Exercices de construction pour le Scellé d'Amonkhet

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RQM-

Avatar de RQM-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2017
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RQM- le Mardi 18 Avril 2017 à 17:22


Bonjour,

Je débute Magic depuis la sortie d'Aether Revolt, et je manque donc d'expérience dans la construction de deck en Limité.

Pour préparer un peu le Scellé d'Amonkhet du week-end prochain, je m'amuse a ouvrir quelques pools de cartes sur MagicDrafting.Com et j'essaye de construire un bon deck. Notamment après avoir lu l'Analyse du Limité d'Amonkhet, et visionner d'autres vidéo dans le genre sur Youtube.

Pour que cela soit encore plus bénéfique à tous, j'aimerai vous partagé le dernier que j'ai fait tout a l'heure en expliquant mes choix, afin que les vétérans de Magic et de Limité puisse critiqué mes choix et m'orienter sur des meilleurs picks, un mauvais choix de couleurs, ou bien un problème de curve, ou de mana disponible, etc.

Voici le pools que j'ai ouvert et le lien vers ce dernier sur magicdrafting :

http://www.magicdrafting.com/savedpools/32477

1 Cast Out
1 Time to Reflect
1 Binding Mummy
1 Cartouche of Solidarity
2 Compulsory Rest
1 Djeru’s Resolve
1 Tah-Crop Elite
1 Commit /// Memory
1 Vizier of Tumbling Sands
1 Zenith Seeker
1 Ancient Crab
1 Aven Initiate
1 Cancel
1 Cartouche of Knowledge
1 Compelling Argument
1 Essence Scatter
1 Floodwaters
1 Hekma Sentinels
3 Lay Claim
1 Naga Oracle
1 River Serpent
1 Scribe of the Mindful
1 Archfiend of Ifnir
2 Faith of the Devoted
1 Grim Strider
1 Lay Bare the Heart
1 Blighted Bat
1 Dune Beetle
1 Miasmic Mummy
1 Pitiless Vizier
1 Soulstinger
1 Trespasser’s Curse
1 Wander in Death
2 Wasteland Scorpion
1 Blazing Volley
1 Brute Strength
2 Cartouche of Zeal
2 Desert Cerodon
2 Electrify
1 Emberhorn Minotaur
3 Fling
1 Hyena Pack
1 Pursue Glory
1 Tormenting Voice
1 Violent Impact
1 Vizier of the Menagerie
1 Defiant Greatmaw
2 Sixth Sense
1 Synchronized Strike
1 Bitterblade Warrior
2 Gift of Paradise
1 Haze of Pollen
1 Hooded Brawler
1 Initiate’s Companion
1 Naga Vitalist
1 Ornery Kudu
3 Quarry Hauler
1 Rags /// Riches
1 Aven Wind Guide
1 Wayward Servant
1 Pyramid of the Pantheon
1 Hazoret’s Monument
1 Rhonas’s Monument
1 Watchers of the Dead
1 Canyon Slough
1 Fetid Pools
1 Grasping Dunes
4 Evolving Wilds

J'ai eu un peu de mal a me décider sur les couleurs a picks, et j'ai finalement opté pour du Bleu/Noir Control orienté autour du recyclage. Malheureusement j'ai un peu de mal a évaluer la qualité du deck n'ayant jamais joué avec le recyclage jusque la.

Voici la liste :
1 Commit // Memory
1 Vizier if Tumblings Sands
1 Zenith Seeker
1 Ancient Crab
1 Aven Initiate
1 Cancel
1 Cartouche of Knowledge
1 Compelling Argument
1 Essence Scatter
1 Floodwaters
1 Hekma Sentinels
2 Lay Claim
1 River Serpent
1 Archfiend of Ifnir
1 Grim Strider
1 Dune Beetle
1 Miasmic Mummy
1 Pitiless Vizier
1 Soulstinger
1 Wander in Death
2 Wasteland Scorpions
1 Canyon Slough
1 Fetid Pools
8 Island
7 Swamp


J'ai hésité a partir sur un jeux trois couleurs étant donné les Double Lands et les 4 Evolving Wilds disponible.
Pour du rouge par exemple avec Tormenting Voice et Electrify, ou pour du vert avec plus de mana fixing Gift of Paradise et Vizier of the Menagerie.

Qu'en penser vous, Qu'auriez vous monté comme deck ?


 


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 18 Avril 2017 à 18:07


Si on ne s'en tient qu'aux créatures, ce qui a l'air d'être l'absent de ce pack : vert, tu peux ajouter le noir ou le bleu ... et splasher ces 2 electrify en rouge (le rouge manque de créature c'est bête).

___________________


Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Jeudi 04 Mai 2017 à 23:11


Sympa l'idée; Le pack est clairement compliqué, il doit se build sur minimum 3 couleurs au vu du nombre impressionnant de ressource (4 étendue, naga vitalist, gift of paradise, panthéon, 2 lands: noir rouge et bleu noir), 4 couleurs serait même presque viable.

Perso je tenterait un 4 couleurs vert (couleur oblige), blanc bleu noir. mais pas rouge, choix motivé par le cout de electrify comparé au 2 compulsary rest (qui lui gère d'éventuelle dieu, et des x/5+)...ceci dit comme ça dur de dire précisément quoi. (les volante, les 2 scorpion, les 3 antibetes blanc, la majorité des bêtes verte ainsi que les producteur de mana pour sur.)


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Mai 2017 à 05:19


Autant je trouve que les gens jouent beaucoup trop souvent tricolore en limité, autant ici, avec 4 Evolving Wilds, 2 Gift of Paradise et même une Pyramide of the Pantheon (un fixer décent qui dans Ramp devient puissant), ça peut carrément le faire. En général, avec une base verte et des Gifts of Paradise, tu peux de toute façon te permettre de splasher une à deux couleurs, c'est donc la direction que je prendrais ici avec des splashs peut-être plus étalés que la normale.
Et si tu joues autant de couleurs, c'est pour jouer tes bombes. Ici, elles consistent en trois Lay Claims, Archfiend of Ifnir et Vizier of the Menagerie. Les meilleurs removals sont blancs, puis rouges, mais le rouge apparaît comme la cinquième couleur et tu disposes déjà de beaucoup d'interaction si on considère les Lay Claims, donc je ferais l'impasse sur Electrify.
A noter que le Vizier et Archfiend orientent tous deux la construction du deck, le premier vers un compte élevé de créatures pour en faire une bombe véritable, le second vers le recyclage. Archfiend reste une excellente carte même sans sa capacité déclenchée, mais il faut tenir compte du fait que les Lay Claims et Cast Out, bien que recyclables, seront conservés pour les jouer 90% du temps une fois le tour cinq atteint, donc ne rentrent pas vraiment en synergie avec le démon.


Quelque chose comme ça :

1 Naga Vitalist
1 Initiate's Companion
1 Dune Beetle
1 Ornery Kudu
1 Hekma Sentinels
1 Vizier of Tumbling Sands
2 Wasteland Scorpion
1 Naga Oracle
1 Aven Initiate
1 Pitiless Vizier
1 Soulstinger
1 Vizier of the Menagerie
1 Archfiend of Ifnir
1 River Serpent

1 Pyramid of the Pantheon

1 Compulsory Rest
2 Gift of Paradise
1 Cast Out
2 Lay Claim

1 Wander in Death
1 Commit to Memory - Très solide dans Ramp, toujours correct par sa première moitié ; la deuxième te permet d'éviter le flood quand tu joues plus de sources de mana qu'ailleurs. Attention cependant aux Evolving Wilds, qui vont être pénibles à repiocher dans ces situations.

4 Evolving Wilds
1 Canyon Slough
1 Fetid Pools
5 Forest
2 Swamp
2 Island
1 Plains


Seulement deux Lay Claims parce que tu auras rarement besoin d'en lancer deux dans une game et qu'on veut éviter que le troisième se transforme systématiquement en " : Piochez une carte".
Seulement un Compulsory Rest parce que le blanc est la quatrième couleur du pack et qu'on ne peut donc pas le lancer régulièrement en early game. Le noir et le bleu proposent pas mal de créatures défensives de toute manière.

 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi