Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 16:25 [SUJET CENTRAL]
Ce sujet "central" a pour but de vous aider à naviguer entre les sujets des uns et des autres tout en revenant sur les aspects essentiels du tournois en paquet scellé. il vous sera possible de choisir votre guilde au cours des prochains tournois d'Avant Première. Afin de vous aider dans ce choix, nous avons proposé à chaque rédacteur d'analyser une guilde et une couleur. Voici les liens vers leurs analyses : ORZHOV + BLANC (Hemelt) AZORIUS + BLEU (Leland_Palmer) RAKDOS + NOIR (Gulfoss) GRUUL + ROUGE (Zygomatic) SIMIC + VERT (Gulfoss) On continue avec la nouvelle formule et quelques améliorations, notamment la notation du groupe ! N'hésitez donc pas en commentaires à partager vos impressions, tout en restant positifs au regard de l'exercice. Aussi dites-nous quelle guilde vous pensez choisir !
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 16:26 1. Déroulement de l'Avant-Première
Les tournois d'avant-première représente un moment particulièrement convivial et unique de par sa manière de rassembler des joueurs débutants et les vieux briscards. A ce titre, il convient de voir ce type de tournois comme ce qu'il est : un moment de plaisir où la pression des victoires / lots est beaucoup moins élevée. 2- Le Troll à deux têtes et ses spécificités De plus en plus de boutiques organisent des tournois d'Avant-Premières en format Troll à deux têtes. Voici quelques rappels de base des règles
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 16:28 1. La Notation
5 - La carte de la mort, celle qui vous permettra à elle-seule de plier la partie. Le genre de spoiler qui fera de vous le Nouveau régent de la cité de Ravnica. 2. Le Glossaire - Card advantage (CA) : Notion essentielle en scellé, on considère qu'une carte fait du CA quand elle permet de générer au moins deux effets significatifs (exemple : pondre une 2/2 et tuer une créature adverse, chercher 2 terrains, contrer et piocher etc...) Le CA est essentiel pour tenir tout au long de la partie 3. Les conseils de construction - En limité, un deck doit être constitué d'au moins 40 cartes. Il est également déconseillé de dépasser ce chiffre car vous aurez d'autant moins de chance de piocher vos meilleures atouts.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 16:28 Les cartes dont personne ne parle
Grimoire du pacte des guildes (R) Note : 1,5 - 4 La carte a le potentiel d'être excellente mais il faudra vraiment jouer au moins 10 sorts golds (les cartes hybrides comptent aussi) pour pouvoir le constater. Passez votre tour autrement. Vitrail du pacte des guildes (R) Note : 1 - 3,5 Même logique que la carte précédente. En un poil moins fort. Il faut au moins jouer 8-9 créatures (dont les petits jetons esprits afterlife, qui sont blanc-noir !) Colosse de la porte (U) Note : 4 La meilleure unco du set en paquet scellé...est un artefact ! Je m'explique. La plupart du temps, il s'agira d'une 8/8 pour 6 très difficile à bloquer et donc à tuer. Si votre adversaire y parvient, sa dernière capacité sera très intéressante et rentabilisera les "mauvaises draws" de late game. Ramasseur de ferrailles (U) Note : 1 Seul son body (0/6) peut être relevant contre certains decks (Gruul en particulier). Griffes racleuses (U) Note : R Une carte de side pour gérer...les colosse de la porte adverses. Bouclier hurlant (U) Note : 3 Encore une bonne note qui pourrait vous étonner. Ce bouclier est moins inoffensif qu'il n'y parait et constitue un véritable moyen de gagner une partie dans les jeux contrôle (ou contre ces derniers). Ne la rangez pas trop vite dans la pile "injouable". Sphinx du pacte des guildes (U) Note : 3 Le body est ok dans les jeux qui pourront se permettre un drop à 7 Place de l'harmonie (R) Note : 1,5 A moins de jouer 5 portes, je trouve la carte trop limite. Place des portails (C) Note : 2,5 Un terrain qui a prouvé son efficacité dans les jeux avec 3 couleurs ou plus.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 17:26 Les classement du comité des rédacteurs
Le TOP 20 des meilleures cartes tout confondu Rakdos, le clou du spectacle - 4,58 Ici, on retrouve essentiellement des mythiques, ce qui est assez logique en limité. Absolution éthérée et Zegana se situent quant à eux au commet des meilleures rares. Autrement chaque guilde est relativement bien représentée comme ce sera le cas dans les autres top. Le TOP 20 des meilleurs uncos Acrobate de feu de Rakdos - 3,83 Les 4 premières uncos me semblent être une évidence. Les ghildmages et le cycle des créatures très colorées se placent logiquement très haut, comme c'était déjà le cas lors du précédent format. Le TOP 20 des meilleures communes Décès grotesque - 3,5 En commune, les removals ne sont pas les seuls à truster le haut du classement. On y retrouve également 2 excellentes créatures volantes. Suffisant pour jouer maindeck des sorts anti-vol / [ Dernière modification par David le 06 fév 2019 à 15h33 ]
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 14 Janvier 2019 à 17:26 En conclusion, le format semble assez ouvert. Aucune guilde ne semble injouable et difficile d'en identifier une sur-puissante.
Néanmoins, Gruul semble recueillir les meilleurs retours. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la meilleure guilde mais de la plus facile à jouer. Les créatures sont efficaces et que dire du plan de jeu...linéaire. Gruul est un choix idéal pour une première AP Rakdos est de loin la guilde la plus agressive et la stratégie me fait beaucoup penser à Boros sur de nombreux points. Les anti-créatures sont excellents, un deuxième type de jeu plus "contrôle" est donc possible (souvent en association avec Orzhov). Le chef de bande, Rakdos, a lui même été identifié comme la meilleure carte du format par notre groupe de test. Les jeux Simic utilisent beaucoup de cartes en commun avec Gruul car le vert semble très efficace dans ce format scellé. C'est probablement la meilleure couleur. Les Simic ont quant à eux l'avantage de beaucoup mieux gérer sur le late game et disposent de quelques cartes clés autour desquelles vos pools vont reposer. Orzhov m'a agréablement surpris. De la value à tous les étanges et un accès à de très bonnes volantes pour passer les guerres de tranchées. Trouvez un bon moyen d'abuser de vos esprits et le deck n'en sera que meilleur. En outre, la guilde vous permet d'avoir accès à d'excellentes rares, ne l'oubliez pas au moment du choix du pack d'AP. Enfin, Azorius semble plus en retrait. Plutot orienté sur un plan control et volantes, les jeux sont plus complexes à construire mais pas moins efficaces. N'hésitez pas à associer la guilde au vert pour les créatures ou au noir pour la gestion. Je dois en être maintenant à une quinzaine de scellés et 3 drafts. Pour le moment, je trouve le format très ouvert, les interactions nombreuses et les spoilers pas (trop) abusés, d'autant plus que les anti-créatures du formats sont nombreux et efficaces. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne chance aux APs et merci encore de nous avoir lus. A très vite !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/12/2005 | Envoyé par Bujingai le Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:58 Le 14/01/2019 à 16:26, Leland_Palmer avait écrit ... Je croyais que c'était 5 boosters et un booster de guilde avec la promo (dépendante de la guilde) comprise dedans? (Aussi, tu as gardé l'ancienne édition entre parenthèses)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 | Envoyé par gulfoss le Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:27 Ouais c'est exact, ils profitent du système de guilde pour nous squeezer une promo. Donc oui, on a 1 booster spécial incluant une rare promo, et 5 boosters standards. Pas de carte promo en plus.
Inside, you'll get five* normal Ravnica Allegiance boosters plus a special "seeded" booster. This contains one of eight different rares or mythic rares as your Prerelease card, plus a ton of cards to give you a head start on building a two-color deck of that guild. There are some themes in the boosters built around the rares/mythic rares that you open (not to mention some mana fixing!) so this should really help your deck fire on all cylinders. https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/ravnica-allegiance-prerelease-primer-2019-01-15
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/08/2014 | Envoyé par Alt le Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:16 Merci pour les analyses Aura t - on à temps pour l'AP (= ce soir au plus tard) l'analyse des Simic ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 | Envoyé par gulfoss le Vendredi 18 Janvier 2019 à 14:32 Simic était un cas un peu particulier, mais ça devrait être posté aux alentours de 20h ce soir. Les cartes non-affiliées seront postées dans la soirée aussi !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2022 Grade : [Sortisan] Inscrit le 04/09/2005 | Envoyé par raphouille le Lundi 21 Janvier 2019 à 21:41 Petit report de mon AP
J'avais pris le pack Simic, et à l’ouverture des boosters j'hésite carrément à partir sur un deck Mardu Mais comme je ne suis pas trop fan du style de jeu que ça donnerait, je décide de rester quand même sur simic. Mon deck a plusieurs problèmes: d'une part il est lent (même en rajoutant de vulgaires bears, j’aligne difficilement 4 créatures à 2 CCM ou moins), et d'autre part je manque cruellement de remooval. Je compte donc sur la puissance brute de mes grosses créatures et le vol. Première ronde contre orzhov splash rouge (token + contrôle) Je domine largement le terrain pour la première partie, mais la vampire vindicative couplée au nombreux bloqueurs afterlife ou lien de vie me donne des difficultés à achever mon adversaire. S'en suis un Rakdos, le clou du spectacle qui balaie tous mes spoilers en une fois, et je perds la partie. Deuxième partie dans la même veine, mais sans la vampire pour faire gagner du temps: victoire franche. Je ne regrette pas d'avoir rajouté des ouvrez les portes ! ainsi que des portes azorius et gruul (même sans jouer les couleurs), ce qui me permet de sortir le colosse de la porte au tour 5. La dernière partie me met à mal, avec un adversaire qui enchaine les remoovals et me prive un a un de mes spoilers. Je survie plusieurs tours de suite grâce au topdeck, et j'hésite à abandonner... jusqu'à ce que je touche le Krasis hydroïde qui me redonne l'avantage. Au final, on n'a pas le temps de finir, et la partie se finie sur un match nul. 2ème ronde en miroir (simic ramp) La première partie est très serrée, et je fini par la perdre au topdeck. La revanche commence bien avec mon adversaire qui est en manafull... mais les deux seuls cartes de sa main sont le combo infâme crabe céphalosquale + ascendance simic, qui lui permet de m'engager 4 créatures indéfiniment. Je fini par me faire exploser par ce crabe tellement boosté qu'il est devenu une 16/16 3ème ronde contre azorius (contrôle) Rien de spécial à dire, je roule sur mon adversaire sans même avoir compris quel était son plan de jeu. 4ème contre orzhov (tokens). La première partie me fait très peur, avec le combo d'enchantements absolution éthérée + vitrail du pacte des guildes + héritage mal acquis... mais heureusement, mon adversaire peine à piocher des créatures, et mes volantes me permettent de frapper en évitant les trade. Je finie par gagner sans qu'aucune créature ne soit morte de toute la partie. Deuxième partie semblable (sans l'héritage), mais cette fois avec masse de créatures afterlife. Les jetons 3/3 vol se multiplient... mes créatures ont beau être plus grosses, mon adversaire peut se premettre de prendre tout le temps nécessaire pour en avoir assez et me tuer en une fois. Ne trouvant aucune solution pour me sortir de ce pétrin, je fini par abandonner sans même avoir perdu 1 pv. J'ai un début rapide dans la 3ème partie (très rare pour mon jeu), tandis que mon adversaire est lent. Le colosse de la porte qui arrive de nouveau au tour 5 lui met le coup de grâce.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2015 | Envoyé par Zygomatic le Mardi 22 Janvier 2019 à 01:30 Waou! Jolie ouverture avec ton krasis, Raphouille !
Le colosse de la porte est vraiment solide, et intégrer quelques portes off-color pour profiter de son effet est rarement une mauvaise idée. Bravo pour te belles victoires Pour ma part j'ai ajouté mon report d'ap à la fin de l'analyse Gruul: un peu de rêve, beaucoup de lands...
___________________ "Et tu as encore niqué ton brushing"
Gidéon, expliquant à Chandra qu'il ne faut jamais céder à la colère. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2022 Grade : [Sortisan] Inscrit le 04/09/2005 | Envoyé par raphouille le Mardi 22 Janvier 2019 à 14:21 Le 22/01/2019 à 01:30, Zygomatic avait écrit ... Krasis foil, il m'a presque remboursé l'AP à lui tout seul Le bélier brise-porte a aussi bien rentabilisé les portes non-simic ^^
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