Etant un inconditionnel de Bant en draft, j'avoue que mon premier draft de vendredi a été un peu confu ...
Le premier booster, c'est vraiment le flou total, j'ai du prendre pas mal de vert / Blanc / Bleu avec quelques artefacts utiles au cas où il faille passer en Blanc / Bleu / Noir (en même temps,
Ange Stoïque comme Rare du premier booster, ça influence un poil quand on aime déjà Bant à la base). Sinon, c'est un peu au pif pouf mais c'est jamais trop mauvais puisque n'importe quelle carte 1/1 peu devenir monstrueuse avec de l'exaltation (encore faut-il en picker, ce qui est moins évident en ALA/CFX/RBN qu'en ALA/ALA/CFX). A noter la même remarque que Tsan, les fixeurs sont à prendre très haut!
Avec le booster Conflux permet généralement de fixer les couleurs principales et de voir pour le splash. Vendredi, le vert / blanc n'a été pris par pas grand monde et je me suis gavé (un
Sergent au sigille-miroir en 5ème pick ça ne se refuse pas). Là c'est quasi obligatoire de partir sur Bant ou Naya vu les spoilers monstrueux en vert blanc de Reborn.
Le dernier booster confirme la tendance:
Heure de gloire en first pick,
Frappe-devant béhémoth en deuxième pick plus quelques bonnes cartes qui permettent de bien gérer agro, la fête.
Cascade, je m'en méfie un peu. J'ai pas eut la chance d'en jouer, mais mon adversaire de la ronde 2 a eut deux fois pas de bol.
Tour 5, il joue la
Guivre conscrite et révèle
Cristallisation alors que la guivre est la seule bête en jeu. Un peu plus tard, il joue un autre sort cascade et révèle
Révocation ce qui est assez chiant. Deux sorts potentiellement gratuits non-joués, c'est dommage.