lechris13 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lechris13 le Samedi 05 Septembre 2009 à 19:17
Cette avant première se déroule le 26 septembre et il y a comme information :
"AP ZENDIKAR 25 €
Scellé 6 boosters Zendikar"
J'aimerais savoir comment se déroule ce format dit "scellé" ( est-ce un draft?)
Je me demande aussi comment faire pour les terrains de base ? est-ce que l'on doit les amener ou est-ce que le magasin organisateur nous les fournit?
Et enfin si ce n'est pas trop demandé j'aimerais que vous me donniez des conseils au moment ou je devrais construire mon deck ( comment choisir efficacement les cartes et combien de terrains devrais-je mettre environ dans un deck de 40 carte pour que le deck tourne bien )
Je vous remercie d'avance
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rikyboy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/06/2008 367 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts | Envoyé par rikyboy le Samedi 05 Septembre 2009 à 20:42
1) un gros scellé (regionnale) tu reçois 6 booster, ici 6 de zendikar, et tu le liste. Après le listing, tu le passe a un de tes voisin (l'arbitre dira lequel). Avec ce que tu reçois, tu te construit un deck de 40 carte. Dans un scellé magasin, on, effectue pas le listing et on passe pas généralement. Donc tu ouvre tes 6 booster, tu les met d'une certaine disposition avec laquel tu es confortable et tu te build un deck. Tu a généralement 30 minute, 50 si tu dois lister ton deck. Puis tu joue.
2) tu peux ammener tes terrains, mais habituellement le magasin est fourni en land a chaque AP (du nouveau set en plus!) note: pour zendikar, non, sa ne sera pas des full art.
3) demande a n'importe qui et il te répondrera: avoir un max de créature accompagné de quelque sort pour géré a peu ou créé du CA. Ne fais pas ton deck autour d'une carte, construit quelque chose qui tient ensemble non pas la rare immonde que tu va espéré caster tour 8 et mettre d'autre carte autour en attandant ton spoiler. Donc en général, dnas mon coin lors des AP de magic 2010, on mettai créature, 16-17 créature, 7-8 sort et 16 a 18 land en sachant que le plus joué était vert-blanc. Tout dépend des carte que tu aura et des couleurs que tu choisira. Un dernier conseil, il est facile de s'affoller lors du building, mais reste concentré: c'est pas en rantrant tout tes spoiler dans ton deck que tu va gagner (maudit j'aurai voulut le jouer mon honneur des purs à m10 mais j,avais pas gros créature blanche, il faut éviter de faire des erreur bete comme sa)
en espérant t'avoir aidé et bonne chance le 26
[ Dernière modification par rikyboy le 05 sep 2009 à 20h42 ]
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splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Samedi 05 Septembre 2009 à 20:42
Le scellé et le draft sont deux formats différents, en scellé tu recois 6 boosters et avec ces cartes tu dois construire un deck de 40 cartes miminum (terrain compris). Lors d'une AP nationale, tu devras lister 6 boosters avant de les passer à qqn d'autre, puis tu recevras les 6 boosters avec lequels tu devras faire ton deck.
Pour le nombre de terrains, il faut en mettre entre 16 et 18 pour un deck de limité :
-16 : si ta curve est basse ;
-17 : nombre habituel, pour pas prendre de risque ;
-18 : si sorts chers et particulièrement important.
Apres il faut savoir que ce chiffre dépend des autres sorts à coté, et notamment des fixeurs (ex. : les borderpost d'Alara reborn, qui permettent de baisser le nombre de terrain dans ton deck).
Pour les cartes à jouer, je te laisse consulter les topics sur les AP précédentes, plein de personnes en ont déjà bien parlé.
En espérant avoir pu t'aider ...
Edit : owned by rikyboy
[ Dernière modification par splitter1 le 05 sep 2009 à 20h46 ]
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lechris13 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lechris13 le Samedi 05 Septembre 2009 à 21:59
Ok il y a encore deux questions que j'ai à vous poser d'aprés ce que vous m'avez dis :
1 /Que veux dire: lister les booster? et pourquoi doit-on les lister
2/ Ensuite pourquoi doit-on les passer à un de nos adversaire (choisis par l'arbitre)?
Sinon pour la construction du deck c'est noté ca m'a l'air en effet trés équilibré et du coup trés efficace !
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Rushia Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/11/2007 156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rushia le Samedi 05 Septembre 2009 à 22:47
On reçoit une liste avec les noms des cartes et on coche celles qu'on a ouverte.
Le fait de les lister puis de les passer à quelqu'un ensuite sert à réduire les risques de triches car les listes peuvent être vérifiés .
( Imagine un scéllé m10 ou quelqu'un se ramenerait avec 2 baneslayer angel )
Je tiens à préciser que l'on ne choisit pas la personne à qui l'on donnera le deck, et que ça peut être frustrant d'ouvrir un bon paquet et d'en recevoir un plutôt faible .
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pejman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pejman le Samedi 05 Septembre 2009 à 22:47
on liste les cartes et on les passe a l'adv simplement pour eviter qu'il y ait tricherie (ajout de cartes qui n'étaient pas dans les boosters que tu aurais eut , par exemple a un autre Ap ou même en echangeant avec d'autres
édit : Pwned by rushia XD
[ Dernière modification par pejman le 05 sep 2009 à 22h47 ]
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lechris13 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2009 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lechris13 le Samedi 05 Septembre 2009 à 23:05
a ok c'est bien pensé tout ca donc les cartes que l'on recoit au début ne sont pas réellement celle que l'on va jouée... et celles que l'on jouera seront celles d'un autre joueur si j'ai bien compris... c'est vrai que ca peut étre frustant si on ouvre de bons paquets ^^ mais bon c'est le jeu Je vous remercie de votre aide et signaler moi si j'ai dit quelque chose de faux dans ce commentaire à propos des cartes que l'on jouera dans le scéllé
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kachnic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kachnic le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:37
Dans les autres conseils :
-prend un stylo pour lister
-si tu a le choix laisse l'autre commencer : en effet si tu commence avec une main à 2 terrains, si tu commence tu a plus de chance de te taper un manan death que si tu ne commence pas...
-sinon ne mulligan pas pour rien : la seule cause de mulligan doit être de ne pas avoir de terrain : si tu a 7 land en main, garde la ! (normalement avec 1/3 des land du deck en main, tu devrait pas toper que du land)
-pour ce qui est du deck, normalement tu as le droit de le changer tout au cours de la journée : ne te prive pas, généralement c'est en jouant une carte qu'on se rend compte si elle est inutile ou super efficace, et il m'est déja arrivé de changer de deck quasiment à chaque partie dans une AP
Les autres ont donné les bon conseils au niveau des proportions de créat/sort/terrain, bien que dans cette édition jouer avec la fourchette haute de terrain est assez sympathique (évite des manadeath+alimente des éventuels toucheterre)
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Samedi 12 Septembre 2009 à 13:26
Le 12/09/2009, kachnic avait écrit ... Dans les autres conseils :
-prend un stylo pour lister
-si tu a le choix laisse l'autre commencer : en effet si tu commence avec une main à 2 terrains, si tu commence tu a plus de chance de te taper un manan death que si tu ne commence pas...
-sinon ne mulligan pas pour rien : la seule cause de mulligan doit être de ne pas avoir de terrain : si tu a 7 land en main, garde la ! (normalement avec 1/3 des land du deck en main, tu devrait pas toper que du land)
-pour ce qui est du deck, normalement tu as le droit de le changer tout au cours de la journée : ne te prive pas, généralement c'est en jouant une carte qu'on se rend compte si elle est inutile ou super efficace, et il m'est déja arrivé de changer de deck quasiment à chaque partie dans une AP
Les autres ont donné les bon conseils au niveau des proportions de créat/sort/terrain, bien que dans cette édition jouer avec la fourchette haute de terrain est assez sympathique (évite des manadeath+alimente des éventuels toucheterre)
Dans l'ensemble les conseils sont plutôt bon sauf celui sur les mulligan! Il ne faut jamais garder une main qui contient plus de 4 terrains!
La plupart des joueurs ne mulligan pas assez facilement (j'ai moi-même ce défaut), hors il vaut mieux mulliganer que garder une main moyenne avec laquelle on a peu de chances de gagner la partie.
Sinon, concernant le fait de commencer la partie ou non, les avis sont assez partagés, la plupart des joueurs on tendance à préférer commencer mais d'après WOTC les chances de gagner seraient très légèrement plus élevées en piochant en premier.
Personnellement, j'aurais tendance à dire que dans un match aggro contre agro il vaut mieux commencer et que dans un match contrôle contre contrôle il vaut mieux piocher en premier. Vu que Zendikar a l'air assez aggro (on connait déjà plusieurs 2/2 pour 1) j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux commencer.
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 12 Septembre 2009 à 14:17
Perso j'ai gardé une main à 6 lands en AP Reborn et... j'ai topdecké 2 lands par la suite.
Je vous raconte pas la boucherie.
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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kachnic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2009 13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kachnic le Samedi 12 Septembre 2009 à 16:12
Le 12/09/2009, edeheusch avait écrit ...
Dans l'ensemble les conseils sont plutôt bon sauf celui sur les mulligan! Il ne faut jamais garder une main qui contient plus de 4 terrains!
La plupart des joueurs ne mulligan pas assez facilement (j'ai moi-même ce défaut), hors il vaut mieux mulliganer que garder une main moyenne avec laquelle on a peu de chances de gagner la partie.
Sinon, concernant le fait de commencer la partie ou non, les avis sont assez partagés, la plupart des joueurs on tendance à préférer commencer mais d'après WOTC les chances de gagner seraient très légèrement plus élevées en piochant en premier.
Personnellement, j'aurais tendance à dire que dans un match aggro contre agro il vaut mieux commencer et que dans un match contrôle contre contrôle il vaut mieux piocher en premier. Vu que Zendikar a l'air assez aggro (on connait déjà plusieurs 2/2 pour 1) j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux commencer.
C'est vrai que j'ai un peu abusé avec les 7 terrains .
Mais je maintient que le mulligan en scellé c'est très dangeureux : si ton muilligan à 6 il n'y a qu'un terrain, tu mulligan à 5 et tu te retrouve a accepter une main moins bien que celle de départ. Dans ce format les gens meurent moins vite que dans des formats construit, donc je suis d'avis qu'avoir une main de départ moins bien est moins handicapant que de perdre du CA.
Je pense qu'on peut discuter longtemps là dessus, mais mes expériences de scellé m'engagent à garder une main avec trop de land plutôt que de risquer un mana death(qui tue bien souvent, comme son nom l'indique ). Mais bon après ça dépend aussi du deck : si ce qui coûte le plus cher dans ton deck coute 5, avoir plus de 5 land ç'est vraiment inutile...
[ Dernière modification par kachnic le 12 sep 2009 à 16h12 ]
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