Rouge :
Élémental de sangbrasier : bon choix, anti bête qui colle 4 ... 4 c'est pas mal ça permet de gérer les gargouilles.
Chair à dragon dans naya c'est useless ... chair à canon c'est quand tu joues jund que c'est vraiment bien.
Dragon à la salve de flammes : effectivement c'est un gros gros spoiler
Iguanar sifflant : ça permet de poser quelquechose quand tu montes un 5+ au tour 3, c'est pas mal, toutefois sa capacité l'oriente plus vers Jund (bon moi aussi je le joue des que je peux mais là il est pas à son optimum)
Ogre incurable : généralement c'est une carte qui se récupère bas dans le draft mais que tu es ravis de jouer si tu n'as pas pu trouver autre chose ...c'est pas ultime mais bon c'est possible dans un naya 5+
2
Serres d'éclair : totalement useless, certes c'est super sexe d'avoir 1st strike et +3/+0 ... mais ça ne booste pas l'endurance ce qui laisse la créature très sensible au blast (surtout sur une X/1) et tout seul ça S.A.R (style si tu la pioches en topdeck).
En général il faut éviter les aura de créatures sauf si tu enfreints la régle 1 : spoiler ... rancor oui, +x/+x vol oui ... serres d'éclair non.
2
Giclée de magma : ok, idéal à défaut d'infest / jundcharm contre exaltation et exhumation.
2
Viashino rosse-épine : non tu n'as ni pondeur de token ni de 1/1 + capa (des scarabés -1/-1, un seul elfe 1/1 + pioche) ni des exhumes ... autant dire dans cette situation le devor c'est du card disavantage ! Et là en plus c'est pas le meilleur ... et en double ... non mauvaise idée. Devor c'est avant tout jouable en jund, pas en naya.
Vert :
Visionnaire elfe : pas mal, ça fait jouer 39 cartes au lieu de 40 et ça bloque.
Don du gargantuesque : très bonne carte à condition de ne pas jouer trop d'éphèmère, rituel ou enchantement ... ici hélas c'est plutôt le cas.
2
Croissance opulente : même avec nactal c'est useless alors là sans eux ... non non et non ! Ce n'est pas un accélérateur de mana seulement un stabilisateur ... les fechtland le font tout aussi bien (et ils font du mana eux).
Moustodon : bonne créature.
Mage de bataille de Naya : les capa sont sympas surtout la capa qui tape (comme d'hab pour ce type de capa) ... bonne carte.
Béhémoth briselance : bonne carte, très ??? ... il coûte un peu cher et dans ce format c'est moins fort indestructible (il sera mis sous la bibli ou RFG) .. par contre tu as d'autres thons pour profiter de la capa, c'est aussi un spoiler (moins que le dragon quand même)
Blanc :
Chevalier de l'Orchidée blanche : très bonne carte, permet de tenir le board dès le début.
Guide des nues : celui là il divise, perso j'aime pas (trop chère) mais il vole des parties (déjà gagnée) ... why not.
Doree :
Bénédiction de sigille : très bonne carte, sous estimé à mon goût ... mais plutôt à jouer dans un jeu weeny que 5+
Ultimatum titanesque : très bon finisseur de partie, un spoile qui retourne des parties.
Artefact :
Obélisque de Naya : logique vu tes coûts de mana.
Land :
8 montagnes
6 Forets
3 plaines
Pas de fecth, ni de triland ... vraiment là c'est pas bien du tout !
Verdict : trop d'enchantement qui sont inutiles et tu n'as pas un archétype bien définit (ton deck part soit sur devor, soit sur naya 5+) ... à la place des créatures, même sans capa auraient permis de profiter un peu plus des interactions entre cartes. Ensuite pour le splash blanc je suis pas sur, certes le chevalier est une très bonne carte mais tu aurais pu facilement le remplacer par les 2/2 haste pour
... quant au guide, jamais je splasherais une couleur pour le jouer !En gold ultimatum et sigil là il faudra réfléchir un peu plus (Si tu avais des 1/1 qui produisent
ou
, très bon dans un naya 5+ et/ou des fecht là oui tu aurais pu) mais dans ta situation c'est plus problématique mais ces cartes retournes des parties.
Il faut persévérer c'est une erreur classique quand on commence de prendre des enchantements qui au final ne servent pas à grand chose ... on l'a tous fait.