Analyse des cartes M10 pour le T3

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Juillet 2009 à 22:41


Bon allez c'est parti, j'ai un peu du temps à perdre en ce moment, et ce topic récurrent que j'aimais bien à un peu disparu (ou alors il a été déplacé), donc je lance la chose :

Explication de voc et généralités :
First pick, 3eme pick, Mi-pick... C'est pour dire à quel moment ça se prend en draft en gros. Si c'est encore là après le moment de le pick, c'est tout benef ! Si c'est "trop tôt" pour le picker, vérifiez bien qu'il n'y a rien de mieux à côté avant de vous décider. Perdez quand même pas de vu les couleurs que vous draftez, ça sert à rien de se ruer sur tous les 2nd pick si c'est pour jouer 5 couleurs...

Il faut au fur et à mesure avoir une idée de ce qu'il manque dans votre deck... Et choisir en fonction ! S'il vous manque des haut/bas cout de manas, ben réajustez vos choix...

Mon conseil, c'est de tout le temps se poser la question "comment je gagne avec mon jeu ?". En jouant des volantes ? En sortant mon gros spoiler ? En bourant au début et blastant à la fin ? Faites ensuite vos choix en fonction de ce qui rentre le mieux dans votre stratégie actuelle.


Il y a des

Truc a écris :

blabla

qui trainent : c'est les avis d'autres joueurs qui sont tout a fait valables, ça peut se discuter...

Si des choses vous paraissent à côté de la plaque, si vous avez des combos sympa à caser, faites le moi savoir !

On commence par le Blanc :

LE BLANC, C'EST PAS DU FLAN

Globalement, c'est pour moi la couleur la plus sexy pour drafter en M2010. Du coup c'est aussi un peu surdrafté...

Ajani Crinièredor

Comme tous les arpenteurs ça fait le café, surtout le 2ème pouvoir, les autres sont assez anecdotiques à côté. first pick tous les jours, au moins pour pas se le prendre dans la face.

Miséricorde des anges

Gagner des points de vie ça fait pas gagner, et souvent ça ne suffit pas à ne pas perdre.
A éviter.

Ascension cuirassée

Les auras en draft c'est mauvais en général, mais la on va faire une exception. Le boost est facilement de +2/+2 plus le vol, quelque soit la bête équipée ça fait mal.
2-3eme pick si le blanc est votre couleur principal.

Ange pourfendeur

Je ne vous ferrais pas l'insulte de vous parler de cette carte.

Mage aveuglant

Très bonne bête : ça gère la meilleur bête adverse pour par tour. Ça peut gérer 2 bloqueurs une fois (engage pendant le tour adverse, puis à nouveau à ton tour). Noter aussi que ça cible sans buter, de quoi faire peter les cage de glace et autre servant illusoir pick 2-3, first pick sur un mauvais booster.

Capitaine des veilleurs

Un peu chère, mais ça une 3/3 + 3 2/2 c'est quand même très fort (9 de patate). Et ça si vous avez aucun autre boost à soldat...
La vigilance est un petit bonus qui fait plaisir.
Se first pick si on part sur du blanc.

Épuration céleste

Bonne carte de side. Mais carte de side quand même. A prendre pick 6-7

Verdict divin

Au pays du draft, l'anti-bête est roi.
A prendre pick 2-3, peut se splasher si pas tous seul.

Avant-garde d'élite

Le meilleur T1 de l'édition. Pas de quoi faire un first pick non plus, ça reste 2/1, ça retourne pas une game... Pick 3-4, plus haut si vous partez soldat

Excommunication

C'est de la tempo, ça génère pas de CA...
Pas mal si vous avez un blanc aggro (son bloqueur attendra un tour et 4 pv en moins plus tard)
Pas de quoi casser 3 pattes à un cannard non plus... Mi-pick

Charge glorieuse

Sur un jeu aggressif, c'est un boost qui peux renversé l'issu d'une battaille. Mi-pick

Sentinelle griffon
Vol et vigilance. Bon bloqueur pour les 2/X ou les X/1 volentes qui sont assez nombreuse. Prenable avant le mi-pick.

Séraphine vigile

Très bon, bon rapport F/E prix, vol, et une capa qui permet de bourrer sans avoir trop peur de la contre attaque. Noter que ça reste utile sous un pacifisme ou une cage de clage. First pick.

Mise en danger

Très bon. Souvent ça fait du 3 pour 1 (je sauve ma bête, qui tue la tienne et tue aussi la bête d'à côté. Pick 2-3

Force sacrée

L'aura c'est le mal. Eventuellement pour completer un deck... Toute fin de booster.

Honneur des purs

Si vous jouez au moins 7-8 bêtes blanche c'est une bonne carte. Peut se first picker sur le premier booster si à coté c'est pas la fête. Mais après faut le rentabiliser.

Indestructibilité

La présence dans le format de pacifisme, cage de glace, Vignes enchevêtreuses, excommunication la rendent plutôt mauvaise. Fin de booster.

Lien de vie

Depuis qu'on ne peut plus le mettre sur une bête adverse pour ne pas prendre de dégat, c'est très mauvais (gagner des pv ça fait pas gagner). Même en combo avec artillerie orque (ça sortira trop rarement. Enfin s'ils vous reste que de la boue tentez...), c'est à jetter.

Paladin des Illumineurs

C'est gros, ça a l'initiative, un pouvoir qui servira rarement (quitte à perdre ça bête, autant bloquer...). Manquerais un évasion... Pick 2-3, 1 si pas mieux à coté.

Enchanteresse de la Mesa

Non, sauf si vous avez déjà drafté 8 pacifismes. En faite non.

Ouvrez les chambres fortes !

Non, sauf si vous avez déjà drafté 8 pacifismes. le pacifisme reste en jeu ? bon ben non alors.

Pacifisme

Quand on parle du loup !
Ben un anti-bête sans restriction, qui sort vite. très bon. Pick 2-3

Garde du palais

Un peu trop défensif, mais ça reste un soldat boostable par ses potes et assez robuste... A prendre pick 6-7, plus haut si on a du soldat...

Dépuration planaire

Un des seul mass removal avec temblement de terre et pyroclasm. Celui là il gère tout. Et il est pas trop attendu car c'est une rare. Très bon, toi prendre, toi prendre. Attention quand même 3 , faut que le blanc soit votre couleur principale. Se first-pick. A noter que si vous la laissez passer parce que c'est pas votre couleur et qu'il y a des spoilers a coté qui vous dissuadent d'anti-draft, souvenez vous qu'un de vos 2 voisins aura ça en stock...

Griffon serres-rasoir

Un peu chère pour une 2/2, mais l'initiative c'est bien, et le vol c'est bien. pick 5-6.

Maître piquier rhox

3/3 init pour 4 oui ! ça met l'init à tous les autres soldats, mais oui oui !! Pick 2-3

Droiture

"Détruisez la créature bloqueuse ciblé, sauf énorme coup de pute". Oui. Pick 3-4

Passage protégé

Juste ultime. Ça sauve : - Toi ou ton spoiler sur un blast (j'ai testé en réponse à boule de feu... ça n'a pas de prix... en réponse à tremblement de terre ça doit être tellement beau...)
- Toi et tes bêtes lors d'un combat...
Facilement du 2-3 pour 1, effet de surprise ++...
Pick 2-3


Ange de Serra

Un thon qui vole pas chère... Toujours autant first pick

Mastodonte de siège

C'est gros, ça defend pas mal... pick 6-7

Silence

Trop situationnel.
La seul utilité que j'y voit, c'est l'empecher de poser un bloqueur un tour il est dans la merde. Il était donc déjà dans la merde. Fin de booster (ou plus haut si vous redistribuez pas les rares, mais bon dans l'absolu SAR)

Lion à fourrure argentée

2/2 pour 2 c'est la base. Pick 5-6

Offrande solennelle

Il y a pas mal d'enchantement relou qui trainent en. 1 de base pourquoi pas... En side par contre si vous avez vu de l'enchant, allez y. pick 7-8

Tsan a écris :

Fin de booster pour moi => rituel, et là on se dit que c'est vraiment vilain. En side et encore.


Garde des âmes

Bon au départ j'aimais pas. J'ai changé d'avis : Au tour 1, ça met 2-3 de dégat, elle voit passer toutes les bêtes de la partie (car elle se fait pas buter) pour gagner bien 6-7 point de vie, puis elle chump-block 4-5 point de vie. Bilan ça fait facilement 10 pv d'éconmisés, et quelques dégats mis. Bon gagner des pvs ça fait pas gagner, mais là c'est aussi une bête, avec un rapport FE prix correct (1/1 pour ). Pas mal d'interaction sympas (artillerie orque, reine des fourmies, ...) et au final c'est une bonne carte. Pick 3-4

Pégase du front de l'orage

Très bon ! 2 de patate et le vol pour 2, tous les jours ! Pick 3-4

Tourmente de lumière

"Maintenant je te rends toutes les bêtes que je t'ai pacifier". Non. fin de booster.

Tueuse de morts-vivants

Même en side c'est bof. Fin de booster.

Maître armurier vétéran

le fait mal, mais très bonnes stats même tour 3-4. Pick 4-5, plus haut si soldat

Forgeuse d'épées vétérane

Très bonnes stats pour son CCM. Sa capa c'est la cerise sur le gâteau. pick 3-4

Mur de foi

Les murs c'est nul. Si vous jouez contrôle eventuellement... Fin de booster...

Chevalier blanc

Le fait mal... ça reste pas mauvais. Pick 3-4 si le blanc est votre couleur principale, plus bas sinon.

[ Dernière modification par kristov le 01 aoû 2009 à 01h06 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 02:50


LE BLEU, C'EST LE MIEUX

En faite non. C'est un peu le plus douteux à drafter. Il y a peu de spoilers, la plupart des rares était des trucs bizzard genre traumatisme ou jumelance...

Élémental d'air

4/4 vol c'est très bon. Il a pas la vigilance comme son pote de Serra, mais First pick aussi.

Sirène attirante

J'ai pas pu tester... A vu de nez la capa est sympas, mais à part buter des petites bêtes (les thon attaqueront toujours), je vois pas trop à quoi ça peut servir...Si vous avez un jeu un peu contrôle avec de bon bloqueurs ça peut être un bon pick, si vous êtes aggro petite bête avec un 2/2 comme meilleur monstre allez voir ailleurs. Pick au milieu si deck adapté, sinon fin de booster...

Révocation

Les contres en limité c'est un peu naze... Vous avez besoin de votre mana pour jouer vos bêtes, donc souvent full tap... Dans un jeu adapté ça peut être bon, mais de toute manière les gens les pick pas donc vous avez le temps de voir venir et de les prendre à la fin...

Clone

Au pire il sera aussi fort que la meilleur bête sur table. Donc c'est bien. Et ça peut trixer avec unsummon. First pick aussi. Le gaspillez pas quand vous le jouez.

Mirage convaincant

Aucun interet. Sauf si vous avez drafté mono bleu et que vous avez 6 Serpent de la Mer sans fin (remarque dans ce cas ce serais fort puisque personne ne prend ces merdes, faudra que j'essaie un jour...). Mais bon vous avez le temps de voir venir et de picker ça et 12-13eme position...
Eventuellement ça peut faire psoeudo casse terrain. Si l'autre joue 3 couleurs ça peut se tenter.

Ondins des coraux

2/1 pour 2, la base en bleu. Cependant le bleu préfèrera les bêtes volantes. Du coup bof. milieu fin de booster en fonction de l'agressivité de votre deck.

Désorientation

Ca coute cher et c'est même pas un vrai anti-bête. Poubelle.

Divination

Piocher c'est bien. Du 2 pour 1 en draft c'est bien. Cependant dans un jeu très aggro, on préfèrera parfois une bête... Pick 3, un peu plus bas si vous êtes très aggressif.

Djinn aux souhaits

Spoiler ! Ben strictement > à l'elemental d'air, qui était un potentiel first pick, du coup first pick ++.
Son pouvoir peut être très simpas combiné à ponder où un hibou. Même sans ça rest très acceptable. A utiliser en fin de tour sauf si bonne raison.

Dispersion d'essence

Un contre. Bon il contre le principal, c'est à dire les bêtes. C'est jouable bien qu'encore une fois ça faut pas un bon anti-bête ni un bonne bêtes... Permet de combler un déficit à 3 ou 4 dans la curve...

Fabrication

Ne pas prendre si vous n'avez pas au moins 2 artefact potable (ange + equipement ou truc comme ça)

Gel immédiat

Carte de side, mais vous allez la sider souvent. Mi-pick


Conscience collective

Completement foireux et aléatoire. Sauf combo, aucun interet. A la limite si vous avez aucun rituel ephemere vous pouvez tanter de le jouer si l'autre est blindé d'anti creat. fin de booster

Tortue cornue

Stats moise, ni bonne ête pour attaquer, ni bon mur... fin de booster.


Cage de glace

Presque rien pour cibler, donc presque aussi bien que pacifisme. Noter quand même que les équiepement cassent la cage, si vous en voyez en face, hésitez pas à les passer en side. pick 4-5 (le bleu c'est moins demandé ^^)

Tsan a écris :

Personnellement bien que j'aime bien la carte, elle permet surtout pour 1 tour de saucer tranquillou ... mais il ne faut pas en attendre plus, c'est pour ça que je la pick bien plus bas que toi.


Servant illusoire

Bonne bête, bourre fort et vite, défend bien. Son défaut finalement c'est de mourir sur n'importe quel anti-bête. C'est pas vraiment un defaut en faite... pick 3-4

Jace Beleren

Arpenteur, fait le café, pouet. Utiliser d'abord le 2ème pouvoir (sauf si le premier lui permet de survivre plus longtemps, ou que vous voyez que visiblement vous arriverez à tuer à la meule). First pick

Saut

Mais... Je joue bleu... mes bêtes volent... donc elle auront le double-vol... Elles partent dans l'espace alors ? non ? NON.

Lévitation

Mais... Je joue bleu... mes bêtes volent... donc elle auront le double-vol... Elles partent dans l'espace alors ? non ? Ben en faite peut etre cette fois. Si vous avez suffisamment de non volantes dans votre deck (souvent pas en bleu), ça peut être bien. mi-pick. Peut aussi s'anti drafter si vous avez plein de volantes...


Détrousseur ondin

Ah mais tellement oui ! En gros c'est piochez une carte par tour avec votre bête qui coute 2.
Permet de chopper des terrains en début de partie (et souvent ça sauve de piocher son 3-4eme land 2 tours plus tôt), puis de jeter ses lands en trop pour des vrais cartes. Et chump-bloquera dès que visiblement il aura bien fait son office.

Souveraine ondine
Quasiment pas d'ondin... Bon ça reste 2/2 pour 3 et combote avec les ondins des coraux... pourquoi pas... Mi-pick...

Contrôle mental

Spoiler !
Vraiment besoin d'explication ? Si quand même : Attendez un vrai spoiler avant de l'utiliser... Si vous voyez que visiblement en face il attend son 5ème land, le gachez pas sur la bete qui vous empèche d'attaquer...
First pick .|

Source spirituelle

Piocher c'est bien. Là c'est potentiellement piocher BEAUCOUP. 2-3 ème pick

Négation

Comme les autres, celui là est à jouer dans un deck adapté... souvent ça va être sauver une bête...

Phantom Warrior

Imblocable c'est sympa. Cependant petite force, et . Pick 4-5

Polymorphisme

Sur une bête à vous c'est la loterie, sur une bête adverse c'est peste contre colerat. Vous pouvez le rentrer si votre adversaire joue des spoilers immondes ingérables (genre le pondeur de fourmi ou le pondeurs de loup, on est bien content de les echanger contre n'importe quoi... Fin de booster quand même

Contemplation

C'est tout benef et ça mange pas de pain, ça permet parfois de garder des mains à 1 terrain... Bon après faut des bêtes aussi... Pick 3-4-5

Hibou savant

Bon ça permet d'optimiser une sortie. Par contre ça tape pas fort...

Tsan à écris :

Permet aussi d'éviter un putain de death car ton putain de 3ème land devrait arriver dans 4 tours. Rien que pour ça il est utile d'en avoir un ou deux. 4 à 6ème pick.


Serpent de la Mer sans fin
Mono-bleu ?
Non ?
Au revoir.

Sommeil

Spoiler ! Permet d'attaquer 2 tours de suite pépère. Pour moi ça peut faire first pick.

Drakôn happeur

Bonne volante. Pick 3-4

Ambassadeur sphinx

C'est gros, ça tache, c'est first pick si pas mieux à côté.


Télépathie
Si tu joues bien, T'arrive à peu près à deviner ce que l'autre à en main. Donc non. Sauf si vraiment il vous manque une carte pour votre deck. fin de booster.

Distorsion temporelle
Au pire, ben tu rejoue un tour. Au mieux, t'attaque 2 fois de suite. C'est tout benef. Peut se first picker pour forcer le bleu, sinon pick assez haut.


Écurage de grimoire

Sauf jeu meule, non. Y a rien pour jouer meule ? Donc non. fin de booster

Traumatisme

Tu joue meule ? non ? non. Fin de booster.
Enfin si tu commence à avoir 2-3 écurage de grimoire finalement, ça peut s'envisager... Plus qu'une mine rugissante et c'est parfait. Très risqué comme pari quand même...

Jumelance

Trop situationnel. L'effet est quand même sympas et peut surprendre.

Tsan à écris :

Permet de copier un antibête ou un piocheur, personnellement j'aime bien surtout qu'il fera toujours le tour de la table si on l'ouvre.


Désinvocation

Depuis les nouvelle règles c'est moins fort. ça sauve toujours des anti-bêtes, et ça tempo un peu.... Fin de mi-pick

Mur de gel

Il a la bonne idée d'immobiliser 2 tours de suite 1 attaquant. Si vous être contrôle pick 4-5, sinon un mur ne vous seriva à rien.

Tsan a écris :

dans l'optique d'un jeu bleu vol il est excellent car il va tenir le sol et temporiser à fond, surtout qu'il a quand même 7 en endurance et qu'il ne va pas s'engager : il ne reste plus beaucoup de solution pour ton adversaire. Je le pick plus haut que toi.




Drakôn des vents

2/2 vol pour 3, la base. pick 4-5

Farfadet du zéphir
C'est 1/1 pour 1...bof...même avec le vol ça ne met que des pichenettes.
Si votre jeu est super égressif ça peu faire un bon T1.
Sinon je conseil pas. Fin de mi-bouster.

[ Dernière modification par kristov le 31 jui 2009 à 16h50 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 11:51


LE NOIR, FAUT VOIRE

C'est un peu la couleur beaucoup ou pas du tout, les bonnes cartes demande un engagement assez poussé dans le noir pour être vraiment bien. Donc souvent c'est dominant ou splashé...

Meurtre

Un anti bête. Condition pas très restrictive, faudra l'avoir laisser attaquer une fois en gros, splashable. Pick 2-3

Chevalier noir

Comme le chevalier blanc, c'est bon si le noir est votre couleur principale... Pick 3-4

Tsan :

Un peu plus haut tant on peut être sur que la moitié de la table jouera du blanc.



Apparition des marécages

3/3 pour 4 c'est pas Dégueux. Quand en plus c'est imblocable une fois sur 2, et bien oui ! Pick 3-4

Tsan

Non il ne sera pas imblocable une fois sur deux, ça reste une bonne carte.


Faucheur des cimetières

Le pondeur de token en général c'est bien. Lui il pond des 3/3 !!!! First Pick

Enfant de la nuit

2/1 pour 2. C'est bien. Lien de vie ? C'est bien aussi. Bonne carte, mais ça renverse pas une partie. Pick 4-5

Absorption de l'esprit

Si vous avez pas une bonne moitié de mana noir, c'est pas tip-top. Mi pick, plus haut si vous vous orientez vers une majorité de noir.

Tsan :

Si vous en voyez passer après les picks 3 4 c'est un gros signal pour vous dire de partir sur du noir ! Ne vous gênez pas alors.
Avant c'est un peu risqué surtout sur le 1er booster, vous pouvez essayer de forcer le noir bien sur mais c'est à vos risques et périls.

Mortemarque

Carte de side, quasiment metable de base car les decks sans vert ni blanc sont rares... Surtout si vous avez drafté noir/bleu ou noir rouge. Pick 5-6

Tsan :

Pour les mêmes raisons je le prend plus haut que 5-6.




Précepteur démoniaque

Permet d'aller chercher le gros spoiler qui tache. A prendre si vos avez un gros spoiler qui tache. Sinon il ira chercher un anti-bête... Un peu lent mais pas mal dans l'ensemble. Enfin ne pas le prendre en dessus d'une autre bonne carte. Pick 5-6

Défouissage

Le retour du spoiler ! Bon ça vaut pas une bonne bête, mais c'est une bonne carte qui completera très bien votre deck. Mi-pick. ça s'utilise soit tôt pour continuer à mettre la pression, soit tard pour ressortir le thon si difficile à gerer.

Tsan :

Non jamais ... fin de booster autant jouer une carte active directement.


Lame du destin

Anti bête parfait. pas chère, ephémère, splashable. Les decks mono noirs sont très rares (surtout que vous aussi vous avez drafté noir), donc vous buterez toujours une bête. Pick 2-3, first pickable si booster moyen.


Psychagogue de l'effroi

2/2 souvent imblocable. Pas mal. Pick 5-6

Squelettes serviles

Quasiment rien pour buter les bêtes regénérable, et du coup il sort son épingle du jeu. Bon après ça tue pas. Du coup pick 5-6.

Tsan :

Ca ne sert qu'a bloquer dans une couleur où les antibêtes sont légions, aucun interêt à mes yeux surtout que ça n'attaque pas.
Sauf si on choppe un masque de la gorgone.


Contrainte

En draft le nerf de la guerre c'est les bêtes. Bon là ça aura un anti-bête... C'est déjà ça. Ne le jouais pas forcement tour 1, ça peut valoir le coup de laisser le temps à l'adversaire de piocher son spoiler. (envahissement ? non...). Vous pouvez le jouer tôt si vous vous appretez à faire une sortie aggro.

Fossoyeur

Très bon, du CA comme on l'aime. La sortie tour 2 bête, tour 3 bête mais tu me la bute, fossoyeur T4 est horrible. Pick 2-3

Échos obsédants

Non.

Banshee hurlante

3/3 vol pour 4 très bon ! Son deffaut n'en n'est pas un. Pick 2-3

Spectre hypnotiseur

Très relou. First pick potentiel pour forcer le noir.

Chauve-souris de Kélinore

On crache pas sur le vol. Mi-pick.

Liliana Vess

Pour moi le moins violent de PW... Utilisez le 2ème pouvoir à l'arrivée en jeu, et éventuellement le premier si elle survie assez longtemps. Comptez pas trop sur le 3ème. First pick quand même, ça gère.

Ombre surgissante

Très bonne carte si vous avez une dominante noir. Sinon c'est interessant à partir de 2 sur table... Pick 4-5

Céphalalgie

Non. Sauf si vous avez déjà récupéré 4 Requête brûlante, et que vous sentez que vous pourrez choper une 2ème céphalagie. Fin de booster

Fracassement cérébral

Vers le tour 5, ça fait diabloliquement mal. Défausser 3 cartes au hasard sur une main de 4-5 cartes, ça fait mal là où ça passe. Pas loin du First pick.

Pourrissement cérébral

A jouer quand la main de l'adversaire tend vers les 2 cartes. Le laissez pas passer à 1 ^^. Pas mal. Pick 5-6

Cheval de cauchemar

First pick, puis vous partez sur grosse dominante noir en fonçant sur les ombre surgissante et autres Vrille de corruption. S'il arrive tard dans le draft, ça reste bon à prendre si le noir est dans vos couleurs (même en 3/3 vol, ça reste volant).

Tsan :

Là aussi si on le reçoit pick 4 5 c'est un bon signal ... typiquement la carte que l'on ouvre et qui fait le tour de la table, à notre plus grand plaisir.


Rats implacables

Si le hasard fait que vous en avez déjà un, vous pouvez le prendre avant la fin de booster...

Reviviscence

Avoir une bête = à la meilleur bête des cimetières. Oui ! First pickable, sinon 2-3

Assassin royal

On le présent plus. Bon souvent l'effet sera malheureusement juste d'empêcher l'autre d'attaquer, mais c'est déjà pas mal. S'il attaque quand même, c'est très louche ! Attendez le dernier moment (et limite prennez les dégats si c'est pas trop critique) avant de buter une bête.
Reste first pickable.

Lien sanguin

Gagner des PV c'est nul. Bon si c'est en jeu ça deviens sympas... Vous pouvez le mi-pick si vous avez déjà une ou 2 vrilles de corruption. Dans ce cas vous pouvez tenter percepteur démoniaques et miséricorde des anges ^^
Sinon last pick.

Tsan :

Tout à fait la carte à envisager sur un mono noir si vous avez +4 enfants de la nuit et quelques vrilles. Toujours lui laisser faire le tour de la table et à prendre quand il ne reste plus rien d'autre.


Signature de sang

Piocher c'est bien. En noir en plus. Et eventuellement ça achève. Pick 4-5

Hémorragie de l'âme

Si c'est sur une bête pourri, il va juste se la suicider en vous attaquant comme un fou, du coup vous prenez autant que lui. Si c'est un thon ben il le garde et il vous attaque et vous prennez plus chère que lui.
Peut être la pire carte de l'édition.

Vrilles de corruption
Si vous pensez arriver à avoir un jour au moins 2 marais sur table, vous pouvez picker ça !
Pick 3-4, plus haut si noir dominant.

Rêves du monde souterrain

En mono-noir pourquoi pas... Si ça sort tour 3 ça pique sévèrement. M'enfin ça reste pas terrible. Mi pick si grosse dominante noir, sinon fin de booster.

Tsan


En mono-noir pourquoi pas ... sur un pacte de sang ciblant l'adversaire pour lui coller 4, histoire de le finir.



Force impie

Aura, donc bof. Eventuellement pour compléter votre deck s'il manque une carte. Fin de booster quand même.

Aristocrate vampire

Moins fort depuis M2010. Bon ça reste pas mauvais. Mi-pick.

Nocturnus vampire

Engage une fort dominante de noir. Ça reste gros. Peut se first picker et vous partez sur dominante de noir.

Mur d'ossements

Moins bien que le squelette pour moi. ça reste un bloqueur difficile à gérer. Mi-pick

Goule sur le sentier de la guerre

Bon rapport qualité prix. Pick 4-5

Tsan :

tout à fait d'accord ça a été ma bonne surprise de mon 1er draft, elle va coller 3 à 6 dégâts avant de s'échanger sur une bête adversaire.


Faiblesse

Anti-petite bête, ça permet de prendre moins chère au début. Et puis ça rend les stecks un peu moins impressionnant. Très bon dans un deck rapide, pas mal sinon. Pick 5-6

Démon de Xathrid

C'est gros, mais le défaut l'est tout autant. Si votre jeu a beaucoup de bêtes pourquoi pas... S'il se prend son pacifisme, c'est juste la mort...

Pas un first pick, à prendre plus ou moins haut si vous avez un jeu adapté, s'il attaque 2 fois c'est quand même game.

Goliath zombie

Pas tip-top, mais il y a pas beaucoup mieux... Mi-pick ou un peu avant.

[ Dernière modification par kristov le 29 jui 2009 à 01h48 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 28 Juillet 2009 à 12:51


Bon alors, dans l'ensemble je suis d'accords avec la plupart des points de l'analyse mais il y en a quelques sur lesquels mon avis diverge:

Le 27/07/2009, kristov avait écrit ...

Mage aveuglant

Bonne bête : ça gère une bête adverse pour par tour. ça peut gérer 2 bloqueurs une fois (engage pendant le tour adverse, puis à nouveau à ton tour). Noter aussi que ça cible sans buter, de quoi faire peter les cage de glace et autre servant illusoir pick 3-4
En limité les tapeurs sont vraiment très très fort et Mage aveuglant ne fait pas exception, ça peut gérer en permanence la meilleur créature de l'adversaire (là où utiliser un anti-créature trop tôt vous en privera quand l'adversaire sortira quelque-chose de mieux). A moins qu'il y ai vraiment une très très bonne carte à coté ce sera un first pick. En tout cas ça ce prendra presque toujours dans les 3 premiers picks.


Le 27/07/2009, kristov avait écrit ...

Excommunication

C'est de la tempo, ça génère pas de CA...
Pas mal si vous avez un blanc aggro (son bloqueur attendra un tour et 4 pv en moins plus tard)
Pas de quoi casser 3 pattes à un cannard non plus... A prendre en fin de booster
Cela ne fait pas souvent de CA mais c'est le cas de la grand majorité des anti-créatures.Excommunication fera souvent perdre un tour à l'adversaire et fera même du CA s'il a le malheur de jouer des aura sur ses créatures. Peut facilement se prendre dans les 7 ou 8 ème pick.


Le 27/07/2009, kristov avait écrit ...

Indestructibilité

Bon un aura qui empechera la creat enchanté de mourrir... Finalement ça peut être utile pour faire un bloqueur plus que récurant, ou protéger son spoiler... Pick 3-4
C'est l'exemple même de la fausse bonne carte! En Lorwyn il y avait Bulle de protection qui lui ressemblait assez (dans son utilisation) mais qui était un peut moins mauvais. En soit ça ne fait pas grand chose: si vous n'avez pas de thon c'est presque inutile (vous seriez près à payer 4 mana et gaspiller une carte pour rendre une 2/2 indestructible vous?). Dans l'hypothèse où vous avez un thon ça le protègera de quoi exactement? Si votre adversaire joue Lame du destin en réaction vous perdez 2 cartes pour une, s'il joue Mage aveuglant, Excommunication, Pacifisme, Cage de glace ou Vignes enchevêtreuses il pourra aussi faire du 2 cartes pour une! Dans la cas où il ne joue aucune de ces cartes, la question est, votre thon a-t-il vraiment besoin d'être indestructible? La plupart du temps l'intérêt d'un thon est de survivre à l'attaque de la plupart des créatures de l'adversaire. Franchement, ne prenez jamais ça avant le 10 pick et ne le jouez que si vous manquez de cartes blanches...

Pour le bleu je suis d'accord sur à peu près tout.





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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 13:13


Effectivement pour indestructibilité, sur le coup j'ai pas pensé à la flopée d'enchantements qui gèrent ça... Du coup je rejoins ton point de vue.

Pour les 2 autres cartes, je m'étais pas très bien exprimé, je suis d'accord avec toi.
First pick pour le Mage aveuglant je trouve ça peut être un peu fort cependant. Faut vraiment un booster pas terrible, et c'est s'engager sur le blanc où tu auras souvent de la concurrence

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 14:36


LE ROUGE, LE ROUGE (pas de rime là...)

Du blast, des steaks, du bon.


Acte de trahison

Ça, ça vole des parties dans tous les sens. Un bloqueur qui se transforme en attaquant, ça fait quand même facilement 6-7 de degats en plus sur une sauce. Si en plsu vous avez des trucs qui sacrifient ça roxx. Bon ça reste un peu situationnel quand même donc ne vous jetez pas dessus les yeux fermés.
Pick 3-4.

Boule fulgurante

Hache de lave c'est pas très bon, donc ça c'est pas très bon non plus... Si vous avez beaucoup de rouge, ça met quand même une grosse sauce... les c'est relou quand même. Pick 5-6 si dominante rouge...


Berserkers des Contreforts de sang

4/4 pour 5, pas dégueux. Le défaut ? Ben si vous avez une 4/4, faut attaquer de toute manière, donc bon... Mi-pick.

Escouflenfer du Bogardân

C'est cher, mais qu'est ce que ça fait mal ! Mais que ça fait mal ! Ça fait mal ! J'ai encore mal de celui de vendredi dernier. First pick sans problème. Faire son jeu en fonction quand même.


Requête brûlante

Complètement aléatoire... A part pour comboter avec céphalagie , ou pour tenter de vous débarasser des 3 lands que vous avez en main...
Fin de booster...

Explosion de vitesse

Non.Tout sauf ça. Vaut mieux une bête + une bête pourri que une bête avec la célérité.

Minotaure des canyons
3/3 pour 4, pas mauvais. Mi-pick, peut être même avant (les bêtes en rouge c'est pas tip top)

Éfrit capricieux

Grosse bébète, effet aléatoire mais globalement avantageux. Je l'ai jamais vu à l'oeuvre, mais pour moi sur le papier c'est potentiel first pick.

Tsan :

Peut être pas 1st pick car justement effet aléatoire ... mais haut quand même.


Chandra Nalaar

Pour beaucoup c'est le plus mauvais arpenteur, mais en limité, c'est le 2ème après Garruk pour moi ! Donc ça s'utilise en blastant les bêtes à tout vas. Si vous gerez le bord vous pouvez la recharger. En tout ça bute facilement 2 bêtes et fera les foudres des attaques ennemies.

Dragonnet

Volante bien, qui sauce fort. First pick potentiel.

Tremblement de terre

First Pick. Splashable, anti bête de masse, kill...

Cerbère ardent

Bonne bêbête. S'échange facile contre une 4/4, bourre fort si l'autre manque de défense...
Pick 4-5

Boule de feu

Comme tremblement de Terre, sauf que ça bute du volant aussi.

Souffle ardent

NON.

Artillerie gobeline

bonne bête. Se fera un plaisir de zigouiller toutes les X/2 adverse. Ça pique un peu, mais ça fait du bon CA. J'ai fait un draft avec 2 comme ça, ça ruine les jeux bleu/blanc. Si vous jouez du blanc en plus, des cartes comme garde des âmes ou passage protégé ça vous permet d'en abuser encore plus. Contre un jeu rouge, se méfier quand même, descendre trop en vie c'est dangereux... pick 3-4

Tsan

Il nous pique méchamment quand même, je suis pas trop fan car sa seule utilité c'est :
La course au PdV et il y a mieux.
L'enchanter avec spirit link (va y que je gagne 5 par tour) sauf que jouer spirit link c'est mal.

Par rapport à artillerie orque + lien de vie : ne jouez ça que si vous n'avez pas le choix, et dans tous les cas ne prennez lien de vie que sur les fins de booster. J'ai testé pour vous un jeu avec 2 liens de vie + 2 artilleries : J'ai sortie la "combo" 2 fois, à chaque fois c'était over-kill. Donc préferez toujours une autre carte jouable à lien de vie (si vraiment il reste que de la boue, vous pouvez y aller...)


Chef de clan gobelin

2/2 pour 3 ça passe à peu près, si vous avez 2-3 autres gobelins c'est bien.

Piquier gobelin
2/1 pour 2. Pas mieux en rouge. Mi-pick

Embrasement du désordre

Side. Mi pick.

Élémental de la fournaise

4/4 pour 6 c'est pas moche, mais sa capa fait rêver. 3 de dégat avant même l'initiative, il peut même pas bloquer avec plusieurs bêtes. ça l'obligera à jour direct ses artifices genre coroissance gigantesque direct, vous permettant de voir venir du coup...

Quasiment First Pick.

Tsan :

4/4 pour 6 c'est moche.
La capa est bonne mais voila ça coûte quand même 6 ! Pick 3-4.



Familier chacal

Bof, sauf deck super aggro c'est naze. Enfin ça dépend du deck. Je vous laisse juger vous même au cours de votre draft. en tout cas pas avant la fin du mi-pick.



Fureur embrasée

Ça peut presque faire anti-bête, ça débarrasse des cage et des serviteurs illusoires. Ça se voit venir quand même... Pour completer le deck à la limite. Fin de booster.

Hache de lave

Bof. Ca vaut pas une bête où un anti-bête. Dépend du deck... Si vous êtes un peu mou bof++, sinon ça peut achever... Ça reste mi-pick ou moins.

Foudre
Oui. Presque First pick d'ailleurs.

Élémental d'éclair
S'il y a un bloqueur, il va s'empaller. Bof Bof... L'effet de surprise est quand même sympa. Fin de mi-pick.

Phénix de magma

ça vole, c'est récurrent, ça s'échange contre des 6/6... Ben first pick quoi...


Barbelures de mana

Suicide !!!!!! Bon si vous choppez ça, vous pouvez essayer de drafter de manière à pouvoir le jouer. En side ça peut être bien. Mi-pick si vous sentez que vous pouvez y arriver, sinon poubelle.

Tsan :

Énorme si on a le board ... l'adversaire devra se piquer pour poser des bloqueurs. Pick moyen à haut selon la qualité de votre draft.


Attaque paniquante

Permet de caser une bonne sauce. M'enfin ça vaut pas un anti-bête. Pas plus de 2 dans un deck. Mi-pick si votre deck regorge de bêtes.

Pyromancien sybarite

Ca picote sur situation bloqué, ça pete les cages, ça achève les bêtes sur les échanges.
Pick 3-4

Tsan :

Les piqueurs se prennent toujours haut. Encore plus dans un format avec un equipement touché mortel.


Pyroclasme

First pick potentiel. Jamais vraiment inutile (achever une bête qui a bloqué...), et desfois ça fait du 3-4 pour 1...

Gobelin enragé

Beurk. Si il y a pas le chef gob, c'est useless. Et même avec c'est douteux. Fin de booster.

Frappe sismique

Anti bête. Je prends. Pick 3-4

Fracasser

Side contre équipement et ange de platine. Début de fin de booster.

Dragon shivân

First pick.

Commandant des assiégeants

Moins fort depuis M2010, mais reste largement first pick.

Apprenti étincemage

Pas mal de bêtes à buter avec ce petit point de degat. Permet d'achever un bloqueur. de faire peter une cage. Plutôt bon ! Pick 5-6

Géant de pierre

Pet faire voler nos betes pour chump-bloc ou attaquer. Bonne stats sinon. Pick 2-3

Sonnerie de trompe
Une bonne sauce. Pick 6-7

Chasseur à la lance viashino

Les stats moisie sont un peu compensées par l'init... allez pick 5-6

Mur de feu

Les murs c'est nul. bon celui là à de l'attaque, donc Mi-pick...


Distorsion du monde

Avec un CCM de 3 ou 4, on essaierai de lui trouver une utilité. Là, NON.

Fissure béante

Casse un terrain, mais pour super cher, et on choisie pas lequel.
Déjà pluie de pierre c'était pas forcement un super pick, mais là c'est juste ridicule !

[ Dernière modification par kristov le 01 aoû 2009 à 00h52 ]

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 16:20


LE VERT, LE VERT

Des bonnes bêtes et pis c'est tout.

Boue acide

La carte à CA : Au revoir pacifisme/équipement relou/ton seul terrain [*inserer ici couleur*]
Et maintenant moi j'ai une 2/2 contact mortel. Je sais pas ce qui me retiens de mettre ça en first pick.

Tsan :

Ca coûte 5CC quand même dont ! Ca reste une excellente carte mais je ne pars pas dessus, jamais.



Reine des fourmis

First pick. Faut bien s'accorcher pour la gerer (cage de clace, lame du destion, et je crois que pour les communes on a fait le tour). Donc ça part en que je te met 3 token par tour. Ne prennez pas le risque de la perdre bêtement, mais ça veux pas dire non plus n'attaquez pas. Il y a des situations où il faut mieux gagner vite (genre si ça sent la dépuration plannaire, ou la volante qui va bientôt vous poutrer).

Druide éveilleur
Le risque c'est de se faire buter la forêt. Pas forcement le tenter au tour 3 (au moins tour 4 la foret pourra attaquer)... Sinon ça reste du thon pas chère, c'est pas mal.
Pick 4-5

Tsan

Idéal avec des elfes à mana, car oui tour 3 ça fera très mal surtout que la forêt pourra alors attaquer dans le tour.
En gen on gère plutôt le druide que la forêt vue les states.


Oiseaux de paradis

Accelerateur/stabilisateur.
C'est du bon.
First pick pas vraiment par contre, ça gagne pas tout seul, mais assez haut.


Ranger des frontières

Stabilisateur + bête. très bon. Pick 3-4

Récolte généreuse
NON.

Fureteur des ronces

Défend pas et attaque même pas vraiment fort. pour boucher les trous. Fin de boosters.

Coursier centaure

Le prix du rapport qualité prix. Pick 3-4

Guivre vorace

Thon de base. Pas en jouer trop non plus. Mi-pick.

Troll à la trique

First pick. Que les enchants pour le gérer, et en vert il y a natu + boue. La regèn ça poutre en M10. Essayez quand même de le jouer avec un vert dégagé si vous en avez la possibilité.

Recluse mortelle

ça gère le vol. ça n'a pas de prix. Pick 3-4

Archidruide elfe

Des elfes ? Non ? Ben bof alors... à prendre comme une 2/2 pour 3 qui fait du mana. A noter sur sortie lanowar archidruire, vous pouvez jouer un sort à 6 au tour 3... pick 3-4 si vous sentez que vous chopperez un petit elfe.

Joueuse de flûte elfe

Vous pouvez la jouer si vous avez quelques thon à placer. Mais en tous cas pas avant le mi-pick.

Tsan :

Même en drafte on évitera de jouer une créature 1/1 pour 4CC dont il faut attendre un tour pour pouvoir utiliser sa capa ... ça n'arrivera jamais, d'autant plus qu'il faut aussi avoir son spoile en main.


Visionnaire elfe

Elfe bonus, chump block gratuit... Bon ben si ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal ! Pick 5-6

Tsan :

Pick 3-4 : pioche + chump block + elfe ... permet au final de jouer 39 cartes et donc de voir arriver ses spoilers plus tôt.


Oryx d'émeraude

Stats potables, et la traversé des foret ça fait du bien. En scéllé c'est mortel, sinon ça reste pas mal. Pick 4-5

Baloth énorme

Thon de base. Pick 4-5

Vignes enchevêtreuses

"Hey les gars ! Un anti-bête vert !"
"T'es sérieux ? Mouais il gère les volantes"
"Même pas, il gère tout"
"Ben prend le boulet"

Pick 3-4, plus haut si vous etes en dèche d'anti-bêtes.


Brouillard

Bah utile de temps en temps (envahissement ? non.). Pas avant le mi-pick, souvent ça ne fera que repousser l'issue fatale...

Tsan :

Indispensable si ce n'est pas vous qui avez chopé l'envahissement de la table de draft (il y en a toujours au moins un quoi). Mi pick car 2 3 en side dans ce cas là c'est frais.


Garruk Languebestion

CAFE. Le seul arpenteur avec 2 pouvoir vraiment interessants. Le tour où il arrive bête 3/3 à priori (sauf si vous craignez la foudre), le tour suivant vous avec 6-7 manas pour vous ammuser, et après il remet des bêtes. C'est aussi le seul avec un super pouvoir plutôt accessible.
First pick, et si vous l'ouvrez au dernier booster, vous changez vos couleurs et vous jouez vert.

Croissance gigantesque

Effet de surprise sympas même si prévisible. Vaut pas un bon anti bête mais bon à prendre. Pick 4-5

Araignée géante

Gère le vol, stats pas dégueux. Pick 4-5

Grand cerf-zibeline

Les protects sont pas terrible en limité, mais restes une bonne bête. Pick 2-3

Hurlement de la meute nocturne

à partir de 4 foret, c'est une tuerie. First pick et vous forcez le vert.

Tsan :

Si on a forcé le vert c'est bon, et encore 6CC ... j'éviterais quand même de le 1st pické. C'est plus un signal pour nous dire que le vert est ouvert (ou un petit peu)



Béhémoth kalonien

Il lui manque méchament une évasion, mais 9/9 c'est gros. First pick.

Tsan

Non surement pas 1st pick 1st booster ... il ne piétine pas ! Sur les deux autres boosters pourquoi pas s'il n'y a rien de mieux.


Elfes de Llanowar

OK. Pick 3-4

Prédateurs en maraude

Bofbof. Si vous avez vraiment beaucoup de bêtes et peu de sorts, vous pouvez le prendre mi-pick.

Maître de la vénerie sauvage

Il est horrible. (first pick)^3

Puissance des chênaies

Gros boost, mais bien chère aussi... Pick 3-4 pour moi, plus haut si vous avez des bêtes qui vont bien avec (volantes...)

Léopard des brumes

Bonnes stats. Pick 4-5

Vipère de moisissure

Side, fin de mi-pick

Naturalisation

Une de base ça se tente, le reste en side. Mi-pick.

Spirale de la nature

Pas mal, reprend une bête en général. pick 4-5, plus haut si vous avez des arpenteurs ^^

Forme du chêne

Bon enchant, mais gros boost quand même. Pick 5-6. A jouer un tour ou vous pourrez attaquer avec au moins une fois. Eventuellement gardez le en main le temps qu'il utilise ses anti-bêtes, puis foncez.

Envahissement

First pick. Vous avez 4 bêtes sur table, c'est gagné.

Licorne prisée

Pas mal. Avec un boost vous giclez des bêtes, permet un assaut final tranquille. pick 4-5

Hydre protéenne

C'est gros, gras, et combiné à un boost c'est indestructible et ça grossit : croissance gigantesque le tour où il essaie de la multibloquer, quoi qu'il arrive elle sera 3/3 à la fin du tour, donc 2x plus grosse. Se prendra toujours les lame du destin et les pacifismes, mais bon First pick.

Croissance luxuriante

Tsan :

C'est cool. Pick 4-5, mais preferez les betes quand même.
Pick 2 3 4 après il n'y en aura plus => la stabilité ça n'a pas de prix, permet presque de jouer tricolore.


Régénérer

Peut faire bouche trou, mais bof. Fin de booster.

Ours runegriffe

2/2 pour 2 la base. Pick 4-5

Ruée de rhinocéros

4/4 piet pour 5, la base. Pick 4-5

Trombe

Gerer le vol, ça n'a pas de prix. Et là ça fait pas la chose à moitié ! Gaspillez pas, les anges sont jamais loin... Perso je met de base. Pick 2-3

[ Dernière modification par kristov le 29 jui 2009 à 02h02 ]

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 16:42


LE RESTE

Plume d'ange Et compagnie.
Gagner des PV ?
Non.
Si c'est votre couleur, à la limite pour le side quand vous jouerez un autre des de la même couleur. Et encore.

Blason

Si votre deck s'y prette allez y, mais faite pas l'inverse (le prendre puis faire le deck qui va avec). Pick en fonction de votre feeling.

Colosse de Sombracier

Jamais. Statistiquement, faut 2/3 de votre deck pioché avant de pouvoir le jouer. Et pas de combo pourri svp.

Fléau de la gorgone

Très bon, recycle vos petites bêtes en mur destructeur de thon. Pas hésiter à équiper sur une bete pourri pour attaquer, puis rééquiper sur une autre bête pourri pour defendre. First pick sans problème.

Mine rugissante

Si votre deck est un ramassi de spoilers immonde, pourquoi pas, mais sinon ça va juste donner à votre adversaire les réponses à ses problèmes.

Armure fléaumage

Gros boost de bête récusif. Ben oui quoi. Pareil, on attaque, puis on équipe sur le défenseur.


Miroir du destin

NON.

Ornithoptère

Pas chère ! Mais useless. Fin de booster.

Aiguille à sectionner

En side, pour locker un équipement. Mi-pick.

Ange de platine

First pick. Vous pouvez pas perdre, mais hésitez pas à attaquer quand même, les ange ne sont pas éternels...

Baguette de ruine

C'est recursif et relou. ça à l'air chère à activer, mais si votre jeu est un peu controle ça passe bien. Pick 3-4 si le deck s'y prete

Livre de sort
NO WAY.

Cape de frémisoie

Très bon, ça offre une issue à une game un peu coincée.

Pick 2-3

Sommet du Crânedragon & CO

Si c'est vos couleurs, allez-y. Sinon bof.. Pick 4-5

Château de la gargouille

On a toujours trop de terrains au bout d'un moment.
Peut se first pick sur un booster bof, et assez haut dans tous les cas.

Immensité terramorphe

ça stabilise, c'est bien. pick 5-6

[ Dernière modification par kristov le 28 jui 2009 à 16h43 ]

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Juillet 2009 à 18:01


Bonne initiative, j'attendais que tu postes tout pour ne pas te casser dans ta lancée mouah ah ah

LE BLANC, C'EST PAS DU FLAN

Mage aveuglant
Pick 1 sur un mauvais booster ... 2nd sur un autre, à quelques détails prêts.


Capitaine des veilleurs
Ce 1st pick sans problème à condition de partir sur du ... Mais voilà sur un 1er booster on peut encore douter. Sur un 2ème ou 3ème booster la question ne se pose pas.


Charge glorieuse
Justement tu joues WW ... horde blanche, un boost de masse sera toujours conséquent, je le pend plus haut que toi mais il collera facilement 3 à 4 dégâts en plus et permettra de sauver quelques bestioles.


Sentinelle griffon
La pas du tout d'accord c'est une 1/3 vol vigilance pour seulement 3CC. Ca se prend assez haut (entre 2 3ème et mi pick).
Ideal pour saucer et bloquer les 2/X ou X/1 vol qui pullulent.


Indestructibilité
Pour 4cc ! Et en réponse on peut tuer la cible ... puis l'enchanter avec tout et n'importe quoi, voir pire : l'engager.
Just mauvais.


Garde du palais
Un peu trop défensif, mais peu faire un gros pownage sur droiture ... c'est aussi un soldat, c'est surtout le top avec ses potes qui le booste car de basse il a déjà 4 en endurance => chiant à tuer.


Droiture
"Détruisez la créature bloqueuse ciblé, sauf énorme coup de pute" .
Non, ça force à garder une créature en défense ce qui n'est pas l'idéal quand tu joues blanc et ça revient souvent à monter sur la table prendre un mégaphone en hurlant bien dedans : j'ai droiture en main !
A prendre en fin de booster.


Passage protégé
Moi je l'ai vu tourner et c'est tout à fait ça : sauver ses bêtes et tuer celles de l'adversaire ... très fort, pick 2,3.


Offrande solennelle
Fin de booster pour moi => rituel, et là on se dit que c'est vraiment vilain. En side et encore.


Garde des âmes
Pick 2, 3 tu joues tu joues hordes ... si elle touche la table tour 1 c'est le drame et permet de gagner des parties toutes seules.
Parfois combo avec d'autres cartes style reine des fourmis.







Élémental d'air
C'est un 1st pick !!! 4/4 vol pour 5CC, d'autant plus que le bleu n'est pas bcp drafté à priori on est quasiment sur de le jouer.


Clone
1st pick permet de jouer 2 spoiles ou de copier celui de l'adversaire. au pire ce sera un 4/4 vol


Divination
Dans un draft même du 1 pour 1 c'est bon alors ici du 2 pour 1 c'est très bien, et ça ne coûte pas trop en plus => pick 3 (après les volantes)


Gel immédiat
Certe carte de side mais peut être pas en fin de booster (tellement c'est mauvais les fins de booster). Tu les rentreras quasi tout le temps Vs vert et c'est un peu la couleur surjouée.


Cage de glace
Personnellement bien que j'aime bien la carte, elle permet surtout pour 1 tour de saucer tranquillou ... mais il ne faut pas en attendre plus, c'est pour ça que je la pick bien plus bas que toi.


Polymorphisme
Toujours en fin de booster, à noter que sur le spoil adverse ça fait du bien ... à noter aussi que c'est très fun si vous partez sur avec menace. Mais fin de booster quand même.


Hibou savant
Permet aussi d'éviter un putain de death car ton putain de 3ème land devrait arriver dans 4 tours. Rien que pour ça il est utile d'en avoir un ou deux. 4 à 6ème pick.


Jumelance
Permet de copier un antibête ou un piocheur, personnellement j'aime bien surtout qu'il fera toujours le tour de la table si on l'ouvre.


Mur de gel
dans l'optique d'un jeu bleu vol il est excellent car il va tenir le sol et temporiser à fond, surtout qu'il a quand même 7 en endurance et qu'il ne va pas s'engager : il ne reste plus beaucoup de solution pour ton adversaire. Je le pick plus haut que toi.





LE NOIR, FAUT VOIRE

Chevalier noir
Un peu plus haut tant on peut être sur que la moitié de la table jouera du blanc.

Apparition des marécages
Non il ne sera pas imblocable une fois sur deux, ça reste une bonne carte.


Absorption de l'esprit
Si vous en voyez passer après les picks 3 4 c'est un gros signal pour vous dire de partir sur du noir ! Ne vous gênez pas alors.
Avant c'est un peu risqué surtout sur le 1er booster, vous pouvez essayer de forcer le noir bien sur mais c'est à vos risques et périls.

Mortemarque
Pour les mêmes raisons je le prend plus haut que 5-6.


Défouissage
Non jamais ... fin de booster autant jouer une carte active directement.


Squelettes serviles
Ca ne sert qu'a bloquer dans une couleur où les antibêtes sont légions, aucun interêt à mes yeux surtout que ça n'attaque pas.
Sauf si on choppe un masque de la gorgone.



Cheval de cauchemar
Là aussi si on le reçoit pick 4 5 c'est un bon signal ... typiquement la carte que l'on ouvre et qui fait le tour de la table, à notre plus grand plaisir.


Lien sanguin
Tout à fait la carte à envisager sur un mono noir si vous avez +4 enfants de la nuit et quelques vrilles. Toujours lui laisser faire le tour de la table et à prendre quand il ne reste plus rien d'autre.


Rêves du monde souterrain
En mono-noir pourquoi pas ... sur un pacte de sans ciblant l'adversaire pour lui coller 4, histoire de le finir.


Goule sur le sentier de la guerre
tout à fait d'accord ça a été ma bonne surprise de mon 1er draft, elle va coller 3 à 6 dégâts avant de s'échanger sur une bête adversaire.


Démon de Xathrid
S'il se prend pacifisme il pourra quand même coller des dégâts via l'endurance de la créature à sacrifier. C'est un moindre mal.




LE ROUGE, LE ROUGE (pas de rime là...)


Éfrit capricieux
Peut être pas 1st pick car justement effet aléatoire ... mais haut quand même.


Artillerie gobeline
Il nous pique méchamment quand même, je suis pas trop fan car sa seule utilité c'est :
La course au PdV et il y a mieux.
L'enchanter avec spirit link (va y que je gagne 5 par tour) sauf que jouer spirit link c'est mal.


Élémental de la fournaise
4/4 pour 6 c'est moche.
La capa est bonne mais voila ça coûte quand même 6 ! Pick 3-4.


Barbelures de mana
Énorme si on a le board ... l'adversaire devra se piquer pour poser des bloqueurs. Pick moyen à haut selon la qualité de votre draft.


Pyromancien sybarite
Les piqueurs se prennent toujours haut. Encore plus dans un format avec un equipement touché mortel.










LE VERT, LE VERT


Boue acide
"Je sais pas ce qui me retiens de mettre ça en first pick." Ca coûte 5CC quand même dont ! Ca reste une excellente carte mais je ne pars pas dessus, jamais.


Druide éveilleur
Idéal avec des elfes à mana, car oui tour 3 ça fera très mal surtout que la forêt pourra alors attaquer dans le tour.
En gen on gère plutôt le druide que la forêt vue les states.


Joueuse de flûte elfe
Même en drafte on évitera de jouer une créature 1/1 pour 4CC dont il faut attendre un tour pour pouvoir utiliser sa capa ... ça n'arrivera jamais, d'autant plus qu'il faut aussi avoir son spoile en main.


Visionnaire elfe
Pick 3-4 : pioche + chump block + elfe ... permet au final de jouer 39 cartes et donc de voir arriver ses spoilers plus tôt.


Brouillard
Indispensable si ce n'est pas vous qui avez chopé l'envahissement de la table de draft (il y en a toujours au moins un quoi). Mi pick car 2 3 en side dans ce cas là c'est frais.


Hurlement de la meute nocturne
Si on a forcé le vert c'est bon, et encore 6CC ... j'éviterais quand même de le 1st pické. C'est plus un signal pour nous dire que le vert est ouvert (ou un petit peu)

Béhémoth kalonien
Non surement pas 1st pick 1st booster ... il ne piétine pas ! Sur les deux autres boosters pourquoi pas s'il n'y a rien de mieux.

Croissance luxuriante
Pick 2 3 4 après il n'y en aura plus => la stabilité ça n'a pas de prix, permet presque de jouer tricolore.













Voila les quelques points sur lesquels je diffère légèrement mais encore une fois bonne initiative.


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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 22:57


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, sauf la tentative pour sauver le démon de Xantid :
Une fois que t'as paumé toute tes bêtes, il va te mètre 7 par tour le bestiaux !

Et je maintiens la droiture comme une carte pas trop mauvaise... Ou en tout cas ton argument ne me convainc pas vraiment. S'il a de meilleurs bêtes, c'est normal de garder les siennes pour bloquer. De toute manière quand tu attaques un jeu blanc avec du mana dégagé, tu t'attends à une couille.
Et quand bien même il s'en doute, ben s'il attaque pas c'est déjà ça ^^.

J'édite les remarque.

[ Dernière modification par kristov le 28 jui 2009 à 23h07 ]

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Hein + Hein = Euhh....

Biere

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Envoyé par Biere le Dimanche 16 Août 2009 à 20:11


très très bon boulot

ça aide beaucoup !!!

faudra testé ça vendredi soir !

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Mon premier hommage !

mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 18 Septembre 2009 à 14:17


Sinon, si vous vous sentez l'âme d'un kamikaze, vous pouvez partir en deck combo de fins de boosters : Underworld Dreams, Megrim, Howling Mine, Burning Inquiry, ça intéresse jamais personne. Et en plus à côté y'a moyen de choper des Sign in Blood, des foudres, des Doom Blade, des Tendrils et de contre-drafter à tout va puisque les cartes qu'on veut feront le tour.

C'est pas une référence mais sur le bestiaire j'ai réussi à me retrouve à 3 Underworld Dreams, 3 Megrim, 4 Inquiry et 1 Mine. Fun.

La Séraphine sur une barbelure de mana c'est tout autant jouissif qu'un fog sur un envahissement. Mais ça arrive moins souvent dommage. ^^

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Voila voila

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