[discuss] Vos expériences de cube

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mercredi 06 Avril 2016 à 10:09


J'ai un Cube que je "powerise" en fonction des joueurs mais je joue aussi à toute sortes de cubes. J'ai personnellement mis les cartes les plus emblématiques (selon moi) de chaque couleur depuis les débuts de magic en essayant de ne pas trop favoriser Control, et en en incorporant de nouvelles au fur et à mesure. Mais je joue aussi avec des cubes de potes aux concepts sympas: 1CCM cube, Multicolor Cube, Common Cube etc.
Pour la constitution des boosters, on fait plein de tas, puis on prend trois cartes aléatoirement dans chaque tas qui formeront trois boosters, puis on recommence en changeant de tas. Le résultat est toujours satisfaisant côté répartition des cartes.
Le cube, c'est la vie.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 06 Avril 2016 à 11:24


Merci pour vos retours d'expériences et conseils !

Je pense qu'on va tester un peu toutes vos techniques jusqu'à pouvoir déterminer la méthode qui nous semble la plus efficace.
Le 06/04/2016 à 10:09, MindSlicer avait écrit ...

Pour la constitution des boosters, on fait plein de tas, puis on prend trois cartes aléatoirement dans chaque tas qui formeront trois boosters, puis on recommence en changeant de tas. Le résultat est toujours satisfaisant côté répartition des cartes.
Le cube, c'est la vie.

Juste une petite précision, les tas que tu mentionnes dans ton explication sont-ils pré triés (par couleur, CCM ou autre) ou sont-ils totalement aléatoires ?
Le 05/04/2016 à 18:04, madmerfolk avait écrit ...

Et niveau répartitions j'ai pensé à faire un tas de communes de chaque couleur, 1 avec multicore/artefact/land et un 7 ème tas avec de tout et à partir de là essayer de faire une répartition plus ou moins égale à 2 cartes communes de chaque couleur comme dans un booster normal...

Le 06/04/2016 à 07:04, Tripel_Ix avait écrit ...
Par contre il doit y avoir en tout et pour tout 3 commune dans mon cube, donc la répartition des communes...


Je suis dans la même situation que Tripel_Ix, à savoir avec un Cube contenant un nombre très limité de communes.
La répartition que tu proposes ne me paraît donc pas applicable dans ma situation. Mais merci pour ta suggestion !


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mercredi 06 Avril 2016 à 12:16


Le 06/04/2016 à 11:24, Deck-Tracy avait écrit ...
Merci pour vos retours d'expériences et conseils !

Je pense qu'on va tester un peu toutes vos techniques jusqu'à pouvoir déterminer la méthode qui nous semble la plus efficace.
Le 06/04/2016 à 10:09, MindSlicer avait écrit ...

Pour la constitution des boosters, on fait plein de tas, puis on prend trois cartes aléatoirement dans chaque tas qui formeront trois boosters, puis on recommence en changeant de tas. Le résultat est toujours satisfaisant côté répartition des cartes.
Le cube, c'est la vie.


En me relisant, je ne trouve pas mon explication satisfaisante, et pour te répondre en même temps, j'en profite pour reprendre plus clairement:
On sort donc toutes les cartes, environ 400, et on en fait plusieurs tas de façon aléatoire. Chacun prend ensuite un de ces tas et en extrait trois cartes qu'il place devant lui: ce sont les trois premières cartes de trois boosters. On mélange le tas de carte puis on recommence: chacun a maintenant devant lui 3 petits boosters de 2 cartes. Ensuite on choisit un autre gros tas, puis on recommence jusqu'à avoir 3 boosters complets devant soi.
Quand chacun a fini, on mélange tous les boosters créés sur la table et on les donne aléatoirement aux autres joueurs, mais pas à soi-même. Je précise que tout cela se fait avec les cartes face cachée du début à la fin.
Avec un peu d'entraînement, tout ça ne prend même pas 5 minutes et on obtient des boosters mélangés de façon satisfaisante quasiment à chaque fois. On ne trie donc pas les cartes par couleur ni par quoique ce soit: tout cela est parfaitement aléatoire ne serait-ce que pour éviter de perdre trop de temps dans ce processus.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 06 Avril 2016 à 12:33


Merci pour ces précisions, c'est effectivement bien plus clair !


Sedatif07

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Envoyé par Sedatif07 le Mercredi 06 Avril 2016 à 15:41


Pour la création des boosters d'un cube "classique" il n'y a pas vraiment de règles à appliquer excepté bien le mélanger. Le hasard s'occupant du reste et fera "normalement" bien les choses. (la méthode de MindSlicer est par exemple très bonne car rapide et efficace)

La règle la plus importante est qu'il faut que ton cube soit équilibré aussi bien niveau courbe de mana qu'au niveau des couleurs et de la puissance.
Tu peux ensuite donner un thème à chaque couleur (blanc token, vert ramp etc...) cela permet en général de faire des jeux plus intéressant car plus synergiques.

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