.
Donc oui, bon choix. Au vu du nombre de carte jouable, il ne semble pas utile d'entrer ombre de la mort et j'aurais entré un piege plutôt que Ruée du taureau. Le piege a Nemesis, c'est quand même un anti-bête qui peux gérer 2 bêtes qui t'attaque, alors ok, ca coute cher... Mais ca vaut le cout quand même, surtout que blanc n'est pas la couleur la moins jouée. Pour le probleme de couleur, il faudrait peut être voir le manland et les sables mouvants comme des cartes (créature et anti bête) plutôt que comme des terrains, et donc en entrer 1 de plus. Apres, si tu n'as pas de fixeur, tu n'as pas de fixeur, on ne fait pas toujours ce qu'on veux en scellé.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Jeudi 04 Février 2010 à 19:01 Donc, d'après vos remarques, j'aurai pu enlever :
- Ombre de la mort - Ruée du taureau Et mettre à la place : - Piège à némésis - Marais Sinon, je ne me plains pas de ne pas avoir eu de fixeur car j'ai été plutôt bien servi sur les créatures et les anti-créatures. Je cherchais juste à savoir si j'aurais pu minimiser les problèmes.
|