Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/07/2012 | Envoyé par mephiross le Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:17 Bonjour à tous, je ne poste généralement pas énormément de message sur le forum, mais étant donné que j'ai fais une bonne performance à l'AP, je me suis dis que j'allais vous raconter un peu comment tout c'est déroulé !
Alors j'avais déjà un peu regarder les cartes de l'extension Fate Reforged et je m'était dit que j'allais partir sur Un deck Abzan ou Sultaï. Finalement mon choix est allé sur Abzan, à noté que mon meilleur ami lui, suivant mes conseils à pris Sultaï. J'avais pensé à une stratégie à base de grosses créatures vertes combiné avec la carte chasse aux plus faibles pour envoyer du gros paté. Je comptais sur le noir et le blanc pour me donner accés à de bons remooval et des créatures "couteau suisse" comme j'aime bien les appeler pour pouvoir un peu dynamiser mon jeux. Et bien je dois vous dire, je n'ai pas était déçu ! L'ouverture du Pack D'AP Alors là, j'ai eu énormément de chance, j'ai ouvert Rhinocéros de siège, Warden of the First Tree, Chef de horde brutal, Mastodonte de la steppe de sable, Shamane de guerre temurien, Charme d'Abzan Toutes mes rares sauf une il me semble était dans mes couleurs! J'ai eu beaucoup de chance je m'en rend compte quand j'ai pu avoir la chance de voir le deck de certains de mes camarades ! Concernant le reste des cartes j'ai eu à peu prêt ce que je voulais en fait dés le départ: de bonnes cartes niveau/force endurance en vert: Grizzly alpin une 4/2 au tour 3, autant dire que les mec en fasse faisant la gueule à chaque fois, Mastodonte des frontières tous le monde sous-estime cette carte je trouve, une 3/2 pour 3 sa tue de base les 3/4 des cartes du format, et parfois avec de la chance ou en fin de partie on obtient une bonne 4/3 - je suis vraiment content de cette bête, Mandrills hurleurs une 4/4 piétinement pour 1 de mana sa fais toujours plaisir!, Avec en prime 2 Hunt the Weak Que je voulais absolument pour mon plan de jeux ! En noir jai ouvert de bonnes cartes pour supporter ma stratégie de Thon agro: Bitter Revelation trés bon sort de pioche, les deux fois ou je l'ai eu, sa m'a donné un gros avantage sur le board, vraiment content de carte! Rats typhoïdiens Rien à dire, carte génial, oblige l'adversaire à généralement utiliser un remooval pour faire passer ses créatures et me permet de tempo le temps d'arriver à 3/4mana. Assassin cagoulé Carte correct, mais légèrement en dessous du niveau à laquelle je la m'étais, mais elle a quand même fais le café ! Sa bloque bien pour le format et sa tue de temps en temps une créature! Niveau carte blanche j'ai utilisé les suivantes: Barricade jeskaï Tous le monde m'a dis que cette carte était parmis les moin bonnes de mon deck pourtant elle m'a sauvé plusieurs fois la mise ! Sa permet de tempo en début de partit, sa sauve une de nos créatures importante d'un remooval (à noter le ptit combo défenseur -rhino)! bref j'ai vraiment aimé la carte, et sans removal elle tient jusqu'au tour 4-5 généralement donc sa tank bien le temps d'accéder à mes grosses bètes. Proscrit de la steppe de sable Je suis deçu de cette carte en ayant joué avec et contre j'ai trouvé qu'une 2/1 était vraiment trop faible dans ce format et la 1/1 vol ne met pas assez la pression, sa reste quand même une carte correct! Forme lumineuse Je l'avais pas mise dans mon deck au départ, on m'a dis que j'étais con. Je l'ai donc mise et effectivement, j'étais con de ne pas l'avoir fais. 2 Salve de sable Un des meilleurs removal de cette extension selon moi, sa détruit tous litérralement et pour seulement 3de mana. Son cout peut élever permet aussi dés 5/6 de mana, de jouer une créature et de garder du mana ouvert pour la caster. Elle m'a remporter un bon nombre de partie je pense ! J'ai eu aussi quelques cartes multicolors simpatiques: Abzan Guide Que ce soit sur Fate reforged ou KTK sa envoie toujours du paté et sa fais gagner des games quand il n'y a pas de réponse en face ! Abzan Charm Simplement le meilleur des charmes selon moi, j'ai utilisé les 3 modes et je n'ai jamais eu l'impression qu'elle me reste en main! Sinistre épreuve Bonne carte qui rentré bien dans ma stratégie, elle m'ai resté une fois seulement en main donc sa va, par contre les créatures du decks doivent quand même être assez balèze ! Voici un lien de mon deck ainsi que de ma réserve: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-106454.html J'ai de trés bonnes cartes dans ma réserve mais il y avait déjà tellement de bonnes cartes dans mon decks que je ne me sentais pas d'en couper une ni de par exemple splash bleu via les 3 biland pour jouer le dragon bleu/noir. Déroulement de L'ap Round 1 1-0-0 Premier round contre un adversaire très simpas, je lui dit que c'est mon premier scéllé et il a été vraiment correct (pas de problème au niveau des règles..etc) Premier match 1/0 Sa a été plié en 4min chrono, rien à redire la dessus, j'ai eu une sortie parfaite! -Tour 1: Garde du Premier arbre -Tour 2: Attaque avec une 3/3 -Tour 3 Mastodonte des frontières -Tour 4 Removal sur sa créature -Tour 6/7 Siege Rhino A partir de là la game était déjà finie, il a tenu 1 ou 2 tours de plus, tué mon guide abzan mais sa n'a pas empéché l'inévitable. Le fait qu'il n'avait pas de removal contre mon Garde en début de partie et aucune créature avant le tour 3 a été fatal. Deuxième match 2/0 Mon adversaire mulligan sa main et garde la suivante. Je joue Tour 1 mon Garde du Premier arbre et à ce moment là je vois le dépit dans son regard, il n'a aucun removal en main et je l'attaque a coup de 3/3 suivi d'un rhino tour 4. Je plie la game en 5min sans vraiment avoir vu le jeux de mon adversaire. Round 2 1-1-0 Premier match 0/0/1 Je reste bloqué à 3 terrains pendant que mon adversaire le met la pression à coup de 2/3 Vol prouesse bleu, finalement aprés avoir pioché 1terrains, il met ma créature sur ma bibliothèque et me fais perdre un tour de plus, ce qui me sera fatal pour la suite parce qu’il m'aura mis à 8pv et même si je commençais à remonter la pente il me lance le sort X dégat rouge qui inflige 2 de plus avec la férocité. Deuxième match 1/0/1 Partie assez épique, sa part dans tous les sens, je sors tous mes gros thons et mon adversaire qui joue Jeskai joue des removal sur toutes mes créatures à chaque fois. La partie stagne un peu mais un Bitter Revelation bien placé me permet d'aller mon Rhino et guide abzan qui feront la game pour moi. A noter que le charme Abzan avec sa capacité de pioche mon permis de tenir en début de partie contre ma sortie bloquée à 3 Terrains encore une fois. Troisième match 1/1/1 J'ai une main de départ vraiment belle (2 Salve de sable, Mastodonte des frontières , Grizzly alpin, Rhinocéros de siège ) Je me dis que c'est bon là game est pliée ! Mais contre toute attente il réussi à tempo, à enchanter sa créature, il utilise 3 removal sur les miennes mais finalement je reprend le dessus et je me retrouve à 16pv avec un siège rhino en jeux et lui à 7pv sans rien. Il met mon rhino sur ma bibliothèque et là c'est le drame. Le temps est écoulé, les tours additionels sont terminés, c'est un draw. Je ne connaissais pas cette règle et je ne savais pas que l'on avais si peu de temps pour jouer. Je l'ai encore un peu en travers de la gorge, parceque perdre avec Salve de sable + rhino + lambda créature en main contre un adversaire à 7pv, sa dégoute un peu. La game était gagnée mais bon :/. Round 3 2/1/0 Hum je me souviens que mon adversaire était simpas mais à part sa je ne me souvien de pas grand chose, je sais que j'ai gagné les 2match assez rapidement, que j'ai fais de bonnes sorties, bref à part le fait d'avoir fais quelques tricks avec Barricade jeskaï et mon rhino je ne me souviens absolument pas du déroulement des matchs x) ! Round 4 3/1/0 Adversaire pas méchant mais quand même vachement lent (3min à la fin pour jouer un terrain et passer mdr) Premier match Je tombe contre un adversaire qui joue mardu agro/précipitation, il m'attaque dés le début de partie avec une 3/1 précipitation + une 2/1 et me met directement à 15pv, j'arrive à stoper le carnage en jouant ma Barricade jeskaï pendant sa phase de combat, dérrière je joue mon Garde du Premier arbre qui couplé à ma mon mur et à deux removal et un ptit Rhinocéros de siège me permettre de venir à bout de ses points de vie. A noter que Salve de sable sur son dragon 4/5 en précipitation le tour ou il le pose m'a bien sauvé la mise ! Menton spécial à Forme lumineuse qui m'a permis de voler voler 6pv me permettant de jouer plus agressif et de finir le travail derrière. Comme tous les adversaires que j'ai rencontré il est vraiment halluciné par la qualité de mes cartes et de mon decks en général ainsi que de ma sortie en général. Deuxième match Assez similaire au premier, il m'agresse dés le début, je joue défensif et je finis aux alentours de 12pv avec mon Garde du Premier arbre et mon Mur en jeux. De son coté il pose une 3/1 qui enchanté devient quelque chose comme une 5/3 initiative avec une 2/1 , un 1/1 vol et une 1/2 en jeux. Je commence à prendre un peu peur mais mon Guide abzan arrive à temps qui me permettra de voler des points de vie et de tempo un peu. En fin de partie mon garde devient une 8/8 piètinement lien de vie, je l'attaque il bloque avec ses deux créatures restante et tue mon garde. Un rhino suis derrière et met fin à ses espoirs de victoire. Voili voilou, je finis le scellé à 3victoires et une égalité ! Je suis vraiment content de mes performances (et de la qualité de mon deck surtout) même si je regrette de n'avoir ouvert aucune carte de valeur hormis le rhino et le garde x) ! Je me demande aussi, en voyant mon deck --> www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-106454.html L'auriez-vous laissez comme ceci ou auriez vous apporté des modifications en jouant des cartes que je n'ai pas pris ? Pour finir, ma petite mention spécial des meilleurs cartes selons moi à part mes spoilers: -Salve de sable: un des meilleurs remooval du format -Rats typhoïdiens: Best 1 drop (je me suis pris 8dégats une game à cause de lui, ne voulant jamais le bloqué ni utiliser de remooval dessus xD) -Barricade jeskaï: Sa bloque ultra bien en début de partie voir toutes la partie si la personne n'a pas de spoiler, sa sauve des créatures, fais utiliser un trick ou un remooval pour rien à l'adversaire et la design de la carte est génial ! -Chasse aux plus faibles: En gros sur la carte il y a écris: mettez un marqueur +1/+1 sur votre créature et tuez la créature adversaire, c'est comme sa que je l'ai ressentie tout au long de mes matchs ! Voila, merci beaucoup à vous si vous avez eu le courage de lire tous sa jusqu'au bout ! Merci à magic corp pour l"organisation, à mes adversaire de m'avoir laissé gagné, à mon meilleur ami de m'avoir suivi (il finis 3-1) et aux booster de s'être laissé ouvrir si gentiment! A bientôt, Jehan.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:45 Je ne connaissais pas cette règle et je ne savais pas que l'on avais si peu de temps pour jouer. Je l'ai encore un peu en travers de la forge, parceque perdre avec Salve de sable + rhino + lambda créature en main contre un adversaire à 7pv, sa dégoute un peu. La game était gagnée mais bon :/ Ça fait partie du jeu et des raisons pour lesquelles il faut jouer vite en limité de ce format, surtout dans une avant-première où les rondes sont plus courtes. Félicitations pour ton score, il faut dire que ton pool avait l'air bien fumé ! Pour d'éventuelles améliorations, j'aurais troqué Grim Contest, une Sandblast et un Battle Brawler pour Kill Shot, Abzan Kinguard et Abzan Skycaptain. Peut-être aussi Frontier Mastodon pour Feral Krushok... Et définitivement la sixième Forest pour un quatrième Swamp, qui colle mieux à ta répartition de couleurs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:46 Salut !
Déjà, bien joué ! Pour un premier scellé, c'est super ! S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de tenter de stabiliser ta base de mana légèrement. Et pour ce faire, j'aurai tenté de démarquer dans mon deck deux couleurs principales, et une couleur en moindre quantité, un splash. Les cartes de la couleur en retrait doivent être des cartes de fin de partie, non seulement efficace en fin de partie. L'avantage de cette technique, c'est que tu aurais eu moins de terrains de la couleur de splash, pour plus de tes couleurs principales. Tu auras donc plus de chance d'avoir tes terrains nécessaires pour jouer tes cartes en début de partie, et si tu n'as pas ta couleur de splash, ça n'est pas grave, les cartes de la couleur splashé seront aussi utile en fin de parie. Pourquoi cette technique en particulier dans ton pool ? En fait, tes spoilers sont tellement bons que ton principal moyen de perdre est une color death. Tes communes et uncos seront donc moins fortes en général, mais ton deck sera beaucoup plus stable.
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Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:51 Félicitation également pour ce premier scellé, d'autant plus qu'il se déroulait chez MC^^.
Sinon, comme je ne vais pas répéter ce qui a été très bien dit plus haut, je rajouterai cependant que tu avais un magique Silumgar (probablement une des 5 meilleures cartes de Fate en limité) que tu aurais pu "splasher" dans ton deck en remplaçant tout simplement 3 basics par les 3 taplands. Mais bon c'est un choix très personnel...j'aime beaucoup ce dragon^^ Edit : attention au titre de ce topic, il peut laisser une certaine confusion^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:13 Pourquoi cette technique en particulier dans ton pool ? En fait, tes spoilers sont tellement bons que ton principal moyen de perdre est une color death. Tes communes et uncos seront donc moins fortes en général, mais ton deck sera beaucoup plus stable. Sur le papier, c'est un bon conseil, mais si tu regardes sa base de mana à 18 lands, elle est déjà très correcte. Je tiens à le souligner parce que c'est rare dans un tricolore rempli de bombes, justement. ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/07/2012 | Envoyé par mephiross le Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:35 Le 18/01/2015 à 00:45, JiRock avait écrit ... Merci tout d’abord ! Ensuite je suis bien conscient qu'il faut jouer vite, le problème que j'ai ressenti, surtout contre mon dernier adversaire, c'est que même si toi tu prend 15s à jouer ton tour, rien ne l'empèche lui de prendre 1 à 3min à chacun de ses tours pour jouer.. Je regrette qu'il n'y ai pas un système de chrono individuel à la magic online ! Pour ce qui concerne les cartes je pense qu'effectivement Tir mortel est mieux que Grim Contest . Capitaine céleste abzane Etait dans mon deck au départ mais je n'ai pas ressenti qu'elle avais un impact important sur le board. Aprés coupé Battle Brawler et Frontier Mastodon qui sont parmis mes seuls et rares 2/3Drop pour mettre des 4/5 drop, je ne trouve pas terrible :/. J'ai ressenti dans ce format que dés que l'on pose une bète assez forte elle se prend un removal. Du coup j'ai trouvé qu'un 1/2/3drop puissant, se prenait souvent un bon remooval ce qui laissé place aux 4drop puissant de mon deck. @tezzeretpowaa Merci beaucoup! Généralement je pense comme toi et j'essaye de faire en sorte de garder seulement deux couleurs de bases. Mais là avec mon pool de cartes j'ai ressenti que c'était impossible de choisir deux couleurs de bases sans perdre trop de puissance et de fléxibilité! J'ai du coup choisis de prendre les meilleurs cartes de chaque couleur et de voir un peu ce que sa donné ! J'ai eu de la chance peut-être mais je ne suis jamais resté bloqué plus de 2tours sans trouver la couleur qu'il me fallait ^^. @ Leland_Palmer Tu pointe du doigt le conflit intérieur que j'ai eu pendant un ptit moment. Je pouvais splash le dragon gratuitement mais au final j'ai trouvé que j'avais déjà de bons gros spoileur à 6 et 7 de mana et qu'un autre à 7 de mana ne rajouterai rien à mon deck hormis de ralentir les sorties de terrains. En tout cas merci de vos réponses !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Lundi 19 Janvier 2015 à 00:48 Merci tout d’abord ! Ensuite je suis bien conscient qu'il faut jouer vite, le problème que j'ai ressenti, surtout contre mon dernier adversaire, c'est que même si toi tu prend 15s à jouer ton tour, rien ne l'empèche lui de prendre 1 à 3min à chacun de ses tours pour jouer.. Je regrette qu'il n'y ai pas un système de chrono individuel à la magic online ! Dans un tournoi compétitif, tu pourras toujours appeler un arbitre si tu estimes que ton adversaire joue trop lentement ; dans un événement convivial tel qu'une avant-première, ce n'est pas à l'ordre du jour - et je le regrette aussi, sois-en sûr, j'ai manqué deux 4Z aux APs KTK sur des draws intentionnels . Plus que la mentalité, le problème vient je pense de la longueur des rondes, qui devraient durer 50 minutes pour s'aligner sur le règlement officiel. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle, qu'il est parfois délicat de faire valoir... Demande toujours à ton adversaire s'il peut faire un petit effort, et s'il se montre réticent / désagréable, à toi de faire ton maximum pour que votre match s'achève dans les temps ! Capitaine céleste abzane Etait dans mon deck au départ mais je n'ai pas ressenti qu'elle avais un impact important sur le board. Aprés coupé Battle Brawler et Frontier Mastodon qui sont parmis mes seuls et rares 2/3Drop pour mettre des 4/5 drop, je ne trouve pas terrible :/. La Capitaine est une volante, or en limité de manière générale, tu veux jouer toutes les volantes avec un bon ratio. 2/2 Vol pour 4 est effectivement un peu faible si tu n'arrives pas à trader avec les bloqueurs adverses, mais vu ton taux de removals, il ne devrait pas y en avoir tellement, et tu as encore Bolster pour la rendre plus efficace. En scellé d'un format aussi lent, la curve est une considération secondaire : on tend à privilégier des cartes qui donnent l'avantage sur le late game. Tu peux te permettre de jouer ton premier sort un ou deux tours plus tard que ton adversaire si ses statistiques suffisent à contenir les quelques créatures qu'il a posées d'ici-là. De plus, ta curve à 3 est déjà décente. Après, le ressenti que tu exposes est la raison pour laquelle on builde une curve en premier lieu, et ce dans tous les formats, mais elle a moins de poids en scellé qu'ailleurs. Je prends cependant note de tes retours : n'ayant pas joué moi-même avec Fate Reforged, mon apport n'est que théorique. ^^
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