une petite situation de draft

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mardi 07 Mars 2006 à 19:00


voilà, vous êtes en draft Ravnica-Ravnica-Guilpact, votre premier booster est composé ainsi :
Temple garden
Stoneshaker Shaman
lightning helix
lore broker
barbarian riftcutter
war-torch goblin
dogpile
wojek siren
sell-sword brute
scatter the seeds
dimir aqueduct
vedalken entrancer
snapping drake
goblin spelunkers
torpid moloch

Alors quelles sont les cartes que vous identifez comme bonnes et intéressantes à picker, et au final quel est votre pick sur ce paquet ?

edit : correction de deux balises...
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[ Edité par Sacha le 07 mar 2006 à 19h14 ]

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Pitaldinho

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Envoyé par Pitaldinho le Mardi 07 Mars 2006 à 19:20


Pour moi il y a 4 choix possible :
Helix pour partir sur une base guild boros
Vedalken entrancer si on veut partir sur un meule on sait jamais un szardek apres et la c est cadeau pour la guild dimir meule
War-torch goblin peut etre pas mal pour partir sur une bonne base rouge
Voila ce que j en pense sinon il y a aussi pour la base verte scatter the seeds

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Bon Allez faut reussir a faire le Top 4 des Frances cette année et surtout accroché la qualif pour Berlin

Pifou

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Envoyé par Pifou le Mardi 07 Mars 2006 à 19:25


Hum... Comme dit Pitaldinho, il y a plusieurs choix possibles. Perso, je prendrai pas mal pour du Boros, donc ici Hélice d'éclairs... Sinon, pour meule, Vedalken ou Dimir aqueduc, pour partir sur une bonne base de mana...

EDIT : Sacha, si on fait ce "jeu" là (je considère ça comme un jeu), peut-être faudrait-il mettre les scans des cartes ? non ? c'est plus facile pour bien visualiser le booster...

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[ Edité par Pifou le 07 mar 2006 à 19h26 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 07 Mars 2006 à 19:26


Très bon picks :
lightning helix - scatter the seeds - vedalken entrancer - snapping drake

Picks pas dégueulasses
Temple garden - dogpile - sell-sword brute - dimir aqueduct

Picks pas bons : Le reste

Ce que je prends : Déja, je laisse les deux cartes bleues, qui sont très bonnes, mais qui peuvent toutes les deux se splasher, et je veux les deux. Je crois que malgré tout, je prend Hélice d'éclairs, qui est un anti-bête qui vaut la peine de splsher pour lui. Scatter est un bon sort, mais il ne tiens pas la comparaison.

Bonsoir.

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corum

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Envoyé par corum le Mardi 07 Mars 2006 à 19:27


Alors, je n'y connais rien en T3, mais je suis intéressé, donc je vais donner mon humble opinion. A mon avis les meilleures cartes sont helix, vedalken et scatter the seed (lore broker?). Helix paraît au dessus des autres, car casse créature il paraît que c'est fort en draft. Et deux cartes correctes de meule dans le booster, c'est pas forcément une bonne idée d'en "first-picker" une non?

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smc

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Envoyé par smc le Mardi 07 Mars 2006 à 19:33


Temple garden ==> bon. peut rentabiliser le draft. (hou le vil smc)
Stoneshaker Shaman ==> nul, on laisse
lightning helix ==> très bon. je drafte ça
lore broker ==> nul, on laisse
barbarian riftcutter ==> moyen, s'il reste après un tour, pourquoi pas pour consolider le rouge
war-torch goblin ==> pas mal du tout. dommage de le laisser, mais il reviendra dans un autre paquet
dogpile ==> faible, on passe
wojek siren ==> faible
sell-sword brute ==> bif bof
scatter the seeds ==> je n'aime pas le vert
dimir aqueduct ==> non
vedalken entrancer ==> la meule en draft ça peut un peu le faire
snapping drake ==> pas mal. mieux en RAV GP GP peut être à cause des izzet
goblin spelunkers ==> non
torpid moloch ==> non

compte tenu des créas rouges, on peut espérer qu'une va nous revenir donc oui, je confirme helix

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Mardi 07 Mars 2006 à 20:02


Le 07/03/2006, Pifou avait écrit ...


EDIT : Sacha, si on fait ce "jeu" là (je considère ça comme un jeu), peut-être faudrait-il mettre les scans des cartes ? non ? c'est plus facile pour bien visualiser le booster...
[ Edité par Pifou le 07 mar 2006 à 19h26 ]

Pourquoi pas, mais ça va être un peu lourd à faire...
si quelqu'un fait un post avec les 15 images, je le couperai-collerai dans le mien...

sinon ça fait plaisir de voir que vous participez...

sur ce, je vous laisse discuter, et je reviens demain

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smc

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Envoyé par smc le Mardi 07 Mars 2006 à 20:13


Le 07/03/2006, Sacha avait écrit ...

Le 07/03/2006, Pifou avait écrit ...


EDIT : Sacha, si on fait ce "jeu" là (je considère ça comme un jeu), peut-être faudrait-il mettre les scans des cartes ? non ? c'est plus facile pour bien visualiser le booster...
[ Edité par Pifou le 07 mar 2006 à 19h26 ]

Pourquoi pas, mais ça va être un peu lourd à faire...
si quelqu'un fait un post avec les 15 images, je le couperai-collerai dans le mien...

sinon ça fait plaisir de voir que vous participez...

sur ce, je vous laisse discuter, et je reviens demain


pour un booster de 14 cartes?

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Envoyé par YogZbul le Mardi 07 Mars 2006 à 20:15


15 carte la booster

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Envoyé par psychatogmaster le Mardi 07 Mars 2006 à 20:16


Même si helix est certainement LA carte du booster (hors rare-draft =) dans ce cas garden) et que ce serait mon pick, je tient a defendre la cause du drakon:

1-Il sert souvent de kill, vole et il est gros.
2-Une des rares cartes bleu du booster, donc on coupe la couleurs au joueur de droite, qui pickera l'helix a 90%,donc connaissance approximative d'un jeu.
3-A la fin des picks on se retrouvera pas forcement a jouer R/W donc 'helix ne sera peut etre pas utile et ses 2 manas coloré seront dur a splasher si ont joue pas dans une des 2 couleur,le drakon lui pourra se faufiler certainement (au pire avec des signet ou un terrarion voire un bounce land).Bon ok cet argument ne tient pas dans un format ou on joue souvent 3-4 couleur et plusieur guildes mais bon je voulais le signaler.
4-Perso il m'a fait gagner plusieur partie ( a condition de pas se choper un anti-bete).

Voila doncje pickerai l'helix mais reserverais une pensée au drakon.

Mais tient au fait on est en rochester ou en booster draft?


Mimura

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Envoyé par Mimura le Mardi 07 Mars 2006 à 22:24


Spoilers du boosters :
Hélix

Bonnes cartes :
Drâkon
Enjoleur
Graine en pluie

Carte prenable :
Gobelin torche de guerre
Spéléologues Gobelins


Dans ce booster, il y a deux choix possibles :
-Le premier choix est de prendre Hélix, étant donné qu'il n'y a pas d'autre spoiler Rouge ou blanc dans le booster, celui à qui vous passerez le draft, suivant son pick, se rabatra sur le bleu (Enjoleur et drâkon) ou le vert (Graine en pluie), donc, dans les deux cas, vous serez gagnant et ne vous ferez pas contredrafter, vous avez, malgré tout, un risque de contredraft plus élevé que le second choix, mais moins qu'en prenant à vert. En prenant Hélix et laissant le reste à votre voisin, , il sera par contre préfarable de faire alors un rouge/blanc/noir qu'un rouge/blanc/vert car il y aura 2 chance sur 3 qu'il ai pris Graine et donc joue vert et vous pille vos pick à la seconde.
-Le second choix est plus en retrait, il s'agit de prendre Drâkon (Qui est une des meilleurs bêtes aggro du bleu). En laissant Hélix, vous êtes à 100% sûr que votre adversaire jouera rouge/blanc et, du coup, vous pourrez jouer bleu/noir sans vous soucier le moins du monde des picks qu'il pourrait piller. De plus, il y aura de forte chance que l'Enjoleur fasse le tour, d'une part le bleu est la couleur la plus sous-jouée pour le moment, d'autre part en laissant Hélix et graine en pluie, vous avez plus de 90% de chance que votre voisin prenne Hélix puis le suivant les Graines, le boosters contenant également quelques petites bêtes (Comme le Gobelin à la torches et le spéléologues.) les autres joueurs jouant rouge se rabattront dessus au lieu de contredrafter à coup sûr. Par contre, il vous faudra éviter de trop compter sur votre splash sur le second boosters puisque, votre voisin de gauche, pillera toutes les couleurs passibles de constituer vos splashs : rouge et blanc. Par contre, s'il en laisse passer, il sera préférable de les prendre que de prendre dans votr uo de couleur direct puisqu'en plus d'avoir une bonne carte vous le contredrafterez.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 08 Mars 2006 à 09:06


Pour moi ce sera helix ou graine de pluie.

Et je pense que je vais pencher pour graine de pluie parce que :
- il y a 2 très bonnes cartes bleues (ce qui signifie qu'il y aura forcément un contre pick)
- il y a 1 très très bonne carte blanche/rouge
- il y a beaucoup de bonnes cartes rouges (dont une particulièrement anti-rouge en plus)
- c'est la seule carte verte du booster
- il y a de fortes chances que le shockland nous revienne
- les adversaires vont tous picker du rouge et vont se neutraliser par la suite
- les joueurs ont tendance à se ruer sur de l'anti bestioles. Scatter, ça en occupera 3

A noter que ton booster est des plus bizarres :
- 1 carte verte
- 0 carte noire
- 2 cartes blanches
- 8 cartes rouges
- 3 cartes bleues

Voilà pour mon nana.

[Edit] Et c'est vrai que le fait de voir les cartes aiderait à se rendre compte du déséquilibre qui existe entre les couleurs.
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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

[ Edité par maveric78f le 08 mar 2006 à 09h07 ]

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Envoyé par Sacha le Mercredi 08 Mars 2006 à 09:13


en effet le booster parait bizarre, mais j'ai tout simplement généré un booster sur un site de "simulation de draft"...

Bon on a l'air tous d'accord sur les bonnes cartes...Perso, j'adore graine en pluie, mais helix est tellement forte et vous tire parfois d'affaire à elle seule, que sans risque de contre draft majeur, je pickerai helix...
Le bleu est sous-joué en général et peut être une bonne optique, mais je ne suis pas fan du bleu, et donc sachant en plus qu'il y a plus d'une carte jouable, je laisse passer...

Pour les prochains, j'essayerai de faire avec les images

en attendant vous pouvez continuez à discuter

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Mimura

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Envoyé par Mimura le Mercredi 08 Mars 2006 à 13:43


Le 08/03/2006, Sacha avait écrit ...


Le bleu est sous-joué en général et peut être une bonne optique,

Le problême du bleu pour l'instant, c'est que la seule couleur présente dans seulement deux guildes (Izzet et Dimir) car on l'attend justement dans deux guildes dissenssion (W/U et G/U) alors que toutes les autres couleurs ne manquent que d'une guilde pour être complête, ce qui limite énormément les picks à prendre. Par contre, une fois Dissenssion sortie, le bleu sera surement la seconde couleur la plus joué après vert.

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Vendredi 17 Mars 2006 à 20:02


Je crois que j'opterais pour le dragon, c'est un bon kill et il ne demande qu'un seul mana coloré, même si laisser passer helix c'est faire un beau cadeau au joueur suivant.

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