Bon alors je suis un débutant, mais je suis absolument pas d'accord avec vous
Vrille de corruption avec 5 marais dans un jeu c'est franchement bof, d'auntant plus qu'elle te force à jouer 1 marais en plus part rapport a ce que ton splash aurait besoin.
Donc le paladin avec 6 plaines+ une lentille il te colera dans les main au moins 1 partie sur 3 si tu le pioches.
Ma pensée est identique pour le géant qui risque plus de te retourner à la gueule vu le peu de créatures blanches que tu joues.
Comme un bon petit noob je partirais sur une valeur sure, un archétype avec 2 couleurs qui se complètent bien et qui vont dans le meme sens: Un rouge/vert bien agressif.
D'autant que les 2 couleurs sont vraiment gatées là!
J'éviterais le bleu, parce que les cartes présentes sont trop réactives et lentes. Très peu de créatures c'est une mauvaise idée en type 2.
A peine moins vrai pour le blanc, d'autant qu'il n'y a pas de gros spoiler à part le paladin.
Donc jouer ces 2 couleurs, meme pour douve de téféri c'est non.
Rouge:
Busardiers de la griffe de fer x1
Chauffeur de charbon x1
Canaliseur de fluipierre x1
Ehron l'implacable x1
Hache d'éclair x1
Jaya Ballard, mage de force x1
Kavru gueuldefeu x1
Maréchal de guerre mogg x1
Charme de fureur x1
Elemental de soufre x1
Maraudeur keldes x1
Nimbe de poussiere x1
Shaman skirkien x2
Slivoide bélier x1
Vert :
Baloth de boissambre x1
Chercheur de verdure x1
Mur de racine x1
Traqueur de boissambre x1
Antienne de gaia x1
Boa des rivières x1
Charme d'évolution x1
Feuillage de soins x1
Guêpe de poussière géante x1
Gold:
Radha (vous l'avez pas vue celle là, c'est pas possible?!!???)
Arto:
Le totem
9 montagnes
7 forets
Voilou voilou, mm si pour la curve on aurait pu espérer qqchose d'encore plus agressif, je pense que ma liste est bien meilleure que la votre, mais bon comme dit, venant de moi c'est pas une vérité absolue