Le 21/10/2019 à 16:12, Inari avait écrit ...
Je pense que vous surestimez beaucoup le bleu. Contrairement à M20, le set a l'air bien moins grindy et beaucoup plus aggressif, en particulier avec la présence des mono-color qui se réduisent à jouer des artos 3/3 pour 3 ou des drops à 2 pour fill la curve.
Je ne parle pas non plus de RW et GW qui sont parmi les meilleurs decks du format et qui punissent violemment les stratégies qui durdle à base de bleu.
Au final, j'ai vraiment l'impression que le bleu est la pire couleur du set et qu'aucun deck ne peut se permettre de draw 3 pour 5, excepté peut-être UG.
Dans tous les cas, je ne suis pas convaincu que Vision Inexpliquée soit la meilleure carte, parce qu'elle n'impacte pas le board et qu'elle provide un CA qu'aucun deck ne demande réellement.
Je suis d'accord avec toi concernant le côté agressif du format: WG aventures avec l'aubergiste pour cracher des créatures en continu, mardu chevaliers ou même monoG midrange posent assez vite de quoi mettre beaucoup de dégâts.
Par contre le UR synergise extrêmement bien avec la pioche, et monoU/UB control est possible grâce au tas de x/4 disponibles en communes.
Je ne pense tout de même pas que le sort de pioche soit un bon first pick, principalement parce qu'il reviendra vu que c'est une commune.
Et que Syr Carah est quand même super forte dans le format (y'a des 3/1 partout, les pings c'est le bien, et une 3/3 pour 5 n'est pas un ratio complètement atroce, à défaut d'être bien)
Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage