Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2009 | Envoyé par Grobyl le Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:46 Qui a dit que le bleu était mort sous M10 ? Je trouve que c'est une très bonne couleur de complément (au même titre que le vert, mais j'aime pas l'vert ^^) en draft du moins !
Voilà le deck que j'ai réussi à drafter : 1 Ange pourfendeur (3WW) Et très sincèrement, l'Ange Pourfendeur ainsi que l'Ambassadeur sphinx ne m'ont été presque d'aucune utilité ! Que je les posais la partie était déjà gagnée ou je les posais pour le fun. Les cartes qui m'ont fait très grosse impression sont le Mage aveuglant et le Détrousseur ondin, ils sont tout simplement énorme, je les prendrais presque en first pick la prochaine fois ! Sinon le Mur de gel est vraiment efficace et même l'Ecurage de grimoire : T1 : une île, puis un écurage et hop 5 terrains qui partent au cimetière, mon adversaire me dit que c'est pas grave, il a ce qu'il faut dans la main, résultat il a fini la partie avec ses 3 seuls terrains qu'il avait en main de départ ^^ Sinon Mise en danger et Désinvocation font vraiment le café ! Bref je pense que le bleu n'a rien à envier des autres couleurs surtout du blanc dont on dit toujours grand bien surtout en draft car c'est la couleur la plus jouée (avec le vert peut-être).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Jeudi 03 Septembre 2009 à 11:37 Et encore tu ne parles pas des trois grosses cartes bleues : elemental d'air, mind control et sommeil ... hélas unco. tu disposes en commune d'un bon pool de volante mais manquant sérieusement d'antibête.
C'est 3 cartes sont des must have et incite toujours à partir sur bleu ! Par contre : Je ne trouve pas que le bleu soit une couleur d'appoint, les bonnes cartes coûtent% U% ! Ange pourfendeur c'est très très fort. Je ne trouve pas que écurage, le truc qui meule de 5, soit ultime ... à la limite si tu fais un jeu avec que des murs et 5 6 écurages oui. Mage aveuglant est effectivement un 1er pick, le jongleur un peu moins mais il se prend très haut quand même.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2009 | Envoyé par totodark le Samedi 19 Septembre 2009 à 13:10 Effectivement j'ai aussi drafté blanc bleu et il était pas mal du tout ! je temporisait en gain de vie et autre en posant pas mal de petite créa et jfinissait par l'ange pourfendeur si c'était pas déjà fait avant. J'ai gagné facilement le premier round, mais arrivé en demi final il est pu du tout sorti pareil ... et ca a été ultra ultra serré... j'ai perdu, trop dégouté surtout en voyant comment elle s'est déroulée ... victoire au mulligan quoi xD
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 | Envoyé par kristov le Lundi 21 Septembre 2009 à 09:05 Enfin la comme vous décrivez vos jeux, vous gagnez plus grâce au blanc qu'au bleu...
Et ce qu'on dit, c'est pas que le bleu est mauvais, mais que si autour de la table, 4 joueurs draft blanc, ils auront tous de quoi jouer un peu de blanc. Si 4 joueurs draftent bleu, il n'y en a qu'un ou deux qui pourront vraiment le jouer...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 | Envoyé par edeheusch le Lundi 21 Septembre 2009 à 10:04
Alors, pour moi le bleu est une excellente couleur en limité, entre Sleep qui fait gagner des parties, Mind Control qui retourne des parties et la foule de volantes il n'y a aucun doute. Par contre, Écurage de grimoire est l'exemple même de la très mauvaise carte en limité (à moins d'avoir suffisamment de cartes qui meulent pour tuer plus souvent à la meule qu'au PV ce qui n'est pas le cas de ton deck). Oui il y a eu une partie ou tu pense avoir gagné grâce à ça*, mais il y a exactement autant de chance de mettre ton adversaire mana death que de le sauver d’un mana death. En moyenne, (à moins de tuer à la meule) le seul effet que l’on « gagne » à jouer Écurage de grimoire c’est d’avoir perdu une carte et un mana. * : dans la partie que tu décrits ton adversaire à perdu parce que son jeu était mal mélangé ! De toute façon si tu n’avais pas joué ton Écurage de grimoire il aurait probablement perdu à cause d’un mana flood (3 terrains en main + 5 terrains piochés ça permet très rarement de gagner).
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