TONTON Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 23/04/2004 211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts | Envoyé par TONTON le Mardi 25 Janvier 2005 à 10:37
Voilà l'objet du délit :
Umezawa's Jitte 2
Legendary Artefact - Equipment
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs charge sur Umezawa's Jitte.
Retirez un marqueur charge de Umezawa's Jitte: Choisisez l'un — La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
Equipement 2.
pour être tombé contre pendant la preview , je peux dire que la carte est vraiment fumé. Sans parler de bannissement pensez vous que la carte mériterait un petit Errata (du genre : "A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs charge sur Umezawa's Jitte à la fin du tour."). D'aprés vous a t elle un avenir en T2 avec tous les anti artefacts qui peuplent les jeus adverses.
___________________ Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....
|
minsc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 12/03/2003 94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts | Envoyé par minsc le Mardi 25 Janvier 2005 à 10:41
C'est vrai qui me parait tres fort c'est arto, de la a etre banni je pense pas...
___________________
|
Crapaud Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Mardi 25 Janvier 2005 à 10:45
Bah, c'est vrai que ça sort assez vite, et que sur une créature initiative, ça peut etre bien méchant ! double initiavive, j'en parle meme pas : 4 marqueurs cash !
De plus, pour retirer les marqueurs, meme pas besoin que la créature soit équipée, et je pense qu'on pourrait facilement s'en servir meme sans équiper une quelconque créature.
Bref un équipement intéressant, mais loin d'être dégénéré pour autant. Pas besoin d'errata, et ne prononcez pas le mot bannissement quand une édition vient de sortir, ça porte la poisse.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Lord_Alendur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2005 Grade : [Sorcier] Inscrit le 04/11/2003 2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts | Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 25 Janvier 2005 à 12:05
moi je sais ce qu'ils vont bannir en CoK c PART THE VEIL
Mais bon en betrayers... ba ptet la cavalerie de takeno, trooooop ,puissante
___________________
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mardi 25 Janvier 2005 à 13:35
Excellent équipement mais pas dégénéré. Je ne pense pas qu'il soit banni. Pas mal avec une petite créa double initative, comme http://www.magiccorporation.com/carte_Assaillante+Chasseciel_9983.html
___________________
|
TONTON Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/10/2012 Grade : [Sortisan] Inscrit le 23/04/2004 211 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts | Envoyé par TONTON le Mardi 25 Janvier 2005 à 14:33
j'ai jamais di que ce serai banni me faite pas dire ce que j'ai pas dit je dit juste que le mec qui sort ça en T3 et qui le sort tour 2 si il perd la partie c'est le roi des quiches, à croire que je suis le seul qui me soit fait défoncer par cette carte à l'avant première.
___________________ Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....
|
MibuKyoshiro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/09/2004 1273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MibuKyoshiro le Mardi 25 Janvier 2005 à 16:59
son cout de mana et d'équipement sont les mêmes que ceux de la bannière de Konda, et les deux ont de bonnes capa, sauf que le jitte est beaucoup plus polyvalent. Soit je t'inflige plus de dégats, soit je tue tes créas, soit je m'amuse à gagner des points de vie. Tandis que la bannière, elle, ne fait "que" booster les créatures...
|
NeRiOx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2008 Grade : [Seigneur] Inscrit le 28/03/2004 52 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par NeRiOx le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:27
Un effet sympa qui me fait étrangement penser à Spiritmonger (même si lui ses marqueurs restent, ca ne fait jamais que +1/+1 alors qu'ici c'est du +4/+4).
Je trouve ca fumé aussi:
Sur une "bête" 2/2, il suffit de toucher une créature adverse qui ne la tue pas une fois et on est partis, parce ce que dans le metagame, a part colosse et kodama du nord, je vois pas ce qui arrete une 6/6... et à chaque fois elle gagne 2 marqueurs et donc rebelotte au tour d'après!
Le -1/-1 a une portée plus stratégique, pour éléminer les cartes clés chez l'adversaire, disciple, bird, ravager (ya moyen) ou autre chose... Ca permet aussi de faire perdre 2 créa à l'adversaire si il vous bloque votre 2/2 équipée avec une 1/1...
Le gain de point de vie, je trouve ca beaucoup plus limité... alors seulement en bloqueur, on active le +2/+2 et gain de 2 pt de vie... Bof Bof mais pratique en cas d'urgence....
___________________
|
Seingalt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2004 283 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par Seingalt le Mardi 25 Janvier 2005 à 17:44
Absolument fumée en T3 cette carte. c'est simple.. les decks qui le jouaient ont presque intégralement fini dans les tops 8 !
Après deux previews je peux déjà avancer que cette carte est LE montre de l'édition en T3.
De plus on peut facilement imaginer qu'une carte aussi puissante en limité aura un véritable impact sur le standard.
Bien sûr il faudra attendre que la masse des pête artos sorte du format mais après ça.. ce sera simplement un must.
Les jeux les plus concernés ? : ceux jouant horobi, et les jeux "life" avec les ageless entity...
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 11:59
ok elle est très utile en t3.......
Mais je pense qu'elle a un avenir en t2, reste a lui trouver le deck
un rock?, après le nuage on equipe sur un nexus le jitte deja charge et la boum!.....Efin je sais pas mais cette carte peut avoir un belle avenir en t2
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
1957_2 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/01/2005 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 1957_2 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 13:19
trop puissant car c jouable ds tout les couleurs et sa pete des creature (pr le bleu) et la creature eqiper devient enorme !
|
NeRiOx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2008 Grade : [Seigneur] Inscrit le 28/03/2004 52 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par NeRiOx le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:29
Moi j'avais pensé à l'intégrer dans un deck "'équipement" avec du Forge-Acier, Shikari, le tuteur d'équipement, jambière et le léonin volant qui a double initiative, le tout aggrémenter d'un peu de contrôle pour faire un aggro/controle qui tiens la route... Qu'en pensez vous? Je vais essayer de faire une liste pour voir...
___________________
|
Laerid Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Laerid le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:41
Niehehe je l'avais a la preview le peti "cure-dent".
C'est vrai qu'a chaque fois que je tombais dessu je gagnais automatiquement, sauf une fois ou un gars avait deux pauvre kitsune qui prévenait des blessures... Ca a completement niqué mon pov Jitte J'ai fait 3vic -2déf et drop au tournoi, 2 sur 3 victoires étant tombé sur le cure-dent.
A la preview c'était quand même abusé le manque d'anti artos... J'étais venu avec 4 autres potes, sur nous 5, y en a qu'un qui a eu un seul anti artos blanc ( lol anti artefact blanc...ou va le monde?? ) donc pour gerer les jitte et occasionellement les That wich was Taken ( hop mon 5/5 piétinement est indestructible. Quoi, t'as pas une sous la vase? dommaage ! )
Viv le cure-dent ! Même en T2 il peut se demerder si on le pose vite. Même si l'ennemi sort un oxidize, on enleve vite fait des marqueurs et on gagne des PV ou on fait le ménage, -1/-1 style. ( les marqueurs s'entassent avec une facilité déconcertante )
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 15:23
En t3 si on arrive a lui faire mettre deux marqueurs la partie est quasiment gagné.....
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Dimanche 30 Janvier 2005 à 17:46
J'ai eu la Jitte d'Umewaza à l'avant-première magasin que j'ai fait, et c'est une EXCELLENTE carte. Une vraie boîte à outils polyvalente. J'ai pu essayer tous les effets de cet arto, et ils sont très utiles. Le boost pour achever la partie, le -1/-1 pour tuer les bloqueur, et même le gain de vie peut-être utile. Seul son statut légendaire empêche d'en avoir plusieurs sur la table (et heuresement d'ailleurs )
==> L'un des meilleurs équipements (avec la série des épées de Sombracier)
___________________
|