Le 19/11/2006, f4k3 avait écrit ...
c'est pas la F/E qui m'intéresse, c'est sa capa de morphage
Je vois ce que tu veut dire, l'adversaire fait la course, il crois gagner. Mais hop je démue (je bloque), il perd une phase de dégagement, je peut bourer 2 fois avec toute mes bêtes dont une 5/4 et il à perdu. C'est vrais, mais ça coute chèr.
Si je te parle de la guivre d'avrebois par exemple c'est parce que de part son flash elle fournis le même effet de surprise qui (est sensé) plier la partie pour le même cout. Alors certe l'élémente est une 2/2 pour 3 "en etendant" mais comme il n'a pas la desence d'être vert (ce qui est plutôt une bonne chose quand on coute aussi chèr) ils se vallent à peut près (et ce ne sont pas des premiers pick).
Bref je te dis ça surtout parce qu'en scéllé cette bête je l'avais dans mon WU agro et c'était clairement la 24eme carte (si tu joue UR control ou UB madnesse ça le serra aussi, en fait pour moi même en considerant que tu joue bleu il n'y à qu'une chance sur 4 qu'elle soit vraiment optimale).
Mais ce n'est que mon avis.
Le 16/11/2006, AgentPLE avait écrit ...
2) J'ai beaucoup hésité à prendre la seule carte verte, que j'aime bien, et qui casse bien les splash, et à laisser les gens partir sur du tranquilou pendant que je ferai genre un bon bien subtil.
Alors la cette stategie m'intrigue vraiment sur deux point:
-D'abors tu choisit de prendre une moins bonne carte en lassant le spioler (comme tu semble le reconaitre puisque tu dis que le voisin va forcement la prendre) c'est un point de vue.
-Mais surtout tu semble considèrer que dès lors que tu refile un shadowmage (merci) a ton voisin il va forcement partir sur du UB. Parce que c'est comme ça que tu fait toi même? Tu determine tout ton draft par le premier (en l'occurence le deuxième pour ton voisin) spoiler que tu tire? En ce qui me conserne c'est pas comme ça que je fait. D'office les 7-8 premier pick du premier booster sont choisit sur la force brute indépendament des couleurs. Ensuite j'essaye de choisir une direction mais le plus tard possible (en moyenne au milleu du deuxième booster je choisi mes couleur deffinitives). Sachant qu'il faut toujours être assez souple pour pouvoir changer d'option au debut du deuxième booster et ne pas être obliger de renoncer au spolier à ce moment la (ceux du début du troisième j'y renonce en général par contre).
Bref ça demande de ce consentrer sur combient on à de carte dans chaque couleur quelles sont leurs qualitées respectives ou est le plus important. C'est pour ça que j'évite de me dispersser dans des reflexions anexe et aléatoires que "qu'est que mes voisins vont prendre si je leur laisse ce booster" sachant que ce que tes voisins draft tu le verra bien avec les cartes qui restent dans les boosters.
Et surtout je considère que mes voisins sont assez grand pour ce faire leur deck tout seul et qu'il n'ont pas besoin de mon aide.
[ Dernière modification par murdespoir le 24 nov 2006 à 19h24 ]