[ONE] Tous Phyrexians - L'analyse du limité

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 01 Février 2023 à 13:06


Bien vu, ce sera corrigé lors de l'upload des commentaires.
Et sinon, la licence artistique des traducteurs a encore frappé ^^


Team_limited

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Envoyé par Team_limited le Jeudi 02 Février 2023 à 19:54


On a prévu de faire une intro sur les mécaniques, et c'est notamment l'endroit pour préciser les règles sur les marqueurs poison dans le cas du troll à deux têtes, qui ne sont pas du tout intuitives (+1 marqueur poison pour la team adverse sur une prolif, +2 marqueurs poison pour la team adverse quand une carte indique "each opponent gets a poison counter").
Le commentaire tel quel fait un raccourci ; il suffit que la team adverse ait 3 marqueurs poisons pour que les deux adversaires soient corrompus.

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Team_limited

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Envoyé par Team_limited le Jeudi 02 Février 2023 à 20:38


Ahah oui c'est une erreur liée à l'ordre des cartes dans notre document utilisé pour l'analyse. Le commentaire se comprend si on lit les cartes dans l'ordre de leur numéro mais pas si on les lit dans leur ordre d'affichage ici ! Ça sera corrigé dans le prochain upload.

(La carte d'avant est l'ascension de l'aspirant, et le commentaire est 'Vous pouvez cibler n'importe quelle créature en jeu.')

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Monrcosaure

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Envoyé par Monrcosaure le Vendredi 03 Février 2023 à 08:54


Bravo à toutes l'équipe ! Travail de qualité et dans les temps !!! ça fait plaisir ! Je suis fan depuis longtemps de ces analyse du limité 

Je viens vous partager une impression, est il possible si le pack le permet de construire un deck monochrome ?
Je m'explique, un joueur pro (je sais plus le nom) avait conseillé sur des métas avec bi, voir tri-colorité de favorisé une couleur de moins par rapport aux decks joués pour prendre l'avantage (curve, gestion du mana & cie). Au vu du potentiel des cartes vertes, noires et blanches en termes de sortie et de rapidité (toxic+prolif+équipement tous ça tous ça), n'existe t'il pas des monocolore dans ces couleurs ?

Evidement un splash serra possible (coucou Jace, Vraska ou Nissa) mais je m'entends. Imaginez la curve et les sorties possibles avec T1 une créa toxic, T2 aussi, T3 un support, T4 des interactions et si les attaques se déroulent tranquillement, pour prendre de vitesse un adversaire avec une sortie gêné par sa bicolarité, on arrive vite à 5 ou 6 marqueurs poison (voir plus) et donc winn accessible...Applicable SURTOUT en 1v1 évidement.

Merci encore pour votre boulot de Sectif du Parachèvement !

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Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 03 Février 2023 à 17:16


Super analyse comme d'hab
Bonne chance pour vos AP


Team_limited

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Envoyé par Team_limited le Vendredi 03 Février 2023 à 17:20


Le 03/02/2023 à 08:54, Monrcosaure avait écrit ...
Bravo à toutes l'équipe ! Travail de qualité et dans les temps !!! ça fait plaisir ! Je suis fan depuis longtemps de ces analyse du limité 

Je viens vous partager une impression, est il possible si le pack le permet de construire un deck monochrome ?
Je m'explique, un joueur pro (je sais plus le nom) avait conseillé sur des métas avec bi, voir tri-colorité de favorisé une couleur de moins par rapport aux decks joués pour prendre l'avantage (curve, gestion du mana & cie). Au vu du potentiel des cartes vertes, noires et blanches en termes de sortie et de rapidité (toxic+prolif+équipement tous ça tous ça), n'existe t'il pas des monocolore dans ces couleurs ?

Evidement un splash serra possible (coucou Jace, Vraska ou Nissa) mais je m'entends. Imaginez la curve et les sorties possibles avec T1 une créa toxic, T2 aussi, T3 un support, T4 des interactions et si les attaques se déroulent tranquillement, pour prendre de vitesse un adversaire avec une sortie gêné par sa bicolarité, on arrive vite à 5 ou 6 marqueurs poison (voir plus) et donc winn accessible...Applicable SURTOUT en 1v1 évidement.

Merci encore pour votre boulot de Sectif du Parachèvement !

 
Merci !

Tout est dans la question je dirais : "si le pack le permet". En scellé, statistiquement le pack ne permet jamais de jouer monochrome. Tu as trop peu de cartes par couleurs, si tu joues monochrome tu es obligé de diminuer le niveau global des cartes de ton deck. Le gain de stabilité n'est pas suffisant dans des parties qui durent souvent plus longtemps qu'en draft.
En plus de ça, se priver de jouer des spoilers des autres couleurs, c'est se priver de victoires faciles. 

Les choses peuvent être différentes si ton pool est vraiment mauvais. Si tu n'as pas de bombes, et que toutes tes cartes sont du même niveau, là ça peut vaguement commencer à s'envisager. Mais c'est tellement rare que je pense que dans la majorité des cas c'est une erreur.

L'autre possibilité, c'est de construire deux decks. Un deck principal classique game 1, et un deck très aggro que tu sors après le side pour surprendre ton adversaire qui a ajusté son deck pour contrer ton premier deck. Dans un cas comme ça, ton deck aggro peut éventuellement être monocolore pour sortir encore plus vite. Ça parait stylé comme stratégie, et ça peut marcher, mais seulement quand la différence de niveau entre tes deux decks n'est pas très grande sinon ça ne vaut pas le coup.

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Envoyé par Team_limited le Samedi 04 Février 2023 à 13:19


Bien vu, je me suis laissé embarquer pas la nécessité d'avoir des cibles différentes et j'ai même pas fait gaffe au 'jusqu'à' ! 

Comme quoi, lire les cartes ne suffit pas, il faut aussi les relire 

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