Le 02/02/2010, Elloni avait écrit ...
Je pense que j'aurais pris bleu blanc pour ma part.
La foule de scalaire, est la seule vrai rare du paquet mais le vert ne me semble pas exceptionnel par ailleur.
Cette combinaison de couleur permet d'associer de bon gros murs pour bloquer le sol avec des créatures volantes efficaces.
Je pense que si tu construis un blanc-bleu tu passe un peu à coté de ton scellé.
Blanc-bleu est un bon archétype du format ( je ne pourrait pas te contredire sur ce point puisque j'ai fait 2ème sur plus de 100 personnes à l'AP paris avec ce deck

), néamoins vouloir le build ici est un peu excessif.
Ici les seules cartes vraiment sexy pour ces couleurs (par cartes sexy j'entend les unco, les rares ou les tas de cartes qui vont bien ensembles) sont l'elemental des marrées qui trixe, le rapace qui grossit et le voyage vers le néant. Tu as avec ça quelques alliés (mais pas d'autres qui prennent des marqueurs) et une anguille des vents.
Résumé : ça pionce plutôt (pas beaucoup de créatures volantes pas cher, d'ailleurs que 4 créatures volantes), ça ne gère pas grand chose (1 antibête, une bête qui engage et un truc pour renvoyer dans la main), et ça ne contient pas de gros spoiler pour espérer renverser une partie...
Alors qu'ici le vert apporte 2 gros spoilers (l'elephant est certes cher, mais même si il se prend un antibête il reste quand même 3 3/3) et de bonnes cartes par ailleurs : le truc qui pond des tokens, les deux meilleurs alliés vert, des vignes, des gniars ( simpas pour le début, correct si tu est en topdeck).
A mon avis faire bleu-blanc est correct mais sous-optimal par rapport à ce que fait les autres couleurs.