Report d'AP hier soir. Manquant d'expérience en partie réelles, je décide de jouer Kolaghan me sentant plus à l'aise en aggro. Problème, je manque de milieu de curve, créas à 4/5 CCM... Mais ayant eu la chance de choper deux gros spoilers (Kolaghan ET Atarka...), je me dis qu'avec un peu de tempo, et le tuto dragon, j'ai une chance décente de survivre. Suit donc un deck a 18 manas, 12 créas, 10 spells (pour aggro...??) avec un splash vert:
1
Dragonlord Kolaghan
1
Dragonlord Atarka
1
Typhoid rats
1
Argousins hématophyres
1
Furie Menton-de-sang
1
Dragon ailorage
1
Suivant obéissant
1
Main de Silumgar
1
Diablotin téméraire
1
Gobelin titubant
1
Aspirante de Kolaghan
1
Chanteuse d'orage de Kolaghan
Éphémère (6) :
1
Jubilation du boucher
1
Rugissement draconique
1
Triomphe de Sarkhan
1
Vent mortel
2
Éclairs jumeaux
Rituel (4) :
1
Rôtir
1
Pourrissement cérébral
1
Perdre patience
1
Gorge magmatique
Terrain de base (18) :
8 Marais
7 Montagne
3 Forêt
- Premier match, un miroir. Eclairs jumeaux me permet d'élaguer les premières menaces, mais mon adversaire manque un peu de mana et mes petites créa l'entament assez facilement. Je perds pas mal de trades grace à des tricks de combat bien placés (+1/+2, ou le +1/+0 first strike - Fureur embrasée - ), mais je peux poser Atarka que j'avais dans ma main de départ, et la game se termine. Une constante dans toute la soirée, le diablotin téméraire, fort pratique. Ne mérite pas forcément un gros removal, les adversaires les gardant pour les spoilers, donc il fait aisément ses 4/6 dégats minimum. Tous mes adversaires en miroirs l'avaient.
- Game 2, il a une courbe parfaite, je ne peux pas garder la tête hors de l'eau, partie rapide, 1-1.
- Dernière partie, je pose pas mal de petites créas, Vent Mortel me permet de gérer facilement Sidisi, un triomphe de sarkhan me permet de lui révéler Atarka (ma main a cette instant est composé de Kolaghan et Atarka...). C'est difficile, il n'a que du gros thon contact mortel blindé d'endurance. Quelques chumps, je pioche mon 7e mana, pose Kolaghan et c'est fini.
1-0
- Deuxième match contre UW, je me fais assez facilement gérer toutes mes créas à coup de Pacifisme et petits removal, et Kolaghan part direct au cimetière sur Victoire Perpétuelle. Bolster monte assez vite ses créas. 0-1
- Partie 2, l'erreur qui se révèlera fatale : j'oublie de dasher le diablotin au tour 2, et après une longue partie sans piocher un spoiler malgré mes 12 manas, je m'essoufle avec un board quasi vide, et 1pt de vie à l'adversaire (qui lui a 6 créas bien boostées sur le board). Sa
capitaine céleste abzane, initialement puis une fois ramenée du cimetière, l'a bien aidé.
Le Dragon Ailorage coute définitivement trop cher à retourner (5RR...pour un 4/4), toute la soirée il est resté face down... Je ne peux pas récupérer les Argousins du cimetière, mon adversaire refusant de tuer le suivant obéissant.
1-1, j'apprendrai plus tard que mon adversaire en est à 14-1-1 sur l'ensemble des AP, je reste donc assez heureux d'avoir failli lui mettre une game (erreur de ma part tour 2).
- Troisième match, un miroir encore. J'ai de très bonnes pioches et suis sur le draw, avec Kolaghan dans ma main. De mémoire la main c'était quelque chose comme montagne*2, marais, kolaghan, rotir, eclairs jumeaux, diablotin et 2 1-drop. La partie est très rapide, je pioche les bonnes cartes et vide son board dès qu'il pose quelque chose, 1-0
- Deuxième game, il commence, a un bon jeu aggro, le miroir est parfait pendant 4 tours, puis je prends l'avantage grace à mes removals et Jubilation du Boucher. La fin est très tendue, il a 2pv et moi 13 avec Kolaghan et le diablotin sur le board. En main j'ai Perdre Patience et Forge Magmatique, je pense la partie gagnée. Seulement il a aussi Perdre Patience, me pique donc Kolaghan et attaque pour 11... Il a deux manas detap et 2 cartes en main, mais heureusement pour moi, pas de dash... C'était chaud ! 2-0
2-1 score final, je dois partir à 23h15 donc forfeit, madame ayant fini le boulot un peu en avance.
Sur le tir de dé flavor, un premier jet timide qui fait tomber les 2 à 4. Au final on peut jouer les gros bourrins et lancer le dé à l'horizontal comme un fou : 19.
Je repars avec Kolaghan promo, Atarka, Anafenza, une Danseuse de Stratus (+ toucher de porteur du soleil et parchemin des maîtres...). La Régente rase-rival promo, et dans les 2 packs de lot : Chuchoteuse aux Dragons et Régente Brisetonnerre... On fait pire !
Bilan : les éclairs jumeaux, le diablotin, font le café. Furie menton-de-sang est bien pratique et chiant à contourner (je l'ai eu en face aussi). Les Argousins sont puissants.... si seulement on a bien un éphémère et un rituel au cimetière, trop facile à contourner sinon. Perdre Patience peut complètement retourner la game tant que vous survivez la première attaque du spoiler. Atarka finit la game grace a son effet d'entrée en jeu, Kolaghan... est bien gros mais peut se faire gérer assez simplement si vous avez gardé ce qu'il faut.