Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2009 | Envoyé par Prism le Samedi 23 Mai 2009 à 20:07 Salut à tous !
Voila voila, je me suis remit à Magic depuis quelque temps car j'ai découvert une asso près de chez moi qui organise des drafts toutes les semaines. Un draft par semaine, c'est cher... Mais surtout si c'est pour finir systématiquement dans les abysses du classement ! En effet alors que j'en suis peut être à mon 20ieme draft, c'est toujours la cata' : encore aujourd'hui, dernier.. la misère totale. Donc je viens ici pour avoir quelques conseils extérieurs ! ( pas mal de topic m'ont déja bien servit ) Exemple de mon draft d'aujourd'hui : Kathari grinçant Oragalfange d'esper Chevalier de l'Oeil tourné vers le ciel Mage de bataille Bant Vigiles d'Akrasa Suralfange de Bant Paladin sigillé Baumeuse de jhess Sage du front Pionnier avemain Chevalier de la caste de l'étherium Sejourneurs de bant Elfe Cyliane Coatl ailé Prohètes de l'Oeil tourné vers le ciel Roncelin Capsule du messager 2x Faveur du meneur d'orage Don sylvestre Sigille des dieux nayens Silence retentissant Ziggourat ancienne Panorama de Bant Une tour machin de conflux qui arrive en jeu engagée et payer 1 4 x forets 5 x plaines 5 x iles ( manque 1 carte on dirais, je la retrouve plus.. ) Bref, j'ai pensé que la stratégie max de petites créat chiantes pourrait payer, mais ça à été pas terrible du tout.. premier ronde, je gagne 2-0 mais mon adversaire a pas fait grand chose. Deuxième je perd 2-1, la frappe devant behemoth à eu raison de moi sur les deux defaites.. Il fait gagner tout seul :/ Dernière mon deck sort des creats mais en face on aligne les thon et on gère mes petites bête, je me fais rouler dessus. Bref je sais vraiment plus quoi faire.. J'aurais surement du partir sur une autre couleur.. j'ai l'impression que bant sait pas vraiment gérer les permanents adverse... A ma droite, on draftait grixis et bant, je voyais rien arriver snif.. Avez vous des conseils pour m'aider à gagner quelques parties ?... ^^" Je gagne toujours contre les même et dès qu'on passe au niveau supérieur, je me fais laminé.. hum.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 24 Mai 2009 à 01:20 En débutant partir sur un classique thon + antibête ... en jouant vert rouge, soit noir soit blanc ça facilite pas mal les choses.
Ensuite c'est possible de monter un weeny blanc / bleu avec que des sorts qui coûtent 3 ou moins mais le seul qui y arrive dans mon entourage est un très très très bon joueur donc voila.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 | Envoyé par edeheusch le Dimanche 24 Mai 2009 à 07:48 A première vue ta liste à l'air pas mal, je vireras les Faveur du meneur d'orage (si tu as autre chose à mettre) et la Ziggourat ancienne (c'est vraiment trop restrictif, mieux vaut un terrain de base).
En tout cas j'ai déjà vu des joueurs avec plus d'une 20ène de drafts continuer à jouer plus de mauvaises cartes en limité, ta liste ne me fait pas penser à une liste de débutant. Après c'est assez dure à évaluer sans savoir ce que tu a laissé passé, en blanc il y a généralement moyen d'avoir bien plus d'anti-bêtes mais il est tout a fait possible que tu en ai vu passer très peu. De plus, il y a des jours où on a plus de chance et d'autres où on en a moins, il m'est arrivé d'avoir un deck que e trouvais excellent et de cumuler la malchance, comme il m'est arrivé de me retrouvé avec un deck que je trouvais minable mais de faire à chaque foi une super sortie. Un seul gros conseille, ne te décourage pas, si tu drafts en club tu affronte probablement des joueurs qui draft toute les semaines, s'élever peut être assez long mais tu verras que ton classement s'améliorera progressivement. [ Dernière modification par edeheusch le 24 mai 2009 à 07h51 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2006 | Envoyé par yougoboss le Dimanche 24 Mai 2009 à 12:19 C'est vrai que si tu nous proposais des situations de draft,là on pourrait discuter de tes choix. Mais parler juste sur le resultat final c'est moins facile.tu peux aller sur le site du bestiaire (cf post it)et dès que tu te retrouve sur un choix difficile tu fait un print screen, tu postes et on debat. Je pense que ca pourrait profiter à tout le monde,moi le premier^^
___________________ jesus had persist
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 24 Mai 2009 à 15:19 comme je te le disais yougo le mieux pour des situation de draft ça reste le cosmotroll, surtout qu'il s'agit de vrai booster ... idéal pour s'entrainer pour ton WE de juillet là bas.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2009 | Envoyé par Prism le Dimanche 31 Mai 2009 à 00:28 Salut,
(désolé de la réponse tardive, exams toussa' .. ) En fait je dois vraiment me planter de méthode, à chaque fois je me fais étaler par des deck qui ont pas l'air top top mais qui finalement arrivent toujours à répondre efficacement à mes menaces.. Le plus dur c'est le premier, en éclat d'alara... Si par exemple j'ouvre en first pick : Charme de bant, Capsule de l'éxecuteur et Moine de guerre rhox comme choix de bonne carte, je ne sais vraiment pas quoi prendre.. Charme de bant ? polyvalent et radicale pour gérer les menaces, mais ça force à partir sur bant dès le début, c'est plutot handicapant non ? Capsule de l'exécuteur ? Plus facile à intégrer mais moins forte, et gère que les créatures contrairement au charme.. Rhox war monk ? un gros bœuf qui vole des games, mais toujours ces trois couleurs dès le départ et 2 anti créature qui filent.. Bref que prendre... En fait je ne sais pas comment je fais mon affaire, je me retrouve souvent avec peu d'anti créature vraiment efficace, sans pour autant avoir des bêtes vraiment agressives à coté... Par exemple la semaine dernière je me suis dit, pas grave pas trop d'anti créat mais j'ai plein de petites bêtes pour essayer de submerger l'autre. Mais ça n'a pas marché, une menace un peu trop gênante en face et ça partait en sucette tout de suite.. ( du genre de ce !#@!!X* Behemoth sledge qui faisait gamme à chaque fois qu'il touchait la table.. :C ) L'autre problème c'est Conflux ! Je ne trouve rien à prendre dans les booster, souvent ça fait 15 cartes de pommées, prises sans conviction.. Qu'est ce qu'on doit privilégier la dedans à part le path et la retombée, les 2/2 protec ?... Enfin dernière question, comment fait-on quand les deux personne à notre droite draftent respectivement Bant et Grixis, on se retrouve avec plus que les cartes bof non ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 31 Mai 2009 à 15:38
Charme de bant n'est pas le plus polyvalent ... et tu n'as pas trop à la 1st pické vu qu'il va t'nevoyer direct sur un tricolore, tout comme war monk (mais c'est moin s évitant là). Dans ta sélection il ne reste que la capsule noire qui est un bon anti-bête et jouable dans plusieurs archétypes. Bien sur il reste l'autre solution : prendre un triland, un arto (incolore) ou un panorama ... tu ne seras pas fixé sur la couleur et tu feras ton choix à partir des pick de ton voisin. En charme il n'y a que naya (qui fait gagné en engageant toutes les créa adverses) et jund (qui nettoye la table) que je 1st pick. Ensuite il faut voir ... si tu as un spoil tricolore (dragon frère de couvet quoi) même en 1st pick tu pars sur jund. Bref que prendre... tu prends peut être trop de petites créatures qui une fois face à un 3/3 ne peuvent plus rien faire. Il ne faut pas oublier qu'en limité tu peux facilement jouer des thons et il faut donc les prendre rapidement. Quant à ton histoire de sledge c'est normal c'est un 1st pick autosplashble dans tout les deck. L'autre problème c'est Conflux ! Je ne trouve rien à prendre dans les booster, souvent ça fait 15 cartes de pommées, prises sans conviction.. Les tuteurs de land et autre land cycling peuvent être pris très haut ... ensuite tu as effectivement les protections pour un 2CC (surtout la verte, elle fait des miracles). Mais il ne faut pas non plus négliger les domaines (la créa verte, l'antibête noir, le défausseur noir en priorité). Perso j'aime bien aussi le 3/3 vigilance pour 6CC qui a le bon goût de faire piocher et le 5/4 pour 4CC. Bizarrement il y a bcp de carte verte. Enfin dernière question, comment fait-on quand les deux personne à notre droite draftent respectivement Bant et Grixis, on se retrouve avec plus que les cartes bof non ? Il te reste toutes les cartes jund, naya et esper ... partir sur un jund/naya semble être cool. Surtout qu'ils ne prendront qu'une carte chacun et que c'est sur le bleu qu'ils vont se battre ... Bien au contraire ça semble pas mal comme place. (même si j'ai un gros faible pour grixo-jund)
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2009 | Envoyé par Prism le Dimanche 31 Mai 2009 à 23:17 Salut, merci des réponses !
Ouais en fait je crois que j'ai trop tendance à prendre des petites créatures en me disant "allez 2/2 pour deux avec une capa, c'est du bon, blabla" Et des qu'un truc plus lourd sort en face, c'est la cata, comme tu disais. Par exemple pour ma dernière, je suis tombé sur un naya, il ne fait rien pendant un moment, puis t5-6 il commence a aligner les thons, puis je finit par perdre bloqué en défense alors que j'avais l'avantage. J'hésite surement trop à alourdir la courbe de mana du deck.. En fait, combien de thons peut-on se permettre de rentrer dans le deck ? J'ai l'impression qu'il sont plutôt à prendre dans Eclats (?) Pour l'exemple de choix j'ai comprit, donc vaut mieux ne pas se braquer sur trois couleurs dès le départ.. Généralement je m'aperçoit à la fin du draft que je me suis totalement planté de pronostiques.... Je vois passer des trucs, et je me dit, "c'est pas possible, il joue pas ces couleurs puis-ce qu'une telle carte arrive chez moi..." Et puis en fait non, c'est limite le contraire. En fait j'ai l'impression qu'il faut prendre (1) les bon anti créats (2) les thons (3) les fixeurs dans Eclat d'alara, (1 ) les bonnes domaines ( celle que tu m'a conseillé ) (2) les creats 2/2 protec dans Conflux Puis (1) les anti bêtes et (2) les bêtes mid-range en Reborn.. J'approche ou je suis complètement pommé ? Deux dernières question et je vous laisse tranquille ! J'ai l'impression que grixis est très fort depuis Reborn, il gagne régulièrement chez moi.. Mais les seules fois ou j'ai essayé ça s'est finit en catastrophe, je m'étais focalisé sur l'exhumation. Comment faut-il jouer cet éclat ? Qu'est ce qu'il faut picker ? Enfin, j'ai l'impression qu'il faut chopper très haut les casse enchant/artefact du genre brandemage / naturalize , tellement certains artefacts sont infâmes dans le format... J'ai tort ou bien.. ? En tout cas, merci de vôtre aide !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/09/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 09/03/2009 | Envoyé par Heptahydride le Samedi 13 Juin 2009 à 14:46 A la limite, il faut essayer de prendre le max de bonnes cartes même si elles rentrent pas dans les couleurs ; ça fera moins de bonnes cartes chez l'adversaire. Et il est très facile de changer de couleur, voire de jouer quinticolor en Eclats d'Alara.
___________________ |