Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 | Envoyé par Ezexperience le Samedi 21 Mars 2015 à 19:32 Je copie ce que j'ai mis sur l'autre post, ça m'a l'air plus approprié ici :
Je reviens de l'AP de ce matin. Boite Ojutai avec l'espoir de tomber sur le dragon, mais pas bol. Je parviens à faire un jeu UW pas dégueu qui tempo bien jusqu'à ce que je puisse poser mes kills : Régent Flambesoleil et Régente Chuteglace. Flambesoleil a fait un boulot incroyable en restant sur le board ! Les cartes qui m'ont été le plus utiles : -Souffle d'Ojutai : ça tempo très bien, ça empêche une précipitation d'attaquer, ça sort rapidement, et puis quand on en ouvre 3 il faut pas se priver. - Enseignements du sage céleste : a priori je trouvais ça cher, et puis en fait avec le rebond c'est fort. Un play parmi d'autres que j'ai réussi à sortir. T4 = enseignements, T5 = Souffle d'Ojutai + 1 djinn, Untap = 2nd djinn avec le rebond du souffle. Ca m'a vraiment relancé dans la partie ! - Élève d'Ojutaï : m'a vraiment aidé aussi, en me mettant à l'abri des menaces adverses. Pareil qu'avec les Enseignements, le moindre sort avec le rebond fait gagner 4 PV au total ! Et vu que dans ce genre de deck on a tendance à prendre quelques points au début, ce lifegain est le bienvenu. En général, tout ce qui vole est fort, je crois que j'ai mis entre 9 et 12 points en une seule partie avec le Kirin 2/1 Vol Vigilance (avec son marqueur de Mégamue)
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2014 | Envoyé par Omelette360 le Samedi 21 Mars 2015 à 21:14 Le 18/03/2015 à 14:09, Omelette360 avait écrit ... Non, mes prédictions ne se sont pas réalisées ... Je pense plutôt que l'éclipse a fait de cette AP la pire de toute ma vie ... J'ai joué Atarka en ayant en tout seulement 2 rares sur 6 temur,et mon seul pick assez intéressant fut le shamane des traditions oubliées. Le problème de mon deck était qu'il manquait beaucoup de gros thons pour rentabiliser les rampes ( le shamane, végétation explosive, airain protégé, ... ) et je me retrouvais donc souvent avec O cartes en main et 10 manas en jeu au tour 7. Bref, résultat ====} avant dernier
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/08/2012 | Envoyé par omoikane le Dimanche 22 Mars 2015 à 01:39 Présent tout les tournois du samedi 21, hormis le troll, ça rentre facilement dans mon top 5 des pires AP.
Le matin, je prend le pack vert rouge (Atarka). J'ai été tenté de partir sur un vert/rouge splashé bleu, mais ce dernier étant un poil trop coloré, et l'absence totale de fixeurs ouvert (une première), je reste dans la couleur du pack. La liste : Créatures : 1x Atarka, broyeuse de monde 1x Annonciateur de la chasse 1x Raptor mortebrume 1x Survivaliste Aïnok 2x Efrit d'Atarka 1x Ruée de troupeu d'élans 1x Artilleur Aïnok 1x Aspirante de Kolagan 1x Berserker endurci 1x dresseur de bêtes d'Atarka 2x Ourse balafrée par un dragon 1x Krotiq segmenté 1x maitres arche de l'aérain Ephémères : 1x Commandement d'Atarka 1x Triomphe de Sarkhan 1x Balafre caudale 1x Eclair jumeaux 1x Festin immobilisateur Rituels : 1x Rôtir 1x Bain dans le feu des dragons 1x Chair à dragon Bref, c'est pas le meilleur tirage que j'ai eu, mais ça a le mérite d'être potable sur le papier. Première ronde : 0-2 Contre un pack Silumgar qui générait un CA tellement fort que j'ai strictement rien pu faire sur les deux rondes, limite il aurait joué tout seul, c'était pareil. Bref son double exemplaire du dragon qui wrath tout quand il arrive en jeu avec 5 créatures sur le bord à eu raison de mon jeu. Deuxième ronde : 2-0 Pas grand chose à dire. color death de mon adversaire sur la première. Et sortie totalement gérée par mes blasts la seconde (notamment le dragon qui cole 3 quand on le cible). Troisième ronde : 0-2 Quand ça veut pas, ça veut pas. Deux sorties moyennes, avec un adversaire qui enchaine deux sorties plus que parfaite. Quatrième ronde : 1-2 La première est gagné par une maitrise du board, sur les suivantes, je fait une full pour une, et me fait rouler dessus sur l'autre. Bref, ça commence mal, et la seule consolation à été d'avoir ouvert un fetch. Qu'a cela ne tienne, on repart pour l'AP de l'aprem, ou je prend le pack bleu/noir. Et là, c'est le drame, c'est le genre d'ouverture ou t'as un peu de bonnes rares dans toutes les couleurs, mais des uncos/communes tellements dégueu que c'est juste pas jouable. Je décide à tort peu être (enfin surement vu le résultat... quoique) de rester sur le noir/bleu. La liste de la honte : Créatures : 1x Dragon cracheur d'acide (j'ai honte, oui) 1x charmepoing insaisissable 1x Meneuse de tombe rakshasa 1x fidèle de Sidisi 1x Noyeur de Gurmag 1x Scribe du zéphyr 2x Boucher du Silumgar 1x Pastoresse de la souffrance 2x Main de Silumgar (Contient 50% du charisme du deck) 1x Assaillant de kolaghan 2x Guetteur de Gudul (j'avoue avoir compté sur cette carte pour kill) 1x cobra d'oukoud (Contient les 50% de charisme restant du deck) 1x Croc-de-mort impitoyable Ephémères : 2x purge de tombe 1x prix ultime 1x souffle d'ojutaï 1x Aplatissement 1x negation 1x Commandement de Silumgar Enchantements : 1x perte d'envergure Et là, l'oeil avisé du lecteur remarquera que oui, dans cette liste, il n'y a rien, nada, quedal qui tricks avec l'exploitation (enfin si, croc de mort, il y réagit et plutot bien). PAS UNE SEULE CREA AVEC UN EFFET QUAND ELLE MEURT, bordel. Bref, je sais déjà que si j'arrive à arracher une manche, c'est que mon adversaire a vraiment pas de chance. Allons y gaiement donc. Première ronde : 2-0 La 2/1 et la 2/5 deathtouch ont fait le plus gros dans les deux games. J'arrive quand même à en gagner une grâce au croc de mort impitoyable qui rase le board adverse. J'ai gagné cette ronde là parce que mon adversaire, après avoir vu son deck et son side, à clairement eu un tirage plus dégueulasse que le mien. Deuxième ronde : 0-2 La première, mulli a 5, je garde une main à 4 lands et fait une full. La seconde, j'arrive à coller la pression avec mes 2/1 deathtouch, sur un dernier assaut, je met mon adversaire à 1 pv, et ça sera tout. C'est pas passé loin. Troisième ronde : 1-2 J'en gagne la première grâce aux deathtouch et au croc-de-mort impitoyable, je perds la seconde parce que faut pas déconner, mais gérer deux troupeaux de caribous, surrak, et un gros thon renforcement 4 ou 5, et plein d'autres steaks qui trainaient, au bout d'un moment, le deathtouch, il se fait piétiner. Et je perds la troisième sur un final épique, après de multiple trade (la moitié de mon deck à fini au cimetière), lui pioche une créa, moi, une négation. Je l'ai dans l'os. Quatrième ronde : 0-2 J'ai vu passer Narset, qui a fait rebondir ses antibêtes sur les miennes, que dire de plus. Bref, les AP en solo ont été de vraies purges. Mais la journée fut sauvé par le troll du soir, On prend un pack blanc/bleu et bleu/noir et on ouvre entre autre : Sidisi, l'élémental du rivage,Dragonne nécromaitresse, profanateur des morts, otujaï, Narset transcendant, Sarkhan inaltéré, garde du premier arbre. (autrement dit on était plié en 4 tellement c'est improbable ce genre d'ouverture...) Le seul regret à été de ne pas avoir pu jouer Sarkhan, le rouge qu'on a ouvert étant clairement mauvais. On part donc sur un Blanc/vert/bleu (mon pote) et un noir/bleu (moi) Ma liste : 1x Sidisi, vizir morte vivante 1x Elemental du rivage 1x profanateur des morts 1x Dragonne Nécromaitresse 3x Avemain rapace ( CA de MALADE cette carte) 1x jeune erudit 2x familier du palais 2x suivant obeissant 1x gobelin titubant 1x main de Silumgar 1x guetteur de gudul 1x sorcière de silumgar 1x Carcasse des marécage (j'ai juste mis ça pour rigoler avec le profanateur) 1x protecteur du trésor (même raison) 2x perte d'envergure 2x négation 1x contredire Armé de ce pack de fou (qui sauve la journée) allons batailler : Première ronde : 0-1 Un partie volée de façon tout à fait improbable. On bounce le board adverse avec le profanateur, on colle nos adversaire à 3 en contrant un fog, et la nos adversaires sortent Ugin, qui rase notre board, et eu rejouent tranquillou les cartes bouncées précédemment et déroulent. Ca fait mal, mais c'est une défaite tellement improbable que c'en est presque beau. (la proba de tombé sur un Ugin pile à ce moment là, O_O) Deuxième : 1-0 On gagne au dernier tour additionnel en finissant a 2 pv. Mon comparse reste bloqué longtemps à 5 mana, on se mange un régente portemort, j'ai du exploiter 3 fois le jeune érudit avec mes avemain (bim +12 cartes), et après remonter la pente, on a transpirer en regardant la 1/3 qui pouvait devenir imblocable. Troisième : 1-0 Le profanateur à fait la game, en plus d'avoir un adversaire en color death bloqué avec un seul marais.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/08/2005 | Envoyé par pignou le Dimanche 22 Mars 2015 à 10:23 Un petit résumé de mon AP d'hier en 6 rondes.
Je choisis un pack Ojutai dans l'optique de construire un deck un peu contrôle. Résultat des courses, j'ai un bon bleu mais plutôt très aggro peu de sort et un blanc totalement pourri (13 cartes sur le packs entier) ou la seule carte potable reste un pacifisme. Je décide donc de partir sur du vert/bleu en misant sur la mégamue. Un bon pack Simic avec des marqueurs en gros ! Je n'ai chopper aucun gros spoiler mais de bonnes petite rare, j'ai un commandement d'atarka, un de dromoka, une révélation shamanique, un Avatar des déterminés, une collected company et un Mythe réalisé. Au vue de mes cartes, je décide de jouer la révélation et l'avatar. Finalement mon pack ne compte que deux des 6 rares. Créatures : Némésis de dirgurx1 Embusqueurs de la route du selx1 (GameBreak plusieurs de mes games) Inspecteur Avemainx1 Chuchoteuse des terres sauvagesx1 Charognarde de la steppe de sablex1 Dragon écurespritx1 Dragon du glasx1 Survivaliste aïnokx1 Ruée de troupeau d'élansx1 Dresseur de bêtes d'Atarkax1 x2 Gardien portebouclierx1 Familier du palaisx1 Maître docte du monastèrex1 Interceptrice d'Ojutaïx1 Avatar des déterminésx1 Autres : Escamotagex1 Rutilancex1 Perte d'envergurex1 Aérain protégéx1 Piafferx1 Révélation shamaniquex1 Donc voilà un pack bien aggro avec pas mal de volantes et énormément de méga mue, l'embusqueurs de la route du sel est docn très fort ici. La révélation shamanique fait aussi excellement son travail. Je crois que durant cette AP je n'ai jamais joué une mega mue pour son cout normal. Je les ai toujours passés en mue pour bénéficier du marqueur +1/+1 J'ai donc fini l'Ap avec 4 victoires et 2 défaites Match 1 : vs Bleu/Noir exploit 2-0 La première partie, il sort pas mal d'exploit, pour ma part je joue mes deux Guetteur de Gudùl et quelques autres mégamue. Je le gratte au pv, il a du mal a gérer le board a force d'exploit ses créatures il se fait achever par Némésis de dirgur qu'il laisse passer en mode mue. La seconde il side pour enlever un peu d'exploit en voyant qu'il ne maîtrise pas son board. Le combat est plus rude mais je sors un bon board avec un gudul et une interceptrice qui font la course plus rapidement que lui. De plus, la révélation shamanique me refait gagné 4 PV en plus de draw ce qui scelle la win. Match 2 vs Ojutai 2-1. La première partie je lui sors Chuchoteuse des terres sauvages suivi de tour 3 : Embusqueurs de la route du sel, tour 4 : un gudul en mue que je retourne directement. Il est assez lent et ne possède qu'une mue. Tour 5 je joue l'avatar et entame ces points de vie. Tour 6, il a joué une bête a gros CCM, il bloque l'avatar avec, j'utilise Escamotage ce qui signe un peu la fin du match Seconde partie, il me sort ses spoilers, une régente de glace Régente chuteglace et un Élémental du rivage. Je me fais écraser. Dernière partie, il fait une death sur le début et je sors Embusqueurs de la route du sel + Interceptrice d'Ojutaï et quelques autres mue ça va vite. Match 3 : vs Dromoka 0-2 Il commence tour 2 Anafenza, esprit de l'arbre-parentje me fais écraser. Seconde partie : Je commence, tour 1 il pose Garde du Premier arbre, voilà voilà ... Match 4 : vs Dromoka 0-2 Match 1 et 2 : il sort beaucoup trop vite pose beaucoup de guerrier beaucoup de carte qui se renforcent qui grossissent, il fait la course trop vite pour moi et me renverse à chaque fois. Match 5 : vs Atarka 2-0. partie 1 : On fait la course il attaque fort avec des précipitations, mais au moment ou mes bêtes arrivent, il se rend compte qu'il n'a pas de board. Il joue un Atarka, broyeuse du monde, grâce à un escamotage, je l'a tempo et remporte la game dans la foulée. partie 2 : C'est a peu près pareil sauf que je joue un Embusqueurs de la route du sel, il s'est défausser du Tuto de dragon pour piocher, il a donc atarka en main. J'utilise mon Survivaliste aïnok pour lui casser son monument d'atarka, il n'aura jamais assez de mana pour la caster et je gagne. Match 6 : Dromoka Splash noir. Partie 1 : Encore une fois Chuchoteuse des terres sauvages + Embusqueurs de la route du sel me font la game assez facilement avec mes mues. Partie 2 : Je commence assez bien il est lent et pause une mue quand j'ai en jeu Ruée de troupeau d'élans, Dresseur de bêtes d'Atarka et une némésis de dirgur en mue, il joue alors Archifielleux de la dépravation. Je continue mes attaque à deux bêtes du coup, il n'ose pas bloquer avec et n'ose pas attaquer avec son démon de peur d'une réponse. Ses points de vie descende, il en récupère un peu grace à au Dragon targepeau mais finira par mourir sur un Piaffer qui le fait pile tomber à 0. Voilà pour le résumé de cette petite AP. Elle s'est plutôt bien passé pour moi, je trouve les mégamue très très forte en limité, elle occupe le board rapidement Tour3 et deviennent souvent problématique quand révélée. Pour autant je trouve que les pack Dromoka sont souvent très fort et surtout très rapide et synergique. Merci à vous.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/01/2013 | Envoyé par richie le Dimanche 22 Mars 2015 à 14:56 Partie de ce matin, deck noir bleu avec Necromaster dragon à l'ouverture, pas mal de communes et uncos sympathiques dont deux contraintes, trois anticipations, un jeune érudit, quelques trucs comme ça qui donnent pas mal envie en ouvrant.
En rares une noire complètement nulle dont j'ai oublié le nom, qui faisait des dégâts en sacrifiant un guerrier, mais j'en ai pas eu d'autres, puis deux grosses rouges : Descente des dragons et régente brisetonnerre. Du coup j'ai joué noir-bleu sans gros truc à lancer, en temporisant et en contrant quelques trucs, en jouant beaucoup d'exploitation, mais le deck n'a pas du tout marché, contrer les sorts de mue j'hésite toujours, préférant garder pour du plus lourd, et en règle générale les créatures de mes adversaires - en particulier rouges et vertes - m'ont explosé. Bilan : 4 défaites. Dont deux contre des decks G/R qui m'ont vraiment surmené. Bref, le contrôle en AP je doute que ça soit la meilleure idée quand on a pas de suffisamment costaud à envoyer en mid/late game.
___________________ Deck fruit de mer / mayonnaise
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/02/2014 | Envoyé par serylion88 le Dimanche 22 Mars 2015 à 16:20 Perso hier j'ai joué bleu/noir (avec un léger splash blanc), dans mon booster de clan j'ai chopé un Profanateur des morts (qui s'est avéré être assez moyen), et dans le reste comme seul dragon et seule rare dans mes couleurs (mais pas des moindres) Silumgar, seigneur dragon , deux Meneuse de tombe rakshasa me décident à me lancer dans un deck exploitation (oui il m'en faut peu).
Ronde 1 : Vert/rouge 2/0 Il rampe énormément, mais pose peu de menaces en début de partie et je lui contrecarre tout ses gros thons ou je les détruis, je le finis avec mon cher lord qui lui vole Régente rase-rival, la deuxième se passe sensiblement de la même manière, je le finis avec un monument d'ojutai en mode drake. Ronde 2 : Blanc/Noir/Bleu 2/0 je connais bien la personne, je sais que c'est un très bon joueur mais qu'il a eu un tirage vraiment moyen. La 1 je le bourre avec mes zombies 2/2 trop tôt dans la partie pour qu'il puisse prendre l'avantage. La 2 je controle tout, je crois que ma première menace est apparue tour 8, mais il n'avait plus rien sur le board pour repartir du coup c'est win. Ronde 3: Blanc/Bleu 0/2 Le gagnant du tournoi, il a chopé une Grande maîtresse âmefeu qui lui donne une avance que j'arrive pas à rattraper, la deuxième je pioche pas le mana qu'il me faut pour poser mes menaces et je reste 3 tour sans rien faire, un peu deg pour celle là! Ronde 4: Bleu/noir 1/1 Un match miroir du coup, je le sens moyen, il joue plus de drakes que moi et pleins de trucs chiants avec le contact mortel, la 1 c'est silumgar qui me l'offre, il pose une Dragonne nécromaîtresse que je lui pique instant', la game est fini il a plus rien pour gérer son propre thon. La 2 dure trèèèès longtemps, je touche aucun (mais vraiment aucun) moyen de lui infliger des dégâts, j'ai beau tout lui contrecarrer ou lui péter, il finit par me submerger vu que j'ai rien sur le board. On aura pas le temps de finir la 3, je le laisse à 1pv sur un missplay de ma part (zapper une phase d'attaque ca pardonne pas...), bref un peu deg mais c'est comme ça. Ronde 5: Vert/rouge 2/1 Une partie contre l'ami avec qui je suis venu, on joue tout les deux notre classement dans le top 3, la 1 il part trop vite, je touche pas le marais pour mon anti-bête, je lose. La deux il part vite mais je lui pète tout, je tempo trop pour lui, je le finis à coup du caillou en mode drake. La troisième c'est une barricade jeskai (merci le splash blanc <3) et un proscrit qui me permettent de gagner du temps, je le finis avec silumgar et un de ses propres guerriers. Résultat je finis 2ème, le premier jouant lui aussi contrôle, j'ai quand même des fois eu l'impression de manquer de kills mais jouer contrôle en ap est tellement plaisant qu'on va pas s'en plaindre!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/02/2014 | Envoyé par serylion88 le Dimanche 22 Mars 2015 à 16:25 Hum..la moitié du message est coupé...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 22 Mars 2015 à 20:56 4-0 à Magiccorp cet après-midi pour moi, avec un pack Kolaghan ! Je n'étais pas sûr de la combinaison de couleur à choisir, mais après avoir du le deck rouge noir de KOV de l'AP du matin (4-0), je crois que j'ai été légèrement influencé ^^. Surtout que les tests de cet archétype sur mogg se sont très bien passés.
Je rejoins donc Leland, son frère (NotLeland), ainsi qu'un joueur relativement nouveau qui n'a pas encore de compte magiccorp mais qui s'est bien débrouillé. Première surprise agréable, c'est le Kolaghan qui me regarde du haut de son booster de guilde. Un petit coup d’œil à ma gauche m'indique que Leland a eu une Dromoka dans son pack Abzan ! Le booster fate contient un magnifique Siège de l'avant poste, et j'obtiens dans les packs dragons Assassin de Silumgar, Maraudeur ailefeu, Commandement de Silumgar, Souverain d'Arashin, et Secure the wastes. Mon pool est très bon, bourré de removals peu chères et de créatures aggressives, c'est exactement ce que je veux jouer. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la decklist en cliquant ici. Parmi les meilleures cartes qui ne sont pas rentrés, Gobelin Tibutant, Idole Flottedragon, Perdre patience et Triomphe de Sarkhan. Globalement, je suis très satisfait de ma liste. Tous les removals du monde, des créatures agressives, un peu de synergie, et des spoilers. Ronde 1 : contre UW tempo A la première partie, l'adversaire semble manquer de lands drops, et faire une death de blanc. Son deck n'est pas mauvais, mais je sors beaucoup plus vite que lui, je tue ses créatures faiblardes et meilleures en attaque qu'en défense, et c'est vite fini. A la deux, il semble plus faire une full. Le sort donnant +2/+2 vol, avec rebond, me fait un peu peur en gérant une de mes créatures, mais un Maraudeur clôt la partie de façon très rapide. Ronde : 2 : contre le frère de Leland, RG midrange C'est bête, on était justement en train de faire des parties pour le fun avant que la ronde commence ! Je gagne le toss, point important. Je sors un drop 2, lui une mue. Il refuse le trade, de toute façon j'ai un assassin face verso. Je tue ses mues avec ses removals, et je sors le maraudeur au tour 5. Lui sors à son tour la 4/5 en rouge avec une capacité d'évasion si on a le formidable. J'enchaîne avec Chair à Dragon, qui boost toute mon équipe, et les points de vie de mon adversaire descendent vite. Il a un Affrontement épique pour tuer mon dragon, mais il me reste une 2/3 vol, et lui uniquement quelque points de vie. Il cherche une réponse, n'en trouve pas, et on passe à la 2. J'ai une sortie un peu plus lente, il me semble. Je claque mes removals un peu trop vite, pour finalement voir mes points de vie descendre sur des thons 5/5. C'est finalement très serré, entre moi et mes petites créatures et lui et ses cerfs 5/5, mais finalement, je perds sur une full. A la 3, il fait aussi une full, et je mets une pression rapide. Un siège en mode Dragons, alors que j'ai deux créatures et 4 points de vie, m'assure presque la victoire, mais à ce stade de la partie, c'était déjà de l'overkill. Je suis donc à 2-0, génial ! Ronde 3 : contre un Esper, probablement un pack Ojutai à la base Son deck me paraît assez mou. Je tue sa première mue avec un Terrasser, qui s'avère faire partie du cycle de mégamues rares, coûtant 2 à jouer normalement, la blanche. Je n'ai aucune pression, sauf un maraudeur qui sort au tour 5. Malheureusement pour moi, il me sort une commune noire remettant une carte de son cimetière sur sa bibliothèque, en reprenant la mue blanche. Aie... Sauf qu'il n'a pas de 6e land ! Comme il se doute bien que j'ai une main bourrée de removals, il espère le jouer en mue et le retourner en un seul tour. Il n'a pas de spot removal direct pour mon dragon, hormis la mue. La partie continue, je mets la pression, il ne trouve jamais son land drop, et malgré un élémental du torrent, mes removals me permettent de gagner. A la 2, je sors totalement à l'envers, je ne fais rien. Je ne sais toujours pas très bien comment j'ai pu perdre alors que son premier play était un Enseignement du sage Céleste au tour 4 -_- . Bon, bref, il met beaucoup de jetons, je n'ai rien, et je perds rapidement. A la 3, c'est un peu la même chose qu'à la 2. Sauf que je sors un Kolaghan, et avec un tel spoiler, ce n'est pas si dur de gagner. 3-0, génial, en finale, contre... Ronde 4 : Leland_Palmer, GW marqueurs +1/+1. Comme je dois filer relativement rapidement, on se met d'accord pour jouer la manche en une seule partie. Comme quoi, faire des analyses, ça aide Ce qui au final n'a pas été avantageux pour lui : il n'a jamais vu son 4e terrain de toute la partie. Pourtant, il se défend très bien, surtout grâce à une horde de mues. Mais j'ai les créatures agressives, ainsi que les removals pour ses créatures. La partie finit alors qu'il a toujours 5 cartes en main, et moi avec à peu près 5 terrains de plus que Guillaume sur le terrain Finalement, très très bonne AP ! Très content du pack Kolaghan, que je trouve très solide. Bon pool, parties agréables, et surtout, je n'ai pas fait d'erreurs très graves !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Lundi 23 Mars 2015 à 19:35 Report AP Dragons of Tarkir à la forge d'Audren le samedi 21 mars au soir, 22 joueurs présents
J'ouvre un pack Silumgar (Bleu/noir). En rares notables j'ouvre donc : Maraudeur Ailefoudre, Pacte damné (promo), Renouveau infâme, Communion avec la lave, j'ai oublié les autres ^^ J'ai déjà démonté le deck donc je ne peux pas vous certifier à 100% que la liste suivante est exacte, même si je pense ne pas m'être trompé ^^ Voici donc le pack que j'ai joué : Spoiler : -- CCM 1 1x Fidèle de Sidisi 1x Gobelin titubant 1x Enduire de venin -- CCM 2 1x Main de Silumgar 1x Squelette du fleuve Marang 1x Charmepoing insaisissable (Tempo et kill en une seule carte, j'adore !) 1x Anticiper 2x Jubilation du boucher (J'adore vraiment cette carte ! Ca fini la partie quand on est devant, ça permet des attaques all-in, ça remet dans la course dans on est derrière...) 1x Danse du sage céleste (J'aimais bien en théorie. En pratique ça n'a jamais rien fait et je l'ai side out tout le temps contre une négation) -- CCM 3 1x Perte d'envergure (que je n'aurai JAMAIS piochée de toute la soirée xD) 1x Sorcière de Silumgar 1x Avemain rapace 1x Assassin cagoulé (qui n'a jamais tué une bête au final ^^") -- CCM 4 2x Aplatissement 1x Cobra d'Oukoud (Elle n'est JAMAIS morte à partir du moment où elle est entrée sur le terrain J'ADORE cette carte !!) 1x Renouveau infâme -- CCM 5 1x Boucher de Silumgar 1x Maraudeur Ailefoudre 1x Archifielleux de la dépravation 1x Inspecteur avemain -- CCM 6+ 2x Dragon cracheur d'acide Terrains : 8 marais 7 île 2 montagne Total : 41 cartes (ouaiiiis je sais) Réserve : 1x Rutilance 1x Négation 1x Contrainte 1x Invocation de vicelangue 1x Pastoresse de la souffrance Je suis quand même un poil déçu : je n'ai pas de quoi faire des miracles avec l'exploitation, vu que je n'ai pas eu les meilleures bêtes exploiteuses ni les meilleures bêtes exploitées (celles qui font piocher quand elles meurent...). Ni Affront miroir ^^ Ronde 1 contre Adrien aux commandes d'un Kolaghan (Rouge/Noir). Je perds le toss, il commence. Manche 1 : Je reste longtemps bloqué à 3 lands mais je me défend bien grâce à mes petits bloqueurs. De son côté il a pas mal de précipitation et me descend rapidement à 12. Je me fait gérer mes bêtes à coup de terrasser, tail slash et je vois également un tissage de cadavre qui va poper une jolie 4/4. Entre temps, je me suis quand même un peu débloqué en land et j'ai réussi à lui mettre doucement des points à la volante (mon piaf 2/3) qu'il n'arrive pas à gérer ni bloquer. J'ai stabilisé le sol à coup de Charmepoing insaisissable et Cobra d'Oukoud. Il est donc à 12 également. Je joue mon Inspecteur avemain pour lui bouncer son token 4/4. Il me sort Kolaghan, mais n'attaque pas avec en préférant la garder en défense. Et là, une synergie que j'avais déjà rêvée et qui faisait de la magie en théorie se met en place : Jubilation du boucher sur Charmepoing insaisissable : tu prends 5, je gagne 5. Il reste encore en défense, puis rebelotte : j'avais une deuxième jubilation en main et deux attaquants vols : ça met 7 ! Manche 2 : J'ai bouffé le papa précipitation qui file +2/+2 aux créatures qui arrivent en jeu... Du coup les 2/3 précipitation pour 2 qui débarquent en duo et en mode 4/5, CA PIQUE OMG ! J'ai essayé de résister tant bien que mal, j'ai géré le papa deux fois (il l'avait remonté dans sa main avec un Renouveau infâme) puis je me suis couché sur le sort qui empêche de bloquer toutes les créatures sans le vol Manche 3 : La partie était molle des deux côtés. Je rate mon 3ème land drop deux fois, puis je continue de bloquer à 3 terrains tout en me défendant comme je peux. Quand j'arrive à toper mon 4ème terrain c'est mon serpent 2/5 préféré qui vient tenir le sol. Puis je remonte grâce aux volantes (alors que j'étais descendu à 4PV) et je l'achève avec deux jubilation du boucher ! Ronde 2 contre Christophe et son Silumgar (Bleu/blanc), qui finira invaincu et 1er de l'AP ! Je gagne le toss, je commence Manche 1 : Un départ mouuuuuuu ! On joue le premier sort tour 4 de mémoire, puis il me gère mes bloqueurs avec le sort blanc anti noir/rouge qu'il joue du base T_T. On s'échange des petits coups de 2/3 et de 2/2, puis il commence à prendre l'ascendant quand il me contre un sort avec contredire, qu'il fait fizzle un antibête avec un centrer l'âme et qu'il unmorph une danseuse de stratus. Il joue également l'enchantement qui vole une créature puis qui est attaché à chaque créature qui arrive en jeu sous mon contrôle. Il me pique donc ma 2/3 vol, puis je pose en mue mon dragon 3/3 contact mortel et je récupère ma volante. Au tour suivant il me renvoit en main mon piaf et il a une clock de deux tours contre laquelle je ne peux plus rien faire, principalement à cause de son enchantement contrôle magique ^^ Manche 2 : Je fais une sortie curvée et assez rapide, il tente de me gérer une créature avec la carte de hate blanche, mais je lui fait remarquer que ma créature n'est ni attaquante, ni bloqueuse. Du coup comme j'ai du talent, je topdeck ma négation franchement rentrée du side et je peux donc ambush l'antibête. Il décède assez rapidement en ayant raté quelques lands drop et étant un peu trop hors tempo Manche 3 : Mon deck sort en mode mono noir : 2 marais et 5 cartes noires en main de départ. Je garde, la partie se passe bien jusqu'au tour 5 où il me propose un régent blanc... 4/3 vol qui grossit à chaque sort !! Le constat est plutôt simple : je n'ai que trois cartes dans mon deck qui gèrent un tel monstre, deux aplatissement et une perte d'envergure. Sachant qu'à ce niveau de la partie je n'ai toujours pas touché mon bleu, j'ai 3 tours pour en piocher un et espérer ne pas perdre. Et bah c'est trois cartes bleues qui arrivent coup sur coup et je décède sans résistance ^^ Ronde 3 contre Cyril qui pilote un Esper (Bleu/Blanc/Noir), j'ai pas réussi à savoir quelle était la couleur splashée. Je perds le toss, il commence. Manche 1 : Son deck sort très très mollement avec comme seule bête une mue (qui s’avérera être un tueur de dragon qui n'a pas beaucoup de cible chez moi et qui n'unmorphera pas), moi je refais une sortie mononoire et je bloque un temps à 3 lands, mais j'ai des créatures qui l'attaquent doucement. Il ne joue pas grand chose de notable à part un Secure the Wastes et je l'achève avec mes quelques petites bêtes. Manche 2 : Un peu un remake de la 1 : il n'a qu'une créature alors que j'en ai plusieurs, j'ai une clock plus rapide que lui et comme j'ai un aplatissement en main je suis plutôt frais dans le cas où il tente de revenir dans la partie en posant plus de bêtes. On fait la course et je la gagne Ronde 4 contre Hugues avec lui aussi un Esper (Bleu/Blanc/Noir). Je perds le toss, il commence. Manche 1 : C'est simple, il bloque à 2 lands pendant 7 tours. Je sors mollement, mais je sors des bêtes. Il concède rapidement pour passer à la deux. Manche 2 : Sortie mégamolle des deux côtés, à la différence près qu'il ne touche pratiquement aucune créature de son côté. Du coup les miennes vont doucement au bout Ronde 5 contre Charles avec un MonoBlanc Guerrier ! Je perds le toss, il commence. Manche 1 : Je prends une pression monstrueuse dès le début de la game : Tour 3 Primordiale d'Arashin 2/2 double init qui file la double init à un guerrier quand elle attaque, tour 4 mage façonneur de sable qui refile un +1/+1 à la primordiale et il bourre à 6 O_O. Je chump' avec une 0/4, pose une 2/3 et je dis go. Il bourre à la 2/2 double init' et la 3/3 double init', je bloque la 2/2 avec ma 2/3 pour la tuer et je prends 6. Il repose un papa guerrier 2/2 vigilance... Je pioche un aplatissement qui tombe vraiment à pic ! Je n'attends même pas son tour et je lui crame sa double init' alors qu'il n'a plus de manas. Du coup il me colle encore 2 points à son tour avec sa 2/2, pose un luminambule (wtf ce nom...) et passe. Je pose mon serpent préféré 2/5, qui va se prendre un pacifisme et je reprends 4... Je suis à 6 et je fais pas le fier. Heureusement, j'ai de quoi poser une 2/3 vol et j'ai un Centrer l'âme en main. Du coup il n'attaque pas et comme il commence à chopper que du land je peux entamer une remontée en retirant le pacifisme de mon serpent. Je choppe un charmepoing insaisissable qui aide à tenir le sol pendant que je tape à la volante. Un petit piaf 1/1 vol me collera deux points, puis une jubilation du boucher sur le charmepoing me permettent de me remettre à 9 PV et de le mettre suffisamment hors tempo pour l'achever. OUF !! Manche 2 : Primordiale tour 3 non gérée, 2/2 vigi tour 4, pacifisme tour 5 sur mon serpent qui tente de contenir les assauts, je stabilise vaguement en étant à 1 PV. Je résiste longtemps grâce à deux jubilation du boucher sur mon charme poing qui me refont gagner 10, puis quand deux bloqueurs supplémentaires se font pacifier, je perds lentement la guerre de position en étant achevé par la pioche de 3 lands consécutifs :/ Manche 3 : Il était 3h du mat', j'ai pas tout noté, mais vu la variation des PV et mes notes, ça devait ressembler à la 2ème : j'ai encore vu la primordiale d'Arashin, mais sur la fin de partie ce coup ci. Mon adversaire était à 10, moi à 4. Il n'avait plus qu'elle, que j'ai tenté de gérer avec un Aplatissement fraîchement pioché. Malheureusement, il avait un centrer l'âme dans la main, du coup en plus de fizzle l'antibête, elle traverse mon board à son prochain tour, 4 points tout pile, défaite :/ Finalement, je termine à 3 - 0 - 2 et à la 6ème place ! Dommage d'avoir perdu la dernière, sinon j'aurai forcément fini dans le top 4 et j'avais mes chances pour la 2ème place ^^
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/04/2004 | Envoyé par SirMateo le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:33 La Forge d'Audren ? A Beauvais Leodry ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2007 | Envoyé par Leodry le Jeudi 26 Mars 2015 à 11:36 Absolument
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