Comment c'est passé votre AP?

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Samedi 30 Janvier 2010 à 14:10


Un peu en avance mais bon.

C'est simple, faites nous un petit (ou gros, j'adore lire sa) de votre/vos AP worldwake.

Et pour ceux qui verront ce post avant de partir pour une ap que se soit aujourd'hui ou demian, bonne chance à tous

___________________


Kamina

Avatar de Kamina

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2008
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kamina le Samedi 30 Janvier 2010 à 22:17


J'ai fait l'AP a tarbe personnellement je m'en tire sur un 4-2 honorable (même si je hais toujours autant perdre sur full/death)

J'ouvre un scellé relativement puissant, qui ne fera pourtant pas de brillant résultat (bien qu'entre le fetch, et les trois mythique celui qui l'a reçu à largement gagné sa journée), pour ma par je récupère un pack pas mauvais mais pas ultrabrillant non plus

Boucher de Malakir et Spectre de Guul Draz me fournissent un bon départ en noir, malheureusement je n'ai rien pour accompagné, donc on fera sans.

Un blanc Moyen malgré un Maître d'armement, le peu d'équipement contenu dans mon tirage me ferra définitivement tirer une croix sur le kor

Du coup mon fetch Blanc/noir ne se rentabilisera pas.

Niveau vert quelques stabilisateur, une ou deux bestiasse mais dans l'ensemble c'est la loose

Reste le bleu, servi par Sphinx Goliath/Tsunami Vivant/élémental des marées/ Drâkon pérégrin, ainsi que du matos pour temporisé un peu (et un gramazoaire qui m'a ma fois bien aidé)

Le rouge hérite quand à lui Kazuul, Tyran des Falaises/Brasier calcinant/Planeur de geyser et quelques blast dont 2 Brasier calcinant qui font des miracles dans ce format.

Le tout complété par quelques artefact, commune moyenne mais jouable et un Marteau de ruine qui malgré un effet secondaire un peu kiskool fait le café dans un format ou certain équipement peuvent vite s'avérer lourd.

Première ronde: Un Noir vert, sans spoil pour ce que j'ai vu
Défi: Faire 3 landfall en un tour
avoir trois plantes sur le terrain
Première partie, je sors mal, il se lance (et nous réussi le défi trois landfall dans le même tour). La deuxième est aussi à sens unique, mais en ma faveur cette fois ci, tsunami vivant associé a élémental des marées font game à eux tout seul. la troisième, je Misplay en oubliant de remonter le land pour le tsunami du coup retournement de partie et je fini par perdre (Connerie quand tu nous tiens )

donc 0-1 ça commence bien...

Deuxième Ronde: Rouge-Vert, RAS de particulier:
Défi: avoir un total de force de 20
avoir un total de défense de 30
Les deux parties sont à sens unique, il sort mal je déroule, fin de game.

1-1 c'est mieux on va pouvoir remonter de quelques table.

Troisième Ronde: Vert-noir, sans anti créa, et relativement mal dirigé à mon sens.
Défi: Avoir 5 alliée (Deux joueur s'étant sacrifier en faisant durer la partie 28 tour pour l'accomplir)
Avoir 3 plantes(remis car non accompli jusqu'à présent)
un autre que j'ai oublié
Première partie: Je fais un départ mou... très mou et mes points de vie dégringolent pas mal, mais les anti bête finissent par arriver, et la domination aérienne me permet de gagner un peu à l'arrache.
Deuxième partie: Départ un peu moins mou, et plus défensif ( Progéniture du kraken équipé d'un joli marteau donnant +2/+0 ça défend bien... très bien, surtout avec tonton gramazoaire à côté), puis finalement les volant sortent et game!

2-1 voiiiila quand ça veut bien se lancer et qu'on fait pas trop de connerie ça marche desuite mieux.

Quatrième Ronde Rouge-Vert (mon frère) Pas grand chose en spoil notable si ce n'est ascension du maître des bêtes
Défie: Attaquer avec 5 bêtes
Avoir 3 plantes
Accomplir une quête
Première parti: Il part en Death, je déroule, game
Deuxième parti: je par mal, il sort bien malheureusement son jeu ne contient aps d'anti créa, et Kazuul + drakon ainsi qu'un antibête bien placé suffisent a calmer tout ce petit monde.

3-1 Perfecto on va peut être pouvoir faire quelque chose de potable et rester dans les premières table maintenant, la classe quoi o/

Cinquième Ronde: Rouge-Noir, équipé d'un Sorin, seul arpenteur joué de toute l'ap d'ailleurs.
Défi: Employer la dernière capa d'un arpenteur
Avoir trois plantes (encore et toujours)
Avoir 30 pvs
Première partie: Je..... Fait death (ça me manquait tiens), sorin sort et j'ai la politesse d'attendre l'emploi de sa dernière capa pour concéder.
Deuxième: La chance me remercie de ma sympathie précédente et lui offre un death, emballé c'est pesé on passe à la trois.
Troisième: Deux sorties convenable à coup d'anti créa, et de créa, la table se vide à mesure qu'elle se remplie, il fera cependant Misplay en attaquant avec un Zendikon Rouge, avec un gramazoaire Détappé en face, ce qui lui coûtera un terrain et la partie avec puisque je repartirais mieux que lui.

4-1 o/ Bon bah voila, finallement on y arrive, et c'est temps mieux

Sixième Ronde: Bleu-Blanc, basé sur le landfall éméria angel en spoil notable.
Défi: Avoir 11 land
Activer quatre fois le multikick d'une carte.
Première partie: mulligan à 5 puis full... ça c'est fait
Deuxième partie: après le full viens le death.

Final: 4-2 alors qu'après regard du deck d'en face j'aurais largement put lui rouler dessus à la 6. Bref une petite partie contre le premier pour le fun(et pour pas finir la journée sur une ronde de merde), que je gagne 2-1 sur une dernière game assez équilibré.

Quelque deal et hop retour maison (au passage pour le T-shirt du vainqueur... va falloir aimer le bleu clair les gens)

Les +:
-Toutes les couleurs sont utilisable et plutôt équilibré pour une fois
-Des antis créas, des créa, peu de spoil infame, bref bien builder, et bien jouer ça aide.
-J'ai put chopper les carte spour me lancer dans un deck fun allié Mouaaaaaaaahahahaha! tremblez devant ma puissance

Les -:
- Plus besoin de lister son deck, on change la compo quand on veut, ou on veut, ça casse un peu l'importance du build de départ.
- Le pauvre joueur qui a reçu un scellé contenant deux quête du temple d'Ula, on le plaindra longtemps je pense.


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Samedi 30 Janvier 2010 à 23:26


Bon, j'ai fait une petite AP dans ma p'tite ville, on était pas beaucoup, à tel point qu'on a fait que 4 round...

Le scellé que j'ouvre aurait normalement du gagner le tournoi. 2 4/5 pour 3 vert, l'élémental vert qui pond des token plante (et leur fout des marqueurs +1/+1 après) , Eldrazi monument parce que ça va bien avec les tokens, et bien évidemment suffisamment de vert pour alimenter tout ça. Heureusement qu'il finit dans les mains du plus mauvais joueur du tournoi..

Je récupère un scellé très potable. Quelques bon spoiler, le baloth landfall +2/+2, un lynx des steppes et un lion +1/+2 sous forêt, la 8/8 piétos incontrecarable (LE thon de la journée), la 3/4 vol qui fait gagner des pv. De plus, je récupère pas mal d'allié en vert et blanc, notamment le producteur de mana (cool, un fixeur de mana), l'allié blanc vigilance initiative, et le sort qui met 2 token allié éphémère en blanc. J'ai aussi le trap qui met une 4/4, et je vais savoir la jouer pour presque tout le temps : tout le monde joue des artos! Voila de quoi partir sur un bon vert/blanc. Mais la gros problème : je me rends compte que je n'ai aucun antibête! Je met au mois la recluse pour péter une bête volante.Même dans mes autre couleurs, j'ai 1 disfigure, et 2 blast rouge à 5 pour et un sac de land.. Pas le choix, je splash rouge pour les antibêtes. En plus, je peux rentrer deux autres alliés, le barbare 2/1 et surtout le pyromancien.

J'ai également les kor sanctifieur et la 3/3 vert qui pete un permanent, qui vont m'être très utile après vu les artos que je vais croiser.

Je vais finir 3-1, et louperais donc le superbe t-shirt bleu ciel trop kisskool pour un bisounours.
Premiers match:
Bon scellé en face mais rien à voir avec le mien. Ca joue blanc/noir avec faucon de nuit vampire, l'équipement lifelink/deathtouch, beaucoup de volant en multikick, et ca remonte du cimetière. Pas mal d'antibête aussi. La première est corsée, entre ses faucons qui remonte dans sa main depuis le cimetière et ses saloperies de volante multikick équipée du collier de chien. Les recluse aident beaucoup, et j'arrive finalement à contrôler le board après un ultime échange entre mon baloth et son faucon : la 8/8 finit le boulot.
2 ème : mana death, next one please
3 ème : à peu près aussi serrée que la première au début, mais il finit par prendre le dessus et me latte donc dans les 5 derniers tours (la partie ayant durée 45 min, ce qui est extrêmement rare quand je joue).

Deuxième match: tiens, un forfait.

Troisième match :
Deck que j'ai horreur en scellé zendikar. Monsieur à chopé des pièges aux archives. L'ennui, c'est qu'il a aussi des révoc. Et un tsunami vivant qui va se faire un plaisir de sortir à chaque manche.
1ere : color death. Mon splash rouge est un poil trop lourd.
2ème : Ca part mieux quand je fais t1 lynx et t2 super-ally. Malgré le départ double plaine, j'ai du bol sur la pioche de mana. En plus l'autre galère un peu, j'en profite.
3ème : un peu pareil que la deuxième, enfin surtout pour mon adversaire qui a l'air de galérer autant. Alors si c'est naze de perdre sur un mana death, c'est presque plus nul de gagner sur la poisse de l'autre.

Quatrième match :
Heu je sais même pas ce qu'il a essayé de joué le mec. Alors soit il a joué les mauvaises couleurs, soit il a vraiment eu un scellé à chié. Je sais plus trop ce qu'il a posé, mais je sais que j'ai gagné 2-0 chaque fois entre le tour 6 et le tour 8.

3-1 avec un forfait, pas glorieux. J'ai au moins l'honneur de ne PAS gagner le "superbe" t-shirt WorldWake à la couleur digne d'un Power Ranger.

Dernier point : les zendikon, ça fait le café. La 6/4 en vert, elle m'a sauvé plus d'une fois.La 4/2 piétos rouge est rigolote aussi. Ils sont vraiment tous très bon.

Sinon après on s'est fait un draft entre pote à 6. C'est plutôt marrant à drafter avec worldwake en fait, les couleurs sont vraiment bien équilibrées. Bon j'ai compris direct que tout le monde draftait noir / blanc , du coup j'me suis fait un rouge / vert de folie (la 4/4 vol avec landfall, 2x la 5/2 qui peut être bloquée que par 2 créa, 2x la 5/6, de nouveau l'allié à mana, plein de blast et des accélérateurs de mana..). Et la quelqu'un sort JACE! Raah jace c'est juste mon idole. Il fallait absolument que j'finisse premier! Evidemment j'finis deuxième.. Mon deck a vraiment bien marché, mais le premier a quand même drafté un superbe deck bleu/noir , avec le biland imblocable, les zendikon bleu, pas mal d'antibêtes, et surtout, des révoc et des dispel! Bref, perdu, mais contre un bon jeu, donc ça va.

Surtout que j'ai récup le jace après, même si ca m'a coûté deux fetch /..

[ Dernière modification par Shimeone le 30 jan 2010 à 23h36 ]

___________________

You are Red/Blue!<

kachnic

Avatar de kachnic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2009
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kachnic le Dimanche 31 Janvier 2010 à 01:22


Personellement j'ai fait 6-1 à paris (perdu la finale :'( ) avec un scellé juste infâme :

En gros j'avais mass volantes(dont un raptor) et jace en bleu, 2 blademaster en blanc (5 alliés en tout + le spell qui met 2 tokens), un ange d'emeria et une antienne du maréchal, le tout naturellement curvé en dessous de 4 et disposant à la fois d'un bon plan aggro et contrôle (grâce aux bladesmasters, à jace, l'ange et l'antienne).
Mon deck manquait d'antibête, mais généralement l'adversaire n'avais pas le temps de s'en rendre compte

Le bon trick de la journée c'était l'interaction entre Antienne du maréchal et Pêcheuse céleste kor , qui contiste avec suffisement de terrain à zombify la moitié de son cimetière chaque tour (on renvoie l'antienne avec la pêcheuse, puis on la réanime avec l'antienne etc...)

Pour ceux que cela fait rire j'ai tenu grâce à ça à un vampire nitghwalk, un sorin, et Anowon, le sage des ruines et un day of judgement pendant bien 10-15 tours avec des petites bêtes (oui mon adversaire me les a tous sortis pendant la même partie ).

Malheuresement je perd en finale sur mes deux mains les plus pourries de la journée (bon enfin je vais pas me plaindre j'ai une du bol au scellé )


kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Dimanche 31 Janvier 2010 à 12:39


De mon coté, je faisais office de remplaçant d'organisateur sur Tours où l'on a eu 40 joueurs pile poil, je suis arrivé vers 11h15 avec les cartes et une imprimante (après avoir roulé pendant une heure dans Tours pour avoir une imprimante qui était chez l'orga officiel ...

[ Dernière modification par kilkiller le 02 fév 2010 à 13h54 ]

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

Folken

Avatar de Folken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2003
35 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Folken le Dimanche 31 Janvier 2010 à 12:51


Personnellement je termine 3eme avec un 5-1 sur Paris,

Je joue un Noir rouge aggro contrôle, j'arrive a récupérer 8 anti bêtes accompagné de sorin markov et du dragon acrimonieux et du collier de basilic.

1er ronde :
Je tombe contre un bleu noir vert avec mass zendikon et réponse possible...
1er manche : j'arrive assez bien a gérer ses zendikon puis je sort le dragon qui se prend son anti bêtes, il reviens grâce a estime je gère son zendikon 6/4 puis je reposse le dragon
2eme manche : je chope pas d'anti betes partie a ses unique son zendikon me tue
3eme manche : equilibré jusqu'a au moment ou je sort Sorin

1-0

2eme ronde :
Noir vert aggro
1er : manche il commence avec un mulligan a 5 carte quand a moi je déroule
2eme manche : a mon tour de partir en death 2 land 1er main et pendant 4 tour rien il sort normal
3eme manche : on ft le mm début on gère les bêtes de l'autre j'ai l'impression d'un deck miroir (après j'ai regarder son paquet et on avait le mm noir...) situation bloqué c'est au 1er qui chope son spoiler qui gagne : top deck sorin


2-0

3eme ronde
Rouge vert Aggro
1er manche : Sorin tour 6 il ft ca game tt seul
2eme manche : assez équilibré, boa des rivière qui me soul, j'arrive a le descendre a 3 pv je top deck sorin il passe a 1 il me tue sorin, je tire la gueule je top deck un blast

3-0 la 1er moitié de faites

4eme ronde
Bleu blanc contrôle
1er manche : Je ft une full il sort tranquille 1-0 je commence a en avoir marre de mon paquet qui me claque ds les doigts a chaque manche
2eme manche : cette fois ca va je ft un départ un peu mou mon adversaire a un peu du mal il sort T4 Jace la partie s'éternise il gagne des pv au final j'arrive a gérer son jace puis derrière je sort le dragon qu'il m'avait déjà bounce 1-1
3eme manche : départ encore plus mou il a plus de solution que j'ai de menace jace arrive il gagne la game

3-1

5eme ronde
Blanc Bleu rouge controle
1er manche : c'est au basilic de faire ca game avec le surrakar intimidation ca passe tranquille (il choppe pas d'anti bête ce qui m'aide énormément)
2eme manche : je crame 5-6 anti bête sur ses menace et lui pareil je sors sorin il arrive a le gérer avec un punishing fire qui détruit mon bloqueur je sort le dragon juste après il se prend un voyage vers le néant 0 bête sur table c'est a celui qui sort la 1er et non gérer qui gagneet la de nouveau le surrakar qui arrive quand a lui il me sort aussi une bébête je suis bas ds le pv le collier arrive je lui gère au collier + cri de massacre il misplay en oubliant le punishing fire qui me ft gagner la game

4-1

6eme ronde
meme deck que le mien mais sans sorin
1er manche : je suis en death (bizarrement je ca m'étonne pas) il déroule
2eme manche : ca change c'est lui qu'est en death
3eme manche : le collier ft ca game il veux jouer la course il me sort 2 traqueur de pou + 2 1/3 contact mortel je me dit c'est mal partit le collier gagne tt seul je termine a 7 pv après en avoir gagner 12-15

Score final 5-1


Les + :
- toutes les couleur sont équilibrées
- Ne pas avoir le T-shirt bleu turquoise

Les - :
- Mal de têtes après le tournoi


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 12:51


J'ai fait aussi mon AP à paris. J'ai pas eu de chance pour les rares! Aucune qui ne valent vraiment le coup. Mais au moins toutes mes rares étaient concentrées sur 2 couleurs (vert et noir) qui furent naturellement mes couleurs. (hommage de sang, oran rief, boucher de malakir, ombre de la mort, force des tajuru et piège à invocation (seule carte que je ne jouerait pas.)

Alors 4 vampire en tout avec une mention au vampire des bourbiers qui fait très mal vu que le noir est très joué. L'impitoyable lustrelame qui est pas trop mal et bien sur le boucher qui faisait des games. Et avec ma chance j'ai toujours pu payer le kick de l'hommage de sang.

Sinon 5 allié avec le très bon chasseur de grisepeau. Et mes deux minis spoiler à moi étaient le rampeur caustique et la menace bestiale

Alors avec ma chance et le concours de la RATP qui eurent la bonne idée de faire sauter un bus qui ne passe que toutes les 25 minutes pour avoir un RER qui passe toutes les 30 mins, j'ai eu l'honneur de construire mon scéllé en 15 mins et dans la précipitation de faire ma première game avec un total faramineux de 13 terrains. Je suis tombé sur un miroir noir vert. J'ai perdu 0-2

La deuxième, je suis tombé sur un noir blanc qui ne fit pas grand chose. Son bloodglasth detesta mon rampeur caustique. J'ai gagné (avec 17 land)
A la première j'étais à 10 avec un ombre en jeux et il fit l'erreur d'attaquer avec tout le monde, j'ai laissé passer, il était à 15 et moi à 4 et à mon tour je l'ai tué. Et oui cela fait mal une ombre 9/9!
2-0

La troisième, c'était un noir bleu qui ne fit pas grand chose non plus avec deux couleur death. Il avait beaucoup d'anti bête mais pas assez de bête sur table et là aussi mon rampeur fit des merveille surtout avec la longue vue. C'était magic.
2-0

La quatrième, c'était une autre paire de manches. Un deck blanc vert avec beaucoup de volante, le golem artefact et des gros thons, j'ai fait un draw. Chose notable avec le calice toujours ruisselant, j'ai fait une force des tajuru pour donner 5 marqueurs +1/+1 sur trois créatures et gagner la game.
1-1

La cinquième et dernière partie. Je suis tombé contre un blanc-noir qui m'a mis la saucé avec ses vampires dont les vampire qui pour 1 noir permet de faire perdre 2 pv a l'adversaire et d'en gagner 2. Il avait aussi l'équipement du collier et emeria angel (tout ca avec une bonne dose d'anti bête), en gros du lourd mais il a pas du tout aimé quand il étatit à 20 et moi a 12, l'hommage du sang kické qui le fit passé à 10 et moi à 22. La deuxième partie, il était en color death.
2-0

Finalement je suis arrivé 6/30 et j'ai eu la super carte de l'ouragan ainsi que 3 booster.

PS:J'ai adoré le jardin de khalni qui met un shomp bloqueur en même temps qu'un land.

Les +
Une ambiance et des joueurs très sympa
Un jeux pas si mauvais que cela en T3

Les-
Le noir est au dessus des autres couleurs.
J'ai eu que des rares à caler une table. (même dans les boosters de gains)

[ Dernière modification par tag_921 le 31 jan 2010 à 13h03 ]

___________________

 

yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Dimanche 31 Janvier 2010 à 15:54


Pour commencer j'ouvre les cartes que je doit donner a quelqu'un d'autre :
- 2 fetch ( ,)
- sorin FOIL
- Man land

donc je suis pas super heureux, de plus que celui qui a reçu mon paquet a gagné l'AP car le Bleu-Noir était pas mauvais.

Au final je monte un pas super stable mais qui tourne pas trop mal
Contenant nottament Orage de comètes, le vampire noir qui fait sacrifier des créatures a l'upkeep.

L'orage est une belle saloperie en limité, elle plie très facilement des parties, c'est assez impressionnant.

1ere manche :
je roule sur le mec avec le vampire qui fait sacrifier des créatures a l'entretien

2eme manche :
le mec me roule dessus parce que je fait color death a la première et mana death a la deuxième partie malgré 18 terrains :s bien que le man land ai failli faire gagner la première partie

3eme manche :
je fait color death et me prend cher malgré 3 anti-créature en main que je ne peut pas jouer

donc je fais 1/2...

[ Dernière modification par yonathan_88 le 31 jan 2010 à 15h55 ]

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/10/2020

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 31 Janvier 2010 à 21:34


Ap du samedi 3 - 1 - 3 : mauvais, au passage je joue contre un des joueurs les plus chanceux au monde (jouer et le poser tour 3 c'est possible, jouer tour 6 c'est possible mais dans un tricolore c'est encore plus fun). Je posterais surement la liste tant c'est nawak au niveau du build.

Ap du dimanche : 4 - 1, et encore j'aurais pu faire mieux avec ce paquet ( foudroyeur, jour de conda, promesse du conquerant, zendikon noirX3 et des alliers qui font mals)

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Dimanche 31 Janvier 2010 à 22:02


Ap du samedi : 4-3 avec un scellé minable.

Je commence en BR avec le chasseur de halos et la colère rouge mais comme un abruti je joue beaucoup de petites créas et je me retrouve souvent privé de second souffle.

Un véritable roulage dessus à la 3 me fait changer de jeu. (Je suis à 1-2.)

J'ai aucun manafixeur et mes bonnes cartes sont toutes dispatchées dans les couleurs.

Alors je tente le 3 couleur avec le sphinx piocheur et la colère rouge encore et toujours.
Je passe mon temps à me battre avec mes lands mais en m'appliquant et que je suis pas trop déchatteux ca passe en optimisant toutes mes cartes. (Une de mes erreurs et de jouer trois lands qui produisent de l'incolore dans un tricolore sans fixeur. -_- )

Sur une game, je passe une colère qui lui rase sa table, seulement, je fais une color death infame par la suite sur ce qui arrive. Main full bleu et aucune ile.
J'avais 7 des 8 cartes bleus que je jouais.

Finalement, un bon résultat au vu de mon scellé moisi.
Je récupère un booster supplémentaire. Seulement, j'ouvre de la merde dans les boosters mis à part un manland G W

AP dimanche :

Résultat : 2-1-2
J'ouvre deux fetchs (RW et GB) et un manland GW et Anowon.

Je récupère un scellé avec le changeforme ally et celui qui file protection et l'Urne d'éternité. (Cette dernière ne m'aura servi à rien.)
J'ai un scellé pas mauvais avec un grand nombre d'alliés même si j'ai pas grand chose à côté. Le problème est que je manque un peu d'antibêtes.

Je fait draw sur la première. (board full d'alliés.)

Je gagne les deux suivantes. (Dont un kill t6. )
Les deux suivantes : Le mec en face à un vengeur de Zendikar et un sphinx de Jwar Isle en plus d'avoir un jeu full alliés et landfall. Pas une seule mauvaise carte dans tous son scellé. (En bicolore. Il a plus d'alliés que moi alors que je joue trois couleurs et lui deux.)
La première est tendue.
La deuxième je me fais dérouler et au moment où je commence a revenir, il me tue avec la multikick fly. (celle qui donne le fly aux autres.)

Le dernier mec fait des misplays phénoménaux mais il me sort deux fois l'ange 6/6 qui exile les permanents et avec mon jeu sans anti bête je me fais dérouler.
(Comment se faire battre par une seule carte. -_-)

Je finis 10ème de l'AP sur une vingtaine. (AP magasin.)

A noter le noob de service qui touche un Jace dans son scellé et un autre dans les boosters lots.

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

rikyboy

Avatar de rikyboy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2008
367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par rikyboy le Lundi 01 Février 2010 à 00:15


J'ai fait un respectable 3-1/6-4 pour une 8e place sur 29 pour 2 booster qui contenais le manland GW et la quete de nahil.

Mes rare sont vraiment dégueulasse : les land rare blanc ET bleu de zendi, un bloodghast (que je ne jouerais pas), goliath sphynx, eyr of ugin (il ne ma pas servie, NOOOOOOOOOOONNNNNN pas vrai! ) et ombre de la mort. Je me fais un blanc/bleu aggro remplie de flying qui ne fera qu'un seul color death et un autre mana screw. En gros, le but c'était de le battre avec des flying en gardant des grosse défense derrire, statégie qui a fonctionner parfectement. La carte du jours: gardien zendikon (celui qui fait 2/6 defender) cette carte m'a sauvé tellement de fois, j'en avais 2 et au moins un sortait à chaque game. À un moment donnée, j'avais les 2 zendikon et une 2/5 flying accompagné de 2 flying 3/3 et une autre flying 2/2 , je vous dit pas que le gars tirais toute une tronche.

les +/-

+mon très bon résultat quand même
+sphynx goliath est très marrant à poser
+une super ambiance
+des match vraiment intéressant
+ guardian zendikon, il fait pas game mais quand meme

-ma super déchatte sur les rare de mon pool (j'en utiliserais une seul : le sphynx goliath... marrant quand meme)
-j'esperais quand meme un peu mieux

tres belle journée, à la prochaine pour Rise of the Eldrazi

___________________


Mephy

Avatar de Mephy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2009
623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mephy le Lundi 01 Février 2010 à 07:23


A besac jouvre un scelle plein de bombe mais pas assez curvé je fais 4 dearhs les deux première round donc je finis a 3-3. A Dijon jouvre un scelle de merde mais je sort bien, trix bien, bénéficie de miss Play ou derreur de building et je finis 6eme a 5-2 avec mon deck qui tuais avec des plantes 0/1. (non j'avais pas la mythique mais seulement le terrain avec lequel j'ai trixer et rigole toute la journée)

[ Dernière modification par Mephy le 01 fév 2010 à 07h24 ]

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


dud

Avatar de dud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2008
868 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dud le Lundi 01 Février 2010 à 17:13


je perd seulement deux rondes sur mes deux ap contre malo , des seal correct des adversaire qui jouaient tricolore 14 land elemental appeal et une bonne ambiance .

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : hier, à 19:27
8719 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Lundi 01 Février 2010 à 20:10


Bordeaux, samedi, AP officielle

5-2 avec un paquet Blanc-Vert splash bleu allié, avec plusieurs rares alliés (Maitre docte de la Porte des Mers, Paladin de Talus) et non (Mesa aride, Terra Stomper), plus pas mal d'alliés.. Presque un bon paquet, mais une certaine tendance à ne pas sortir. Salle sympa, mais les toilettes étaient horribles. 84 joueurs.

Bordeaux, dimanche, AP magasin Difintel

4-1 avec un paquet enrichi en spoilers.

8 Plaines
6 Montagnes
Lac de montagne bouillant
Pics vacillants
Statuaire de l'Effroi

Apprenti de voile volante
Machette fidèle
Guérillero gobelin

Cordelier des marécages x2
Brasier calcinant
Maître d'épée du Kazandou
Marcheur de feu kor
Voile volante

Zendikon écrabouilleur
Sanctificateurs kor
Œil du pèlerin
Puma de maçonnerie
Faille magmatique
Compagnon bouclier des Makindi

Jour de condamnation
Rejoindre les rangs
Dévastateur de Cosi

Shamane forgemort
Troufions tuktuks
Monument eldrazi

Pyromancien de Murasa x2

Seul défaite contre un excellent joueur, Bref, aucun regret, surtout quant à côté, j'ouvre Jace, le sculpteur de l'esprit . 28 joueurs.

Le MVP du week-end ? Les Zendikons me font forte impression. Estime fournit un CA énorme, mais dans mes deux jeux alliés, la carte qui m'a permis de sauver des games, de trixer, de temporiser, c'est Rejoindre les rangs. Un must have pour les alliés.

Bonsoir.

___________________


Odderlyn

Avatar de Odderlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2009
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Odderlyn le Lundi 01 Février 2010 à 22:52


Moi c'est du côté de Metz Dimanche que j'ai fait mon AP dont le résultat final sera 4 victoires, 1 draw et 2 défaites, donc correct ....

Tout commence par une arrivé en retarde à 10h30, pendant que les autres joueurs finissaient de lister les cartes qu'ils venaient d'ouvrir. Heureusement les organisateurs m'ont tout de même accepter (d'autant plus que je venais du luxembourg) et ce sont même mis à deux avec moi pour lister mes cartes plus vite.

Dans tout ça, même pas eu le temps de regarder les premières cartes que j'avais dans les mains que c'était déjà le moment de switcher.
La je vois plein de bonnes cartes dans plein de couleurs différentes. Je suis bien embêter, car je ne sais vraiment pas quoi faire et je pense même à un moment faire deux jeux bicolore et alterner en début de tournois.
Puis au final, je me dis, c'est le jour du fun ... C'est le jour de faire 4 couleurs à l'AP !!!.

Au final des amis me conseil 3 couleurs j'enlève le rouge avec Expédition du reliquaire de zektar, batailleur escouflenfer,zendikon écrabouilleur, sans oublier que je ne jouais plus de montagne ce qui était un peu dommage pour grands singes des sommets.

DU coup :
1st round : égalité, car nos deux jeux n'étais pas assez agressif pour avoir le temps de jouer la 3iem game.
Du coup je décide finalement de rentrer le rouge.

Et là la magie de magic opère je re-rentre le rouge en espérant ne pas avoir trop de problème de manas, même si j'ai tout de même de bonne carte pour parllier le nombre de couleurs, avec tout de même un cobra de lotus, mais aussi une expédition du coeur de khalni, un hersage plus quelque carte pour piocher et ordonner sa bibliothèque telle que profondeur de halimar et chasse au trésor X2. Pas un seul problème de mana de tous le tournois et des joueurs toujours suppris de voir un 4 couleurs qui foncitonne bien dans l'AP.
Pour finir le portrait on oublie pas les zendikons en pagailles 1 zendikon de vent, le zendikon écrabouilleur et 2 zendikon corrompu le manland bleu/noir fosse à goudron rampante on rajoute à cela plein de terrain avec des effets d'arrivé en jeu autant dire qu'avec les zendikon, c'est presque un plaisir de perdre sa créature pour remonter dans sa main profondeur de halimar ou de remettre des 0/1, des +2/+0, +1/+1. Que du bonheur.

On soupoudre tout ça de contrôle : en plein roullis ; révocation ; piège cingleur ; defiguration ; le très bon piège à nemesis; pulsion d'appétence ; maléfice des tombes.

Tout ça pour un jeu noir/bleu/rouge/vert, sans problème de mana avec des bon kills une fois le rouge revenu et qui contrôle pas mal la table.

Résultats des courses : l'égalité quand il n'y avait que 3 couleurs. Une défaite après s'être fait voler son batailleur escouflenfer dans l'ultime partie. Une dernière défaite contre un blanc vert agro allié qui était trop rapide pour que j'ai le temps d'arriver à mon optimum (tour 4) trop de créature et de bonnes cartes contrôle.

Conclusion : C'était surtout beaucoup beaucoup de fun !!!!


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi