Bon, je vais enfin posté le petit report de la preview de Léognan :
Nous étions 101 en tout, et nous avons commencé avec beaucoup de retard, c'est à dire à 11 pour la première ronde.
Dans le paquet que j'ai ouvert, il y a avait une grosse dominante de bonne cartes bleues et noires, avec notamment le sphinx rare et l'unco, ainsi que la 6/6 piétos pour
(foil), mais aussi, et surtout :
UN DOUBLE LAND BLANC VERT
Mon voisin de gauche était content ...
Enfin, brèfle, voila mon jeu, un Vert/Noir splash Blanc "à l'ancienne"
Les terrains
Forêt x 8
Marais x 7
Plaine x 1
Pas de cachet, pas de double terrain intéressant, même en commune, bref, que des lands basiques à la Kamigawa
Les créas
Mortipède x 2 => Une créa très intérressante, car sa grande force en fait un excellent nettoyeur de table, sans compter sa capa de leurre, et le combo qu'elle forme avec
Regard de la gorgonne en font un quasi spoiler.
Factionnaire centaure => ça bourre, et ça ne mort pas inutilement, bonne créa.
Fouilleciel elfe =>Un T1, qui s'il peut survivre, peut devenir très intéressant
Affidé sournois => Petite créa sympa, peut aussi bien privé un joueur de son finisseur que permettre d'épurer son propre jeu
Envoûteuse volepensée => Un T1 qui rend utile sa mort des autres créas, ou la sienne
Transluminante => Un grizzlis-like, c'est sympa, avec possibilité de se tranformer en
Kami de la lanterne, c'est très sympa.
Brunécaille golgari => Très bonne commune, qui met bien la pression, et qui remonte en main pour peu, et avec un bonus en plus
Grand chien de mousse => Bonne commune, qui bourre bien.
Élémental de ronces => Avec des auras, ça roxe, sans, c'est une bonne carte
Banshee psalmodiante => Très bonne créature volante, avec une capa très bonne.
Ghildmage de Selesnya => Carte qui peut bourrer rapidement, puis poser des petits jetons pour la défense, ,yahou
Chasseuse de trophées => Vu la quantité de volante de Ravnica, c'est un spoiler qu'on tient là, avec en plus la possibilité de sniper dès son arrivée, c'est très fort.
Les Finisseurs
Troll des tombes golgari => Dans ce jeu, il arrivait généralement 4/4, 5/5 ou 6/6, et en plus, il se régénère, nan, il est très bon
Zombie Rapace => Très très drôle, car en cas de jeu avec beaucoup d'éphémère, il devient bien ingérable. Ma seule "vraie" gold du jeu
Rampeglaneur => Un mot : énorme. Il bourre, ramène les autres créas de son jeu, et sort même en death color. Juste énorme.
Les sorts
Fers de la loi => Le splash blanc qui fait un excellent anti créa, voir anti tout, et le bonus d'arrivée, ça sert.
Regard de la gorgonne => Anti créa détourné, et très marrant car protège une de ses créas en plus. Combo de la morkitu avec
Mortipède pour raser une table des créas adverses
Vigor Mortis =>Aussi appelé "Vazy, gère mon thon une seconde fois" En vert/noir, c'est juste très bon.
Graines en pluie => Bien sympa ce petit sort. Pas exploité à fond dans mon jeu, mais un bon potentiel de spoilers en vert/blanc
Cherchauloin => Sort bien utile, pour un deuxième mana noir, ou pour le splash
Obscurité tenace => Ou comment transformer un thon en un joli mur
Rassembler son courage => le petit boost qui fait plaisir
Expiration => Très très bon anti créa, très fort.
Le Side
Fècessentine => Contre les jeux noir.
Maléfice hexagonal => Contre les jeux avec des masse de créatures.
Les autres rares
Les 2 autres rares sont
Obscur confident et le
züber thon
Guivre autochtone (Au moins, il sera jouable en Draco-explosion en étendu)
Au final, j'ai fini 11ème, avec 6 victoires et 2 défaites, contre un bleu noir splash rouge, et un vert noir splash bleu. A noter que du 5ème au 14ème, on avait le même nombre de point, tout se jouant au goal average.
Ravnica, je le sens bien en scéllé. On va voir ce que ça rend lors de la release de magasin, mais je le sens bien.
Bonsoir.
[ Edité par KOV Le 30 sep 2005 ]