Envoyé par JiRock le Mardi 29 Septembre 2015 à 12:52
Oui, il y a indéniablement un aspect psychologique et je suis allé trop loin en disant qu'il n'a aucune réalité objective, parce que... ça dépend des joueurs.
Mais tout dépend aussi de ce que vous visez. C'est sûr qu'en avant-première, jouer des Ingesters revêt une valeur supplémentaire de ce fait, mais ce ne sera pas le cas (par exemple) au GP Lyon pour ceux qui y vont, et sur le long terme, je trouve plus pertinent de faire ses choix de build en vue de battre de bons joueurs.
Si vous ne faites que des APs / tournois boutiques, je vous encourage bien sûr à vous faire plaisir et à capitaliser sur les "faiblesses adverses", ça fait partie du jeu au même titre que tout le reste. ^^
Stratus Walk était très bonne en Theros grâce à l'Héroïsme ; il n'y a pas de raison que Don angélique ne soit pas une carte correcte, l'édition contient un certain nombre de gros steaks à faire voler, mais il faut quand même jouer un certain nombre de créatures à 3+ de force.
Sinon, laulynx, tu soulèves un point intéressant sur la Retraite noire. J'ai des réserves sur la jouabilité de la plupart de ces vampires dépendants du lifegain, car les cartes potables qui en génèrent ne sont pas légion, mais si tu disposes déjà de quelques autres et que tu comptes jouer les Vampires, alors oui, la Retraite noire devient une considération.
Simplement, il ne faut pas se dire "j'ai Retraite noire, donc je vais jouer la 3/3 pour 2BB" mais plutôt "j'ai la 2/1 vol pour 2B et la 4/5 pour 4B, donc je vais jouer Retraite noire".
Mon point de vue sur les autres Retraites reste le même. La rouge est une 23è carte acceptable dans un jeu très agressif en manque de playables ; les autres ne font que frôler le champ des possibles sans l'intégrer tout à fait. x)
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|