Je completerai plus tard...
Le blanc
Maître d'armement
C'est nul, faites pas un jeu tribal kor juste pour lui... Fin de booster.
Piège à volée de flèches
Très bon même sans le coût "piège". Pick 2-3
Défense audacieuse
Sans kick c'est bof, avec kick c'est trop chère... Fin de booster
Braver les éléments
C'est un peu trop situationnelle, mais si vous avez une majorité de blanc c'est plutôt une bonne carte pour protéger un spoiler ou faire un assaut final douloureux. Mi-pick
Hurda de caravane
Trop chère pour ce que c'est. Fin de booster
Manteau céleste
Les auras en limité c'est nul. Bof bof. Il y a pas mass anti-bête donc ça pourait presque se rentrer... enfin pas avant le mi-pick quand même...
Cordelière des falaises
2/1 pour
c'est bon. La traversé des montagnes en bonus, ça fait une bonne commune. Pick 4-5
Promesse du conquérant
Le kick est trop chère. De base par contre c'est pas mal. 3
cependant. Prendre assez haut si vous jouez blanc principalement.
Jour de condamnation
Bon ben parfait. First pick, au moins pour ne pas se le prendre...
Lancelumière fervente
3
. Pas avant le mi-pick même si blanc est votre couleur principale.
Ange d'Éméria
First pick tout simplement. 3/3 vol pour 4 c'est déjà très fort, alors avec un landfall qui poutre...
Souverain félidar
Bon c'est mythique, c'est gros, c'est first pick.
Iona, Bouclier d'Eméria
Dans un format normal c'est trop chère. En Zendikar ça à l'air jouable... Honnêtement je sais pas trop. Moi je prendrais assez haut, voir first pick. Si ça touche la table c'est gagné...
Voyage vers le néant
Bon ben anti-bête commune qui sort vite. First pick
Prédicateur de Kabira
2/3 pour 3. Pick 2-3 dans un jeu allié, 4-5 sinon.
Maître d'épée du Kazandou
2/2 init vigilance pour
Pas mal. Dans un jeu allié ça fait le café. Pick 4-5 si jeu majoritairement blanc, plus haut si allié.
Aéronaute kor
Encore du
... bien aussi pick 3-4
Cartographe kor
Bonne bête, déclanche du landfall et accelère le mana. pick 4-5
Duelliste kor
Si vous avez choppé des équipements qui boostent les stats, il va faire mal. Sinon c'est nul. Pick en fonction de vos équipement, ou de vos chances d'en avoir.
Maîtresse aux crochets kor
Très bonne bête, permet d'attaquer tranquille. Pick 3-4
Équipeur kor
encore du
... Son pouvoir est souvent useless... Fin de booster, plus haut si grosse dominante
Sanctificateurs kor
Casser les quêtes et les équipements, c'est pas mal. Pick 4-5
Pêcheuse céleste kor
Très bon. Pas terrible au tour 2 si ça bounce un land, mais plus tard, ça permet de refaire du landfall, de récupérer une bête avec un effet d'arrivé en jeu...
Rituel d'attachement à la terre
Gagner des pv pour gagner des pv c'est nul. C'est nul. Fin de booster
Ascension du luminarque
Sur le papier ça à l'air super bourrin. Cependant, si vous le piochez en fin de partie, vous l'activerez jamais. Et même au tour 2, faut avoir un deck adapté pour arriver à le completer...
Comme ça j'ai envie de dire fin de booster, suivant le contexte vous pouvez le prendre plus haut... Je ne l'ai pas vu joué, je peux me tromper...
Compagnon bouclier des Makindi
Si vous jouez pas allié c'est nul. Mi-pick pour un jeu allié, no pick sinon.
De justesse
Pas trop d'avis sur cette carte. Peu réactivé un landfall, sauver une bête... Mi-pick pour moi.
Ailes de halo
Les auras en limité c'est globalement mauvais. Celui la donne le vol au moins, donc c'est à peu près jouable... Mi-pick, après les bêtes
Noble vestige
C'est nul, ça tape pas, ça défend mal. Fin de booster
Clerc du Ondou
Mi pick si allié, ni-pick sinon...
Buffle des champs de piliers
Fin de mi-pick si vous manquez de bêtes...
Piège à fosse
Très bon. 2-3eme pick
Quête de la Relique sacrée
Même si vous avez un super équipement, ça vaut pas le coup... fin de booster.
Bergère des égarés
Il y a pas bien mieux comme bêtes dans cette édition... Donc pick 3-4
Bénédiction du compagnon bouclier
Onguent de soin c'était nul, ça l'est encore plus.
Lynx des steppes
Pas mauvais, ça tape de 2 par tour au début, et après ça chump block... Pick 4-5
Expédition de Solsource
Si vous l'avez pas tour 1 vous l'activerez jamais. Et gagner des PV pour gagner des PV c'est nul. Donc fin de booster.
Charge portée par les vents
Gros finisseur. Je l'ai pas vu à l'œuvre, mais sur le papier ça à l'air très fort (colle facile 8-9). Pour moi c'est du pick 2-3...
Foudroyeur de Monde
First pick : au pire c'est une 4/4 sur 5. Après ça achève le gars en mana death, ça casse les artefacts et les enchant, ça casse les bêtes si le gars n'a que son spoiler...
Hein + Hein = Euhh....