Le 06/04/2016 à 11:24, Deck-Tracy avait écrit ...
Merci pour vos retours d'expériences et conseils !
Je pense qu'on va tester un peu toutes vos techniques jusqu'à pouvoir déterminer la méthode qui nous semble la plus efficace.
Le 06/04/2016 à 10:09, MindSlicer avait écrit ...
Pour la constitution des boosters, on fait plein de tas, puis on prend trois cartes aléatoirement dans chaque tas qui formeront trois boosters, puis on recommence en changeant de tas. Le résultat est toujours satisfaisant côté répartition des cartes.
Le cube, c'est la vie.
En me relisant, je ne trouve pas mon explication satisfaisante, et pour te répondre en même temps, j'en profite pour reprendre plus clairement:
On sort donc toutes les cartes, environ 400, et on en fait plusieurs tas de façon aléatoire. Chacun prend ensuite un de ces tas et en extrait trois cartes qu'il place devant lui: ce sont les trois premières cartes de trois boosters. On mélange le tas de carte puis on recommence: chacun a maintenant devant lui 3 petits boosters de 2 cartes. Ensuite on choisit un autre gros tas, puis on recommence jusqu'à avoir 3 boosters complets devant soi.
Quand chacun a fini, on mélange tous les boosters créés sur la table et on les donne aléatoirement aux autres joueurs, mais pas à soi-même. Je précise que tout cela se fait avec les cartes face cachée du début à la fin.
Avec un peu d'entraînement, tout ça ne prend même pas 5 minutes et on obtient des boosters mélangés de façon satisfaisante quasiment à chaque fois. On ne trie donc pas les cartes par couleur ni par quoique ce soit: tout cela est parfaitement aléatoire ne serait-ce que pour éviter de perdre trop de temps dans ce processus.