Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/11/2011 | Envoyé par myrrah le Lundi 10 Octobre 2016 à 21:26 Bonsoir,
Je laisse ici mon Pool du GP Londres si des gens veulent s'amuser à build je suis curieux de voir ce que ça donne. Je ferai un report à la suite de ce dont je me souviens et je posterai ce que j'ai joué même si je me rends compte en listant les cartes que ce n'était probablement pas optimal (Le pool semble bien solide à la relecture). Bleu Wind Drake Thriving Turtle Nimble Innovator Confiscation Coup Revolutionary rebuff Janjeet Sentry Aether Tradewinds Disappearing Act Select for Inspection Dramatic Reversal Ceremonious Rejection Malfunction Tezzeret’s Ambition Noir Demon of Dark Schemes Foundry Screecher Lawless Broker Die Young Rush of Vitality Tidy conclusion Embraal Bruiser Dhund Operative Live Fast Night Market Lookout Fortuitous Find Morbid Curiosity Diabolic tutor Mind Rot Rouge Built to Smash Giant Spectacle Spontaneous Artist Wayward Giant Renegade Tactics Terror of the Fairgrounds Inventor’s apprentice Thriving Grubs Vert Wily Bandar Elegant Edgecrafters Sage of Shaila’s Claim Peema Outrider Hunt the Weak Appetite for the Unnatural Larger than life Fairgrounds Trumpeter HIghspire Artisan Take Down Kujar Seedsculptor Cultivator of Blades Blanc Revoke Privileges Thriving Ibex Propeller pioneer Skywirl Harrier Acrobatic Maneuver Herald of the Fair Eddytral Hawk Gearshift Ace Trusty Companion Built to Last Tasseled Dromadary Visionary augmenter Artefacts Self Assembler 2 Torch Gauntlet Narnam Cobra Inventor’s Goggles Fireforger’s Puzzleknot Cogworker’s Puzzleknot Woodweaver’s Puzzleknot Glassblower’s Puzzlework Metalspinner’s Puzzlework Fabrication Module Deadlock Trap Chief of the Foundry Snare Thopter Prakhata Pillar-Bug Accomplished Automaton Renegade Freighter Ballista Charger Multi et Land Contraband Kingpin Whirler Virtuoso Depala, Pilot Exemplar Inspiring Vantage Aller, cogitez pendant que je rassemble des souvenirs Ah et Je suis peut être fatigué mais je n'ai pas trouvé la balise spoiler si un modo veut s'en charger.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/11/2011 | Envoyé par myrrah le Mardi 11 Octobre 2016 à 00:10 Bon du coup report avec des rafistolages de souvenir. Premier GP ou tournoi en compétitif ever, j’arrive en touriste, je ne sais pas lister, je ne sais pas les procédures je me dis que c’est un miracle si je ne me fais pas sortir au milieu du tournoi^^ Heureusement mes voisins étaient bien serviables. Je sais que je dois repartir trop tôt pour finir le tournoi le dimanche donc bon je joue pour m’amuser avant tout avec un petit espoir de G2 quand même (6 boosters de lot c’est le minimum quand on paie son scellé 60£…)
Je joue Thriving Turtle Embraal Bruiser Dhund Operative Contraband Kingpin Wind Drake Janjeet Sentry Prakhata Pillar-Bug Nimble Innovator Foundry Screecher Lawless Broker Chief of the Foundry Snare Thopter Demon of Dark Schemes Revolutionary rebuff Die Young Rush of Vitality Glassblower’s Puzzlework Metalspinner’s Puzzlework Live Fast Fabrication Module Deadlock Trap Confiscation Coup Tidy conclusion 10 Swamps 7 Iles Je ne change pas une carte de la journée, le pack tourne bien. En revoyant le pool le vert semble au moins aussi bon que le bleu par contre je sais pas ce que vous en pensez. Pas de véhicule, probablement une erreur. Le contre doit probablement partir j’ai été plutôt satisfait du reste. Ronde 1 Je perds la 1 en ouvrant sur tortue T1, Contraband T2 puis je reste bloqué à 2 lands 5-6 tours avec mes 3-drop en main ce qui lui laisse le temps de trouver de quoi passer. Je perds la 2 sur full. Souvenir que l’hydre fait game 2 fois. 0-1 Ronde 2 Pas de souvenir mais je gagne 1-1 Ronde 3 Pareil^^ ça remonte. 2-1 Ronde 4 Contre un français, je parle anglais par habitude et perds mes mots en français c’était assez drôle. Il joue W/B. Démon fait la game 1 un peu disputée. Je perds la 2 très disputée lorsqu’il joue marionettiste fab 3 alors que je suis à 2, même en ayant stabilisé. Je gagne la 3 sur démon tour 6 après 2 0/1 fab 2 et un maitre de la fonderie de son côté. Son pack avait pas l’air dégueu. 3-1 Ronde 5 Un rouge blanc si je me souviens bien je gagne 4-1 Ronde 6 Un G/B. La une je fais une sortie T2 bruiser T3 screecher T4 thopter T5 drake en face il reste à 3 lands et avec un véhicule. Je le mets à pas beaucoup puis vide ma main en rajoutant les deux 3/2 noirs. Je prends -2/-2 général et m’auto flagelle pour ne pas y avoir pensé. Véhicule clos la game. TIlted. Bon je gagne la 2 et 3 sur démon parce que moi aussi je sais faire des -2/-2. Heureusement je m’en serais voulu tout le weekend ^^ 5-1 Ronde 7 Je tombe contre le mec que j’ai listé et qui m’a listé, c’était assez drole. Bon bah on connait nos decks respectifs, il joue blanc noir avec carcasse noir, gonti , ange blinker… La une on curve nos decks, je lui propose une bête un peu dérangeante, il la carcasse je confiscate et clos la game. La deux on s’agresse mutuellement, il me prends un rush of vitality sur gonti qui me mets aps très bien (ou plutôt le remets pas trop mal) mais il ne peut pas me tuer. Il doit attaquer, je perds 2 créatures sur les block et ramène un thopter pour les 7 derniers points dans les airs. 6-1 Day 2 secured :D La suite relax parce que je n’ai pas l’esprit assez compétitif. Ronde 8 Mr. Lukas Blohon que j’ai vu en stream aux worlds il me semble( ?) sauf que bon je fais pas le lien avant la fin de la ronde. De toutes façons il ne m’a pas semblé très ouvert à la discussion avec un random. La game 1 est très disputée, il fait un gros CA avec le sort XXG, je confiscate sa 5/7 qui prends malfunction et la partie se stall un peu. Jusqu’à ce que falgship débarque et commencer à trouer mon board. Je fais un gros missplay en utilisant mon énergie pour détap le colosse et tenir le sol alors que j’ai deadlock pour tenir les airs mais bon pas sur que ça suffisait. La 2 est one sided. Je pose bete T2 et T3 (3/1 et screecher), il pose la 3/2 qui réduit les cout d’artos tour 3 et flagship T4. J’ai confiscate en main mais pas d’énergie donc je joue le tapper pour les 2 énergies, je prends mes 6 comme un grand. JE te tente confiscate, le monsieur joue le mauvais( ?) cancel. Je reprends mes 6 comme un grand. Je joue démon, tue 2 betes, il montre malfuction et je rereprends mes 6. Voili voilou. 6-2 Ronde 9 Ronde assez décevante, les 2 games le module de fabrication fait entièrement la game… Chez l’adversaire. Je trouve pas vraiment ce qu’il faut quand il faut. 6-3 donc bien mieux que ce que j’aurais espéré, juste des regrets sur la ronde 1. Je fais quand même énormément de missplays (oublie les triggers de scry, les triggers de gain d’énergie du démon…) mais heureusement ça s’arrange au fur et à mesure de la journée. Mais bon je suis content de pouvoir drafter gratuitement le lendemain (j’aurais drafté de toutes façons mais bon ça commençait à faire cher le weekend^^) Du coup rapide report de drafts parce que bon c’est moins pertinent à report que le scellé et surtout je m’en rappelle pas Draft 1 J’ouvre rhino sans autre carte verte, pick assez facile. Je passe captured by the consulate et la 3/1 WR de notable. Pick 2 ma voisine me donne hellion du coup pick très facile. Pick 3 je prends Glimmer of genius pour rester ouvert et je fais bien parcequ’il s’avère que le vert est totalement coupé. Du coup je récupère pas mal de créa rouge à énergie (haste, pinger, empecher de bloquer), des bounces à 1 et orrrery (l’artefact friendly) que j’affecte beaucoup. Le pack 2 est assez beau pour moi vu qu’il contient harnessed lightning, hellion foil et dynavolt tower. Malheureusement il faut choisir, je prends hellion qui me semble quand même bien violent si on peut s’assurer de payer le cout. Je reçois assez tard l’unco UR qui me réchauffe le cœur quand à mon choix de couleur. Plus beaucoup de souvenir du pack 3. Je posterai peut être le deck plus tard Ronde 10 Contre WG Je gagne je pense qu’il a forcé l’archétype et s’est fait couper car son deck était assez moyen 7-3 Ronde11 J’apprends qu’on joue contre des gens de notre pool. Décidément je dois vraiment faire touriste… Le monsieur joue sans sleeves, je me dis qu’au moins il n’a pas de bombe dans son deck. Mais bon freighter est une commune donc il n’en a pas vraiment besoin, il gagne la 1 quand je triple block et prends built to last. Je le supposais mais n’avais pas beaucoup d’autre option qu’espérer le bluff. Je perds la 2 sur des tricks/blink de cloudblazer. Je pose orrery, vide ma main. Il joue flagship, je draw 3 lands et aether winds donc je ne peux pas revider ma main et je perds 7-4 Bon bah voilà c’est fini pour le cash prize le reste est pour le fun Ronde 12 Ma voisine de droite du coup qui joue G… et R ! Après m’avoir passé hellion. Elle avait first pické le removal noir à 5 apparemment. Elle a pas mal de cartes que j’aurais apprécié dont 2 pingers, lightning (qui apparemment l’a faite partir sur R… Probablement celui que j’ai passé pack 2) je suis un peu déçu j’aurais peut être eu un pack pour faire 3/0 (même si le deck de ronde 11 semblait bien solide). Je perds la 1 sur hijack alors que je pensais gagner la course. Je gagne la 2, elle mull à 4 mais me sort 2-drop, 3-drop et arrive à m’inquiéter. Je gagne la 3 en décollant avec orrery et bounçant ses betes pour m’assurer qu’elle n’en profite pas. 8-4 Draft 2 Bon rapide report de celui là vu qu’il compte plus trop. Je first pick snare thopter et passe l’unco GU, second pick maitre de la fonderie, 3 pick speedway, 4 pick la 0/1 fabricate 2. Je finis sur noir rouge artefacts (2 maitres, le renard, 2 bugs, 2 self assembler… rien de formidable) mais malheureusement sans véhicule (le seul que j’ai vu étant sky skiff mais je prends un land au dessus parce que j’en avais besoin et je suis encore un peu dans le désespoir d’avoir un peu de value sur mon draft…). Le deck est décent mais manque de spoiler et cruellement de 2-drop. Je gagne la ronde 13 et 14 contre 2 decks assez moyen, ce qui n’est pas aberrant vu qu’il n’y a plus d’enjeu. 10-4 Ronde 15 Mon voisin de droite qui joue GU. Il ne fait rien avant le tour 4 aux deux games alors que je fais ma meilleur sortie possible à savoir : T1 ½ artificer R, T2 rien (bah oui j’en ai peu), T3 salivating, T4 fabricate 2 token, T5 maitre de la fonderie. Bah ça ne suffit pas du tout, il stabilise, sort nissa, ses 2 confiscate et neutralise tout ce que je fais en gagnant 2-3 marqueurs par tour grace au module. Je perds les deux mais je ne peux pas avoir de regrets sur celle là, mon deck a fait de son mieux et était simplement inférieur. Aussi je commence à faire plein d’erreur de jeu mais bon c’est la ronde 15 il est indulgent et on veut tous les deux courir pour attraper notre retour 10-5 donc je finis 265/2566 je loupe le top 10% de peu^^ Du coup bonne première expérience de GP quand même, on est parti à 10, 5 ont fait jour 2 et trois sont allés au bout (deux à 10/5 et un à 8/7) avec plein de bons moments sur le weekend. Par contre je ne referai probablement pas un main event, je n’ai pas l’âme assez compétitive et j’aime gagner des lots à mes tournois quand j’ai l’impression de bien m’en sortir. 12 boosters au total quand je paie 60£ et vais au bout c’est un peu léger pour moi sachant qu'à coté je peux payer un draft 15£ et gagner 15 boosters pour atteindre la finale… Donc la prochaine fois ce sera ça Aller j’arrête là je n’espère pas que qqn ait tout lu (surtout avec aussi peu d’effort de mise en forme) mais si c’est le cas j’apprécie :D
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 11 Octobre 2016 à 10:06 Ce que j'aurais buildé
Lands: 17 9 swamp 8 island Creatures: 13 Thriving Turtle Contraband Kingpin Embraal Bruiser Dhund Operative Janjeet Sentry Foundry Screecher Lawless Broker Wind Drake Chief of the Foundry Prakhata Pillar-Bug Snare Thopter Nimble Innovator Demon of Dark Schemes Spells: 10 Metalspinner’s Puzzlework Rush of Vitality Die Young Live Fast Aether Tradewinds Disappearing Act Renegade Freighter Malfunction Confiscation Coup Tidy conclusion (edit : +1 disappearing act -1 tezzeret ambition)
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 11 Octobre 2016 à 10:45 Voici les deux builds que j'aurais envisagé :
Le noir me semble être la couleur tournante du paquet (2 removal + une bonne rare) Le rouge est inexistant. Le bleu est trop faible (les deux seuls bonnes cartes sont l'excellente rare et la moyenne malfunction, on peut aussi compter l'unco UB si on part sur cette combinaison de couleur) Le blanc n'a pas de rare mais a des nombreuses bêtes solide + un removal. De plus la synergie fabrication complète bien le chief of the foundry et certaine bête noir Le vert n'apporte un removal et demi (hunt the week +le cobra) et aussi un casse artefact de qualité (indispensable dans ce format) et des bêtes somme toute très correct. Notamment les créatures à 4, à 5 et à 6 Le vert t'apporte même quelque carte de side (larger than life, et le pète créature flyers) Pour ma part je pense que j'aurais choisi le noir-vert Build 1 : GB Land (17) 9x Swamp 8x Forest Créature (14) Narnam Cobra Sage of Shaila’s Claim Kujar Seedsculptor Embraal Bruiser Dhund Operative Prakhata Pillar-Bug Foundry Screecher Lawless Broker HIghspire Artisan Snare Thopter Peema Outrider Cultivator of Blades Demon of Dark Schemes Elegant Edgecrafters Spells (9) Die Young Rush of Vitality Renegade Freighter Deadlock Trap Appetite for the Unnatural Live Fast Hunt the Weak Tidy conclusion Metalspinner’s Puzzlework Build 2 : BW Land (17) 10x Swamp 7x Forest Créature (14) Eddytral Hawk Gearshift Ace Trusty Companion Dhund Operative Prakhata Pillar-Bug Foundry Screecher Lawless Broker Thriving Ibex Propeller pioneer Visionary augmenter Snare Thopter Skywirl Harrier Demon of Dark Schemes Spells (9) Die Young Rush of Vitality Renegade Freighter Deadlock Trap Revoke Privileges Live Fast Ballista Charger Tidy conclusion Metalspinner’s Puzzlework
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/11/2011 | Envoyé par myrrah le Mardi 11 Octobre 2016 à 18:47 Assez d'accord sur la faiblesse du bleu je m'en suis rendu compte en revoyant la liste où je ne joue que 5 cartes (+contrebandier et puzzlebox). J'admets que j'aime beaucoup bleu/noir alors quand j'ai vu l'unco et les 2 spoilers j'ai peut être discard trop vite les autres couleurs. A refaire je partirais probablement sur un truc proche de ta liste noire verte Liehos. Faut dire aussi que j'étais sous le stress de pas build assez vite et je voulais remplir ma liste le plus vite possible et en finir ^^
Vous aimez pas module de fabrication? J'ai vraiment eu l'impression que la carte gagnait des games toute seule (probablement plus avec le bleu mais même avec live fast, die young, trap, demon, confiscate et autres) Merci pour les avis en tous cas.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 11 Octobre 2016 à 19:03 Je pense que dans ce format le bleu est la couleur la plus faible de façon générale mais avec ce pool il y a une bombe et des solutions (contres+removal) en bleu donc il faut jouer cette couleur.
Le vert a l'air ok, il a des bonnes cartes et c'est pas étonnant c'est une couleur deep, mais il n'a rien du power level du control magic. En sealed je préfère avoir une plus grande variété de power level au sein d'une couleur car pour battre des bombes il en faut souvent soi-même. Même si le vert proposait des cartes qui prises dans leur ensemble sont des 3/5, et le bleu, des 2.8/5, je jouerais quand même le bleu car le contrôle magic est un 5 alors que la meilleure carte verte est au mieux un 3.5/5 (le fight ou le 4/4 pour 4). C'est juste que le disenchant est très fort, mais le vert propose 1 disenchant et un fight, vs 1 control magic (qui pique aussi les artefacts), un pacifisme et 1 contre. Le potentiel de gérer des bombes est plus élevé en bleu et une des cartes bleues est une bombe en soi. Ensuite les 3e, 4e, 5e meilleures cartes sont peut-être vertes mais elles ne sont pas beaucoup plus fortes que les 3e, 4e, 5e meilleures cartes bleues. Et je pense même que la pire carte bleue (la tortue) est mieux que la pire carte verte (le 2/1 pour 2 qui gagne 3E).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/11/2011 | Envoyé par myrrah le Mardi 11 Octobre 2016 à 19:29 Ouais ça a du sens...
Par contre tu boudes deadlock trap et module? Je jouais un peu plus d'énergie avec la puzzlebox (que j'aime beaucoup même si ça doit être classé au niveau de filler dans l'opinion publique^^) et je sais que faut faire de la place mais y'a quand même assez de producteurs d'énergie et ça active toutes les cartes noires qui demandent des artos.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 11 Octobre 2016 à 19:47 Je pense que le trap est une carte vraiment bien si tu génères assez d'énergie pour le soutenir en continu (avec la 2/3 fly UG ou plein de bêtes qui font de l'énergie en CIP), et acceptable mais pas top si tu génères pas trop d'énergie mais que tes bêtes sont des bus ou des fly. La y a déjà peu de bêtes dans le deck et en plus y a des 1/4 dans le lot donc je pense que trop souvent le piège va épuiser son énergie sans avoir pu tuer l'adversaire dans l'intervalle.
Le module c'est la même chose avec moins d'impact donc si je trouve pas de place pour le trap je vais pas en chercher pour le module. Je suis d'accord qu'il y a un certain nombre de synergies avec les artos mais aucune carte noire du deck n'est embarrassante sans arto et il y en a quand même 5 de base donc on aura les synergies assez souvent finalement surtout si la game dure (et le deck est designé pour ça). Le deck est plein de 2 pour 1 ou 1.5 pour 1, il a la capacité de générer pas mal de value sur le long terme et peut gagner avec ses propres bombes + a de la gestion assez universelle pour gérer celles des autres. Le draw 3 pour 5 serait vraiment idéal pour cette stratégie mais y a pas de place sans cutter une bête donc je chercherais à le sider contre les decks plus midrange/goodstuff pour aider encore dans cette bataille du late-game à la place d'une carte weak selon le deck adverse (typiquement la tortue ou rush of vitality peuvent facilement sortir si ils sont mal adapté au deck d'en face).
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