Salut
bon, le type 3 se divise en 2 parties: le paquet scellé/draft ou le construit
dans ton cas ca serait plutot draft ou paquet scellé
Draft: chacun a 3 boosters de l'édition, en prend un, l'ouvre, choisit une carte et passe le booster a son voisin, et ce sur les 3 boosters, tu te retrouves donc au final avec 45 cartes
La tech' de draft c'est de chercher les cartes les plus fortes sur tes 2/3 premieres pioches (ou picks), un bon gros spoiler rare ou unco
ne pas avoir peur des cartes qui coutent cher
jouer des contres c'est pas très utile
jouer plein de betes c'est bien
jouer plein d'anti bêtes c'est bien
des capacités d'évastion (distorsion, vol) c'est TRES fort
Il faudra que tu te limites a 2/3 couleurs en draft, couleurs qui seront déterminées au bout de la 3 ou 4è carte que tu piochera
Vert/rouge/noir me semble une bonne combinaison de couleurs, mais ne te dis pas "je vais jouer telle et telle couleur" c'est pas le bon plan
Scellé: un paquet de tournoi et 2 boosters
La tu prends toutes tes cartes, tu les trie par couleur puis par créature/non créature
tu regardes la ou tu en as le plus (souvent le vert), la ou tu as les plus puissantes, et si tu as des capacités d'évasion
ensuite tu regarde les sorts
si tu as des anti betes (ou des blasts, mais en scellé ca revient au même)
si tu as un gros spoiler du genre
fouler les domaines qui peut tuer a lui tout seul
ensuite (dans les deux cas) tu essaye de faire un deck de 40 cartes avec 16 a 18 lands selon ta courbe, et si tu as des producteurs de mana annexes
une curve "idéale" c'est
4 créature a 1 de CCM
6 a 2
8/10 a 3
et 3 ou 4 a 4 de CCM ou plus
(quand je dis créatures ca peut aussi être les sorts, mais en général les TRES bons sorts qui méritent d'être joués coutent 4 ou plus)
voila
je tiens a signaler que ceci est une tentative de résumé du cours que m'a donné arcarum sur le paquet scellé dimanche soir ^^