![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2011 |
Hello tout le monde? Vos AP se sont bien passée? vu que pour le coup l'extention est bien particulière je me suis dit que cela valait le coup de discuter ^^
Pour ma part je fut accompagné de 2 bons vieux camarades de jeux pour battre le fer en limité et ce fut bien appréciable le fait d'avoir mini 6 arpenteurs par packs rend les parties bien fun au final je m'en sort humblement en fesant 2W/1D/2Let finissant 11e/23 avec un pack esper control dont voici la liste : X1 Teyo,shieldmage X2Narset briseuse des voiles X1saheeli X1Angrath X1 Bontu god eternal x1 soul diviner X1 Despark X1 ugin's conjurant X1 vraska's finisher X1 wall of runes x2 wanderer's strike x2 spark reaper x2 spark harvert x1 spellkeeper weird x1 martyr of the cause x2 bulwark giant x1 prison realm x1 flux channeler x1 single combat x1 commence the endgame x1 triomphe de liliana x1 aven eternal x2 lazotep reaver x1 toll of the invasion x1 blast zone X1 gateway palza x6 ile X6 plaine x6 marais La première game je me suis retrouvé a faire discard T4 OH un nicol bolas bye ! Mon adversaire le récupère avec aid the fallen je commence a me sentir mal a l'aise puis je relis l'effet de spellkeeper weird, je le casse T5 , recupere ma discard et gere definitivement nicol bolas , pas besoin de lamenoire/voile de chaine/ dieu eternel:deux ex machina/gant de l'infini non 2 communes ont suffi ce fut dommage de mourir sur un final noir adverse casté a 12 ( Hello darkness my old friend..) Ma dernière game fut une vraie épreuve on la nommé mon adversaire et moi " le labyrinthe du dragon, la quête du létal" en gros un board totalement symétrique avec une volante pour piquer son adversaire a 2 chaque tour et le reste du board qui se regarde dans les yeux , jusqu'a ce que je draw mon commence the end game qui m'as rempli ma main ( bah oui casté 2 fois grace à spellkeeper weird pioche plus gros thon ça clore la game via angrath facilement face a un adversaire fatigué de ses rondes précédentes haha Sinon big up a coco et sa chance insolente qui repart avec gideon/dieurouge/dieuvert/dieublanc/karnfoilap/nissa/ugin et qui fini 4 ème Et petite mention spécial a PCA qui en plus de faire un joli coup de pub a permis a tout le monde de repartir avec une carte aléatoire de l'extention sous protection, et coup,de bol perso ce fut Oketra damn GOD !:P Et vous ?
___________________ TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done. Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent? |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 |
Salut!
C'était sympa, AP faite avec un pote, mon pack était pas top niveau spoilers (aucune mythique, peu de steaks, mais Sorin et Tolsimir en rares AP, un Elderspell que je verrais 2 fois au cours de l'AP mais fera le boulot les 2 fois). Je compense avec pas mal de prolifération dont la géniale Apparition reconnaissante, et je pars sur ![]() ![]() ![]() 1 Argousin à la runeloi 1 Lynx bondissant 1 Martyr de la cause 1 Apparition reconnaissante 1 Écumeur de lazotèpe 2 Druidesse de clairpollen 1 Vizir du Scorpion 1 Sage de l'évolution 1 Carcasse de floraison 1 Troll défieur 1 Tolsimir, ami des loups (foil AP) 1 Guivre primordiale 1 Forme fantôme de Kaya 1 Bestiarc de Vivien 1 Géode de mana 1 Davriel, ombremage rebelle 1 Angrath, capitaine du chaos 1 Sorin, seigneur de sang vengeur (foil AP) 1 Ob Nixilis, perverti par la haine (foil) 1 Récolte d'étincelle 1 Flèche divine 1 Le Sort ancestral 1 Lien d'abondance 1 Cruauté d'Ob Nixilis 1 Place des portails 4 Plaines 5 Marais 5 Forêt 1ère manche : Mon adversaire joue ![]() ![]() ![]() La deuxième partie se déroule nickel, à base d'Apparition reconnaissante T2, qui prend un marqueur +1/+1 avec Druidesse de clairpollen T4, et à ce moment bonus roleplay pour le Pégase fidèle qui en voulant bloquer mon Apparition 2/2 prendra sa Flèche divine. Mon adversaire n'aura pas d'autre bloqueur volant et meurt en quelques attaques. 2-0 2ème manche : Encore un jeu ![]() ![]() ![]() 0-0 3ème manche : Un ![]() ![]() ![]() La 2nde se déroule de façon similaire à part qu'il touche plus d'anti-bêtes, notamment La Vagabonde qui exilera mon Apparition à qui j'avais donné à manger dans les 1ers tours. Il casse mon Sorin + Vizir avec La Massacreuse. À partir de là je suis en mauvaise posture mais l'Argousin et le Bestiarc me permettront de tenir l'agro jusqu'à la fin de la ronde. 1-0 4ème manche Et pour finir, encore un jeu ![]() ![]() ![]() 1ère partie je fais un début assez agro aussi, et on échange nos bêtes. Il piochera essentiellement des terrains quand de mon côté je reprendrais l'assaut à base de Carcasse et Troll qui le contraindront à chumpbloquer avec ses rares créatures, et gagne. La 2nde, il part agro et moi un peu mou. Je reviendrais un peu dans la partie sur les PV gagnés par un Sorin caché derrière une Carcasse et Apparition, mais géré assez vite par un Royaume carcéral. Heureusement pour moi, je topdeck une Druidesse de clairpollen qui permettra à Apparition de m'emmener au bout comme mon adversaire n'a pas de créatures volantes. 2-0 Avec mon score, j'ai le plaisir de finir 2ème sur 26 avant de manger un morceau devant une bière avec mon pote qui me raconte s'être fait rouler dessus pendant 4 rondes, donc une journée bien sympa.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 |
C'est marrant parce que chez moi, tout le monde jouait
![]() ![]() ![]() Comme quoi !
___________________ Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien ! Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 |
Cet après-midi, après-première à 16 joueurs.
J'ouvre Niv-Mizzet que je laisse de côté car injouable. Heureusement j'ai de belles rares : Ral, Arrivée des éternels-dieux et La massacreuse. Je builde UB avec un splash rouge assez conséquent, et une optique "amass go-tall" (dans laquelle je n'avais qu'à moitié confiance, mais en fait c'est fucking fort). Créatures : Eternel avemain x2, Drakôn de tonnerre x2, Furie de Tibalt x2, Héraut de la horde de l'effroi x2, La massacreuse, Brigadier étincelant. PW : Ral, Davriel, Kasmina. Eph/Rit : Arrivée des éternels-dieux, Lien de perspicacité, Honorer le dieu-pharaon, Course de Samut x2, Salutation de Jaya, Plan litigieux x2, Tranchant sanguinolent, Prix de la trahison, Récolte d'étincelle Terrains : Flambeau interplanaire, Ile x6, Marais x5, Montagne x4 (après 3 rondes et 2 color deaths qui me valent autant de défaites, je vire une montagne pour un marais). Ronde 1 vs. Jund A la 1, je descends mon adversaire à 5 et il arrive à me neutraliser en posant de gros bloqueurs. On se renifle le derrière 2 tours, il n'a plus qu'une carte en main, je pose Davriel. A la 2, il démarre mieux mais c'est encore mou. Je gère son Neheb et il n'a pas grand-chose d'autre. Il concède alors qu'il a 19pv... et une carte en main, alors que j'ai Davriel et une armée 13/13. Ronde 2 vs. Simic La première est serrée ; je la perds parce que je reste scotché à 1 marais, ce qui m'empêche de gérer son board. Mon adversaire n'a qu'à contrer judicieusement, m'obliger à bloquer un Mowu 7/7 avec tout ce que je peux pour enfin m'en débarrasser, et je concède au tour suivant. La 2, c'est 2 Eternel avemain, Ral, Kasmina, et un Tranchant sanguinolent copié qui libère le passage à ma kolossale armée. A la belle, ce sont 2 Drakons de tonnerre boostés à base de Course de Samut et Plan litigieux, et les hérauts puis une armée pour bloquer. Ronde 3 vs. Dimir splash rouge Le meilleur joueur du club, qui joue le même deck que moi à 3-4 cartes près. J'aurais pu voler la 1 en posant La massacreuse mais il me manquait 1 marais. A la 2, je le descend à 4, je gère un drakôn 6/7 mais il lui reste Kefnet, une autre volante et une armée 4/4 menace... Ronde 4 vs. Dimir splash rouge Mon adversaire m'asticote avec un strix et gère mes bêtes avec un Ob Nixilis posé trop tôt puisque ça me fait piocher de quoi gagner la 1. Deuxième partie, mon adversaire mulligane à 5 et commence avec 2 terrains : formalité. Bilan : - 4 dimir dans le top 4 dont 3 qui splashent rouge. - Ral est fantastique. Quand j'ai utilisé son +2, 3 fois sur 4 j'ai mis la carte en-dessous. Et son -2, quand il copie une carte avec coût supplémentaire (à ne payer qu'une fois), c'est très fort. - Davriel n'est pas fort que quand on est devant. Dans une partie qui s’enlise, c'est une clock horrible. - Quand on a des volantes bleues communes et de la gestion noire, on peut splasher ce qu'on veut et ça fait une deck horrible.
|