Couleurs en PC

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Dimanche 11 Mars 2007 à 23:22


Après avoir fait quelque draft PC (ou PC PC TS) voilà à quelle conclusion je suis arrivé au niveau de la force des couleurs.
On commence par le plus facile, le...
NOIR. Soyons clair, en draft cette couleur est nulle en PC.
Elle dispose de 3 antis bètes. Du berceau au tombeau, pas terrible, mais pas mauvais, Mélancolie, idem, mais moins bien qu'on le pense. En effet monopoliser un mana noir par tour peu s'avérer plus couteux que l'on ne pense, il suffit en effet d'un coup de pas de bol et d'avoir que 2, voire 1 marrais en jeu pour que la cartes soit injouable ou très embarrassante. De plus, il faut attendre que la créature soit engagée, ce qui n'est jamais bon. Très moyen donc. Enfin, Charme de minuit à mon sens le meilleur anti bète noir PC pour sa polyvalence. Une seule blessures suffit dans pas mal de cas.
On est donc très loins des antis créas TS qui faisait la force de cette couleur en draft qui a habituellement des créas pas terrible. Et c'est d'ailleurs encore le cas.
Larve mortelle est très très moyenne. C'est le genre de carte qu'on joue plutôt par dépis qu'avec un réel engouement.
Rescapé fippre est difficilement jouable. D'habitude on joue les créas à 1 en draft que si elles sont très bonnes ou avec un potentiel en milieux voire fin de game. Et là, c'est chaud...
Slivoïde cracheur est pas mal, surtout avec ses copains, notamment le ligamenteux, mais pas de quoi casser des briques non plus.
Avaleurs de cerveau idem, je ne l'est jamais jouée, et on se demande pourquoi. Laisser choisir l'adversaire n'est jamais bon. Soit il risque de sacrifier une 1/1, soit il accepte cette 4/2 et la gère avec ses thons. La folie la sauve seulement à moitié.
Orateur de peste Pas mal, mais surtout en draft PC PC PC, et avec si possible du blanc. Elle reste quand même une créa faible et facilement gérable, vu qu'il y a de plus en plus de carte faisant 1 dgt à une cible.
Trappeur rajhi La seule (très) bonne commune noire, et elle est exellente!
elle gère une créa adverse, (attention 1 mana par tour...) et est un rebelle. Seul problème, elle est timeshifed, donc relativement rare quand même.
Ensuite le reste des communes noires Anéantir les espoirs, Grand serpent des marécages, Liaison vampirique... sont trop situationnelles, voire faible de toute façon.
Le pire c'est que même si on va chercher du coté des uncos, Drubb de boue, Guivre déclinante, Cercle de l'affliction, Pulsion traître, et Phantasmagorien ca reste tout juste bon, voir moyen.
On retiendra toutefois Chasseur de gros gibier si on a un moteur rebelle, Hymne funèbre kor, et surtout Esclavage ,qui est vraiment énorme et très souvent contre drafter, soit dit en passant...
Pour ma part, c'est finit, en PC PC PC je ne draft plus noir...

Le BLEU est très bien servit, et confirme son status d'une des meilleures couleur en draft.
De meilleurs antis créa qu'en noir, avec Mutation imprévisible et Charme de piraterie et de bonne intéractions avec le trio Parasite forgeur, Entité aquamorphe, et Thaumaturge ondin suffirait presque à rendre cette couleur bonne. Mais en plus on a droit à: Plasma primordial, Phantasme arachnéen, (moyenne car facilement gérable, mais peut faire très mal si ce n'est pas le cas.) et As de rêvasion. (meilleur qu'a 1ere vue, épure le deck, limite les mana death, et tutorise la couleur de splash, du jamais vu en bleu.)
En plus le bleu a à sa disposition de très bonne uncos: Chapardeuse du projet Jusant, Ovinisation, Pongidification et l'incroyable Vengeur de Jodah.
Le bleu en PC se marie bien j'ai l'impression, à un peu toute les couleurs.

Le VERT, est bon, meilleur qu'en TS.
De bonnes petites créas pas chères, Boa des fondrières, Drakôn de l'Ouktabi, Garde d'essence (un exellent tour 1), Thallidé vitaspore (honnète, sans plus), complétées par une flopée de bonne carte: Guêpe de poussière géante, (oui oui une 3/3 vol pour 5 en vert...) Charme d'évolution, (un des meilleurs...) Déchiffre-bois de Citalune, (CA+ Tempo en vert...) et enfin un bon anti créa Vœu d'utopie.
Ses uncos suivent aussi: Harmonisation,("harmonisation, I win...") Guivre bondissante, Sylvin boismort, et, Prédateur kavru. A noter que d'autres sont bonnes, mais ca dépend des jeux.
Le vert se marie bien avec le bleu, et le rouge. (et chose surprenante, pas mal du tout avec le blanc en PC PC PC)

Le BLANC, est certainement moins bon qu'en TS, mais reste honnète.
Lion à crinière blanche, Lance solaire, (sauf si la couleur est surdraftée, ce qui arrive assez fréquement...) et Ombre de Trokair, constituent ses meilleures communes. Après suis de près: Avemain gardefaille, (dans un rebelle) Reclus des Plaines salines (notamment avec l'ondin bleu), et le Slivoïde ligamenteux (surtout en PC PC PC avec de meilleurs slivo et la possibilité d'en avoir plusieurs et de faire des sorties de ouf)
Son charme est tout à fait honnète, et le Mycoderme blême, et le Mort révéré aussi. (un peu moins bien que les autres quand même...)
Par contre pour les uncos c'est l'orgie, avec le Calciderme, le Chevalier marqué par les failles, le Chevaucheurs du front de l'orage, l' Enveloppeur de pierre, voire même la Salve de sel.
Le blanc se marie bien avec le bleu, le rouge, et dans certain cas avec le noir.

Le ROUGE, est assez bon.
Au rang des fières communes: Mort // Enterré, Pyromancien sybarite, et Gobelin au fouet de méduse. Après c'est un cran en dessous, mais ça reste bon: Force brute, Maraudeurs keldes, Shamane skirkien, Araignée des aiguilles rocheuses, et le Slivoïde bélier sont tout à fait jouables.
Le charme est comme tous les autres bon, surtout avec le nombres de créas avec des marqeurs "temps".
Mais ce qui fait ca force est certaines uncos totalement abusées: Pyrohépathite, Accidenté // Mouvementé, Chevalier sanglant, Élémental de soufre, Élémental au noyau de lave (dans un deck bien agro), Guivre téméraire, Membrane d'Æther, et Météore shivân ouf...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 12 Mars 2007 à 07:01


Il faut areter, le noir est plutot bon en draft.
Pulsion du traitre est une excelente carte.
De même que du berceau au tombeau=> tue des bête donc bon.
Ensuite les orateurs sont exelent. Il se recrutent entre eux si tu en a plusieur et vont chercher d'autre rebelle. Bref je ne suis pas du tout d'accord aec toi.

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Lundi 12 Mars 2007 à 18:09


Il a pourtant tout fait raison...
Le noir est beaucoup moins bon en PC qu'il ne l'était en TS.En dehors de Trappeur Rahj(tout a fait monstrueux,quand meme...),la seule bonne commune est l'orateur de peste,qui ne fonctionne vraiment bien que dans un archétype(rebelles W/B)...Du berceau au tombeau est le plus mauvais antibete du format,mélancolie pas mauvais(meilleur que ne le laisse supposer Zeu_Chocobo,car gere toutes les betes,ce qui est vraiment sypmathique)mais sans plus,Charme idem...Toutefois,pas de quoi paniquer,ca n'empeche surement pas de drafter B en TS/TS/PC...a noter tout de meme que les archétypes madness profitent en revanche beaucoup du B en PC.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Lundi 12 Mars 2007 à 18:15


Bien sur bannir le B en TS TS PC est totalement stupide, mais j'ai bien précisé que je draftais plus souvent en PC PC PC ou à la limite en TS PC PC, et dans ce cas, choisir le noir c'est super chaud^^


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 12 Mars 2007 à 19:04


Je n'ai pas dit que c'etait la meilleurs couleurs, j'ai juste dit qu'elle n'était pas aussi mauvaise qu'il n'y parait.

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zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Lundi 12 Mars 2007 à 19:55


Bah en fait j'ai essayé de démontrer le contraire, ca me parraissait pas mal à moi aussi et en fait non


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mardi 13 Mars 2007 à 13:46


d'un coté le format de draft en tournois limited, c'est TS TS PC donc bon .... le noir garde une tres bonne tete

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Envoyé par Specops le Mardi 13 Mars 2007 à 21:44


Dans les formats TS PC PC et PC PC PC on peut pas vraiment faire un tour des couleurs pour doser leur puissance car il n'y a que peu de veaux, et les spoilers rares sont vraiment importants (crovax par exemple) donc sauf plan particulierement aggro, les anticréatures qui tuent les gros monstres sont très importants, sous peine de devoir rembaler devant le premier veau parcequ'on a que des trucs qui collent 2.

D'où, même si les meilleures communes semblent être parasite forgeur et dead/gone (et elles le sont) les anticréatures qui neutralisent les veaux, malgré leur "inconvénients", sont nécessaires (veux d'utopie mais aussi mélancholy et trappeur rajhi, que vous cherirez quand l'autre posera son pit dragon)

Enfin, le noir n'est pas très bon en splash, seules deux cartes s'y prètent : cantique Kor et pulsion du traitre. Les autres sont surtout fortes dans un jeu à base de noir, car melancholy et trappeur monopolisent le mana noir, autrement dit vous interdisent de jouer vos autres sorts noirs.La couleur est aussi basée sur des combos entre TS et PC (géant cyclopéen et grand serpent).

Et surtout ne pas négliger le rescapé fippre, qui met une certaine pression dans un envirronement avec peu d'init (slivos mis à part) et avec de petites bêtes, il bloque lui-même de nombreuses créatures.

Sinon as de révasion obligatoire si dragon avec du bleu


zihark

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Envoyé par zihark le Dimanche 18 Mars 2007 à 17:37


je suis de l'avis de chocobo le noir est très faible en pc par rapport a ts a part trappeur et le charme qui sont jouable dans tous les archétypes a base de noir le reste est très moyen
c'est le contraire du vert qui s'est nétement amélioré

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vous avez un examen, vous rendez votre copie trop tard, voila la solution pour vous:
http://fr.youtube.com/watch?v=39jvxNGYI4c

Boros forever

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