Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/12/2014 | Envoyé par Monby le Lundi 25 Septembre 2017 à 10:39 Après c'est vrai que pour l'instant cette édition ressemble beaucoup à : " si j'ouvre un pool dino intéressant, ba j'entasse 17 bêtes et 5- 6 sorts de gestion qui vont bien avec et sa marche ...." Pas besoin d'avoir une science du build pour gagner avec sa.
Après les build pirates/ondin ont l'air beaucoup plus pointus et se révéleront avec le temps j'espère.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:13 Avec le pool d'asimov je pense que j'aurais essayé un UR splash W pour le o-ring pour 4 et des flys.
Aucune carte noire me donne envie a part le downfall pour 4, alors que le rouge donne un 2e looter, et des bonnes créatures. qqchose comme: 7 ile 7 montagne 2 plaine 1 terra nullius 1 Détrousseuse des épaves 1 Chevalier de Tilonalli 1 progéniture de raptor 1 saboteuse audacieuse 1 voleur de nid 1 gobelin fouineur 1 riche marin 2 boucanier intrépide 1 harde de raptors 1 aérosaure impérial 1 aérosaure étincelant 1 enjambeuse de vent 1 incendiaire de la flotte de la tempête 1 chasseur à crête solaire 1 salve de canon de vance 1 canonnade ardente 1 feu hostile 1 salve de pyrocanon 2 butin de pirate 1 blame du fleuve 1 entrave d'ixalan
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:16 Le 25/09/2017 à 09:47, Monby avait écrit ... Le 25/09/2017 à 10:10, Hellcow avait écrit ... A vrai dire, une fois rentré chez moi, je me suis essayé à un autre build. ici Ca semble finalement mieux bien que l'orientation pirates avec du bleu semblait très bien aux premiers abords
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/06/2009 | Envoyé par Luther le Lundi 25 Septembre 2017 à 11:34 Le 25/09/2017 à 00:16, Leland_Palmer avait écrit ... Oui c'est ce qui a été observé aussi dans nos APs, et c'est plutôt normal vu que les tribaux dinosaures et pirates couvrent chacun 3 combinaisons de couleur contre 1 pour les vampires et ondins. Perso j'ai ouvert un pack UB pirate plutôt solide, avec la 2/1 qui peut devenir imblocable, la Sirène 3/3 Flash, la gold UB, et pas mal de gestion, avec 2 Walk the plank, 2 antibêtes à 3BB, 1 Turbulence, le bounce du board à 6 et le Compas qui se flip en Maze. Je fais un 4-2, ça s'est plutôt bien passé. Lorsque le deck sort curvé, a le temps de poser les menaces évasives et de gérer les éléments les plus gênants en face ça se passe plutôt bien. Par contre, je perd la 3 contre un Naya dinosaure qui m'a bien stomper le visage, une sortie curvée de son côté et un peu plus lente du mien me met dans l'espace sur les deux parties. Je perds également la 3 contre dinosaure, à coup de Monstruosité 5/5 haste trample à la une et de mana death à la deux. Le pack était tout de même très agréable à jouer. Le dimanche, j’ai fait un troll à deux têtes, avec une ouverture assez pauvre. Malgré un RG dino assez solide, le deuxième pack est beaucoup plus bancal et on teste Ondin avec plein d’évasion (parce qu’il parait que l’évasion c’est le bien). A la une, on fait une bonne sortie (T1 T2 T3) mais je flood comme pas permis (3 cartes actives pour 10 lands) et mon comparse reste bloquer à 3 manas pendant 5 tours. Naturellement on la perd. Deuxième partie, on démarre pas trop mal, on essaie de mettre la pression avec la 3/2 imblocable et la 3/3 vol. Mais on se prend rapidement des 6/6 pietos et 5/5 trample haste, du coup on perd aussi. On voit bien que le deck ondin est trop mou pour du troll (ou du 1v1 tout court d’ailleurs…), on part sur un UB plus control, avec Jouissances de richesses en plan B (parce que c’est drôle). La troisième partie se résume à une mana death pour moi, on arrive presque à stabiliser avec Jouissance sur table et 7 trésors mais on meurt au vol. Enfin, sur la dernière, on fait sortie champomy avec nos deux decks alors que nos adversaires sortent un peu mou. Donc un 1-3 pas fameux du tout. De ce que j’ai vu pour l’instant du limité, plusieurs trucs m’ont fait tiqué : - Il est très difficile de monter un deck Ondin efficace en scellé. Sur 36 joueurs samedi, aucun n’a vraiment réussi à avoir un pack consistant sur cet archétype. - Les dinosaures ont les meilleurs body, et les jeux midrange qui alignent les menaces avec des fights à côté sont très violents. - L’archétype pirate est sympa à jouer, mais ça reste parfois tendu contre les gros dinos. - Je ne me prononcerais pas sur vampire, ça a l’air de tourner mieux qu’Ondin mais j’en ai pas vu beaucoup non plus. - Dans l’ensemble, des grosses créatures et relativement peu d’antibêtes, du coup pour gérer les thons c’est parfois compliqué. - Certaines unco sont bien pêtées (4/4 flash Rage, 5/5 trample haste, etc.) et pas mal de rares sont moisax. J’attends d’avoir pratiqué le format un peu plus pour arrêter mon jugement, mais pour l’instant j’ai l’impression qu’en scellé il y a un certain déséquilibre entre les archétypes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Lundi 25 Septembre 2017 à 12:54 Je suis très loin d'être un bon joueur mais si je peux jouer à "buildons avec la pool d'asimov" personnellement, je pense que je serais parti sur WRX.
Spoiler : Trois couleurs (et probablement pas un simple splash) parce que je trouve le pool trop moyen pour faire quelque chose sans s'étendre sur 3 couleurs, ce sera risqué et il y aura peut-être 1 ou 2 manches perdues sur une color death, mais y en aura d'autres ou les étoiles s'aligneront et on aura une bonne sortie et pas juste une médiocre. Comme la pool me semble plutôt médiocre (et en particulier le late ne tiendra pas face au late des autres), autant tenter la course et miser sur des petites créatures évasives. La pool est pas non plus ultime pour un agro, mais bon, ce sera plus variable et mieux vaut n'avoir aucune chance de gagner 50% du temps que perdre en ayant opposé un peu de résistance 100% du temps. Ça risque d'être encore plus la loterie avec 3 couleurs, mais tant pis. Blanc parce qu'il a de bonnes créatures évasives ou qui aident l'évasion ainsi que quelques anti-permanents/tricks sympathiques (binding + les 2 balafres qui peuvent aider à dégager les premiers bloqueurs avant qu'ils n'infligent des blessures léthales aux attaquants non évasifs ou des blessures avec le lien de vie). Rouge pour les quelques cartes qui peuvent aider à mettre les derniers points quand on est sur le point de perdre la course (le blast, le détournement, voire le dino 5/4 qui colle 3 au joueur à chaque fois qu'on le touche) et quelques cartes qui me plaisent bien et ne semblent pas trop en désaccord. En 3e couleur j'aurais surement choisi le vert parce qu'il y a 4 drops 3 très potables,une thématique dinosaure pour le chevalier de tilonalli et la chevalière au ptérodonte qui gagnent pas mal en puissance. Le noir a quelques bonnes cartes, mais probablement trop colorées pour un tricolore où il va se révéler minoritaire comparé au rouge ou au blanc. Le Bleu a le blâme du fleuve, mais pas assez d'arguments à coté à mon goût pour un deck qui tente d'être un peu agressif. Finalement, je pense que j'aurais joué ça : 16 créatures Ça aurait pas été fou, le build dino est loin d'être original et c'est loin d'être un bon deck dino, mais je pense que ça aurait pu voler quelques victoires. Tiens, si je peux proposer un pool aussi : Spoiler :
Vous auriez fait quoi avec ça ? Perso, je suis parti sur UWB avec un peu la même logique qu'au dessus, le rouge me semblait pas jouable, le vert avait quelques bons trucs mais c'était pas assez agressif à mon goût, et un bicolore splashé me semblait trop médiocre), j'ai fait 2/1/3 avec ça (bon, officiellement 2/4 mais uniquement parce que j'ai abandonné au 5e tour additionnel de la dernière ronde sans être particulièrement désavantagé, histoire de peut-être donner un ou deux boosters supplémentaires à mon adversaire). Après, sur la 3e AP, j'ai ouvert huatli (foil!)+compas+ripjaw raptor+bosquet de solpétal (au cas où) accompagné d'un pack dino nayan très décent (malgré assez peu d'anti-créatures, je crois que j'avais 2 tricks et 2 anti permanents mais bon, ça va, vu ce que j'ai ouvert j'avais pas à me plaindre) et j'ai tout de suite "mieux joué" (4/1) Petite anecdote, sur la seconde AP, j'ai vu passer un pack agro vampire WB (avec quelques pirates noirs pour combler les trous, je crois que j'étais à 2/1 à ce moment là) qui m'a laminé (2-0, on a fait 3 parties pour passer le temps après, j'en ai pas gagné une seule). C'était assez impressionnant et ça changeait des dinos. J'aurais bien aimé voir sa pool pour voir s'il avait vraiment ouvert un truc exceptionnel ou s'il jouait/buildait simplement très bien.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 | Envoyé par Hellcow le Lundi 25 Septembre 2017 à 13:26 Olxinos :
J'ai buildé un WB vampire, de façon assez étonnante car je ne pense pas cet archétype très fort. Mais ton rouge est faible et tu as peu de cartes, tu as 6 vampires jouables + les spells pondeurs de tokens vampires ; et ton manque d'antibête peut être compensé par ta propension à swarm le board + un peu de lifelink. Par contre ton build du pack d'Asimov ne me plait pas trop : tricolore aggro sans fixeur, c'est des freewin à tes adversaires. Asimov : je comprends bien ce que tu as voulu faire avec ton deuxième build, mais pour jouer les bons spells verts tu te force à rentrer des cartes trop moyennes ( Fouilleur de jungle et Gobelin fouineur par exemple). Pas sûr que ce soit vraiment meilleur que ton premier pack.
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !" |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2016 | Envoyé par Kaba le Lundi 25 Septembre 2017 à 14:54 Mon petit résumé des APs que j'ai faites dimanche :
Matin : J'ouvre Burning sun's avatar comme seul réel spoiler. Ma promo est Ruin raider. J'ouvre également Étoile d'extinction mais je ne savais à ce moment pas trop quoi en penser. En ouvrant comme unco Dorspondyle fulminant, Crocs-de-sabre enragé et le terrible Monstrosaure chargeur, le choix des couleurs est vite fait, d'autant que les autres couleurs sont absolument affreuses. Problème du deck : très peu de T2 (c'était encore pire dans les autres couleurs), donc j'ai rempli la curve avec tout ce que je pouvais trouver comme T2/T3. J'ai fini la matinée 3/1, avec pour seule défaite une partie très serrée qui s'est jouée sur le top deck d'une Ailes rafistolées. Sur un dino 6/6 piéto.... Conclusion : Les dinos c'est juste forts. Y'a peu de moyens de gérer les grosses uncos. J'avais également sous-estimé explore, en particulier la 1/3 qui fait gagner 3pvs et prend un marqueur quand une créa explore et m'a sauvée de pas mal de situations. Enfin, star of extinction est terrifiante et m'a sauvée les fesses dans plein de parties. Decklist : https://deckstats.net/decks/77175/816130-rg-dinosaurs-sealed-ap-24-09-1/en Après-Midi : (Troll à 2 têtes) Mon pote et moi ouvrons un pool absolument minable. On était absolument dévastés. Surtout qu'en face et sur les autres tables ils ouvraient n'importe quoi. (Vraska, Huatli promo et 2 régisaurs alpha ça se passe de commentaires). On a quand même un preneuse d'otages et 2 Terreur du ciel, donc je pars sur un U/B un peu contrôle et mon pote sur un RW dinos aggros avec seulement 13 créas mais pleins de removals blancs. J'ai l'audace de rajouter Jouissance des richesses et Flouerie de sort en me disant qu'après tout on est là pour s'amuser... On part donc déjà vaincus, surtout quand les adversaires nous annoncent leur ouverture de malade. ... Et en effet on s'est amusés. Un 4/0 propre et net. J'avoue ne pas avoir trop compris, mais en gros un joueur contrôle et un joueur aggro en 2HG ça semble vraiment fonctionner, surtout quand aucun adversaire n'a vraiment pu jouer contrôle. Du coup on jouait un peu autour des contres avant de se rendre compte que c'était pas la peine. Terreur du ciel est super dure à gérer. Spell swindle a fait un boulot absolument incroyable (contrer des dinos à 6 ou 7 c'est juste jouissif). Les decklists : https://deckstats.net/decks/77175/816138-g-w-aggro-dinos-sealed-2hg-ap-?lng=en https://deckstats.net/decks/77175/816148-u-b-treasures-sealed-2hg-ap-24?saved=1&lng=en
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Vendredi 06 Octobre 2017 à 11:21 Bonjour,
Je suis surpris de la note "faible" de Ailes rafistolées. Pourtant quand la partie "pionce" j'aurai pensé que ça débloquerait la situation en permettant de faire voler un bon gros dino par exemple. Des retours sur cette carte ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 06 Octobre 2017 à 11:28 Les auras c'est le mal
C'est bien sur une créature Hexproof
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Vendredi 06 Octobre 2017 à 11:58 Le 06/10/2017 à 11:28, Nachikatsu avait écrit ... euh ... je parle d'un équipement, ou alors tu répond à quelqu'un d'autre ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 | Envoyé par gulfoss le Vendredi 06 Octobre 2017 à 13:16 Si l'on en croit le report de Riley Knight du GP Providence sur ChannelFireball,
Taking flight with Cobbled Wings (especially attached to massive prehistoric beaters) is an exceptionally strong way to get ahead, and already it seems this innocuous piece of equipment may be a key piece of the puzzle that is Ixalan Limited. Pour ceux qui liraient pas l'anglais, en gros il semblerait qu'en fait Ailes rafistolées pourrait être une carte clé du format.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 | Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 06 Octobre 2017 à 13:35 Le 06/10/2017 à 11:58, jbdfg avait écrit ... Oups, je pensais à l'aura bleu qui file le vol >< My bad. Donc sinon l'équipement, oui c'est pas mal
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Sur COCKATRICE => Nachi |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Vendredi 06 Octobre 2017 à 16:00 Les deux mais l'une est un 1st pick sans partir sur une couleur.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 08 Octobre 2017 à 23:53 Quelques changements persos après quelques dizaines de scellés (et une qualif au RPTQ aujourd'hui^^)
Tishana, voix du tonnerre (M) => 3,5 à 4+ Finalement j'adore cette carte grace aux nombreux trésors qui permettent de facilement la splasher Saccageurs morne-oeil (U) => 3 à 2 De plus en plus déçu par ce pirate finalement bien faiblard contre les légions de dinos. Avatar du Soleil levant (M) => 4 à 3 De nouveau, dino est tellement présent en scellé que la carte n'est plus si spoiler-esque. Représailles brillantes (U) => 3,5 à 3 Très décevante dans les faits. Quasi injouable en draft. Commission de la reine (C) => 3 à 2 Les stratégies full vampire ça marche une fois tous les 20 pools en scellé. Vous vous en passerez donc aisément. Blâme du fleuve (R)=> 4 à 4,5 Totalement infâme ce truc. Je déteste jouer contre Détrousseuse des épaves (C) => 3 à 2,5 Ok on a besoin de pirates à 2CCM mais celui ci me pose régulièrement des problèmes. Tour 2 c'est médiocre et après ce n'est pas toujours facile à placer Sirène vigie (C) 2,5 => 3 Je ne sais même plus pourquoi je l'ai noté si bas Riche marin (C) 2 => 3 Grosse découverte du format lui. ça bloque super bien + trésor. Le coeur de archétype trésor. En harmonie avec le vent (C) 2,5 => 3 Il ne faut pas en abuser n'importe comment mais ça vole des games tout seul. Vauriens recherchés (U) 1=> 2 Ok dans un jeu total aggro. Mais sinon c'est juste pas possible Chupacabra en maraude (U) 3=> 2 C'est simple, je n'arrive jamais à la jouer. L'exploration est vraimeent mineure dans l'édition Surineuse de la Flotte des grands fonds (C) 2 => 2,5 Finalement ça fait plaisir d'empaler nos 2/2 sur les 6/6 adverses puis de jouer cette carte. Féroncidonte déchaîné (R) 3,5 => 4 Upgradé au niveau de spoiler. C'est très très compliqué à combattre. Invocation de l'oiseau-soleil (R) 0,5 => 3 Ma plus grosse erreur du set à présent. Tous les jeux ne peuvent pas se le permettre mais un midrange / Ramp va se faire très plaisir avec cette énorme générateur de CA. Brute entêtée (C) 2 => 3 Boyaki avait raison, c'est finalement excellent dans une optique aggro. Avatar du Soleil verdoyant (R) 3,5 => 4 Ne jamais sous-estimer le "thragtusk" de l'édition Dorspondyle fulminant (U) 3,5 à 2,5 Pas forcément très heureux dans les faits. On peut se le permettre dans des jeux très axés sur le stall / Ramps mais autrement le body est vraiment médiocre à ce stade de la partie. Vigile de jade (C) 2 => 3 Finalement k'aime beaucoup. ça fait les fesse au Hammerskull et il y a tellement de moyens d'abuser de sa capa hexproof pour le "booster". Dague de radiesthésie // Val Perdu (R) 3,5 => 1,5 Fin des débats : c'est assez nul. Carte au trésor // Crique au trésor (R) 3,5 => 4 C'est simple, je n'ai jamais vu quelqu'un perdre avec cet artefact sur le terrain Ailes rafistolées (C) 1,5 => 2 Ok dans dino-deck. Ailleurs, faut pas abuser.
___________________ This is happening again...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 | Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 09 Octobre 2017 à 09:48 Je l'avais dit pour l'invocation
Sinon, les vauriens recherchés m'ont vraiment beaucoup impressionné. Ok, le worst case scenario est infâme, mais sinon, ça met quand même une pression assez absurde pour vraiment pas beaucoup de mana surtout si on enchaine avec un coutelas (après, ok n'importe quel pirate t2 suivi de coutelas t3, c'est fort). Dire que la carte est mauvaise, c'est assez similaire à dire que le Bagarreur à la rage de sang est mauvais parce qu'il fait du cda.
___________________ Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ... |