Envoyé par ff26 le Dimanche 18 Janvier 2015 à 23:00
Pour ma part, j'ai pu joué (et donc me libérer provisoirement de ma routine bébés malades et tutti quanti), et rien que ça... ça fait un bien fou.
Passé cet euphorie somme toute relative, j'ai joué sur Valence (en Drôme pas en Espagne), pour la première fois depuis loooooooooongtemps. Bref...
Je prends un pack Abzan.
J'ouvre en rare de clan l'humain abzan qui se prend pour représentation de la destinée, un fetch BU à la place d'un terrain dans un booster FRF, énormément d' "antibêtes" (2 salves de sable, buteur orque, 2 assassin cagoulé, tir mortel, charme abzan, exécuteur impitoyable, portée des retour à la terre).
Je joue aussi 2 rhino 5/4, une 4/4 lien de vie, le smilion témur, quelques volantes, quelques bears (dont 2 recrutement d'âme, une 2/2 contact mortel et le clerc d'arashin) et siège de la citadelle + conscription abominable.
Je me sentais assez confiant. Et même si je perds la première manche, je gagne mon premier match 2/1, virant immédiatement le buteur orque qui m'a parut assez faiblard au final.
1er match, je gagne donc 2-1, dont une 3è manche gagné avec mulligan 4 !
2è match, je perds 2-1. Le vol, c'est fort. 5cc dragons, mangez-en !
3è match, je gagne 2-0. De suite, quand ça vole pas, c'est plus facile. Les auras font vraiment mal quand même, mais la chance est vitale parfois...
4è match, je perds 2-0. La prouesse c'est fort, surtout avec des blasts rendus récursifs et lien de vie !
Les volantes sont encore une fois la clé du limité, mais je n'en toucherai quasiment jamais (1 / match, et trop faible pour passer sereinement).
A chaque fois que je résolvais conscription ou siège, c'était free-win, tant l'avantage que ça apporte et le manque de gestion est important dans ce format.
J'ai été très déçu de l'assassin cagoulé, qui n'a jamais pu tuer de créatures.
Par contre, comme prévu, le smilodon est vraiment trèèès fort. Je manquais de créatures à effet d'arrivée en jeu pour l'exploiter à fond, mais il m'a clairement aidé plus qu'il ne m'a pénalisé.
Les - :
- à moins d'avoir un scellé de porc, j'ai vraiment eu l'impression que celui qui gagnait était celui qui avait les meilleurs topdecks.
- le booster Ugin à 4 cartes, dont un token manifestation et une plaine... c'est vraiment pourri quand c'est accompagné de 2 communes...
Les + :
- découvrir de nouveaux joueurs, et espérer retrouver une communauté IRL Magic (même s'ils snt un peu foufous ^^)
- l'accueil et les échanges sur place
- je trouve pas le format folichon, mais on s'amuse quand même vachement bien, j'espère que ça restera vrai en draft.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|