King_Franswa Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par King_Franswa le Mardi 29 Août 2006 à 12:54
Comme beaucoup de monde, je vais aller faire L'AP de time spiral, mais en faite ce sera mon premier tournois en limité (mon premier tournois tout cours en fait). Et donc je ne sait pas vraiment qule sont les carte à prendre dans on deck en priorité. J'ai déja quelque connaissance en lisant des magasines (Lotus noir, mana rouge) et en lisant les post de ce forum, mais j'aimerais enrichire mes connaissence pour éviter de faire un trop mauvais score à l'AP.
Merci d'avance
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Mardi 29 Août 2006 à 13:14
Question difficile, parce qu'en fait tout dépendra de ce dont tu disposeras dans ton paquet. Pour l'instant, on n'a pas encore une liste très importante de time spiral pour savoir sur quoi s'orienter lors de l'AP.
Sinon, voilà quelques conseils:
1) Privilégier les créatures avec des capacités d'évasion vraiment pénibles pour l'adversaire (peur, vol, imblocable et peut-être le must en TS: distorsion)
2) Essayer d'avoir un nombre raisonnable d'antibête, pour être capable de miner le jeu de l'adversaire. Souvent quand tu casses le gros spoiler adverse, ça met un coup de bambou terrible sur l'adversaire.
3) Essayer d'avoir des tuteurs ou des accélérateurs de mana, c'est toujours bien. Essaye de privilégier surtout les créatures qui donnent du mana, ou les artefacts qui s'animent.
4) Bien défendre! Souvent un assaut raté et c'est la fin.
5) Jouer 40 à 42 cartes pas plus!!
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King_Franswa Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/03/2006 1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par King_Franswa le Mardi 29 Août 2006 à 13:22
Pour les couts de mana il m'a semblé que c'était moin important quand construit,donc la courbe de mana peut êtres plus élevé?
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corum Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/06/2004 2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par corum le Mardi 29 Août 2006 à 13:27
Oui les 1/1 pour 1 c'est généralement pas très bon, sauf quand c'est elfe de llanowar bien sûr.
Après faut quand même avoir pas mal de drops à 2/3.
___________________ "car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Mardi 29 Août 2006 à 13:40
Effectivement la courbe de mana peut (et doit?) être un peu plus haute. Un autre conseil: la sélection des thons. Le T3 est l'occassion de jouer des créatures tout simplement injouables dans les autres formats, seulement attention de ne pas se jeter sur n'importe quoi. Mieux vaut éviter la 8/8 pour 10 par exemple, car jamais on ne pourra la sortir, par contre jouer des grosses créatures à 7 manas peut être envisageable (si elle n'a pas de défaut énorme), si on dispose d'accélérateurs de mana.
Pour en revenir à la courbe de mana, comme la dit corum, il faut disposer de bonnes créatures à 2 ou 3 d'invoc. Il faut surtout éviter de ne rien faire dans les premiers tours, car souvent on se retrouve en mauvais position si on a pris trop de points de dégâts trop tôt dans la partie.
[ Dernière modification par dmc01 le 29 aoû 2006 à 13h41 ]
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Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Vendredi 01 Septembre 2006 à 10:55
J'ai retenu de quelques AP et autres draft qu'une bonne stratégie peut être de prendre des créatures pour taper un peu et pas mal bloquer en début de partie, pour ensuite pouvoir sortir une créature à 5/6 de CC qui va plier la partie. Et on fait passer cette créature avec ses anti-bêtes.
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 16/12 à 15:19 8702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Vendredi 01 Septembre 2006 à 18:35
Alors, je te dirais de toujours jouer 40 cartes, pour 15 à 18 terrains (Je place en général la moyenne à 16)
Ah, et un conseil que m'a donné arcarum (et qui est aussi valable en construit)=> plus longtemps tu garde un anti-bête, meilleur il sera, car il pourra gérer les très grosses créas, alors que les plus petites peuvent être gérées par d'autres bêtes.
Bonsoir.
[ Dernière modification par KOV le 01 sep 2006 à 18h36 ]
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dmc01 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/01/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 05/02/2006 190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par dmc01 le Vendredi 01 Septembre 2006 à 20:09
J'ai oublié le premier conseil qu'on a donné: Eviter de multiplier trop les couleurs de son deck. 4 couleurs, je trouve que c'est trop.
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pheo44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2005 561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pheo44 le Samedi 02 Septembre 2006 à 00:10
ouais mais ça ne veut rien dire sa, tout depend du pool de carte que tu ouvres jouer 4 couleur(2 couleur principale et 2 splash par exemple) c'est possible si tas des tutorlands ou autre producteur de mana coloré..toout dépend de ce que tu vas ouvrir amis te prend surtout pas la tete avec sa: une ap c'est fait pour se triper, c'est pas un QT.
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Drawer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2005 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Drawer le Vendredi 08 Septembre 2006 à 19:42
J'pense que ce qui est assez important est de mettre en moyenne 15 bêtes dont 3 ou 4 gros thons... ne pas hésiter sur les thons qui sont jouables car en T3 les parties sont souvent bloqués par les bébétes qui se neutralisent entre elles et s'empilent comme des folles.
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