GP Metz, vos retours

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 27 Août 2017 à 23:05


Je rentre à l'instant et en intro ça sera un gros +1 pour la terrasse & bière : super pour finir la journée en attendant que tout le monde termine ses events.

Bonne organisation, une pointe d'ironie pour le draft offert à cause de la chaleur et de la clim quand on se rappel que "LE" motif de la délocalisation était en autre "il fait trop chaud" ^-^.

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 28 Août 2017 à 11:02


Je ferai mon retour ce soir en rentrant du boulot avec mes deux évents standard.
 

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 28 Août 2017 à 20:33


Pour commencer : je n'ai pas fait le main event.

Vendredi : tournoi Duel Commander, 2/2 (très déçu par le résultat, je ne perds qu'une ronde à 0-2, les 3 autres se jouent à peu de chose. Mais ça passe encore, le pire ça devait être ces joueurs qui refusent de gagner une partie, qui finissent sur draw, nous gratifient de rondes de 80 mn et trouvent le moyen de babader.

Samedi : scellé X2
Entre un main event qui demanderait de tester sérieusement avec une espérance de gain proche du vide absolu (au mieux je peux viser jour 2 avec une bonne ouverture) et demandant de jouer +10 rondes pour ça ... et un side event qui ne prend que 4 rondes, permet de faire d'autres event à côté, où le niveau de jeu est très faible et avec lot X2 ... ... ...
+ : lot X2
- : pas de listing

CC 1 mana
Traveler's amulet
Appeal // Authority
Stingin shot

CC 2 mana
Grind // Dust
Rhona's last stand
Bitterblade Warrior
Exemplar of strength

CC 3 mana
Ammit Eternal
Marauding Boneslasher X2
Harrier Naga
Hooded Brawler
Blighted Bat
Unraveling Mummy
Obelisk Spider
Merciless Eternal
Unburden

CC 4 mana
Oasis Ritualist
Torment of venom


CC 5 mana
Archfiend of ifnir
Horror of the Broken Lands
Bitterblow Sharpshooters

CC 6-7 mana
Rampaging Hippo
Sifter wurm

Terrains
Desert of the Glorified
Foret X8
Marais X7
Plaine X1

Je splitte la ronde 4 pour entrer dans les 700 tixs en jouant un GB agro avec des spoilers en fin de game (


Sinon : 3 drafts.
Je tape deux fois un hollandais (qui joue très bien) et un rouméricain de l'Indiana.
Autant contre le hollandais les parties demandaient à réfléchir et étaient vraiment motivantes ... autant pour l'autre j'ai joué comme un pied.
 

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 28 Août 2017 à 22:21


Petit retour de mon premier GP, même si je n'ai pas fais le side event car je ne suis pas vraiment un joueur de limité. Je préfère amplement le standard, surtout que Ramunap Red est un gros coup de coeur <3.

Vendredi, standard en élimination directe à 10€ : Victoire 3/0 pour moi. 200 Tix en poche.

Samedi : Standard Double up à 13h.


Round 1 : Ramunnap Red contre G/B Constrictor 2/1

La première partie se clos assez rapidement de ma part, ses boas n'ont pas pu faire long feu suite à mes abrades.

Je perds la seconde à partir du moment où je reste bloqué à 2 lands lui pose son 5eme land, je m'attends à une Gearhulk ou une Nissa, c'est finalement Nissa qui viendra chier des +1/+1 sur ses bêtes, je concède.

La troisème manche était excellente, superbe match malgré les grosses erreurs de play de mon adversaire.
Je side en midrange, vire les 4 Bomat, les 4 Falkenrath, les 2 Villages Messenger.
Je rentre les 2 dernières Chandra, Torch of Defiance, 2 Pia Nalàar, 2 Aethersphere Harverter, 2 Glorybringer, 2 Sand Strangler.

La partie est au coude à coude, j'ai un Aethersphere Harvester qui a déjà usé des 2 marqueurs Energy, il me sort des bêtes qui se font tuer. Il me sort une Nissa avec un token plante, j'arrive à tuer ses plantes mais chaque tour une nouvelle arrive en jeu. Il fini par les booster à 1/2 (trois plantes en jeu) je ne fais pas grand chose mais et finalement je tue sa Nissa avec un Shock après un moment de lutte acharnée.

Time over, 5 tours additionnels restant.

Tour 1 : 

Je joue une Chandra, Torch of Defiance, fait son-1 pour tuer une plante. Il lui en reste deux. J'ai toujours mon Harvester en jeu. 

Tour 2 : 

Il me pose une Verdant Gearhulk et il boost ses plantes en 3/4 laissant la Verdant Gearhulk en 4/4. Ma Chandra est à 1. Me colle 3Pv car je suis low hp, moins de 8.

Tour 3 : 

C'est mon tour, je fais le +1 de chandra, j'ajoute deux manas rouges à ma réserve et j'ai 5 terrains en jeu. Je repose une troisième Chandra, Torch of Defiance, puis une Pia Nalàar avec son token.
Je fait le -3 pour détruire la Verdant Gearhulk.

Tour 4 : 

Je perds mon token, je ne sais plus comment. Il est à 6 Pv à ce stade de la partie.

Tour 5 : 

Ultime tour. Il faut que je gagne. Je topdeck un land. Je le pose, pilote le Aethersphere Harvester avec Pia, il a une carte en main, j'espère que ce n'est pas un removal sinon c'est Draw. Il n'a pas de réponse à ça, j'attaque avec le Harvester, j'engage mes 6 terrains pour utiliser la capacité de Pia, mon Harvester gagne +3/+0, il est 6/5 vol. Mon adversaire perd.

C'était une partie extrêmement intéressante, je ne regrette pas ! Ah oui, Hazoret s'est prise une -4/-4 aussi. C'était triste.

Round 2 : Ramunap Red contre U/R Control

C'est un deck contrôle, je suis un deck aggro / burn, je le sèche assez rapidement, la seconde manche, il reste bloqué à 5 terrains, et ne fera rien de plus. Partie rapide.

Round 3 : Ramunap Red contre Zombies

J'appréhendais beaucoup ce match, j'ai très peu joué contre Zombies, mais je connais les cartes.

Première manche : 

La partie est en ma faveur, je sors plus vite que lui, et ses pvs descendent plus vite que les miens. Il perd.

Seconde manche : Il me fait une belle sortie, moi je fait une full land. Obligé de caster un Sand Strangler sans désert... Il me sort un Kalitas, je concède.

Troisième manche :

La partie est plutôt en ma faveur, je suis assez confiant. J'ai un Glory Bringer sur table, il se prendra deux marqueurs -1/-1 sur la truffe, bon il est toujours 2/2 vol surmenage...
On arrive au deux tours avant la fin de la partie où l'un de nous deux mourra. Il a 7 manas de dispo, un token zombie engagé, il engage ses 4 manas, et me pose Kalitas. J'ai rien de fou en main, ça sent pas bon, il peut passer le tour, je l'attaque avec le Glory, le surmène, cible Kalitas, en réponse il engage 3 manas, sacrifie son token, fait gagner 2 marqueurs +1/+1 à son Kalitas et je peux remballer. Je peux pas gérer un lifelink aussi gros.
Mais, il engage 2 des trois manas restant, et me pose un Morts implaccables. Il regarde à ce moment là son board et se facepalm la tête en voyant son erreur.C'est jouer, je laisserai pas de retour en arrière et d'ailleurs il ne me le propose pas.

Vient mon tour, j'ai en jeu mon petit baby Glorybringer (oui, rappellez-vous, il est 2/2 vol), je joue un terrain de ma main, et me voila rendu à 6 manas, il n'a plus que Morts implacables et Kalitas sur table, je joue l'éternalisation de mon Earthshaker Kenra, je cible le Morts Implacables, j'attaque, surmène mon baby Glorybringer qui va cramer son  Kalitas, je bourre pour 6, il passe à 2. 

A son tour il ne fait pas grand chose, il est désolé, passe le tour, j'active la capacité de Ramunap Ruins, il perd.

Joueur allemand très sympa.

Round 4 : Ramunap Red contre R/g Ramp

Qu'on se le dise, je suis là pour les Tix, le gagnant gagne 500 Tix x2, le perdant gagne 200 Tix x2. J'ai pas envie de perdre et j'ai envie de gagner des Tix, je propose à mon adversaire de faire draw, ça fait 350 Tix chacun, x2 700.

Il hésite, ses potes lui disent qu'il est là pour jouer, il me dit qu'il veut jouer. 
Pas de soucis, il lance un dé 20 en disant plus grand. Il fait un 3. D'un coup, il change de teint et hésite de nouveau, je lui propose encore de faire draw, il veut que je lance le dé d'abord et de voir ensuite. Je lance et fait... 2.

Il veut la jouer sa partie, qu'à cela ne tienne, on pioche notre main, je la regarde rapidement, la pose face caché sur mon board. Il hésite et finit par la garder. Oh, on va la jouer cette partie, mais selon mes règles. 

Là, ça va très vite, ma main est géniale.

Tour 1 : Montagne, je passe le tour.
Tour 1 : Il land et passe le tour, je le Shock en fin de tour.
Tour 2 : Je pose un Sunscorched Desert et pose Kari Zev.
Tour 2 : Il me pose un land et passe le tour.
Tour 3 : Je pose une montagne et joue Ahn-Crop Crusher, j'attaque pour 6.
Tour 3 : Il pose un terrain et recycle une carte.
Tour 4 : Je joue un Incendiary Flow sur lui -3pv, et un terrain je rempile avec Kari-Zev et l'Anh-crop, il perd 6 encore. 
Tour 4 : Il fait je ne sais plus trop quoi.
Tour 5 : Je pose un dernier land, je joue Hazoret (en invocation, oui, c'est important car ses potes ont hallucinés, pourtant ce n'est qu'Hazoret). J'avais une carte restante en main.


Il concède. et je lui re-propose de faire draw (oui, je préfère un gain modéré qu'un gain plus élevé mais hypothétique (Xavier, si tu me lis, je te salut ! ) Ses potes lui disent qu'il a un side exprès pour Ramunap Red, mais il hésite, ne se sent pas de perdre et de repartir avec 400 points au lieu de 700. Finalement il accepte la draw mais me demande de faire la game.

Nous faisons la game et je le bas alors qu'il fait une death color (pas de mana vert) et ensuite une land death.

On repart donc avec nos 700 Tix, plus mes 200, j'étais content.

Ceci-dit, mon adversaire était cool ! (Salut à toi si tu me lis)

Le dimanche j'ai juste fait le tour des boutiques en mode touriste et ai joué mon EDH Uhr-Dragon entre potes.

Je pense venir faire un tour au GP de Lyon fin novembre, l'ambiance m'a beaucoup plu, un grand merci à Magalie Villeneuve qui était extrêmement sympathique. 

Je suis repartis avec mes Chandras signées et d'autres cartes signées par Johann Bodin, Petes Venters et Mark Tedin ainsi que mon tapis signés de ces 4 gus là.

Voila pour mon petit report sans prétention aucune.

Merci de m'avoir lu si vous en aviez au le courage.

EDIT : J'ai voulu faire un autre standard a élimination directe avec la bande de pote, mais il était déjà 16h passé et le tournoi n'a pas eu lieu, annulation car pas assez de joueurs.

EDIT 2 : Un grand merci à l'organisation de Channel Fireball, tout était top. Gros bémol pour la chaleur mais bon... c'est comme ça ! Au moins, ils ont mis des fontaines à eau partout dans le hall !!

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 30 Août 2017 à 12:05


Juste FYI normalement, en environnement compétitif (donc pas sur les side events du GP ne t'en fais pas tu n'es pas dans le tort) tu n'as le droit de proposer le draw qu'une seule fois après là clairement je pense au c'était la bonne option hein

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Shaan

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Envoyé par Shaan le Mercredi 30 Août 2017 à 12:14


Ah oui ? Je l'ignorais, merci de l'information du coup Moudou !

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 30 Août 2017 à 17:51


je ferai mon report ce soir mais je fais 6-3 puis 4-2 en jour 2 donc 10-5. j'y reviendrai dans le détail car c'était un tournois très riche en anecdotes et choix de play

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Mercredi 30 Août 2017 à 18:13


Jolie perf Leland !

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 30 Août 2017 à 22:16


Merci^^

Du coup en quelques mots :

Le pool :
Tout est dans le premier booster : Le Dieu Locust + La guivre 7/7 qui scry soit l'une des meilleures cartes du set et la meilleure unco. Le reste des rares est moins spectaculaire et l'on retiendra l'instant 3B qui exil et la 3/3 pour 3G qui peut nous permettre de poser une créature de notre main avec l'exert. Du coup, je pars sur une base verte. Le blanc est en soutien avec notamment 2 camel bien pratiques et le toujours sympathique Farm // Market. Enfin, je n'honorerai pas vraiment ma réputation si je n'avais pas rajouter une île, une montagne et un Marais pour placer les meilleures cartes du pool^^. C'est donc un Vert-blanc qui splash le Dieu Locust^^.

R1 vs UW Fly 2-1 (1-0)
Un jeu assez solide qui joue Gideon, le sphinx mythique tribal et le Glyph Keeper. Du lourd donc ! Je full à la 1, puis je me lance dans un gros plan de side anti -aggro (bien utile toute la journée) qui me permettrent de remporter assez aisement les manches 2 et 3

R2 vs Mardu aggro 2-1 (2-0)
Rebelote, un jeu aggro qui me semble un peu trop bancal. ça passe easy et le Locus God fait sa 1ere apparition remarquée

R3 vs UR tempo 2-0 (3-0)
Je commence la 1 avec une sortie éclair et une 7/7 dès le tour 5. Malgré tous ces efforts, l'adversaire remonte doucement alors qu'il est à 1 pts de vie. Il est sur  point de gagner la manche. quand je pioche mon Dieu. J'ai 10 terrains, je peux donc le jouer puis activer son effet pour une attaque léthale avec ma 1/1 vol célérité. Comme il reste peu de temps pour la 2, je pars sur une version très défensive qui parvient tout de même à l'emporter dans les temps.

R4 vs RG aggro 2-1 (4-0)
Décidemment, mon jeu tient mal aggro à la une. A la 2, je parviens facilement à éponger sa sortie aggro puis la 3 va se révéler bien étrange. Pour la première fois je ne parviens pas à aligner une des mes 3 couleurs de splash. Lui reste bloqué sur le noir. Au bout de son 7ème marais il joue God Pharon's Gift (l'artefact à 7 manas). Je temporise le temps de piocher une source de rouge puis je rase tout son board avant de placer un struggle // Survive qui lui empêche de récupérer ses créatures. Il ne parviendra pas à revenir et je peux placer ma guivre tranquilement.

R5 vs RB Aggro 1-2 (4-1)
Le niveau monte vs un joueur qui finira à 9-0 en fin de journée. Je gagne la 1 très facielment mais je garde une main trop molle à la 2 à cause d'un mulligan à 6. Le pire est à venir puisque je mulligan à 5 pour la dernière manche et ne parviens pas à stopper sa sortie trop aggro...et ses 3 blast à 3 dommages.

R6 vs RG aggro 0-2 (4-2)
A vrai dire, j'en ai presque aucun souvenir si ce n'est que le jeu alignait des sorties très aggros et des ambuscade pour m'empêcher de sortir la tête de l'eau.

R7 vs UB sphinx 2-1 (5-2)
Le pool adverse est complètement fou avec le retour du duo Lors sphinx mythique + Glyph Keeper (encore !) et le sphinc unco d'Hour pour relever le niveau. Et comme si ce n'était pas assez, une sypathique Liliana vient réanimer le tout. Bref la manche 1 est folle et Mon Dieu parvient à se frayer un chemin pour tuer les sphinx et Liliana bien aidé par les missplays adverses. A la 2, je contre le sphinx mythique mais il le réanime avec Liliana. Sad Story. Nous jouons la 3 en 5 minutes et je n'ai jamais joué aussi rapidement de ma vie. Je top mes meilleures cartes au bon moment et arrache la victoire au dernier tour additionnel.

R8 vs RG (aggro) 2-0 (6-2)
Des parties à sens unique puisqu'il full à la 1 et death à la 2. Un grand classique

R9 vs UGb ramp 0-2 (6-3)
La 1 se joue à un poil de cheveux et je perds la 2 sur mon plus gros missplay de la journée clairement lié à un déficit d'attention.

ET voilà je suis qualifié en Jour 2 pour la 2ème fois...en 2 GPs ahah; Franchement, je suis quand même un peu déçu d'avoir saccagé tout seul la round 9 mais je pense que la préparation au format a bien payé me permettant d'éviter un maximum de draws grace aux autimatismes déveleoppés lors des tests.

JOUR 2 - DRAFT 1

Premier pack, je choisi le sphinx unco 4/4 vol au dessus d'une rare tellement moyenne que j'en ai oublié le nom. On me passe alors un ammit eternal pusi je pick la 2/2 vol qui donne le vol quant elle attaque. Soyons fou, tentions le build bleu-noir aggro recyclage.
Le second pack est très mauvais mais je tombe aensuite.... sur un 2ème Ammit eternal que l'on me passe en pick 2 !!! Truc de fou donc.
Le pack 3 m'apportera plusieurs cartes majeures : la 1/2 pour B qui place des marqueurs -1/-1 quand je recycle, la 4/2 pour 3B qui devient indestructible et surtout 2 exemplaires de splendid agony qui seront décisifs lors des rounds 10 et 12. Je ne m'attarderai d'ailleurs pas trop sur le résumé de ces games au plan de jeu assez similaire : T1 cycle, T2 créa, T3 ammit eternal et 2 unsummon // 2 splendid agonypour passer.

R 10 vs RB Aggro 2-1 (7-3)
R 11 vs GR ramps 2-1 (8-3)
R 12 vs WR aggro 2-0 (9-3)


Et voilà je gagne mon 1er draft de GP avec un jeu aussi inattendu que puissant. Evidemment, je vois également la suite du tounois sous un autre oeil. Chque victoire me rapportera désormais potentiellement 1 point et je peux même intégrer le top 64 (et donc les lots) si je gagne le draft suivant

JOUR 2 - DRAFT 2

J'ouvre mon premier pack qui contient 2 rares : La 5/4 pour GG et Age de la destruction FOIL. Je privilégie le second puis on me passe un oasis itualist puis une pyramid. Je pars donc sur un jeu ramp bien solide mais le pack 2 va bouleversé cette routine bien tranquille.
J'ouvre une saisie des penséeen Invocation
W
T
F

Evidemment je suis tout content mais je perds aussi ma concentration et me retrouve à la traine sur les picks suivant perdant une grande partie de ma cocentration. Bref, la qualité de mon pack va s'en ressentir. Je manque de removal et de réelles rewards à 6 ou 7 manas.

R 13 vs WG aggro 0-2 (9-4)
La sortie adverse à la 1 est superbe et je meurs quasi T4. A la 2, je pars sur une full d'anthologie. Dommage le match up me semblait très favorable

R 14 vs UR tempo 0-2 (9-5)
Franchement je ne joue pas la une très bien et suis punni par un glorybringer que je n'avais pas du tout vu venir.

R 15 vs WB Zombies. 2-0 (10-5)
Age de la destruction à la 1 puis à la 2... ça fait très mal. Dommage qu'elle ne soit pas arrivée avant !

Oufff, je sauve les meubles et gagne mon premier pro point. Au final, super content de ces deux jours. Forcément je me concentre aujourd'hui sur les missplays mais j'estime avoir globalement bien joué. J'ai encore du chemin à faire pour garder ma concentration tout au long des 15 rounds. Et j'ai même réussi à rembourser mon WE grace à l'invocation et les sides event du vendredi.

Je termine 185eme / 1500 joueurs

Les +
- Une bonne organisation de l'évènement
- Affronter des adversaires de très haut niveau (Top 25 FR, des gagnants de GP...)
- Des parties folles alors que je pensais déjà bien connaitre le format
- Des adversaires très symathique dans leur ensemble !
- Une très belle invocation.... Tamponnée !
 

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Samedi 02 Septembre 2017 à 22:20


Joli report Leland, merci ! Tu seras là à Lyon ? Comment çà marche le Team limited ?

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 04 Septembre 2017 à 02:56


oui c'était amusant à retranscrire et un tournois riche en émotions. je ferai également le team trio de Lyon avec sebabouic (grand habitué de mogg moche pour ceux qui y vont) et boyaki qui réalisera la prochaine analyse.

surtout je suis content des deux qualif en jour 2 sur... deux gps depuis que j'ai commencé plus sérieusement le compétitif. cette fois ci le pool était vraiment bon. pas ultime non plus mais 1 dieu, 2 rares ok et surtout une demi douzaine de top uncos (farm/market, strucgle/survive, guivre 7/7 et le pacifisme +3pvs) ca permet d'aborder plus sereinement la journée.

pour la team trio je pense que je redigerai un petit article pour en expliquer le fonctionnement mais en gros c'est 3 joueurs qui se partagent un pool de 12 booster pour monter 3 jeux de 40 cartes (+les réserves). apparemment ca a l'air assez technique, notamment dans la gestion du temps lors de la construction du jeu.

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 04 Septembre 2017 à 11:04


Le 04/09/2017 à 02:56, Leland_Palmer avait écrit ...
pour la team trio je pense que je redigerai un petit article pour en expliquer le fonctionnement 

Je t'en serai éternellement reconnaissant 

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 04 Septembre 2017 à 15:35


dès que je rentre de vacances^^. je pense que le format gagne a à être connu car il impacte fortement la structure des prochains gps de la saison. en outre nous avons la chance D en accueillir un en France dans 3 mois. vu la dimension relativement plus causal de ces events (même si on parle de gp) un article ici serait bienvenu!

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 04 Septembre 2017 à 16:19


Pour ma part, j'ai fait mon premier GP à Metz ! J'ai participé au main event, ai fini à 5-4 en perdant le tout dernier win-and-in contre une batterie de spoilers (heaven//earth, âge de la destruction, samut créa, scorpion god...) infâmes.
J'ai trouvé les gens très sympas, l'ambiance très cool, et ce format vraiment chouette. Que du bon globalement.

Et j'ai fait un side-event de legacy le jour 2, je me suis ramené avec Manaless dredge pour mon premier tournoi legacy (budget oblige, et puis j'aime bien le principe du deck !) et ai fini 3-1 donc je suis plutôt satisfait (surtout que si je connaissais un peu mieux les divers match-ups j'aurais mieux joué le match (contre lands) que j'ai perdu et aurais probablement pu gagner). Comme quoi ça ne suffit pas de connaître tous les decks de legacy, il faut aussi connaître leurs interactions ^^

Bref, pour une première expérience de GP j'ai vraiment apprécié ! A part le prix d'entrée exorbitant du main event quoi.


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